Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Questions d'un débutant sur les fanatiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaktar
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2012

Questions d'un débutant sur les fanatiques  Empty
MessageSujet: Questions d'un débutant sur les fanatiques    Questions d'un débutant sur les fanatiques  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:52

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je n'ai fait qu'une seule partie en V8, la première depuis 12 ans, donc je patauge un peu au niveau des règles. Voici donc une question sur les fanatiques :

en parcourant un article de la section "rapports de bataille", j'ai trouvé le récit de 3 fanatiques infligeant 4D6 touches à une unité de guerriers nains. Forcément dit comme ça c'est fort. Mais je ne vois vraiment pas comment cela peut être légal !!

Les fanatiques sont placés à 1ps de l'unité qui les traverse dans le cas d'une charge, ou qu'ils traversent quand c'est leur tour de bouger, donc ils n'infligent toujours qu'1D6 touches chacun non ??

Merci de m'expliquer si quelque chose m'a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Questions d'un débutant sur les fanatiques  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant sur les fanatiques    Questions d'un débutant sur les fanatiques  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:20

Si une unité entre en contact socle à socle avec le fanatique alors elle subit 2d6 touches au lieu de 1d6 . Ainsi si ton adversaire amène son régiment contre deux fanatiques alors il se prendra 4d6 touches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaktar
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2012

Questions d'un débutant sur les fanatiques  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant sur les fanatiques    Questions d'un débutant sur les fanatiques  Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:55

aaaah oui en effet c'est ce qui est marqué. ils tuent le fanatique et ses spasmes d'agonie en mettent 1D6 supplémentaire.
Donc je note "lire correctement ce qui est marqué avant de poser des questions digne d'un snotling en rut" (ah ben non tiens c'est justement mon grade apparemment donc j'ai le droit ?

plus sérieusement, moi j'avais compris que ça se passait ainsi si l'unité décide d'aller au contact du fanatique pour le tuer ou pour passer au travers. Mais donc dans le cas d'une charge (ou l'unité n'a pas la possibilité de s'arrêter en découvrant, ô surprise, que ces 20 archers gobs de la nuit cachaient des fanatiques), les fanatiques meurent aussi mais infligent 2D6 chacun.

Très bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Questions d'un débutant sur les fanatiques  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant sur les fanatiques    Questions d'un débutant sur les fanatiques  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:36

Citation :
Mais donc dans le cas d'une charge (ou l'unité n'a pas la possibilité de s'arrêter en découvrant, ô surprise, que ces 20 archers gobs de la nuit cachaient des fanatiques), les fanatiques meurent aussi mais infligent 2D6 chacun.

Sauf s'ils ont fait assez de mouvement pour percuter l’unité qui s'est arrêtée à 8 ps de l'unité qui les lâchait. Dans ce cas là, il n'inflige qu'1D6 touches, mais seront "réutilisables". Et oui, ça fait mal, je me rapelle qu'une fois 2 Rats Ogres ont voulu me charger 40 GdN avec 3 Fanas, bah les Fanas sont mort et les Rats Ogres aussi, pas un seul pour atteindre le CaC (en même temps 25 touche F5....).
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Questions d'un débutant sur les fanatiques  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant sur les fanatiques    Questions d'un débutant sur les fanatiques  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:56

En même temps si il a perdu deux rats-ogres et toi 3 fanatiques je pense qu'il a un peu réussi son pari Very Happy

Si t'impacte autre chose avec ça chez les skavens c'est un peu le drame

^^
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Questions d'un débutant sur les fanatiques  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant sur les fanatiques    Questions d'un débutant sur les fanatiques  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:27

Citation :
En même temps si il a perdu deux rats-ogres et toi 3 fanatiques je pense qu'il a un peu réussi son pari

Euh non, il comptait me tuer les Gobelins, pas juste les fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un débutant sur les fanatiques  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant sur les fanatiques    Questions d'un débutant sur les fanatiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un débutant sur les fanatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» Fanatiques: tout sur eux.
» fanatiques et sorts
» Volant et fanatiques
» Fanatiques et règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: