Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [1000 pts] La petite Horde Sauvage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les Sauvageons
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2012

[1000 pts] La petite Horde Sauvage Empty
MessageSujet: [1000 pts] La petite Horde Sauvage   [1000 pts] La petite Horde Sauvage Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:05

Bonjour,

Voilà étant nouveau joueur Orques il faut bien se lancer par quelque chose. Je commencerai par faire une liste d'armée qui guidera mes achats (et non l'inverse, sauf coup de cœur). Je possède déjà le livre d'armée Orques et Gobelins et j'ai parcouru la V8 (que de changements depuis mon arrêt Ouch ).
Comme je l'ai précisé dans ma présentation je ne fais que des listes fluff (c'est voulu à 100%). Je vais jouer essentiellement entre amis pour passer un bon moment donc je ne cherche pas à avoir une liste des plus dure, mais pas trop molle non plus Laughing

Pour cette première liste je vous présente ma vision d'une Horde d'Orques Sauvages :


Héros

- Chamane Orque Sauvage
Niveau 2 et Parchemin anti magie
130 pts

- Chamane Orque Sauvage
Niveau 2
105 pts

Là j'ai opté pour deux sorciers afin de profiter au maximum des sort de la grande Waaagh. Ils sont là pour soutenir l'avancé de mes unités en étant en électron libre ou dans la grosse unité.
D'ailleurs je me demande si il ne serai pas très intéressant de prendre la tête réduite si je laisse un chamane dans l'unité de 30 orques sauvages.


Unité de Base

- 30 Orques Sauvages
Arme de base additionnelle et État major complet
305 pts

- 10 Orques Sauvages
Arme de base additionnelle, Bannière et Musicien
110 pts

- 10 Orques Sauvages
Arme de base additionnelle, Bannière e Musicien
110 pts

Bon là l'idée est simple : la grosse unité au centre et une petite unité de chaque côté en espérant ne pas trop souffrir de la frénésie/animosité. Mais bon en jouant Orques on doit accepter l'idée de voir son armée ne pas réagir comme on le souhaite.

Unité Spéciale

- 10 Orques Sauvages sur Sanglier
Lances, Boucliers et État major complet
235 pts

Voici ma petite unité fer de lance qui devra se charger de briser la ligne adverse (de flanc si possible).

Total : 995 pts


J'espère que ma présentation est correcte et que je ne me suis pas trompé dans les points.
Impatient d'entendre vos remarques sur ce qui ne vas pas, ce qui va et comment l'améliorer.

D'ailleurs petite question sur les Trolls et les Squigs, peuvent ils êtres intégrés à une armée d'Orques Sauvages au niveau fluff ?
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1000 pts] La petite Horde Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] La petite Horde Sauvage   [1000 pts] La petite Horde Sauvage Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:11

Oui du sauvages!!!

Hmm, quand on joue sauvage, c'est bien de se servir de leur fort impact, donc je te recommande quand même un général Sauvage!

Ensuite pour les petites unités, préfère une doublette de 12 en deux fois 6, beaucoup plus d'impact ,)
Tu peux enlever un chevaucheur et mettre un grand chef sur cochon dedant au prix d'un chaman, après comme tu préfères!

Les tête réduites sont bien en full sauvages oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Les Sauvageons
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2012

[1000 pts] La petite Horde Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] La petite Horde Sauvage   [1000 pts] La petite Horde Sauvage Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:02

Avec tes remarques ça donne la liste suivante (d'ailleurs je me suis aperçu que le coût de l'unité d'Orques Sauvages sur Sanglier n'était pas bon) :


Héros

- Grand Chef Orque Sauvage
Lance, Bouclier monté sur un sanglier
95 pts

Je l'ai équipé au moins chère faute de points. Mais il tape quand même fort surtout si il charge. Il est au commande de l'unité d'orques Sauvages sur Sanglier.

- Chamane Orque Sauvage
Niveau 2
105 pts

Pour rester dans les 1000pts obligé de lui enlever son parchemin anti magie, j'ai peur d'avoir plus de mal de gérer les 2 premières phase de magie adverse (encore plus avec 1 sorcier en moins). On le retrouve dans l'unité de 30 Orques Sauvages.

Unité de Base

- 30 Orques Sauvages
Arme de base additionnelle et EMC
305 pts

- 12 Orques Sauvages
Arme de base additionnelle, Bannière et Musicien
128 pts

- 12 Orques Sauvages
Arme de base additionnelle, Bannière e Musicien
128 pts

Unité Spéciale

- 9 Orques Sauvages sur Sanglier
Lances (9 pts), Boucliers et EMC
233 pts


Total : 994 pts


Après je me demande si les 2 Unités de soutient ne serai pas mieux à 10 comme ça j'aurai les points pour garder mon 10° Orques Sauvages sur Sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1000 pts] La petite Horde Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] La petite Horde Sauvage   [1000 pts] La petite Horde Sauvage Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:03

Tu peux aussi enlever le sanglier à ton gégé, ajouter un chevaucheur pour faire une unité de 10.

Enlever 5/6 orques sauvages dans le paté de 30, et y mettre tes deux héros avec tête réduite sur le chaman.
Un bon pâté très violent et solide, à étudier aussi ,)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





[1000 pts] La petite Horde Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] La petite Horde Sauvage   [1000 pts] La petite Horde Sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] La petite Horde Sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Horde sauvage de Barbak (2000pts full monté)
» 1000pts Sauvage
» [1500pts] Liste sauvage
» Petite liste d'arme 1000 point
» [1000] Brain Storming sur petite liste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: