Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche Tuto Orques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouchon
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012

Recherche Tuto Orques Empty
MessageSujet: Recherche Tuto Orques   Recherche Tuto Orques Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:02


Bonsoir,

je veux me lancer dans la peinture de ma nouvelle armée O&G,
pas mal de troupes, de l'orque, du gobs, du ccochons, du loups et des chars ...

Mais voilà, tout les tuto donner en épingle ne marche pas et j'en trouve pas,
soit j'ai mal cherché, soit y en a plus :s

Quelqu'un a des liens pour m'aider?

Ps : je n'ai jamais réellement peint, donc j'y connais rien de rien :s

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Recherche Tuto Orques Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto Orques   Recherche Tuto Orques Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:12

Grumf
vaste programme ! Pensif
les tutos étaient des liens GW
ils n'existent plus hélas
je ne crois pas qu'il existe de tuto pour peindre des peaux vertes
mais ça commence par l'apprentissage des techniques de base Ange
brossages encrages etc....
pour les loups , tu trouveras tout comme pour les chars
j'en ai posté 2
comment peindre des loups
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t1855-tuto-les-loups-selon-grumf
et comment peindre vos machines de guerre (ça colle tout à fait pour les chars)
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t4111-tuto-peindre-ses-machines-de-guerre-selon-grumf
tu habites à orléans ? non forcement ce serait trop facile Rolling Eyes
sinon il y a les bouquins "peindre des figurines" qui te seraient d'une très grande aide Wink
sinon je veux bien te sortir un tuto pour les orcs dès que j'en aurai fini avec mes férox Pensif
sinon tu as la solution de gratter sur notre beau forum , tu trouveras sûrement au moins le rendu que tu cherches au final! ça donnerait une idée des techniques à maitriser pour y arriver
en bref, ton message pour le moment est un peu flou Zen
tout dépend du niveau que tu veux obtenir!

_________________
Recherche Tuto Orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012

Recherche Tuto Orques Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto Orques   Recherche Tuto Orques Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:19


Je cherche un peu de tout en fait ^^

Quelle sous couche, quelle peinture pour les tissus, les armres, les bois, les dents, ect ...
Et je connais pas du tout le lavis, quand dois-je l'utiliser? Comment l'utiliser?

J'aimerais des astuces,
fin bref,

des trucs pour méviter de massacrer ems figurines ou me donner envie de plus les peindre :s
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Recherche Tuto Orques Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto Orques   Recherche Tuto Orques Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:38

Salut

alors dans les grandes , lignes , avec sous couche noire si tu as prévus une armé assez sombre .
Pour des haut elfes , avec leurs teintes éclatantes , généralement on prévoit une sous couche blanche .
c'est juste que les couleurs claire sont plus simple a couvrir sur sous couche claire , et inversement .

la encore , dans les grandes lignes , pour du table top pas trop dégueu , tu passes tout tes aplats ( couleurs de base ) sur la fig .
Tu passes un lavis , qui va ombrer ta figurine , en ce réfugiant + / - naturellement dans les creux .
Tu t'arrêtes là , ou tu brosses ta fig avec la couleur de base pour faire ressortir les reliefs .

après deux livres sont pas mal si tu débutes .
- le livre de GW avec son DVD pour acquérir les bases , voir des exemples de teinte .
-le grand livre des armées des éditions toutti frutti , complet et pas mal fait .
Compte une quarantaine d'euros quand même par bouquin , mais ça vaut le coup . Internet c'est très gentil , mais il y a vraiment a boire et a manger .

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012

Recherche Tuto Orques Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto Orques   Recherche Tuto Orques Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:53

betazir a écrit:
Salut

alors dans les grandes , lignes , avec sous couche noire si tu as prévus une armé assez sombre .
Pour des haut elfes , avec leurs teintes éclatantes , généralement on prévoit une sous couche blanche .
c'est juste que les couleurs claire sont plus simple a couvrir sur sous couche claire , et inversement .

la encore , dans les grandes lignes , pour du table top pas trop dégueu , tu passes tout tes aplats ( couleurs de base ) sur la fig .
Tu passes un lavis , qui va ombrer ta figurine , en ce réfugiant + / - naturellement dans les creux .
Tu t'arrêtes là , ou tu brosses ta fig avec la couleur de base pour faire ressortir les reliefs .

après deux livres sont pas mal si tu débutes .
- le livre de GW avec son DVD pour acquérir les bases , voir des exemples de teinte .
-le grand livre des armées des éditions toutti frutti , complet et pas mal fait .
Compte une quarantaine d'euros quand même par bouquin , mais ça vaut le coup . Internet c'est très gentil , mais il y a vraiment a boire et a manger .

Cordialement
@+

Okii merci ^^

Les lavis, il y en a plusieurs, je met quel type de lavis? vert/noir/autres?
Brosser ==> Pinceau sec et on passe rapidement sur la figs pour que la peinture n'aille que sur le haut des reliefs? study
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Recherche Tuto Orques Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto Orques   Recherche Tuto Orques Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:02

Pour les lavis, ça dépend de la couleur qu'il y a en dessous...

Mais un bon passe-partout est le Agrax Earthshade...

Si tu penses utiliser les lavis GW, tu mettre des couche de base assez pâle pour en tirer le maximum... une couleur trop foncé et paf, ton contraste ne sera pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Tuto Orques Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto Orques   Recherche Tuto Orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Tuto Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Tuto Pierre
» [Recherche tuto] Turban à la green !
» recherche orques et gobs old school
» [Recherche] document, livre sur les Orques & gobelins!
» Tuto :les socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: