Le Forum des Gueulards

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 Nouveau ventru, questions tordues...

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Kleinermanns
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MessageSujet: Nouveau ventru, questions tordues...   Ven 18 Jan 2013 - 20:21

Bonsoir, bonsoir !


Je suis nouveau ici. Un nouvel ogre, mesdames et messieurs... Et j'avais quelques questions, concernant le modélisme, la peinture, tout ça...


J'aimerais tout d'abord avoir une petite liste des peintures/lavis indispensables lorsqu'on jour les Ogres (en dehors du schéma de couleur, évidemment) ; celles qui sont nécessaires pour peindre des bouts de viande, du sang, des gnoblars, des dents ou des os, des pierres, des armes abîmées à la ogre (cracheurs de plomb, épées, canons...), du bois (manches de bannières, massues, fourreaux...), de la peau ogre (mode Games Workshop), des socles (j'aimerais des socles thème forêt de pin enneigée, ou au moins avec de la neige) ou toute autre couleur de que tout le monde sur ce forum possède...


Et si vous avez des conseils quelconques en matière de peinture et modélisme (conversions, que je compte bien essayer, par exemple...), ou de tout ce qui touche à l'apparence de l'armée.

Une dernière chose, éventuellement : j'aimerais sortir des Mangeurs d'Hommes avec une paire de pistolets ogres chacun ; j'ai pensé convertir des bluffles, en rajoutant un ou deux éléments de Greenstuff (je n'aime pas les figouzes Mangeurs d'Hommes GW, ou du moins pas dans ce rôle...) mais je ne vois pas comment faire les paires d'arquebuses...

[Je tiens à préciser que j'ai acquis une boîte de rabiots nains d'un ami, qui contient des boucliers, des grosses haches et surtout des arbalètes et arquebuses, que je pensais utiliser pour convertir lesdits mangeurs d'hommes... ça passe d'après vous ?]

J'en demande sans doute trop... mais en tout cas merci d'avance !

Buffle
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chuck
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MessageSujet: Re: Nouveau ventru, questions tordues...   Ven 18 Jan 2013 - 21:08

Bonjour,

Chez les gueulards, il y a une règle fondamentale et sacrée: la présentation. Tu dois te aller te présenter dans la section appropriée (je te laisse chercher Siffle ). Après que cela soit fait, je répondrais à tes questions... Donc du coup, je ferme le temps que tu te présentes, et ensuite je réouvrirais ton poste.

Edit: Pour répondre à tes questions:
- Pour la peinture, les peintures d'une boite de base. Pour la peau, un couleur moyenne (donc ni trop foncé ni trop clair).
- Pour le modélisme, tu peux choisir un thème d'armée (le plus utilisé étant celui pirate par exemple).
- Pour les socles et de la neige: du bicarbonate de soude et de la colle à bois pour un super rendu.
- Pour les mangeurs d'homme, oui tu peux partir de buffles. Tu peux très bien aussi utiliser les arquebuses naines. Tu trouveras 2 flingues dans la boite des férox. Après je dirais que si tu te lances dans des conversions, la seule limite est ton imagination....

Cordialement Chuck Smile.

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Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
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Kleinermanns
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MessageSujet: Re: Nouveau ventru, questions tordues...   Sam 19 Jan 2013 - 17:07

Merci des réponses, merci du délock !


Les peintures de la boîte de base, certes... Et niveau des lavis, ou des autres types de "peintures" GW ? Je vous avoue que le terme de lavis de m'était jamais arrivé aux oreilles avant le Hobby...



Et si y'a d'autres contributions, suggestions ou dons (de conseil, s'entend...) je suis preneur !


Merci.
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Dionysorque
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MessageSujet: Re: Nouveau ventru, questions tordues...   Sam 19 Jan 2013 - 17:44

Ce n'est pas le Bicarbonate de soude qui jaunit en vieillissant confused
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grumf
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MessageSujet: Re: Nouveau ventru, questions tordues...   Sam 19 Jan 2013 - 18:47

Grumf
vaste programme Pensif
j'aurais tendance à penser que toutes les couleurs naturelles iront bien
les marrons ocres sont quasi obligatoires
mais avant toute chose, il faudrait que tu t'arrêtes sur un thème pour orienter tes achats
les encres gw sont géniales mais chez moi ont tendance à rester brillantes (pas géniales pour faire des peaux vertes ou des ogres)
pour les techniques , je ne peux que te conseiller les bouquins tutti frutti
c'est un bonheur total Coeur
pour commencer une armée de jeu "le grand livre des armées" serait le plus utile et reste abordable pour 35 euros par correspondance Wink
ps: même s'il jauni , le bicarbonate de soute est la meilleure solution rapport qualité /prix pour créer de la neige Wink

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betazir
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MessageSujet: Re: Nouveau ventru, questions tordues...   Sam 19 Jan 2013 - 20:28

Bonjour

Pour le bicarbonate qui jaunit , il me semblait que ça venait de la colle a bois , et pas de la poudre elle même .
Je croyais qu'il y avait 2 sortes de colle PVA , dont une a les agents qui vieillissent bien .
La PVA GW devrait faire l'affaire .

Pour les teintes , au début , essaie les teintes de " base " que tu veux pour ton armée .
Et un pot de blanc et de noir , pour les ombrages , éclaircissements . ( Oui certaine teintes ne seront pas forcément heureuse , mais au début ça permet de cibler sans ce ruiner .)

Et en lavis , le devan mud ( parce que plus polyvalent tu meurs .)
Et le noir , parce que ça sert tout le temps .

Avec l'expérience , tu pourras étoffer tes choix , en fonction de tes envies .

Cordialement
@+
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Kleinermanns
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MessageSujet: Re: Nouveau ventru, questions tordues...   Sam 19 Jan 2013 - 20:55

Niveau du thème de mon armée, je vais m'orienter sur un aspect visuel semblable aux huns... Donc des peaux de bêtes, des capes, des chapeaux comme ceux des chevaucheurs de loup gobelins, etc. (ça va faire cher en greenstuff, mais j'ai tout mon temps !)


En tout cas, merci pour ces conseils !



Buffle
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Autnagrag
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MessageSujet: Re: Nouveau ventru, questions tordues...   Dim 20 Jan 2013 - 16:24

Citation :
[Je tiens à préciser que j'ai acquis une boîte de rabiots nains d'un ami, qui contient des boucliers, des grosses haches et surtout des arbalètes et arquebuses, que je pensais utiliser pour convertir lesdits mangeurs d'hommes... ça passe d'après vous ?]

Non j'y ai pensé aussi, mais ça ne marche pas. Y'a qu'à voir la différence des mains pour comprendre.
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grumf
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MessageSujet: Re: Nouveau ventru, questions tordues...   Dim 20 Jan 2013 - 20:48

Grumf
l'orientation vers le thème mongol Hun règle le problème des arbalètes ou arquebuses
mais effectivement, j'avais moi aussi du mal à imaginer des ogres tenant les armes des nabots sans paraitre ridicules Pensif
j'aime bien ton choix de thème, j'ai peint pas mal de peaux vertes dans cet esprit dans "le choix des armes"
si ça peut t'aider 'j'en serais très content
d'autant plus, que les ogres ont déjà ce coté Asie centrale avec leurs moustaches et nattes study
je ne peux que te conseiller de replonger dans les films style "mongol" ou "gengis khan", il y a des tonnes d'idées à prendre Wink

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