Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [2500ts] milieu amical optimisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_hebus_
Snotling en rut
_hebus_


Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Rapahel / Var(83)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 24/08/2011

[2500ts] milieu amical optimisé Empty
MessageSujet: [2500ts] milieu amical optimisé   [2500ts] milieu amical optimisé Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:07

Bonjour,
Habituellement je joue une liste basée sur 2 hordes : ON et OS kostos avec quelques unités satellites autour pour engluer, impacter ou rediriger.
Mais étant a la recherche de changement j'ai construit une nouvelle liste d'armée complètement différente et basée sur un style plus MSU/MMU, je vous donne le résultat de cette réflexion :

Seigneurs:
Grand chaman gobelin, lvl4, talisman de préservation, baguette tellurique sur arachnarock avec hamac-a-chaman (580)

Héros
Grand Chef Orque, sanglier, arme lourde, talisman d'endurance (95)
Grand Chef Gobelin, GB, gemme de dracocide, arme lourde (69)
Chaman Gobelin de la Nuit, parchemin de dissipation (75)
Chaman Gobelin de la Nuit (50)
Chaman Gobelin de la Nuit (50)

Bases
20 Gobelins de la Nuit, arme de base, étendard (70)
20 Gobelins de la Nuit, arme de base, étendard (70)
20 Gobelins de la Nuit, arme de base, étendard (70)
21 Orques Sauvages, kostos, arme additionnelle, étendard (241)
5 Gobelins sur loup, bouclier (55)

Spéciales
20 Orques Noirs, étendard (flamme éternelle) (260)
2 Chars a loup (100)
2 Chars a loup (100)
1 Troll (35)

Rares
Arachnarock (290)
Arachnarock (290)

Total : 2500 pts

La liste est basée sur une multitude de petites unités plus ou moins violentes/résistantes/mobiles, afin de submerger l'adversaire et offrir des charges combinées a mes unité ayant le plus d'impact.
Le Général Orque est sur sanglier pour augmenter sa mobilité et son armure.
Les Chamans GdN sont la pour canaliser a gogo et me permettre de vraiment mettre sous pression l'adversaire en magie. Le domaine de la petite Waaagh étant très fort pour permettre les charges combinées et en profiter ( sort 1 : suppression des petites unités gênantes, sort 3 : ralentir avant CaC pour désorganiser la ligne de bataille, sort 4 : pour affaiblir les tir adversaires puis les grosses unités de CaC, sort 6 : pour profiter d'une éventuelle faiblesse des caract ennemies).

J'ai eu l'occasion de tester la liste contre des ES, partie un peu bordélique : attaque a l'aube et j'avais très mal anticipe le déploiement => gros embouteillage.
Mes unités gob (GdN et char) se sont fait étriller au tir mais les arach on fait le boulot, victoire majeure a la fin.

Que pensez vous de cette liste concept (je n'ai qu'une arach pour le moment et je teste avec des proxy... je sais, pas bien Sad ) ?
Quelles amélioration/modification pourrais être pertinente ?
Et voyez vous de grosses faiblesses a cette liste ?

Merci d'avance

_Hebus_
Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

[2500ts] milieu amical optimisé Empty
MessageSujet: Re: [2500ts] milieu amical optimisé   [2500ts] milieu amical optimisé Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:46

Ta liste est pas mal, y a du monde et pas mal d'anti magie (et de mage, ce qui permet de pallier en cas de sorts raté par un autre).

Par contre, je trouve que tu manque de mauvaises surprises et de monde tout de même. Les ES ne sont pas fait pour la bash pure (même s'ils ont les moyens et qu'ils restent une armée problèmatique si on s'y prend comme un manche).

Ta liste manque de vitesse également, contre du nain ou de l'impérial qui aligneront des batteries de canons, tu risque de voir tes unités majeurs volé à chaque phase de tir. Tes chars sont pas mal pour de l'impact et de la vitesse.

Par contre, je pense que cette liste contre une armée qui contiens des unités d'élites (par exemple des HE) à ce format, j'ai peur que ton adversaire ait de l'avantage, tu n'aura peut être pas assez pour encaisser les pertes que tu aura (surtout qu'un HE qui sort sans MdE, je connais pas beaucoup).

Contre une armée qui ne bouge pas des masses, par contre, tu vas être une épine.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2500ts] milieu amical optimisé Empty
MessageSujet: Re: [2500ts] milieu amical optimisé   [2500ts] milieu amical optimisé Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:39

Clairement c'est une liste osée, à thème fun, mais pas compet'.
Chaque armée peut jouer deux machines de guerre ou équivalent (les ES ont le farfadet test or kill) et tes arach partent très vite en fumée. Alors oui, tu vas me dire j'ai 3 arach, y'en a bien deux qui vont y arriver. Mais le problème c'est que ton seigneur à 580 pts, et beh il doit s'approcher pour faire quelque chose (le vortex, faut pas qu'il y est des gens à toi devant, sinon sont mal barrés). ET quand tu t'approches, je lance mon speedy sur disque/loup/ chawal/ char avec une bonne 1+/4+, et ton arach elle fait que dalle, je parle même pas du bonhomme au dessus.... L'arach c'est le monstre Anti-ES : ca poutre des gens faibles, qui n'ont pas de poison, et s'ils coûtent 12pts le péon E3 no save, tant mieux. Pas de bol, les ES, en opti, ça vaut quasiment rien (même les HB passent dessus). Si on regarde dans une liste opti, y a le pack de 50 bonhomme (ou 30 élus, qui font de la purée de chaque arach mais bon...), cd 9-10 relançable tenace, avec le gars qui tape à f6 au moins. Elle saute en trois tours ta mémère. Donc tout ça pour dire qu'en opti la liste passe pas.
Après on peut discuter dessus dans un milieu mi-dur.
Dans ce cas : Vire un pavé de gob pour caser des fanas, le gob tout seul, ça vaut rien. Supprimer un chaman et un char, pour mettre plus d'orques. Les pavés de 20 malheureusement en v8, ça fond bien trop vite.
Les char en unités de 1 pour éviter de faire fuir deux chars en cas de problème au lieu d'un. Et comme tu manque d'impact, et bien je virerai les ON pour mettre : pleins de trolls communs. Ça, ça impacte. ET le chef orque on le met dans les sauvages.

Voilà, LVCLM

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2500ts] milieu amical optimisé Empty
MessageSujet: Re: [2500ts] milieu amical optimisé   [2500ts] milieu amical optimisé Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:23

Citation :
je n'ai qu'une arach pour le moment et je teste avec des proxy... je sais, pas bien

Ben si, si tu joues en amical, teste avec des Proxy, ça t'éviteras de claquer 100€ dans des figurines qui resteront peut être sur l’étagère. Sinon, ta liste me semble pas mal, mais tu manque de CD (une Gb est quasi obligatoire avec des O&G). Pour le reste tout a été dit, mais si tu joues en milieu amical, je pense que tu ne risque pas de tomber sur des listes aussi bourrines que celle que te décrivent LVCLM (même e joueur Chaos du club, qui fait des listes assez optimisés ne joue que 10 Elus.)
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2500ts] milieu amical optimisé Empty
MessageSujet: Re: [2500ts] milieu amical optimisé   [2500ts] milieu amical optimisé Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:38

Autnagrag a écrit:
Citation :
je n'ai qu'une arach pour le moment et je teste avec des proxy... je sais, pas bien

Ben si, si tu joues en amical, teste avec des Proxy, ça t'éviteras de claquer 100€ dans des figurines qui resteront peut être sur l’étagère. Sinon, ta liste me semble pas mal, mais tu manque de CD (une Gb est quasi obligatoire avec des O&G). Pour le reste tout a été dit, mais si tu joues en milieu amical, je pense que tu ne risque pas de tomber sur des listes aussi bourrines que celle que te décrivent LVCLM (même e joueur Chaos du club, qui fait des listes assez optimisés ne joue que 10 Elus.)
Il a une GB. Regarde bien, sur un gob.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2500ts] milieu amical optimisé Empty
MessageSujet: Re: [2500ts] milieu amical optimisé   [2500ts] milieu amical optimisé Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:54

Ah oui je me disais aussi que c'était de la folie de s'aventurer sur un champs de bataille sans GB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500ts] milieu amical optimisé Empty
MessageSujet: Re: [2500ts] milieu amical optimisé   [2500ts] milieu amical optimisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500ts] milieu amical optimisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O&G[2500pts milieu amical]
» [2000 pts] - Tournoi en milieu amical
» [2500 pts] milieu amical éclairé
» [1500pts] liste d'armée, milieu amical
» Liste [O&G 1 500 pts] Milieu dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: