Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le clan d'Asta

Aller en bas 
+7
Haghar Tripes-de-Feu
Grutshod
Dionysorque
zakath eul borgn'
betazir
Maximaork
Asta
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asta
Snotling en rut
Asta


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 1:08

Alors pour commencer ca va être super léger, car pour le moment une seule figurine est entièrement finalisée.
Il s'agit d'un simple Ogre, mais j'essai de m'appliquer un maximum, car je trouve que le grand avantage de cette armée est la faible population qui diminue certainement la lassitude de peindre en chaine.

Le clan d'Asta Img1821g

Le clan d'Asta Img1822s

Le clan d'Asta Img1824wv
Le clan d'Asta Img1823mr

qualité des photos laisse un peu à désirer, j'essairai de m'appliquer d'avantage la prochaine fois Wink




Dernière édition par Asta le Sam 13 Oct 2012 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 3:51

Salut,
Ton ogre est très bien peint,
j' aime particulièrement le visage et la bouche.
Le métal est bien traité aussi Wink.
Le sang sur le poing et les taches en dessous c' est le genre de détails qui rendent la fig plus vivante.
Si toute ton armée a ce niveau de peinture c' est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 6:45

Bonjour ,

j'aime beaucoup aussi .
C'est très propre , et bien peint .

Fan de la rouille , mais j'aurai peut etre essayé de pousser le concept plus loin , en mettant des traces de chainmail pur a certain endroit . Sur le fil de l'épée , sur les arretes saillantes du point . Ceci aurai pour but de donner du relief , et attirerai un peu plus l'oeil dessus .
Mais c'est très personnel , et en l'état ta rouille est très bien Fier

Passons au point négatif Danse :

Tu as fait les yeux ?
Il ne resterai pas des lignes de moulages , qui gachent la fete ?
Et pour finir , n'aurait il pas été intéressant de boucher la jonction bras / tronc ?

Comme tu le dit , il y a peu de fig chez les dodus , et vu leur taille , les petites incartades sautent a la figure .

Bon courage pour la suite de ton oeuvre

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 6:54

Salut,

c'est très beau tout ça, c'est propre et le socle super réaliste et bourré de détails Wink
Je suis entièrement d'accord pour le mithril sur les arretes parce que la fig est très sombre.
Le sang du poing est bien fait, mais j'ai un peu de mal avec les tatouages qui mérite éclaircissements et un peu plus de précision Fier

Encore bravo pour le socle et vivement l'unité complète Danse
Zakath
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 7:26

Très beau, Rien d'autre à dire Le clan d'Asta Green !
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Snotling en rut
Asta


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:14

Merci pour vos commentaires, je vais essayer de répondre à tout Smile

betazir a écrit:
Bonjour ,

Fan de la rouille , mais j'aurai peut etre essayé de pousser le concept plus loin , en mettant des traces de chainmail pur a certain endroit . Sur le fil de l'épée , sur les arretes saillantes du point . Ceci aurai pour but de donner du relief , et attirerai un peu plus l'oeil dessus .
Mais c'est très personnel , et en l'état ta rouille est très bien Fier

Passons au point négatif Danse :

Tu as fait les yeux ?
Il ne resterai pas des lignes de moulages , qui gachent la fete ?
Et pour finir , n'aurait il pas été intéressant de boucher la jonction bras / tronc ?

Comme tu le dit , il y a peu de fig chez les dodus , et vu leur taille , les petites incartades sautent a la figure .

Bon courage pour la suite de ton oeuvre

Cordialement
@+


Je vais essayer effectivement de donner du relief pour les partie métalliques oxcydée, c'est un très bon conseil merci ! Smile
La photo, ne montre pas du tout les yeux, je ne sais pas de trop pourquoi en faite., certe ils ne sont pas très visible déjà, mais en accentuant le côté "mystérieux" j'ai perdu la visibilité des z'noeils, donc à refaire !
Des lignes de moulage?? Shocked je n'ai pas vu mais je n'espère pas Rolling Eyes

Les jonctions.. Alors comme j'aime bien passer au "contrôle qualité" plutôt "désintéressé de ma femme, j'y ai eu le droit également. Il m'est arrivé une catastrophe avec la green stuff, lors de l'amménagement de ma pièce Z'hobby, j'ai tout rangé et pas proprement Evil or Very Mad, tout s'est collé n'importe comment, plouf poubelle, il faut que je repasse au magasin.

zakath eul borgn' a écrit:
Salut,

c'est très beau tout ça, c'est propre et le socle super réaliste et bourré de détails Wink
Je suis entièrement d'accord pour le mithril sur les arretes parce que la fig est très sombre.
Le sang du poing est bien fait, mais j'ai un peu de mal avec les tatouages qui mérite éclaircissements et un peu plus de précision Fier

Encore bravo pour le socle et vivement l'unité complète Danse
Zakath

Aaaah les tatouages! Le pinceau vétéran commence à montrer ses limites et faut dire que je suis moyennement doué pour ce genre de délicatesse Laughing
Je vais essayer de bosser l'éclaircissement, bien que je ne sache pas encore comment procèder, mais je pense pouvoir trouver quelque chose pour que ça rende le tout plus "réaliste"
Merci pour le compliement du soclage, j'ai adoré cette étape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:48

J'adore ton ogre, bravo à toi ! Il en jette et les détails sont très bien réalisé.
Continue, j'adore Bravo
Mention spéciale pour le socle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:14

Bonjour !


Très bel ogre que tu nous proposes, comme mes compagnons, je suis fan du socle notamment de la stalactite de glace Wink

Hâte d'en voir plus !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:02

Re-bonjour

Citation :
Des lignes de moulage?? je n'ai pas vu mais je n'espère pas


Alors c'est juste histoire d'etre méchamment pénible Razz mais regarde sur la photo de face . Sur le poing "entre le pouce / doigt" .

Citation :
Le pinceau vétéran commence à montrer ses limites

Perso je me sert de raphael 2/0 voir 3 , pointe de qualité super fine Fete , c'est un investissement , mais il ont une belle durée de vie .

Citation :
Je vais essayer de bosser l'éclaircissement, bien que je ne sache pas encore comment procèder, mais je pense pouvoir trouver quelque chose pour que ça rende le tout plus "réaliste"

Perso , ça ne me choque pas des masses . Ne perdons pas de vue , qu'avec la photo , il est deux voir trois fois plus gros qu'en réel .Cette remarque vaut pour ce"défaut" , comme pour les autres énoncé par moi ou mes estimés collègue .

Sinon pour lui améliorer le rendu , as'tu pensé a le faire avec le gris , le plus foncé de la gamme , et a lui passer un "jus" noir , sur les parties les moins en relief ?
Ou plus simplement si tu ne tremble pas a surligner les parties les plus en reliefs avec ce meme gris ?

Cordialement
@+ bétazir au conseil pas forcément judicieux Siffle
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:44

Grumf
j'avais raté cet ogre Crying or Very sad
j'adore le rendu de la peau
c'est la première impression car c'est ce qui se voit le plus chez un ogre Wink
c'est vraiment très propre et net dans les teintes c'est du pur bonheur Coeur
le socle arrache lui aussi du feu de dieu ! Bravo
ça manquez juste de teintes claires
mais surtout un brossage métallique sur l'arme ainsi que de l'oxydation sur la plaque centrale
mais ça mes camarades l'ont déjà écrit
en bref, très belle œuvre qui nécessite une toute petite finition pour être parfaite
puis les 5 autres !!!!!! Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle

_________________
Le clan d'Asta 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Snotling en rut
Asta


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:51

Merci pour vos commentaires, un deuxième est en phase de finition et c'est un porte étendard ! Smile
Je me lance un gros défis car ça n'est pas trop mon fort.
Je prend évidemment note de toute les remarques pour améliorer le premier et ainsi appliquer sur les suivants

Edit: un petit wip de l'ogre en question Smile

Le clan d'Asta Img1825li

Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:55

Peinture très propre, j'adore ton étendart, chapeau bas Ange
Cependant, la peau de l'ogre est trop claire et orangée d'après moi Pensif
A moins que ce ne soit à cause de l'éclairage Rouge
Bonne continuation
Grut'
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:57

Salut,

très belle bannière Bravo
La peau est très bien comme ça à moins que ce soit l'appareil photo Pensif
Encore bravo pour le socle qui allie efficacité et simplicité Wink

Encore bonne continuation et vivement la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Snotling en rut
Asta


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:01

Voici enfin la banière terminée, je prévois tout de même certaines retouches Wink

Le clan d'Asta Img1833ib



Et un petit wip d'un férox en cours:

Le clan d'Asta Img1836pj

Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:50

Bonjour ,

C'est un bel étendard que tu as , et les décalcos space wolfes si je me trompe pas ? sont bien fondus dans la bannière , les abords discracieux sont invisibles .( par contre , si c'est du free hand tu me mets sur le cul méchamment ).

Par contre , je vais me permettre deux critiques ,
-Le crane sur la bannière , mériterait ombrage / éclaircissement . La je le trouve fade .
-le blanc de l'étendard , mériterait d'etre plus dilué , quitte a passer plus de couches . La je trouve que tu as un effet "pateux" .

Voila , je suis désolé d'etre médisant , mais les bannières j'aiiiimme .
Et si le reste de ton armée suis cette voie tu risques d'avoir une armée des plus sympathique .

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:13

Salut,

je suis d'accord avec betazir sur la bannière qui est vraiment belle Coeur
Le crane mériterait effectivement d'être plus travaillé ainsi que le blanc.
Comme dit précédemment, un brossage de mithril mettrait la fig en valeur Wink

Le férox est sympa, même si j'aurais vu le museau couleur peau non confused
Le reste est bien réalisé et les os superbes Bravo

Bonne chance pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:26

Très jolie peinture !!

Peau est bien traité, comme le reste en général, mais comme les deux gueulars précédent, ça manque un peu de contraste à certains endroit!
Petites arrêtes des pierres de la bannière éclaircis, le crâne à abimer sur le haut de la bannière, et peut-être quelques éclaircissements ou changements de couleurs sur le reste de la figurine pour pas avoir un aspect trop sombre.

Ton férox par exemple, est très bon! Mais tout gris, ajoutes à cela les couleurs de tes ogres, manquera un côté "éclatant" à ton cavalier (j'espère me faire comprendre!)

Continus comme ça, c'est exellent Wink

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Asta
Snotling en rut
Asta


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:25

Merci pour vos commentaires, je vais essayer de m'appliquer d'avantage Smile

Voici l'avancée du jour, le férox est terminé, il ne manquera plus que son cavalier

Le clan d'Asta Img1840lca

Le clan d'Asta Img1839n

Je me suis éclaté surtout avec le géant pris dans la glace Ange
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:28

Grumf
tout d'abord je tiens à te féliciter pour ta peinture vraiment réussie Bravo
c'est vraiment très propre Coeur
tu as un gros problème d'appareil photo mais ça c'est un autre problème Laughing
j'en prend pour preuve les photos de ta bannière (une fois trop jaune, une fois trop sombre) Siffle
en même temps de ce temps là , on fait au mieux car la lumière naturelle n'est qu'un souvenir de vacances aoutien.
j'adore quoi qu'il en soit ton travail de la peau de tes ogres Coeur
+1 pour le socle du férox (qui choque un peu avec son museau en gris foncé Pensif )
vivement la suite Bravo

_________________
Le clan d'Asta 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:44

Je continue à dire que tes figurines sont justes magnifiques ! Coeur
+1 pour le socle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Snotling en rut
Asta


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:47

Merci pour vos commentaires Smile

L'appareil photo n'en est pas vraiment un, j'utilise mon Iphone, c'est difficile, mais je m'en contente pour le moment Wink
Le museau ne me choquais pas, mais maintenant que tu le dis je vais dégrader celui-ci, c'est vrai que la délimitation est vachement brutale.

Le reste est en montage, la suite sera pour dans une petite semaine je pense Danse
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:08

Bonsoir Asta !!


Cela fait plusieurs jours que je voulais commenter ta peinture... j'A-DO-RE !! Wink

Je plussois mes compagnons pour les compliments, et j'insisterai sur le cuir de ton férox, on dirait une vraie selle de cow-boy... bref je suis fan, tes socles sont super bien traités, à l'image de ta peinture.

Un grand Bravo , ton armée terminée va en jeter grave !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Snotling en rut
Asta


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 23:26

Bonsoir les Gueulards !

Cela faisait longtemps que mes ogres étaient rangés dans leur boites à attendre désespérément que je leur fasse à nouveau revoir la lumière du jour.
Leurs rangs ont pourtant gonflés depuis la dernière fois ou ils ont pû s'exprimer sur le champs de bataille..

Je vous présente mon cannibale.

Le clan d'Asta Img_0012

Oui, il est loin de la figurine originelle de Games, dans mon thème d'armée, le loups a une place importante, mes ogres les vénèrent presqu'autant que la gueule, certains élus subissent parfois une mutation qui relève d'ailleurs plus de la malédiction, je les appelles les wolfens, phénomène de mutation irréversible qui oblige le loups à chasser en permanence. Les ogres les craignent et leur offrent des offrandes de chaire humaine pour acheter leurs confiance.
J'ai également commencé un ventre-feu. Je pensais bien que l'effet de flamme serait difficile à réaliser mais une fois avec le pinceau entre les doigts, c'était pire que prévu, bref, il n'y en aura qu'un dans le clan Smile

Le clan d'Asta Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Orc noir



Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Caen
Armées jouées : RO, Empire
Date d'inscription : 13/11/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 15:06

salut et bravo je découvre ce post et je suis donc remonté depuis le départ

je démarre ma propre armée et tes socles sont absolument splendides ,notamment celui du ferox . Si tu as utiliser un tuto particulier ,je suis preneur pour les références ...et je ne serai pas le seul !!

Encore bravo pour l'ensemble des figurines

moi aussi j'adore les figurines issues d'autres marques ,je lorgne d'ailleurs sur les trolls de chez Gamezone pour mes cannibales
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Snotling en rut
Asta


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2012

Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:08

Merci pour ta réponse, pour les socles j'utilise du fortress grey puis je fais du bleu ciel mais je veux bien faire un tuto sur la glace si tu veux.
Le loups est la figurine du games Day 2012 du stand forge. Je n'arrive pas à trouver quelque chose de convenable ailleurs. Merci pour la piste game zone en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan d'Asta Empty
MessageSujet: Re: Le clan d'Asta   Le clan d'Asta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan d'Asta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDA Le clan Orkinsson
» Mon clan Gratné
» Le clan Bra'Kassé
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante
» Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: