Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arkblood
Snotling en rut
arkblood


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Brest
Armées jouées : RdT ( 4000 ) , O.G ( 5000 ), Bretto (2000)
Date d'inscription : 12/05/2012

(2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Empty
MessageSujet: (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive   (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:44

Bon alors voilà comme il est dit dans le titre c'est la toute première liste O.G que je met sur pied , n'hésitez pas à me corriger si vous détectez des erreurs de snots ... je débute .


Seigneur : ( 260 pts )

* chef de guerre orc noir : Courone de cdt , armure de fer argent , épée de bataille ( 260 pts )

mon général dans le paté d'orc noirs pour apporter du punch et surtout conférer sa ténacité à l'unité qui tiendra le centre de ma ligne de bataille .


Héros : ( 410 pts )

* PGB orc , bannière de Mork ( dans les orcs noirs of course , j'ai un doute sur la bannière : elle désactive tous les items adverses ou bien seulement ceux dans l'unité au contact ??? ) ( 180 pts )

* Chaman gob de la nuit lvl 2 avec son pam règlementaire ( 110 )

* Chaman Orc lvl 2 , pierre de pouvoir ( 120 )


Unités de bases : (720 pts )

* 4 unités de 20 gdn à l'arc avec zycos et 3 fanatiques ( 4*145 pts )

* 20 archers orcs ( 140 pts )


Unités spéciales : ( 630 pts )

* 3 balistes ( 105 pts )

* Char orc avec orc supplémentaire ( 90 pts )

* 30 orcs noirs EMC , bannière flammes eternelles ( 435 pts ) , la death star tenant le centre ( avec gégé et pgb ) , chargée de "finir" les unités attendries a coup d'artillerie , de fana et de squigs broyeurs .


Unités rares : ( 480 )

* 2 squigs broyeurs ( 130 )

* 2 lance roks avec brutes ( 190 )

* 2 cata plongeurs ( 160 )


La tactique est d'une simplicité enfanti... orc quoi : Déploiement fond de table ( mode "nain verts " ) , on pillone tous ce qu'on peut pendant deux tours , puis on envoie au charbon les Gobz de la nuit pour lacher les fana et déclencher un joyeux bordel , idem pour les squigs broyeurs : ils avancent dans la même optique que les gobz ... kamikazes . Habituellement voir ces unités avancer vers vous a tendances à refroidir les ardeurs de beaucoup de joueurs , on peut espérer du coup obtenir un troisième tour de pillonage avec l'artillerie .
Il restera la death star d'orcs noir ainsi que le char orc pour gérer les survivants .

La liste tiens la route selon vous ? Merci d'avance pour vos commentaires et remarques Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

(2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive   (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:02

Alors pour commencer : la bannière de mork c'est uniquement en contact.

Ton gégé : bien équiper, il peut basher comme un porc, je lui reproche juste un manque de défense supplémentaires (save invu). Dans ton pâté d'ON, ça fait un sac à points tentant, et les sorts adverses vont pleuvoir, tu peux pas te permettre de risquer sa disparition, certains sorciers hésitent pas à tenter l'irré pour que le sort rase un aussi gros paquet de points.

Néanmoins, je trouve que tu manque d'unités, ça manque de nombre, les ON, c'est simpa, mais contre de l'engluement (zombi, esclaves, squelettes) elle reste empêtrer, et une charge de flanc peut suffire à te faire perdre la bataille.

Tu as de quoi envoyer du punch, mais gare aux unités redirectrices (genre le GA).

Dernier points négatif, tu sort sans bannière enflammée, et ça c'est moins bien, si jamais ton pâté se retrouve contre une grosse unité qui a regen, tu risque de perdre le combat au compte goutte.
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Snotling en rut
arkblood


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Brest
Armées jouées : RdT ( 4000 ) , O.G ( 5000 ), Bretto (2000)
Date d'inscription : 12/05/2012

(2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive   (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:33

La bannière enflammée est bien dans les orques noirs , de même que la ténacité du chef de guerre fiabilise l'unité ( même dans le cas d'une charge de flanc ) . Dans la même idée le paté central est bien protégé contre les sorts de dégats avec la GB ( bon ça ne protège pas des vortex et autres cochonneries du genre mais c'est déjà pas mal ) .


Par contre pour le manque d'unités je pense que tu as raison , je me tatais à virer les archers orcs pour leur préférer un pack de 20 guerriers double kikoup ( peut-être en kosto si j'arrive à grapiller des points ) , histoire de ne pas me sentir trop "tout nu" une fois l'heure des Cac arrivée .

Sinon pour mon gégé je pourrais troquer la fer argent contre l'armure du destin , je perdrai en save d'armure pour gagner une invu ... tactiquement je pense que c'est mieux effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

(2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive   (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:00

Grumf
le raisonnement tactique me plait bien à moi aussi Pensif
par contre; les archers orcs Laughing Laughing Laughing il y a bien plus utile qu'eux
ça fait quelques trolls par exemple!
Troll 02 Troll 03 Troll 01

_________________
(2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive 80943610
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Snotling en rut
arkblood


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Brest
Armées jouées : RdT ( 4000 ) , O.G ( 5000 ), Bretto (2000)
Date d'inscription : 12/05/2012

(2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive   (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:21

Seigneur : ( 208 pts )

* chef de guerre orc : Courone de cdt , armure du destin , lame de morsure , bouclier ( 208 pts )

mon général dans le paté d'orc noirs pour apporter du punch et surtout conférer sa ténacité à l'unité qui tiendra le centre de ma ligne de bataille .


Héros : ( 395 pts )

* PGB orc noir , bouclier enchanté , pierre d'obsidienne RM3 : dans les orcs noirs of course ( 165 pts )

* Chaman gob de la nuit lvl 2 avec son pam règlementaire ( 110 )

* Chaman Orc lvl 2 , pierre de pouvoir ( 120 )


Unités de bases : ( 650 )

* 4 unités de 20 gdn à l'arc avec zycos et 3 fanatiques ( 4*145 pts )

* 10 archers ( 70 ) ( chausson pour mon chaman , reste à portée du gégé et de la GB , ce serait balo de perdre un sorcier sur un test de panique )


Unités spéciales : ( 704 )

* 6 trolls ( 210 )

* 3 balistes ( 105 pts )

* Char gob ( 50 )

* 28 orcs noirs EMC , bannière flammes eternelles ( 409 pts ) , la death star tenant le centre ( avec gégé et pgb ) , chargée de "finir" les unités attendries a coup d'artillerie , de fana et de squigs broyeurs .


Unités rares : ( 460 )

* 2 squigs broyeurs ( 130 )

* 2 lance roks ( 170 )

* 2 cata plongeurs ( 160 )


Modifs faites :
Protection du gégé
j'ai réduit les archers à 10 ( je n'ai plus de gobz en fig et je dois bien arriver à 625 pts de base Pensif )
De plus j'ai viré une baliste et passé le char orc en char gob pour pouvoir m'offrir une chtite unité de 6 trolls Ange , un peu plus de punch pour accueillir l'ennemis une fois qu'il aura passé le mur de tir d'artillerie , et le lâché massif de fanatiques ( sans oublier les squigs broyeurs ^^ )

Edit bis : viré le doublon d'item cabalistiques ( 15 pts récup ) et deux orques noirs ( 26 pts ) pour une troisième baliste . Le gégé et le PGB allant dans cette unité je conserve un éffectif de départ de 30 .


Dernière édition par arkblood le Dim 13 Mai 2012 - 15:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

(2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive   (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 10:33

Salut, je reconnais ma liste à 1500pts au niveau tir ^^.
Sinon :
-le chef, pour moi, ça va pas. Pourquoi le mettre en Noir, alors que la Death star n'a pas l'animosité ? Des points gagnés donc. La couronne de Co ne sert à rien non plus sur les nombre de rang que tu possèdes... Fait du classique : GG avec kikoup lourd, fer argent, invul à 4...
-Une Gb sans protection est une GB morte : vire la bannière magique (un peu useless en plus ) pour caser l'armure -1 pour toucher, un double kikoup (ou kikoup lourd), et un objet de ton choix (genre la protection 6+ contre les machines)
-le chami gob ok
-l'orque je lui mettrai le bâton catalyseur. Si tu n'y tiens pas, vire-le, et met deux chars gobz.
-Base, c'est un choix, mais ok...
-les trolls, oui
-manque les 2 socles de snot, à placer devant ton chausson à chaman pour garder un tour de redirection.
-ON, bon je le mettrai pas en horde, leurs socles sont trop gros, et au final ce n'est pas un si bon calcul. Rang de 6 ou 7, c'est mieux. Pour la bannière, la résistance à la magie est pas mal.
-rares, bien, mais brutes dispensables, à réinjecter ailleurs.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Snotling en rut
arkblood


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Brest
Armées jouées : RdT ( 4000 ) , O.G ( 5000 ), Bretto (2000)
Date d'inscription : 12/05/2012

(2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive   (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:05

Merci pour le chef , j'avais pas percuté que le coté "noir" était superflu . Par contre pour la courone mon envie était justement de ne pas être dépendant de mes rangs pour garder la ténacité jusqu'au bout du combat ( même en cas de charges combinées , flanc etc ... ) , bref une fiabilité au dessus de tout soupçon Twisted Evil . ( hop 52 pts à réinvestir )

pour la GB je pense la passer en orque noir avec bouclier enchanté pour la save et une pierre d'obsidienne ( RM3 ) pour protéger la death star des blast divers . ( hop 15 pts )


Concernant les brutes , ils sont là pour fiabiliser ma deuxième ligne ( ON , trolls , char et machines ) . Mais vu que mon gégé et GB resteront à porté , il est vrai que je n'aurai pas forcemment besoin de "c ke des minus " pour éviter que mes machines partent en vrille . ( hop 20 pts à réinvestir ) .

à méditer , puis éditer Fumeur

édit effectué , reste 87 pts ... bien envie de rajouter deux trolls et le baton catalyseur ( 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

(2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive   (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:24

Citation :
Chaman Orc lvl 2 , pierre de pouvoir , baton de canalisation ( 135 )

Tu n'as le droit qu'à 1 Objets Cabalistiques.

Sinon, la liste me semble bien, même si je ne m'y connais pas du tout en Orques défensif, (mais je joue Nains). Pourquoi ton PGB est Orc Noir? Ça n'apporte pas grand chose. Pour tes 87pts, tu devrais pouvoir caser 2 Balistes avec ça, et même une 3éme si tu vires la pierre de pouvoir ou le Bâton Catalyseur.


Dernière édition par Autnagrag le Dim 13 Mai 2012 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Snotling en rut
arkblood


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Brest
Armées jouées : RdT ( 4000 ) , O.G ( 5000 ), Bretto (2000)
Date d'inscription : 12/05/2012

(2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive   (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:36

Le PGB est Orque noir pour disposer : primo d'une meilleure CC ( mieux protégé car moins souvent touché )
deuxio une armure lourde qui couplée avec le bouclier enchanté lui confèrera une honorable 3+ d'armure et 4+ invu vs sorts ( pierre obsidienne ).


Pour le doublon d'item cabalistique ... aîe là j'ai buggé ça va nécessiter un petit fignolage . study

édit fignolage effectué ... liste plus haut mise à jour , je pense enfin arriver à un truk qui commence à être pas mal Gobelin Fanatique


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive   (2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(2500 pts ) Première liste d'armée à vocation défensive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical
» [2500] première liste débutant
» [2500] Première liste Ogre "C'ou kon s'bat !!!"
» [2500] premiere liste avant achat
» [2500 points ] Premiere liste royaume ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: