Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2500 Pts] Armée Ogre en projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Druss
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2012

[2500 Pts] Armée Ogre en projet Empty
MessageSujet: [2500 Pts] Armée Ogre en projet   [2500 Pts] Armée Ogre en projet Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:38

Waaaaaaagh !

Général Orques et Gobelins, j'ai à présent l'intention de me lancer dans la conception d'une armée Ogre, seulement à par quoi commencer, quoi acheter ? J'ai déjà parcouru le livre d'armée qui m'a semblé plus que prometteur, inspecter les figurines proposé par GW afin de déjà réfléchir sur les conversions possibles afin de personnaliser mes futurs fig, puis pour savoir quoi m'acheter en priorité j'ai réfléchis à mon style de jeu et consus une liste qui me semble assez prometteuse.

Seulement n'importe qui est capable de lire un livre et d'en tirer des conclusions sans avoir joué la moindre partie, aussi j'en appel à vous pour m'aider à équilibrer ma liste histoire de commencer sur une bonne base.

Généralement, même si des partie à 3000 Pts ou plus ne me rebutent pas, je joues surtout vers 2000-2500 Pts, aussi j'ai conçus ma liste sur cette base. Mes adversaires les plus réguliers utilisent les Nains, les Hauts-Elfes, les Khemri, les Skavens, et les Guerriers du Chaos.

Seigneur : 385 Pts

Désosseur (385 Pts)
Niveau 4 avec le Domaine de la Gueule, Lames d'Escrimeur, Talisman d'Endurance, Bâton Interdit.
Mon Général. Une attaque supplémentaire et un CC10, avec E5 et 5 PV, une Invu +5 me semble suffisant pour lui assurer une certaine survie, surtout qu'il profitera des soins de la Gastromancie. Le Bâton Interdit pourrait s'avérer problématique mais étant donné les 5 PV et ses soins grâce à l'attribut de Domaine, je pense qu'il pourra se rentabiliser.

Héro : 366 Pts

Cogneur Porteur de la Grande Bannière (179 Pts)
Armure lourde, Bouclier Enchanté, Couronne de Commandement, Pierre de Chance.
Suffisamment résistant pour affronter un peu tout et n'importe quoi, j'ai préféré insister sur son rôle de pilier de l'Armée en le rendant Tenace avec comme seule protection une sav à 3 relançable une fois pour un cas particulièrement délicat.

Ventre-Feu (187 Pts)
Niveau 2, Arme additionnelle, Potion de Célérité, Parchemin d'Anti-Magie.
Le Domaine du Feu est toujours bon à prendre, surtout avec le sort de la Boule de Feu qui est le couteau suisse de ce domaine étant donné qu'on peu le booster à volonté. Je lui ai mis un PAM pour le soutient à la dissipation et surtout une Potion de Célérité histoire de lui assurer un teste d'Initiative à 5 lorsqu'il utilisera son attaque de souffle.

Base : 881.5 Pts

10 Ogres (350 Pts)
EMC, Poing de Fer.
Rejoins par la GB et le Ventre-Feu, je pense avoir là une unité suffisamment solide qui forcera l'adversaire à réfléchir avant de m'envoyer tout et n'importe quoi. Tenace à Cd8, une Attaque de Souffle et des grands costauds qui envoient une flopé d'attaques de force 4, il faut du solide pour venir les déloger.

8 Ventre-Durs (394 Pts)
EMC, Gnoblar avec Longue-vue, Etendard de Discipline.
Cette fois il s'agit de l'unité qui accueillera mon Désosseur qui profitera alors du même Cd9 qu'un Tyran grâce à la Bannière magique. Les Ventre-Durs sont des brutes qui frappent comme des sourds aussi oserais-je penser qu'ils devraient pourvoir former une Garde Personnelle parfaite pour mon Général.

35 Gnoblars (137.5 Pts)
EMC, Trappeurs.
Un écran parfait contre les tirs éventuels mais aussi une belle surprise si les trappeurs parviennent à générer quelques 6 chez l'adversaire (surtout sur du Guerrier du Chaos à 15 Pts minimum la fig Razz). Ensuite je compte les utiliser comme les Gobz qu'ils sont au final, à savoir de la chair à canon chargé de bloquer en attendant le soutient des vrais Ogres.

Spéciale : 696 Pts

4 Cavaliers Ferox (310 Pts)
Musicien, Porte-étendard, Bannière en Peau de Dragon.
Les Cavalier Férox sont déjà des brutes avec leurs Touches d'Impact, mais j'aime l'idée de leur permettre de relancer les 1 et surtout de leur offrir une Attaque de Souffle qui leur permettra de frapper en premier étant donné que leur Initiative n'est que de 2. Sur le papier cela semble particulièrement efficace contres les Maîtres des Epées qui compense leur fragilité grâce à leur règle qui permet de frapper en premier avec leurs armes lourdes tout en pouvant relancer leurs jets ratés quasiment à chaque fois.

3 Mangeurs d'Hommes (172 Pts)
Musicien, Armure lourde, Eclaireur, Rapide.
Ils seront chargé de la chasse aux Machines de Guerres (Nains et Skavens). Mais face aux autres ils pourront aussi jouer les enquiquineurs en chargeant dans le dos de l'adversaire très facilement grâce à leurs règles Eclaireurs et Rapide.

4 Crache-Plombs
Sans aucune option. Sans être particulièrement destructeur, ces braves petits pourront certainement éliminer les unités fragiles de mes adversaires, finir une unité qui est parvenu à m'échapper alors qu'il ne lui reste qu'une ou deux figurine, ou tout simplement gêner l'adversaire en plaçant des tireurs sur le flancs qu'il comptait contourner avec sa cavalerie lourde.

1 Crocs de Sabre (21 Pts)
Ce petit chat n'a aucune autre utilité que de gêner l'adfversaire avec des redirections des grosses unités ou des Frénétiques.

1 Crocs de Sabre (21 Pts)
Pareil que précédemment.

Rare :

1 Boute-Feu (170 Pts)
Parce qu'il est toujours agréable de massacrer à distance avec un Canon pouvant servir de Char d'appoint ^^

Total : 2498.5 Pts

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2500 Pts] Armée Ogre en projet Empty
MessageSujet: Re: [2500 Pts] Armée Ogre en projet   [2500 Pts] Armée Ogre en projet Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:04

Bonjour à toi qui rejoint le gras !

La liste que tu as fait est très classique et te permettra de t'amuser un bon ptit moment à 2000 - 2500 pts. Elle te permet de tester un peu tout ce qu'il y a de fort chez les ogres.

Je pourrais te dire d'optimiser certaines chose.
Tu dois pouvoir trouver 21 pts pour mettre un 3ème crocs de sabre qui te sera utile par exemple.

Part sur cette armée, je pense qu'elle est très intéressante et suffisamment compliqué pour ne pas t'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 Pts] Armée Ogre en projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000-1500] Mon projet d'armée Ogre
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» [Vente] Armée Ogre entière + Armée du Rohan (env 750pts)
» [Projet] L'armée de Karhnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: