Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les shrek de bibou[MAJ]

Aller en bas 
+4
emilep
Dionysorque
grumf
yann54280
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:36

VOila une partie de mes ogres :p

un beau bouché pret a vous decouper
Spoiler:

mes deux bannières
Spoiler:

Geant Vert floquer
Spoiler:

Un jolie boute-fer
Spoiler:

Une conversion
Spoiler:

Hum de jolie bestioles :p
Spoiler:

Hum un gros chat :p
Spoiler:


Les meilleur amis pour aller a la chasse
Spoiler:

SKRAG
Spoiler:

Crache plombs
Spoiler:

Et des ogres mtn
Spoiler:


Dernière édition par yann54280 le Lun 6 Mai 2013 - 17:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:02

Grumf
il faut avouer que la qualité des photos ne permet aucune remarque ! Crying or Very sad
perso je ne décèle pas grand chose
mais j'aime bien le vert moi aussi Ange Wink

_________________
Les shrek de bibou[MAJ] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:11

msg supprimé


Dernière édition par yann54280 le Dim 8 Juil 2012 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:27

J'ai l'impression que les dents du haut de ton boucher ne sont pas faites Les shrek de bibou[MAJ] Heinzf2; cela dit, très bon choix pour le vert de sa peau Les shrek de bibou[MAJ] Basicup3!
Revenir en haut Aller en bas
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:34

Oups oui , une idée de couleurs pour les petites dents ?
La couleur verte c'est à cause de shrek , pis les peindres en couleur peau presque humaines non merci .
Les taches rouge sont fait avec de l'eau articiel ,tout comme le sang sur l'arme
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:40

Bah, un bleached bone devrait faire l'affaire (par contre je ne sais pas comment il s'appelle aujourd'hui scratch); entre les dents tu n'as qu'a faire un fin trait noir pour les délimiter.
Revenir en haut Aller en bas
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:50

Ca tombe bien j'ai encore cette couleur la .
Merci =) Hate de recevoir mon bataillon vendredi
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:29

Alors, un choix de couleur original, j'aime bien Green
Par contre la "ceinture" de tablier est de la même couleur que la peaux et ça ne rend pas très bien Pensif
Et pense à mettre les photos directement sur le sujet avec imageshacks Wink
tu auras plus de réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:19

Servimg est mieux qu'imageshacks! C'est juste une suggestion Les shrek de bibou[MAJ] 495802.
Revenir en haut Aller en bas
Acrylique
Snotling en rut
Acrylique


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Japan Expo ☯
Armées jouées : ꧁Squigs꧂
Date d'inscription : 30/10/2009

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:21

Moi aussi je suis en traint de peindre mes ogres en vert. Par contre tes ogres sont vraiment vert, vert, vert Gobelin.

Je trouves ton travail remarquable, ça m'incite à continuer dans la verratitude !!!

Ça serait cool si l'on pouvait créer un groupe sur se forum pour rassembler les joueurs ogres vert. Un peut comme une secte de gens originaux. Car je crois savoir que nous sommes nombreux, mais j'en connais très peut.

Vive les Shrekogres !!! Green
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UCPlmin7qzV96Zd48oNPbHCg
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:47

Grumf
perso mes ogres sont comme des bons gros orcs : verts foncés
mais mes géants aussi d'ailleurs Pensif Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
en fait seuls les trolls de pierre sont gris bleus tout le reste de mes figurines est vert Ange

_________________
Les shrek de bibou[MAJ] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:22


Je vous remercie pour les remarques en tout genre =). Les ogres suivant sont moins foncé ( très légèrement hein... ). J'aime bien je ne suis pas être le seul a les peindre en verts je ne suis pas le seul fou à aimer les shrek. Comme quoi disney nous a tous marqué .=)
Vive les ogres verts !! (faite gaf les nains vont gagner une regle spée mdr ) .
Les mecs partager vos créations aussi ! Rassemblons nous et nous vaincrons ou alors on ira manger tous ensemble =)


Edite : enfaite dreamworks merci =)


Dernière édition par yann54280 le Dim 8 Juil 2012 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:26

J'aime les gens qui tentent des trucs comme les socles marécageux ! =) Manque de verdure ou quelque chose =) (Repeint un petit coup les tours du socles, ça fait tout de suite + propre comme finition ! Wink )

yann54280 a écrit:
J'aime bien je ne suis pas être le seul a les peindre en verts je ne suis pas le seul fou à aimer les shrek. Comme quoi disney nous a tous marqué .=)

Euh c'est pas DreamWorks les Shrek ?

*S'enfuit en courant*
Revenir en haut Aller en bas
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 6:52

Tu me conseil quelle couleur pour le bord des socles?
Oui shrek habite ds 1 marais =)
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 8:41

Je verrais bien une couche toute simple de chaos black (juste pour enlever les débordements) ou plutôt sur un brun genre Bestial brown ou si tu trouves pas assez foncé, un scorched brown (à passé 2 fois =)
Revenir en haut Aller en bas
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 8:54

Un scorched brown en 2 fois go !! Avec tout les petits réajustement il sera bien beau le bougre =) Il va avoir de la geule ( jeux de mots pourris ok je sort [] )
Hate de voir ce que ca donnera sur un bataillon complet =)
Revenir en haut Aller en bas
Grasdubide
Snotling en rut
Grasdubide


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:21

Plop !!
Je vais faire court ! =)
j'aime bien la fig dans son ensemble juste dommage que l'on ne voit pas les yeux (après je ne connais pas la fig je sais pas si ils sont "peignable" ou pas ^^)
Je plusoie pour le tour du socle en bestial brown car en noir je trouve que sa fait "pas fini"
Voila voila envoi nous vite d'autre photos ^^
:afro:
Revenir en haut Aller en bas
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:52

Pour moi non il ne possede pas d'oeuil juste des "trous"...

Sinon photo modifier dans le 1er post ici
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:19

Maintenant que tu as refaites les photos, je te donne mon avis ^^

Je trouve la figurine assez bien peintes (pas de débordements, etc..), c'est vrai que la peau est bien verte aussi ^^Je trouve la figurine trop sombre dans son ensemble. D'après les photos, je pense que tu maîtrise la technique du lavis (peinture diluée qu'on laisse s'accumuler dans les creux dans le but de faire des ombres) mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'éclaircissements à mon goût Pensif

Pour éclaircir le tablier, je te conseille par exemple de prendre ta couleur de base et d'y ajouter du blanc, ou un ton plus clair.

Pareil pour la peau, je te conseille de faire de fines couches de peinture (diluée de même consistance que le lait) successivement et de plus en plus clair sur les parties proéminentes de la figurine (par exemple le haut des muscles).

Pour éclaircir la peau, essaye des tons vert clair (gobelin green,scorpion green, camo green), jaune, beige orangé (bronzed flesh (= 1/4/1 Skull White - Sunburst Yellow - Blood red)), ou un beige plus clair ( bleached bones par exemple).

Pour ombrer la peau verte, test le vert foncé (thraka green (lavis Games Workshop) , orkide shade, knarloc green), tu peux aussi faire des lavis bleu foncé, pour finir tu peux même ombrer le vert avec du rouge foncé (type scab red) !

Essaye aussi de mettre de la rouille sur le métal pour le rendre plus réaliste ^^ Tu peux appliquer des lavis rouge marron type scorched brown, bestial brown, sneakebite leather... J'ai aussi tester d'apliquer la peinture en pointillés, ca rend plutôt bien :p

Pour les cornes, personnellement je fais un dégradé du bas de la corne vers le haut de Bestial brown, puis bubonic brown, puis bleached bones, puis skull white.

Pour le socle, je le trouve très bien réalisé et très réaliste ! Smile

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:31

Je te remercie pour ce long post, et aussi pour l'avis générale de ma figouze .
Le corps a était peint entièrement en lavis sur une base de blanc (2 ou 3 couche de verts puis ce même vert coupler a du noir pour les creux de la peau).

*Pour le tablier je changerai un poil les teintes en suivant ton idée qui me parait bonne.
*Pour la peau tu me conseil donc de prendre les couleurs citées de les diluer comme de l'eau et de passer ce mélange juste sur les parties a éclaircir c'est bien ca ? (Épaules, dessus du muscle etc ...).
* La rouille ca ira sans problème ca. =)
*pour les dégrader je ne suis pas très fort je ferai de mon mieux la par contre...
*Le socle j'en suis fiere ouais =) presque ce que je prefere sur la figurine ( sur un mastauroc hum )
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:46

Citation :
Le corps a était peint entièrement en lavis sur une base de blanc (2 ou 3 couche de verts puis ce même vert coupler a du noir pour les creux de la peau).

C'est bien ce que je pensais ^^ Essaye donc de faire des éclaircissements Smile

Citation :
*Pour la peau tu me conseil donc de prendre les couleurs citées de les diluer comme de l'eau et de passer ce mélange juste sur les parties a éclaircir c'est bien ca ? (Épaules, dessus du muscle etc ...).

Non, pas aussi dilué que l'eau. En fait il faut que tu trouve un juste milieu : la peinture ne doit pas être trop liquide, car sinon elle va couler et s'accumuler dans les creux (et ceci s'appelle un lavis et c'est le contraire de ce que l'on cherche a faire) et la peinture doit être assez liquide pour, (lorsque tu passes des couches successives de peinture de plus en plus clair), tu arrives à distinguer la couche précédente.
En fait, plus tu dilue la peinture, plus tu auras de couches successives à faire, mais plus le résultat sera de qualité, à l'inverse, plus la peinture reste "sèche", moins tu auras de couche à passer pour éclaircir, mais on rique de distinguer le passage d'une couche à une autre couche plus claire.

Je te conseille de pousser ta dilution à 20% de ton mélange au début, mais tu peux très bien aller jusqu'à 50, 60%, tous dépend de ce que tu veux à la fin. Smile

Citation :
*pour les dégrader je ne suis pas très fort je ferai de mon mieux la par contre...

Ce n'est pas si difficile que ça ^^ Comme je t'ai expliqué, tu passes des couches successivement de plus en plus clair et sur une zone de plus en plus réduite, cela vient avec le temps, entraîne-toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:10

Tu n'aurai pas un lien video pour c'est 2 techniques ?
Car franchement je ne voit pas du tout comment ... ( Le cd GW peut etre ? )
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:18

Je n'ai pas vraiment de vidéo pour ça ^^" En fait ces techniques sont très bien expliquées dans "Le grand livre de la peinture sur figurine" des éditions Tutti Frutti. je te conseille de l'acheter, vraiment ça vaut le coup et fait énormément progrésser. Smile Tu peux aussi regarder les vidéos consacrées aux dégradés et à la peinture en général sur le site de Figur'in TV.
Revenir en haut Aller en bas
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:53

Un ami a ce livre . Je me le ferai preter.( un gros livre vert ?)
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:46

Grumf
tu as celui pour peindre une armée qui convient tout à fait aussi
le même mais couverture rouge Wink
les techniques sont à première vue plus accessibles pour le même résultat final Pensif
ces livres deviennent des "incontournables" Coeur

_________________
Les shrek de bibou[MAJ] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les shrek de bibou[MAJ] Empty
MessageSujet: Re: Les shrek de bibou[MAJ]   Les shrek de bibou[MAJ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les shrek de bibou[MAJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: