Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Skarsnik, un gobelin bien singulier...

Aller en bas 
+2
grumf
Eul bouffeur' d'nabo
6 participants
AuteurMessage
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:42

Salut à tous,

J'entreprend de recruter parmi mes peaux vertes Skarsnik, seigneur de guerre des huits pics, non seulement pour sa figurine que je trouve superbe Coeur , mais aussi car j'aime assez se règles spéciales qui font pour le coup très... gobelins (fourbes quoi^^)
Cependant, je voudrais l'avis d'expert à son sujet, car faut voir question jeu si il vaut vraiment la peine de dépenser toute cette argent pour lui et son squig de compagnie (25 E tout les deux) Bag

Merci à ceux qui auront la sympathie de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:02

Grumf
est ce plus pour la figurine ou plus pour le jeu ? Pensif
perso je sais qu'un jour je l'achèterai sur e-bay uk Ange
mais plus pour mon coté collectionneur
un général gob même Skarsnik n'est pas concevable à mes yeux Fumeur :orc10:

_________________
Skarsnik, un gobelin bien singulier... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:58

Merci de ta réponse^^

moi sa serait plus pour la figurine qui, je trouve, claque vraiment Danse
ce n'est pas pour qu'il soit général voyons, c'est juste pour avoir un seigneur gobz à coté de mes seigneurs orques Green

après, je souhaiterai bien être éclairé sur ses capacités sur le champ de bataille... Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:57

Simple, si on regarde sa fiche :

Malgré ses 6 Pv je ne m'amuserai pas à l'envoyer au contact, parce qu'il est à poil, par contre entre lui qui peut envoyer 4 pains de F4 et son toutou qui envoi pareil à F6 avec CF, les héros qui ont une initiative moisie peuvent être réduit en miette. Son objet magique est simpas, 1d3 voir surtout 1d6 projo de F6, ça calme.

Ensuite ses règles spéciales peuvent être intéressante, surtout contre des armées peu populeuse ou comptant trop sur le Cd (HE et ES, skavens, d'autres peaux vertes, guerriers du chaos).

Je pense qu'il peut être intéressant à jouer, mais surtout dans un bon chausson, histoire qu'il se fasse pas attaquer, et puis Cd8 c'est pas mal pour un gob.

Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:52

Merci pour ton avis Eroshnak Very Happy

Eroshnak a écrit:
Ensuite ses règles spéciales peuvent être intéressante, surtout contre des armées peu populeuse ou comptant trop sur le Cd (HE et ES, skavens, d'autres peaux vertes, guerriers du chaos).

c'est vrai, mais pas pour les skavens^^

j'avais justement pensé à sa cd, qui est pas mal pour un gobelin, et j'aime également son gros toutou, qui (notamment grace à coup fatal) peut bouffer tout héros relativement bas niveau initiative, et aussi défense (c'est toujours mieux les deux Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:01

Perso je le joue dans une horde de 50 gdn, avec bannière de discipline et grande bannière, rétiaires et 3 fanas.
Il est invaincu jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 6:46

Je suis désolé, mais les skavens sont affreusement dépendant du Cd, si le général ou la GB (voir les deux) n'arrive pas dès les premiers tours, ton adversaire à un gros handicap. J'ai déjà testé (car j'ai des skavens) une partie sans GB et bien la relance en moins chez eux, c'est encore pire que pour la plupart des autres armées.

Je rappel qu'un skaven, c'est Cd5 (je ne compte pas la règle l'union fait la force) si tu veux maximiser les effets, une charge de front et de flanc pour supprimer leur règle de l'union, le skaven sera obligé de faire un test à maximum 5 (en partant du principe que le général n'est pas déployé au départ suite à une réussite de la règle de skarsnik). Et même si la GB arrive sans le gégé, une relance de 5 c'est quand même coton.
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:25

C'est pas faux Eroshnak, mais bon, là n'est pas le sujet Razz

Et Maximaork, Skarsnik quel est son rôle dans ton unité au juste ??? confused


Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:44

Ben le Cd, les défis de champion, les 1d6T F6.
Et surtout le protéger pour avancer avec ce gros pavé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:50

Il est vrai qu'avec ses 6pv il peut affronter quelques trucs, mais pas tout.

Je pense que les défis à éviter sont les chaotiques (Seigneur bien burné et ayant une monture qui cogne, un seigneur minotaure (car là au revoir le CF), un DM (le buveur de sang entre autre ^^), peut être même un tyran ogre). Un seigneur de guerre skaven sera aussi à éviter (disons qu'un seigneur skaven a le moyen de virer les 6 pv d'un seul coup, et ils sont légèrement meilleur au combat que skarsnik, il touchera donc sur du 3+). Un perso en solo et mal protéger, là par contre, c'est normalement lui qui se fait retourner.

Donc Skarsnik n'est pas minable mais il faut faire attention à qui on a en face histoire de ne pas avoir un combat trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:37

ok merci bien, par contre un seigneur de guerre skaven peut le vaincre ?!
avec gobbla, je pense que le skaven finit rapide dans son estomac plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:47

Si ton adversaire apprend que tu as skarsnik et à quoi il a affaire, il te place un seigneur skaven avec lame fatale : Il a alors 4A de F10 et provoquant la perte d'1d6 pv. Seul bémol, chaque début de tour il lance 1d6, s'il obtient 1 (si je me rappel), le perso portant l'épée perd 1 pv.

Crois moi qu'il te retourne skarsnik en un seul tour, surtout que le skaven frappera avant sans soucis. Un perso avec cette arme est largement capable de retourner la plupart des grosses bestioles du jeu.

Donc si tu as du skaven en face, et qu'un seigneur s'y trouve et défi skarsnik, c'est que le seigneur est équipé pour.
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:41

Et dans ce cas là, on est censé faire quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:14

Waaaaagh!


Ce que ferait tout bon Gobelin... Rolling Eyes

Envoyer le chef de l'unité à sa place !

Ou intégrer un ou deux petits héros pour relever les défis.

Ou même, refuser le défi !

Mais je dis toujours que rien ne vaut un petit perso "home-made"...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:23

Vil le Môvé a écrit:
Mais je dis toujours que rien ne vaut un petit perso "home-made"...

Qu'est ce donc ???
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:35

Vil a résumé l'histoire.

Le skaven avec lame fatale n'aura pas mieux qu'une sauvegarde 4+

Un personnage supplémentaire dans l'unité de skarsnik pour contrer le seigneur skaven sera intéressant. Un seigneur de guerre GdN avec une lame d'ogre et une potion de célérité pourra tuer le rat, mais bon, la différence de CC risque d'être problématique. Me semble que l'homme rat a I7 (donc la potion de célérité permet au gobelin de le surclasser en vitesse) mais une CC6, ce qui fait que le gobelin touchera sur du 4+

Ceci n'est qu'une idée comme une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:47

Waaaaagh!


L'inverse d'un personnage spécial comme Skarsnik.

Par exemple un chef de guerre avec arme lourde (6), armure de fer-argent (45), l'amulette invu à 5+ (30), soit potion de force (20), ou anneau rubis de la ruine (25).

Donc, pour au maximum 171 points, tu as un vrai chef gobelin (de la nuit) qui a une sauvegarde d'armure de 2+, une sauvegarde invulnérable de 5+, et il peut délivrer 4 attaques CC5 - Force 6, voire Force 9 durant un segment de combat, si tu choisis l'option potion de force.

Je trouve ce genre de personnage bien plus efficace que les personnages "pré-tirés" du Livre d'Armée.


Tu as aussi la possibilité d'équiper ton chef de guerre de la lame qui frappe toujours en premier. Car avec l'Initiative honorable des gobz de la nuit, tu vas pouvoir frapper en premier et souvent, relancer tes jets pour toucher ratés...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:49

Plus simple pour contrer un seigneur Chuck Norris: Un champion relève le défi et se fait exploser par le seigneur mas au final tu ne retires qu'une seule fig . Tandis que Skarsnik et Gobba pourront taper dans le régiment .

La différence entre un carnage de 3 et 3 morts ? 3 morts font sauter un rang et le skaven aime pas se retrouver avec son commandement de base ..
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:47

C'est une bonne technique Kôryu, qui me plait bien car sa peut t'éviter de perdre un héros inutilement Green
Sinon merci pour vos avis, bien qu'ils soient plus du type "quelle stratégie faut il adopter ?" Laughing
Je vais essayer de me l’approprier, ne serai ce que pour la figurine qui est, je me répète encore^^, vraiment génial !!! Siffle
Après, au niveau jeu et tactique, eh bien... j'essayerais un peu toute vos tactiques^^

Voila, et merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skarsnik, un gobelin bien singulier... Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, un gobelin bien singulier...   Skarsnik, un gobelin bien singulier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skarsnik, un gobelin bien singulier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (WHB) liste en 1 000pts de orque et gobelin... bien sûr ! :)
» Skarsnik et sa boule de croc en V8?
» [Gobelin] Ma horde de Gobelin
» Socle Skarsnik
» [Acheté] Skarsnik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: