Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sytri
Snotling en rut
Sytri


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : VOSGES
Armées jouées : RO - EN et Eldars
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Empty
MessageSujet: [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois    [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:19

Bonjour,
Inscrit depuis peux dans un club de warhammer, se vendredi je vais jouer contre une liste à 2200 pts pour tournois no limite.
J'aurais aimé faire une liste assez compétitive pour pouvoir résister un maximum en sachant que mon adversaire est un très bon joueur ( Top 150 sur T3)
J'ai dans l'optique de faire une liste générale de tournois plutôt que d'optimiser contre son armée.

Liste d'armée royaumes ogres "Les infatigable" : 2199 points
héros
1 Cogneur (179pts) :
équipement/options : Porteur de la Grande Bannière; Armure lourde;
objets magiques : Bouclier enchanté; Gemme de dracocide; Couronne de commandement;
1 Boucher (185pts) :
équipement/options : Sorcier niveau 2;
objets magiques : Lame d'escrimeur; Sceptre de stabilité;
1 Ventre-Feu (180pts) :
équipement/options : Sorcier niveau 2;
objets magiques : Parchemin de dissipation;
unité de base
8 Ogres (286pts) :
équipement/options : Broyeur; Beugleur; Porte-étendard; Poing d'acier;
7 Vendres-durs (346pts) :
équipement/options : Ventre de fer; Beugleur; Porte-étendard;
objets magiques : Etendard de discipline;
unité spéciale
1 Meute de crocs de sabre (21pts) :
1 Meute de crocs de sabre (21pts) :
1 Meute de crocs de sabre (21pts) :
5 Cavalerie Férox (370pts) :
équipement/options : Porte étendard; Beugleur; Armures lourdes; Poing d'acier;
2 Cavalerie Férox (150pts) :
équipement/options : Beugleur; Armures lourdes; Poing d'acier;
1 Cannibale (90pts) :
1 Cannibale (90pts) :
1 Cannibale (90pts) :
unité rare
1 Boute-Fer (170pts) :

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Ma stratégie et de mettre les 5 férox sur un entre un flanc et le centre, les ogres et VD de l'autre coté avec les 2 férox sur le flanc à porté de général et GB.
Je veux faire un flanc résistant qui enfoncera se qu'il y a en face avec des charge combiné, tout en attirant le plus de force possible vers le gros pack de férox qui ont un impact psychologique énorme et qui à tendance à attirer plus de points que se qu'ils en valent.Tout en venant titiller l'arrière de ces ligne avec les cannibales.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois    [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:04

C'est rigolo j'ai presque fait la même liste que toi avec les restrictions qui vont bien pour le tournoi où je veux aller.

Je ne sais pas si le boucher est très utile. Tu vas avoir 4 sorts, dont 2 de la gueule (où tu ne pourras lancer raisonnablement que le +1 F ou +1 E ou 2D6 F2 sans save) et deux du feu avec une boule de feu et un sort qui sert à rien à moins d'avoir l'épée ardente de rhuin...

Du coup quitte à ne pas investir dans la magie, autant le faire totalement et prendre qu'un VF lvl 2 du feu. Tu t'en sert comme anti-magie et si tu as besoin d'un sort tu payes ton fiasco qui te sauvera peut être bien d'un truc chiant !

Du coup tu peux rajouter un cogneur qui sera ton GG et qui aura un commandement de 8 car là tu es faible pour filer le commandement à tes autres unités du type férox...

Privilégie de grossir les rangs des VD plutot que de vouloir avoir plus d'ogre. Ce qui tape et accueille tes persos, c'est bien les VD et pas les ogres qui sont juste un chausson pour ton VF par exemple.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois    [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:20

Citation :
Je ne sais pas si le boucher est très utile. Tu vas avoir 4 sorts, dont 2 de la gueule (où tu ne pourras lancer raisonnablement que le +1 F ou +1 E ou 2D6 F2 sans save)

Et le Tenace, toujours utile, ensuite les autres sorts sont très utiles (sauf la Gueule peut être et Gobeur de Cervelle sur certaines armées), mais c'est vrai que la régén, surtout en zone va être dur à lancer.

Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois    [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:26

Oui le tenace peut être assez ultime si on joue pas de couronne mais là avec une couronne c'est quand même super rare d'avoir besoin de lancer le tenace sur une unité, à moins de s'être fait prendre betement par une unité ces 5 férox et d'être mal en point à l'autre bout de la table mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Sytri
Snotling en rut
Sytri


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : VOSGES
Armées jouées : RO - EN et Eldars
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois    [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:30

Le truc c'est que j'ai mis mes 2 magicien pour avoir le PAM et la baguette pour avoir plus d'anti-magie face au nv4 qui pullulent.
Mais je suis d'accord avec sigmarpouet pour le cd 8.
Une solution serais de mettre un désosseur nv3 + Pam et le VF nv 1 à poil, enlever 1 cannibale et mettre les VD par 10 et le VF dans 5 ogres ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois    [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:38

Tu peux très bien jouer avec le lvl 2 pam en tant que dissipation de fortune. Le tout c'est de jouer le rush pour contrer la magie adverse.

Il va pas pouvoir passer tous ces sorts et tu dois concentrer tes dés pour justement éviter qu'il passe le sort qu'il veut. Du coup, avec 2 pack de férox, 1 boute-fer qui tire ses gros trucs, 10 Ventre-durs et 3 canniboules qui lui arrivent dans le *** il y a un moment où il va de voir se prendre en main pour éviter que son lvl 4 ne soit impacter.

Evidemment le pire pour toi c'est de tomber sur du lvl 4 Haut elfe livre de hoeth de l'ombre mais là encore la meilleure technique sera de lui dissiper ce que tu peux et d'aller le chercher très vite avant qu'il n'est fait trop de trou.
Revenir en haut Aller en bas
Sytri
Snotling en rut
Sytri


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : VOSGES
Armées jouées : RO - EN et Eldars
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois    [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:07

Il semblerais que je tombe contre un HE dans la partie de vendredi mais de la lumière.
Je vais tester avec cette liste alors :

Liste d'armée royaumes ogres "Les infatigable" : 2200 points[list]
[*]héros

  • 1 Cogneur (183pts) :

    • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Poing d'acier(4pts); Armure lourde(4pts);
    • objets magiques : Heaume du dragon ; Couronne de commandement;

  • 1 Cogneur (159pts) :

    • équipement/options : Armure lourde;
    • objets magiques : Epée de frappe ; Bouclier enchanté ; Talisman d'endurance ;

  • 1 Ventre-Feu (180pts) :

    • équipement/options : Sorcier niveau 2;
    • objets magiques : Parchemin de dissipation ;

[*]unité de base

  • 5 Ogres (180pts) :

    • équipement/options : Beugleur; Porte-étendard; Poing d'acier;

  • 10 Vendres-durs (475pts) :

    • équipement/options : Ventre de fer; Beugleur; Porte-étendard;
    • objets magiques : Etendard de discipline ;

[*]unité spéciale

  • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

        • 5 Cavalerie Férox (370pts) :

          • équipement/options : Porte étendard; Beugleur; Armures lourdes; Poing d'acier;

        • 2 Cavalerie Férox (150pts) :

          • équipement/options : Beugleur(10pts); Armures lourdes; Poing d'acier;

        • 1 Cannibale (90pts) :

          • 1 Cannibale (90pts) :

            • 1 Cannibale (90pts) :

              • unité rare

                • 1 Boute-Fer (170pts) :


                Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
                J'essayerais de faire un rapport de bataille avec photos si j'ai le temps pour vous tenir au courant de se que sa à donner.
                Mais je pense que je pourrez noter que les grande lignes, car après je dois jouer contre le chaos avec la même liste si il n'est pas trop tard.


                Dernière édition par Sytri le Mer 11 Juil 2012 - 12:50, édité 5 fois
                Revenir en haut Aller en bas
                sigmarpouet
                Géant ventripotent
                sigmarpouet


                Nombre de messages : 650
                Date d'inscription : 30/11/2011

                [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Empty
                MessageSujet: Re: [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois    [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:09

                Oula c'est le bordel ! Refait ça bien on comprend rien là Very Happy

                Mais entre les lignes j'ai réussi à discerner une liste sympa XD
                Revenir en haut Aller en bas
                Sytri
                Snotling en rut
                Sytri


                Nombre de messages : 21
                Age : 34
                Localisation : VOSGES
                Armées jouées : RO - EN et Eldars
                Date d'inscription : 03/04/2012

                [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Empty
                MessageSujet: Re: [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois    [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:45

                Voilà liste refaite, désolé l'exportation en BBC code à merdouillé
                Revenir en haut Aller en bas
                Autnagrag
                Ogre affamé
                Autnagrag


                Nombre de messages : 329
                Age : 27
                Date d'inscription : 22/03/2012

                [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Empty
                MessageSujet: Re: [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois    [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:05

                Citation :
                Oui le tenace peut être assez ultime si on joue pas de couronne mais là avec une couronne c'est quand même super rare d'avoir besoin de lancer le tenace sur une unité

                Bah perso, je joue 2 unités de base, une de VD et une de Buffles, donc il y en a qu'une qui est Tenace. Et comme j’ai pas trés envie que mes VD s'enfuient bêtement, et que la GB rejoint les bUffles, bah Tenace c'est bien.
                Revenir en haut Aller en bas
                Contenu sponsorisé





                [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Empty
                MessageSujet: Re: [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois    [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois  Icon_minitime

                Revenir en haut Aller en bas
                 
                [Ogre - 2200pts] Liste d'entrainement tournois
                Revenir en haut 
                Page 1 sur 1
                 Sujets similaires
                -
                » liste armée ogre pour un tournois a 2000 pts
                » [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
                » liste 2 500 pts pour tournois no limit
                » Liste Tournois No limite 2000pts
                » Liste tournois 2500 points no limite

                Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
                Sauter vers: