Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [2500] orques et gob

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rumize
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2012

[2500] orques et gob  Empty
MessageSujet: [2500] orques et gob    [2500] orques et gob  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:49

Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis aux orques et gob, car ce qui m'attirait chez c'est le côté imprévisible (aussi bien pour nous mais surtout pour l'adversaire)

Sans plus tarder ma liste

Seigneur 341 pts

Gd chaman gobelin 235 pts
Lvl4, talisman d'endurance, baguette tellurique

Chef de guerre gobelin 106 pts
Arme lourde, armure de la bonne etoile

Héros 414

Chaman orque sauvage 155 pts
Lvl2, tête réduite de chance

Gd chef gobelin 114pts
GB, armure légère, bouclier, bannière de la lune funeste

Chaman gob de la nuit 75pts
Pam

Chaman gob de la nuit 70pts
Parchemin de pouvoir

Base 870pts

40 Gobelins de la nuit 245pts
EMC, retiaire, 2 fanatiques

20 Gobelins de la nuit 135pts
Archer, 3 fanatiques

5 gob sur loup 70pts
Musicien, archer, bouclier

5 gob sur loup 70pts
Musicien, archer, bouclier

30 orques sauvage 350pts
Musicien, étendard, arme de base additionnel, kosto

Spécial 485

4 balistes 140 pts

6 trolls 210pts

Char à sanglier orques 85 pts

Char à loup gob 50 Pts

Rare 385 pts

Lance-roc 85 pts

Cataplongeur 80 pts

2 squigs broyeurs 130 pts

Chariot à pompes snotling 90 pts
Rouleau à pointes, gran' voile, flap-flap, spores explosive géantes


Total: 2495 pts

Concernant la stratégie, chef de guerre gob et un chaman gob dans le pâte de 40 ce qui permet à la GB de ce mettre dans ce même paté au second rang. D'ailleurs ce bloc n'aura pas vocation à aller de l'avant (normal c'est ma bulle de commandement pour tous ce qui en a besoin).

Le grand chaman en fonction des listes en face en électron libre ou la aussi avec les 40 gob de la nuit

Et le dernier chaman gob de la nuit avec les archers.

Tout le monde voit ou va le chaman orque sauvage ( bon pour ceux qui n'aurait pas suivi avec les orques sauvages)

Ne connaissant pas encore trop ce LA je voulais surtout savoir si il n'y avais pas trop de faute de goût? D'erreur grossière? Et voir comment vous classeriez cette liste ? (mimolette? Ou plutôt dur? Voir entre 2)


Merci de m'avoir lu

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

[2500] orques et gob  Empty
MessageSujet: Re: [2500] orques et gob    [2500] orques et gob  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:17

Salut,

Je post 2/3 remarques à la va-vite.

Les gobs sur loup musicos ok, arcs et boucliers pas besoin (unité de redirection).

Le champion dans les 40 GdN, c'est cher payé l'attaque supp.

Les balistes j'ai du mal, avec les points tu peut rajouter des chars gob (avis strictement personnel)

Niveau de tes perso, manque le commandement d'un big boss je pense.

À plus
Revenir en haut Aller en bas
Rumize
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2012

[2500] orques et gob  Empty
MessageSujet: Re: [2500] orques et gob    [2500] orques et gob  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:32

Merci pour ta réponse

Alors pour le chef je trouvais pas très fluff de mettre un chef orque dans une unité de gob ( mais je suis bien évidement d'accord avec toi sur l'apport d'un chef orque).

Bien vu pour le champion des Gobelins de la nuit et vu que j'ai assez de perso pour laisser la GB au second rang je vais effectivement l'enlever.

Pour les balistes j'en ai déjà 4 et quand je vois le coût prohibitif des chars gob je préfère rester comme ça ( et puis 4 balistes ça a quand pas mal d'impact)

Et pour les chevaucheur de loup j'ai acheté les fig d'occasion donc elles étaient
ainsi et pas envie d'arracher des bras Wink

Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2500] orques et gob  Empty
MessageSujet: Re: [2500] orques et gob    [2500] orques et gob  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:38

Déjà tu vas souffrir niveau Commandement, si je me rappelle bien, le Commandement d'un Chef de Guerre Gobelin est de 8, même relançable, ça va être dur de tenir. Je te suggérerais de remplacer le Chef de Guerre Gobelin par un Chef de Guerre Orque, qui sera plus efficace, et qui aura un meilleur Commandement que le Chef de Guerre Gobelin ou de prendre une Bannière de Discipline, pour passer ton CD à 9, l'ennui, c'est que pour ça, il te faut ta GB, et je ne suis pas sûr que tu veuille te priver de ta Bannière de la Lune Funeste. Donc tu peux rester à CD8 relançable, mais c'est très faible ou passer à CD9, ce qui est déjà mieux, soit en mettant un CdG Orque, soit en mettant la Bannière de Discipline sur ta GB. Enfin tu peux aussi prendre un CdG Orque et la Bannière de Discipline sur ta GB, et dans ce cas là tu auras CD10 relançable, c'est à dire le meilleur CD possible.

Revenir en haut Aller en bas
Rumize
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2012

[2500] orques et gob  Empty
MessageSujet: Re: [2500] orques et gob    [2500] orques et gob  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:48

Le problèmes n'est pas forcément le corndemet des 40gob de la nuit car ils seront le plus en retrait possible.

Mais pour la liste tel qu'elle est la c'est pour jouer entre potes, mais en tournoi c'est sur je sors la version orque ;-)

Pour la banquette de la lune funeste est ce qu'elle est vraiment bien? Vaut-elle le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2500] orques et gob  Empty
MessageSujet: Re: [2500] orques et gob    [2500] orques et gob  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:40

Citation :
Le problèmes n'est pas forcément le corndemet des 40gob de la nuit car ils seront le plus en retrait possible.

Ils servent à quoi alors? Fatalement, ils arriveront au Ca, et là t'auras intérêt à te préoccuper de leur Commandement.

Citation :
Pour la banquette de la lune funeste est ce qu'elle est vraiment bien? Vaut-elle le coup?

Je sais pas vraiment, elle peux faire quelques morts quand on charge l'unité et rend les Gobs Tenaces, mais 50pts pour une unité Tenace, c'est cher, mieux vaux la Couronne de Commandement à 35pts, et c'est pas les quelques morts en plus (généralement pas plus d'un ou 2) qui vont changer grand chose. Après à toi de voir, elle peux aussi être là dans un but dissuasif. Et puis le Couvert léger est pas mal, sauf si tu reste en retrait, auquel cas ce sont tes OS qui vont tout prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] orques et gob  Empty
MessageSujet: Re: [2500] orques et gob    [2500] orques et gob  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] orques et gob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts full orques
» orques et gobelins 2500 points
» Les Orques et Gobelins de Rogntudju - 2500 points
» orques et gobs 2500 pts pour tournoi
» [Orques] 2500 points - optique tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: