Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [3500 points] Comte vampire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vodka Pom
Snotling en rut
Vodka Pom


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

[3500 points] Comte vampire Empty
MessageSujet: [3500 points] Comte vampire   [3500 points] Comte vampire Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:43

EDIT: Je viens de me rendre compte que j'ai envoyé mes morbacs en pâture aux ogres... ^^
Autant pour moi sur mon ancien forum il n'y avait pas de zone spéciale armée de tel type on mettait tout sur le meme Smile
Je remercie d'avance le premier modérateur qui voudra bien déplacer mon sujet ou le supprimer mais si c'était le cas il déchaînerait la colère de Nagash! Twisted Evil


Bonjour! Je viens d'arriver sur votre forum, je suis un ancien joueur et collectionneur peaux vertes reconverti dans les comtes vampires (uniquement depuis la v8).

Je m'explique je me lance bientôt dans un tournoi amical (une quinzaine de personnes, 3 duels par semaine) ou l'on doit amener 3500 points par armée (pouvant être réduite jusqu'à 2000 si l'adversaire désigné n'a pas assez de figurines).

Les trois premiers combats ont eu lieu samedi:

- Haut elfe vs Elfe noir = Vainqueur EN
- Empire vs nain = Vainqueur Nain
- Peaux vertes vs Haut elfe = Vainqueur Peaux Vertes (Bravo les gars!)

Et ce samedi j'affronterai en 3500 points une seconde armée peaux vertes, dites moi donc comment vous comptez m'écraser que je répare mes faiblesses Wink

PETITE INFO = je fais un copier-coller depuis mon compte sur le forum comte vampire donc ne prêtez pas attention à des détails hors liste que vous ne comprenez pas)

Donc, bonjour!
Après quelques réflexions je me suis décidé à faire quelques tournois qui resteront amicaux car mon département n'est pas vraiment un endroit remplit de fan de Warhammer...

Donc voici ma toute première liste pour mon armée comte vampire, il s'agit d'une armée prête à jouer contre n'importe quelle armée, je préfère éviter de me prendre la tête en changeant d'armée à chaque fois et m'amuser au maximum avec un seul modèle.

Je possède la plupart des pièces évoquées ci-contre, pour le reste j'irais faire pleurer mon porte-monnaie.

Donc voici... mon armée !


Mon schéma d'attaque se trouve tout à la fin, j’espère que la lecture sera assez fluide pour vous.



Ma liste [3547 pts] de comte vampire


SEIGNEUR: 659 points soit 18.8%

1 Seigneur vampire: 659 points
- Option:trône de sabbat
- Lame ogre, bouclier, armure lourde
- Pouvoir: Chevalier des ténébres, réflexes prodigieux, furie rouge
- objet magique: talisman de préservation, autre badine du trompeur


Voilà un parfait combo pour effectuer des attaques qui frapperont toujours en premier, au cac je pense que mon vampire ne devrait pas craindre grand chose.

HEROS: 539 points soit 15.4%

1 Roi revenant: 119 points (avec les gardes des cryptes)
- Option  Arme lourde, bouclier
- Grande bannière

- 1 nécromancien: 65 points

1 nécromancien: 120 points (full invoc derrière les lignes)
- Option: Sorcier niveau 2 (arcanes vampiriques), maître des morts, PAM

1 nécromancien: 140 points (full invoc derrière les lignes)
- Option: Sorcier niveau 2 (arcanes vampiriques), bâton de damnation

1 Banshee : 95 points



UNITES DE BASE: 980 points soit 28%

10 loups funestes: 80 points en deux unités

60 squelettes: 390 points en trois unités
- Option: Lances, champion, musicien, porte-étendard, musicien

60 zombies: 200 points (par unité de 20)
- Option: Musicien, porte étendard

30 goules: 310 points
- Option: Nécrophage


UNITES SPECIALES: 1129 points soit 32.25%

1 charrette macabre: 105 points
- Option: Brasero infernal

5 émissaires d outre tombes: 160 points
- Option: Émissaire infernal

9 vargheists: 424 points
- Option: Vargoyle

30 gardes des cryptes: 440 points
- Option: Sénéchal, musicien, porte-étendard, armes lourdes, Bannière des Tertres, livre d'Arkhan porté par un nécromant

UNITES RARES: 240 points soit 6.8%

1 terreurgheist: 240 points
- Option: Gueule pourrie



Donc voici mon type d'armée, et mon schéma d'attaque :

- Une base d'armée très large qui devra se débrouillé pour s'occuper de la totalité de l'armée. ( zombis, squelettes, goules, gardes des cryptes)

- Entre mes petits soldats serra placé mon seigneur vampire plus sur un coté afin de s'occuper mieux de sa bulle pour les marches forcées, et sur le coté la charrette macabre avec les deux nécromanciens qui invoqueront au maximum sur les unités de base et le roi revenant avec les gardes des cryptes pour donner du piquant à l'unité.

- Les loups funeste iront s'occuper des magiciens qui jouent les solitaires, si jamais ils ne paraissent pas assez forts je pourrai rajouter les émissaires si besoin est.

- Et le bouquet final, ceux qui auront la vraie mission d'écraser l'ennemi empêtré dans des lignes immortels (je croise les doigts), les vargheists, le terreurgheist, les spectres des cairns, les émissaires d'outre tombe se lanceront sur les cotés des troupes ennemis, ce sont des troupes extrêmement puissantes et redoutables, je suis presque sur qu'elles écraseront toutes résistances ennemie facilement.





Voilà donc ma petite armée à vous de vous dire ce que vous en pensez!

Parlez moi de mes forces et mes faiblesses, et de ce que vous voulez !


Dernière édition par Vodka Pom le Ven 18 Jan 2013 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[3500 points] Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [3500 points] Comte vampire   [3500 points] Comte vampire Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:26

Grumf
je n'ai pas combattu des tonnes de morts vivants avec mes peaux vertes Evil or Very Mad
mais de souvenir
ils n'aiment pas beaucoup les kikoup's et donc les orcs sauvages avec toutes leurs attaques (surtout lorsqu'ils sont montés sur cochons)
protèges bien tes nécros car ils sont les cibles privilégiées de ton adversaire
à 3600 points, on peut aligner des tonnes de peaux vertes et c'est là que tu vas avoir du mal pour les "engluer"
perso à ce nombre de points, j’aligne même une vouivre qui se ferait un plaisir de s'occuper de tes unités d'élites peu nombreuses en personnels
en bref, attend toi à beaucoup de monde en face, qui va taper fort et avant toi, à de l'artillerie qui peut potentiellement te faire mal à des tonnes de trucs vicieux
si c'est beaucoup de gobs face à toi, il faut les faire tester contre la peur le plus possible Wink

_________________
[3500 points] Comte vampire 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vodka Pom
Snotling en rut
Vodka Pom


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

[3500 points] Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [3500 points] Comte vampire   [3500 points] Comte vampire Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:03




Gruuumpf... Ben dit donc tu sais faire peur toi Wink

Mais l'avantage mort-vivant c'est ... qu'on fait comme Kenny de South Park on réussite! Encore et encore et encore! Et mes nécros seront derrière mes lignes bien protégés par des tas de cadavres ^^

Après je sais que le nombre des peaux vertes est dévastateur... La meilleure infanterie qualité-prix c'est bien l'orque si on enlève l’animosité ^^
Par contre pour la vouivre je ne sais pas je ne connais pas son profil mais en v7 elle était vraiment nulle pour son prix dans mes souvenirs ^^ Mais elle est peut-être devenue invincible en V8? Je verrai dans la semaine un ami doit me vendre son livre d'armée OG v8 Smile

Après oui je m'attends à perdre du monde au tournant mais avec 3 nécros je peux par exemple augmenter une unité de zombie de prés de 40 zombie d'un coup en un tour (avec de la chance bien sur)!
Et comme ce n'est pas un sort avec cible mais un sort de zone pouvant aller jusqu'à affecter toute les unités dans une zone de 18 pouces ...

Vous ne m'aurez pas comme ça les petits peaux vertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3500 points] Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [3500 points] Comte vampire   [3500 points] Comte vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3500 points] Comte vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vs [3500 points] comte vampire
» Comte vampire Vs Empire en 2000 points
» Machine de Guerre pour Comte Vampire ?
» [comte vampire] besoin d'aide concernant Vlad Von Carstein
» O&G 1000 points (contre compte vampire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé pô-mortes-
Sauter vers: