Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les débuts de Domos [Décors]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:14

Bonjour à tous, voilà il y a quelques mois, je me suis lancé dans un gros projet de décors.
N'en ayant jamais fais avant, j'ai beaucoup regardé les techniques, surtout ici, celle de JAKO.

Je sais que c'est un projet peut être fou pour un néophyte, c'est pourquoi je compte sur vous pour m'aiguiller un peut ^^

Alors voilà la bête.
pour l'info il fait environ 50cm de long par 35 de large et 25 de haut (côte exacte, pris à la louche avec ma vision d'elfe (beurk) de mon bureau jusqu'au dessus de ma bibliothèque !)

Déjà, je cherche le moyen de remonter le pont-levis, je ne sais pas trop comment faire.

Les débuts de Domos [Décors] Imgp2705aLes débuts de Domos [Décors] Imgp2708n

une fois fini, j'ai 5 tentes gobeline de la Bataille au Col du Crâne, qui serons disposer pour faire les habitations du village.

Les débuts de Domos [Décors] Imgp2709Les débuts de Domos [Décors] Imgp2713hLes débuts de Domos [Décors] Imgp2712d

quelques gros plan.

Les débuts de Domos [Décors] Imgp2715mLes débuts de Domos [Décors] Imgp2716Les débuts de Domos [Décors] Imgp2717i

Donc là, ça va être la montagne sacré, donc le trou sera remplie d'eau, tout au tour ce sont de petites pierre runique (je vais graver des runes dedans) et au centre le gros totem runique. face à nous entre les deux petites pierre runiques de devans il va y avoir une cascade (ouai je sais c'est chaud à réaliser ^^) qui va tomber en bas puis couler jusqu'au puits sans fin.

Les débuts de Domos [Décors] Imgp2718bLes débuts de Domos [Décors] Imgp2720i

Je précise aussi que chaque poteaux est individuel, je vous explique pas le temps que ça m'a pris de les tailler en pointe au taille crayon, puis finir au couteau pour l'aspect tailler (je ne comptais même plus les ampoules ^^)

Donc voilà, je suis conscient que le plus dur reste à faire, mais je ne me prend pas trop la tête dessus, je le fais en parallèle de mes figurines, le temps que je trouve les techniques qu'il me manque, notamment pour l'eau..

trolleusement, Domos.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:23

Bonjour,


Heuuuu... comment dire...? affraid affraid affraid affraid

C'est super extra excellent !! C'est très bien pensé, taillé, réalisé. Magnifique !

Si je peux t'aider avec des conseils, ce sera avec grand plaisir ! Qu'entends-tu par "remonter le pont-levis"? Tu veux qu'il soit mobile?

Encore bravo !! (20 vues et pas un commentaire...? Pensif ).


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:44

merci beaucoup, ça me fait très plaisir ^^

Oui le pont-levis est mobile d'où la photo ouvert et fermé, j'ai fait tout le mécanisme, tout fonctionne bien, mais je n'arrive pas à tomber d'accord avec moi même ( Pensif scratch Evil or Very Mad ) sur le système mécanique pour l'ouverture et la fermeture (là je doit tirer sur les ficelles) et je pense qu'il faudra que j'ajoute des poids sur le haut du pont pour qu'il ce rebaisse tout seul quand on débloque le mécanisme.

Voici quelques photos plus détaillées du pont :

Les débuts de Domos [Décors] Imgp2954diLes débuts de Domos [Décors] Imgp2955eLes débuts de Domos [Décors] Imgp2958Les débuts de Domos [Décors] Imgp2959sLes débuts de Domos [Décors] Imgp2962
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:17

affraid +1 !!!

Tu peux considérer que c'est un troll qui tire dessus pour ouvrir le pont-levis, comme cela pas besoin d'un mécanisme au sol. Avec une chaîne (genre chaînette de pendentif), ça pourrait le faire.

En tout cas, toi qui voulais faire du Golden Demon, vise aussi la catégorie diorama !!!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:34

arrête tu va me faire rougir xD

bah j'avais déjà pensé au troll, en fait je pensais faire une sorte de plateforme à la hauteur de la barre transversale avec un système pour ramener les corde sur un roue denté avec deux troll "figurent" qui actionnerais le mécanisme avec leurs force herculéennes, mais ça risque de me prendre une 30ène d'heure juste pour le système et je ne suis même pas sur du résultat..

Peut être quelque chose de plus simple ? (à savoir qu'il n'y a pas non plus énormément de place entre la porte et la falaise.)
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:59

Domos, ton décor est magnifique Danse ! Grumf Surtout ne le peins pas avant d'avoir mis une couche de "roche liquide" c'est un produit PRINCE AUGUST. Je te montre d'abord une photo d'une (en partie) de mes réalisations:
Les débuts de Domos [Décors] Chatea10

J'ai du, pour faire l'aspect "pierre" du château, utiliser une "roche liquide" faite maison pour pour pouvoir le peindre ensuite. Si je ne l'avais pas fait, on verrait le polystyrène extrudé (qui est d'un jaune pétant) paraitre dans les joints entre les pierres affraid ! Peins tes poteaux avec une sous-couche bois que l'on trouve dans les magasins de bricolage pour que le bois ne boive pas ta peinture. As-tu collé tout tes éléments? si c'est le cas se sera plus dur pour peindre, mais pas impossible. Pour le pont-levis, tu peux remplacer la ficelle par de la chaine d'ancre que l'on trouve chez les fournisseurs de modélisme bateau; ils en font de plusieurs gabarit différents. Bon Neutral , c'est un peu dommage mais laisse le pont-levis ouvert et colle-le comme ça; le faire mobile le fragiliserait trop. Abandonne ton idée de cascade, elle surcharge un décor qui est déjà assez ramassé comme ça, de plus ton "puits sans fond" est comment dire Pensif ... une idée bizarre. Tu as plus de chance de le rater que de le réussir et il gâcherait ton décor Crying or Very sad . Ta rampe en pierre devrait peut-être avoir un troisième colonne pour la soutenir dans le virage (je sais, ça aussi ça surchargerait le décor, mais ça serait un peu plus réaliste). Mes critiques se veulent constructives même si elles n'en ont pas l'air Ange ! Sur ce bonne nuitée, je m'en vas me coucher Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:10

salut, merci pour les conseils peinture, et la chainette.
pour ce qui est du pont-levis fixe, la cascade et le puits, je ne suis pas du genre à abandonner ^^, de plus le puits et l’accueille de la cascade sont déjà creusés.

je ne suis pas pressé, ça prendra le temps que ça prendra et a force d'entrainement sur des chutes j'arriverais au résultat que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:58

A ce moment là, essayes de creuser au maximum ton puits pour qu'il ait l'air le plus possible "sans fond"
Revenir en haut Aller en bas
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:13

oui en fait je vois le problème et ta réponse, effectivement un puits sans fond à proprement parlé est très dur à réaliser peut être même impossible (bien qu'il y ai de vrai génie qui pourrais sans problème le faire ^^), ça sera un puits basique, je me suis mal exprimé, en gros mon idée c'était un puits qui ce remplis sans fin et en haut un étang qui ce vide sans fin (le tout est magique !!) et sinon oui tout est collé sauf les menhirs qui sont pour le moment planté au cure-dent.

sinon ce qui me fais relativement "peur" c'est l'eau et la cascade, si il y a des experts, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:31

Bonsoir,


Pour l'eau je te conseille de lire ce qu'a fait Jako, notamment pour sa rivière. Tu as l'eau artificielle de Games Workshop, mais ce sera très long de remplir ton puits. A chaud, comme cela, je te dirai de peindre les parois de plus en plus foncées à mesure qu'on se rapproche du fond, cela donnera de la profondeur (plus que le réel relief, ce qui donnera un aspect "puits sans fond").

Jako explique dans son tutorial comment faire les remous et les bulles dus à la cascade, mais réaliser la cascade en elle-même à l'eau artificielle... je ne sais pas si cela est possible (en faisant un moule par exemple, mais bon... Shocked Pensif ). Si ta cascade est dos à la paroi (ce qui paraît logique), tu peux peut-être faire un moule comme pour une rivière, avec un fond fabriqué et peint comme la dite paroi, et une fois l'eau artificielle sèche, tu retires les cales (les rives de la rivière) et hop, tu auras une cascade d'eau sur fond de roche... très facile à écrire, beaucoup moins à réaliser. Si tu y arrives, chapeau !! Zen


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:04

salut, non en fais pour la cascade, j'ai regardé beaucoup de technique d'américain (mais je pige pas l'anglais donc chaud à tout comprendre ^^) je vais utiliser du silicone transparent avec des touches de peinture, au pire je ferais un tuto là dessus quand je m'y pencherais.

et pour le tuto de JAKO, oui je l'avais déjà admiré (très jolie !! ^^) oui je l'avoue c'est lui qui m'a donné envie de faire un décor ^^, mais le problème c'est que si je me souviens bien lui c'est en bois et mastique pour son produit, moi c'est du polystyrène donc ça va le faire fondre...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:26

salut
j'avais raté le fort gob !!! sniff
j'aime beaucoup le projet et le début
peut être un peu trop rond parfait et propre (hauteur des palissade) pour de la peau verte
l'idée des trolls pour ouvrir et fermer la porte s'impose presque ! lol
style un troll d'eau courbé en avant pour tirer la chaine ou corde avec un orc "brute" et son fouet pour le stimuler.
ce qui serait aussi joli c'est des pieux tout autour à l'image de ceux de la porte !

_________________
Les débuts de Domos [Décors] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:55

effectivement il est trop rond, trop beau, trop propre, ouai je suis vraiment trop fort, je n'arrive pas à faire de la daube... Rire

Bon plus sérieusement en fais l'idée de base c'était un campement de je ne sais pas trop quelle race, volé par les gobelins et amélioré à leurs sauce, d'où les totems qui recevrons des runes gobelin ou orque selon ce que je trouve ^^ d'ailleurs je suis preneur de runes aussi ^^, les tentes gobelines et le décors "crasseux" qui sera à l'intérieur.

Pour simuler la prise du village, j'ai fait des entaille au couteau sur les 3 quarts des poteaux (sacré boulot aussi -_-) et j'ai fais le pont-levis en style gob, car forcément l'armée orque avec les gros trolls Troll 02 Troll 03 l'avais cassé pour détruire le village ! mais les vicieux gob ont attendu que les trolls aille fini leurs repas pour subtiliser le dit village. Gob nuit 03 Gob nuit 04

sinon pour l’extérieur, j'ai prévu de rajouter des petits piques, comme sur le pont mais en un peux plus grand sur le tour du village planté à 45° entre la palissade et la roche.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:06

Vu comme ça, ton décor est plus logique Neutral . Bonne chance pour la cascade Green ! regardes sur les sites de modélisme de train, tu trouveras peut-être ton bonheur Content .
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:29

Ouch C'est du joli décors que tu nous sort là!
Et en plus il va y avoir une cascade Shocked
Bon, je n'ai pas grand chose à dire, pour l'eau tout a déjà été écrit Green
Je te propose juste une sorte de brèche dans les remparts autour du village (imagine un troll lancé a pleine vitesse contre le mur et qui le défonce, permettant aux gobz de s'engouffrer Troll 03 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:21

hum à voir si j'arrive à le faire ^^ car j'ai mis un truc comme 20 litres de colle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débuts de Domos [Décors] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Décors]   Les débuts de Domos [Décors] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de Domos [Décors]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débuts de Domos [Figurines]
» [Décors] Les Décors d'Haghar [web]
» Décors
» [décors] Les décors d'Apo
» Mes debuts en peintures ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: