Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1500 points - plutôt attentiste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkntwist
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Armées jouées : O&G (2000), HE (1000)
Date d'inscription : 03/12/2012

1500 points - plutôt attentiste Empty
MessageSujet: 1500 points - plutôt attentiste   1500 points - plutôt attentiste Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:24

Salut à tous, je vous présente l'armée que je joue actuellement avec Gross'baf à leur tête.
Je souhaitais une armée qui peut potentiellement faire mal au corps à corps avec un peu de tir et un peu plus de magie.


Seigneur (363)
Chef de guerre : armure du destin, épée de vive mort, bouclier, potion de célérité. (198 points)
Grand chaman orque: niveau 3 (165)

Héros (165)
Grand chef orque: GB, bouclier enchanté, pierre de chance (90)
Chaman gdln : niveau 1, PAM (75)

Base (650)
28 kostos : arme additionnelle, EM (272)
24 orques : bouclier, EMC (203)
20 gdln : arcs courts, 2 fanas (110)
5 gobs sur araignées (65)

Spécial (240)
2 chars orques (170)
2 balistes (70)

Rare (80)
cataplonge (80)

Alors pour le déploiement, les balistes et la cataplonge sur une colline et sur un flanc de préférence. Le pack de 24 orque accompagné du chaman devant (mais sans boucher la vue) pour les protéger. Les 20 gdln auront une position plus centrale et légèrement en avant pour balancer les fanas.
Derrière le pack de 28 kostos avec le gégé et la GB, position centrale pour faire profiter le cd et la relance au maximum d'unités.
Les chars sur l'autre flanc et les gobs sur araignées face aux unités sacrifiables adverses (donc ça dépend). Et le chaman gdln va là où on a besoin de lui (dépend du sort et des unités en face).

Donc du tir et de la magie (en espérant avoir le pied) et 2 fanas pour bloquer les déplacements ennemis. Les gobs sur araignées voire les chars pour tuer les unités sacrifiables pour pas que les fanas sortent trop vite. Et contre charge avec les kostos, les orques et les chars.

Je pense prochainement remplacer les 24 orques par 6 trolls pour plus de patates.
A vos avis !


Revenir en haut Aller en bas
http://darkntwist.fr/
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

1500 points - plutôt attentiste Empty
MessageSujet: Re: 1500 points - plutôt attentiste   1500 points - plutôt attentiste Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:58

Salut,
quelques précisions...
- Tu ne peux pas donner d'objets magiques à un PGB.
- Ton chef de guerre, c'est un chef de guerre quoi?
- Pour ton chaman GBN, attention aux champignons magiques! Tu t'exposes au risque de le voir disparaître en deux tours si tu rates tes dés aux champignons magiques. Mais le chaman orque prendra le relais. Dans ce cas, donne lui le PAM.
- Les arcs pour les GBN, c'est bien mais leur CT de 3 ne te fera tirer que sur du petit. Et je te conseille d'en mettre 30 pour avoir l'impact d'une horde, tu tapes sur trois rangs. Donc avec des lances c'est intéressant
- Les trolls sont en effet vachement intéressants. Même si six, ça fait beaucoup.
- Autre conseil, ne mets pas la cata et la baliste côte à côte. Tu peux les perdre toutes les deux en deux tours, si en face il y a des volants. Je t'en parle par expérience...

Sinon, ta liste est bien, mais c'est pour jouer contre qui et pour combien de points?
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

1500 points - plutôt attentiste Empty
MessageSujet: Re: 1500 points - plutôt attentiste   1500 points - plutôt attentiste Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:27

Alors son chef de guerre c'est un shaman.
Ensuite un PGB peut avoir des objets SI et seulement SI il ne porte pas de bannière magique...
LE choix du shaman GBN est très bien, car ça te donne un dé supplémentaire et jouer gobelins sans risque ça existe pas.
Pour ses archers, je pense qu'il compte sur les fanatiques. Je fais ça aussi, (12 avec un fanatique)*2 pour protéger mes machines de guerre.

Après je suis d'accord, à 1500 tu peux facilement sortir une horde de 50 gbn. Ou en 5*10 pour plus de résistance et survivre avec la règle indomptable.

Dommage que tu n'aies pas d'orcs sauvages :/ Mais bon, c'est déjà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grozbuz
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2013

1500 points - plutôt attentiste Empty
MessageSujet: Re: 1500 points - plutôt attentiste   1500 points - plutôt attentiste Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:41

Gromgar a écrit:

- Tu ne peux pas donner d'objets magiques à un PGB.
Si, il peut et on peut le faire en général.
Page 102 de ton LA : " Il peut porter un Étendard Magique (sans limite de points), mais dans ce cas il ne peut pas prendre d'autres Objets Magiques"

Edit : grillé, mais je laisse pour la citation.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

1500 points - plutôt attentiste Empty
MessageSujet: Re: 1500 points - plutôt attentiste   1500 points - plutôt attentiste Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:48

Oui, j'aurai dû préciser étendard magique
Revenir en haut Aller en bas
Darkntwist
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Armées jouées : O&G (2000), HE (1000)
Date d'inscription : 03/12/2012

1500 points - plutôt attentiste Empty
MessageSujet: Re: 1500 points - plutôt attentiste   1500 points - plutôt attentiste Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:31

Salut les copains peaux vertes!
Alors en ce moment je joue une liste un peu différente avec un chef gobelin avec bannière araignée qui n'a pas d'autres objets magiques d'ailleurs.
Plus une horde de 40 gobs de la nuit avec arcs. Vous pouvez déjà me donner votre avis sur cette combo, je vous ferai part de la liste complète prochainement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://darkntwist.fr/
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

1500 points - plutôt attentiste Empty
MessageSujet: Re: 1500 points - plutôt attentiste   1500 points - plutôt attentiste Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:56

C'est toujours sympa, mais personnellement je fais ce genre de combo avec des gobs sur araignées Smile
Les araignées ayant déjà de l'empoisonnée, ça te permet de faire pas mal de touches empoisonnées quand vient le corps à corps.

Bien sur, faut pas en jouer que 20 :p
Même si ça reste sympa, c'est pas tout le temps que je le sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points - plutôt attentiste Empty
MessageSujet: Re: 1500 points - plutôt attentiste   1500 points - plutôt attentiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points - plutôt attentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 points plutot sympa :).
» [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)
» Liste à 2000 points, plutôt compétitive.
» [1500 pts] Liste 1500 points
» [1500 pts] 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: