Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Des nains noirs à pont l'Abbé!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Des nains noirs à pont l'Abbé! Empty
MessageSujet: Des nains noirs à pont l'Abbé!   Des nains noirs à pont l'Abbé! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:42

Bon, tout le monde ici s'en fout peut-être, mais je vais sans doute participer à un tournoi avec mes nains du chaos!
Malheureusement, l'organisateur ne veut pas autoriser la légion d'Azgorh et je dois donc me contenter de la liste horde sauvage. Never mind! Je vais pouvoir tester une armée atypique et faire la pub pour les servants d'Hashut!

Les infos relatives au tournoi sont toutes ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181925

La liste d'armée horde sauvage:
http://www.scribd.com/doc/74198381/LA-Nain-Du-Chaos-V8


SEIGNEUR:
-Seigneur sorcier nain du chaos. 325pts
Niveau 4, forteresse pliable de Fozzrik, domaine de l'ombre.

-Seigneur centaure taureau. 226pts
Armure du destin, arme lourde.



HEROS:
-Sorcier nain du chaos. 130pts
Niveau 2, parchemin de dissipation, gemme de dracocide, domaine du feu.

-Héros nain du chaos. 135pts
Porteur de la grande bannière, armures de Gazrakh, épée de puissance.



UNITES SPECIALES:
-Lance-fusées. 80pts

-Lance-fusées. 80pts

-Lance-fusées. 80pts



UNITES DE BASE:
-29 guerriers nains du chaos. 364pts
Armures lourdes, armes lourdes, état-major et bannière de rapidité.

-30 guerriers nains du chaos. 390pts
Armures lourdes, tromblons, armes de base, état-major.

-30 guerriers hobgobelins. 180pts
Arcs, armes de base, état-major.

-10 chevaucheurs de loups hobgobelins. 390pts
Armures légères, armes de base, arcs et musicien.



UNITES RARES:
-Canon trembleterre. 110pts

-5 centaures taureaux. 130pts
Armures lourdes, boucliers, armes de base, armes lourdes, étendard de la flamme éternelle.

-Canon trembleterre. 110pts



Ma stratégie:
Si vous avez lu les règles du tournoi, vous comprendrez que les scénarios jouent un rôle important dans les conditions de victoire, je ne peux tout simplement pas me permettre de camper, va falloir bouger et aller choper les objos ou occuper le terrain adverse! Donc voici mon plan:

Le seigneur sorcier se déploie dans sa forteresse avec les archers hobgobelins. Ainsi, il sera protégé des tirs et des assauts et lancera ses sorts à 360° depuis un point de vue imprenable sur le champ de bataille. Quant aux peaux-vertes, une fois dans le bâtiment, elles seront dispensées de tests d'animosité et pourront tirer avec leurs arcs sur tout ce qui tenterait de s'approcher.

Les guerriers iront quant à eux flanquer la tour.
La bannière de rapidité est là pour améliorer la faible mobilité de mon infanterie car la prise d'objo sera importante.
Quant aux tromblons, ils sont parfaits pour attendrir la masse adverse et recevoir les charges.
Puis sur les flanc, je mettrais mes centaures rejoints par le seigneur taureaux et les cavaliers hobgobelins.
Ces deux unités me procurent ainsi de la mobilité et pourront soit apporter leur soutien au cac, soit remplir les objectifs.

Pour finir, l'artillerie sera déployée en partie derrière la tour, pour éviter de se faire tirer dessus et sur les arrière du dispositif, pour profiter au maximum des règles de tir comme des catapultes. (pas besoin de ligne de vue)
Une armée avec un centre défensif solide avec un gros bâtiment défendu, des magos balançant des malédictions et des abîmes/ lames mentales/ projos enflammés, de l'artillerie qui divise le mvt ennemi par 2 pour donner un répi et tirer encore... What else?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Des nains noirs à pont l'Abbé! Empty
MessageSujet: Re: Des nains noirs à pont l'Abbé!   Des nains noirs à pont l'Abbé! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:22

Et bien, aucune réponse? Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Des nains noirs à pont l'Abbé! Empty
MessageSujet: Re: Des nains noirs à pont l'Abbé!   Des nains noirs à pont l'Abbé! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:43

Et bien mon cher, j'ai regardé attentivement ta liste d'armée. Mais n'étant pas du tout au fait des puissances des nains du chaos et encore moins du vieux livre d'armée de horde sauvage, j'ai du mal à commenter ce que tu as écris ^^.

Surtout que je suis à 100% d'accord avec toi sur les revendications sur le warfo à propos des restrictions de ce tournoi. A ta place je serais venu en ogre bourrin. Les nains du chaos sans tamurkhan c'est un peu dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Des nains noirs à pont l'Abbé! Empty
MessageSujet: Re: Des nains noirs à pont l'Abbé!   Des nains noirs à pont l'Abbé! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:57

Ouais mais ça change et puis je n'aurai sans doute plus mes ogres d'ici là^^
Regarde le lien donné e début de sujet, tu trouveras le livre d'armée horde sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Des nains noirs à pont l'Abbé! Empty
MessageSujet: Re: Des nains noirs à pont l'Abbé!   Des nains noirs à pont l'Abbé! Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:27

Comme Sigmarpouet, je ne peux pas être pertinent puisque je n'y connais strictement! (même si je possède hordes sauvages!)

Que dire, tu alignes énormément d'artillerie pour 3 packs d'infanterie et 2 de cavalerie, ça me paraît difficilement défendable comme tu joueras ta cavalerie en offensif, mais en deux tours, tu auras peut-être le temps de dégommer pas mal de chose :p
Après tout dépend, tu n'autas peut-être pas l'avantage contre des armées types hordes commes les Skavens, mais contre du nenelfes, ça devrait être rude pour eux!

Sinon c'est dommage pour ce refus de jouer le LA fais par la communauté, parce que hordes sauvages n'est vraiment pas à jour, et en terme de points, je sens un déséquilibre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Des nains noirs à pont l'Abbé! Empty
MessageSujet: Re: Des nains noirs à pont l'Abbé!   Des nains noirs à pont l'Abbé! Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:17

En fait, j'ai une base de guerriers nains résistante qui tape fort (armes lourdes) ou qui reçoit le charges/gère la masse (Tromblons).

Au milieu du dispositif, les archers gobelins dans la tour avec le sorcier et l'artillerie placée derrière la tour pour éviter de se faire charger/tirer dessus. C'est une liste défensive avec beaucoup d'artillerie, les canons trembleterre ayant le bon gout de diviser le mvt des ennemis par 2 ds un rayon de 2D6ps autour du point d'impact Rire

Mes adversaire auront donc à assaillir une forteresse très bien défendue, ça devrait être fun.
espèreons ne pas tomber sur des skavens avec l'invocation des crevasses ou la cloclo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Des nains noirs à pont l'Abbé! Empty
MessageSujet: Re: Des nains noirs à pont l'Abbé!   Des nains noirs à pont l'Abbé! Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:49

Quand je vois ta liste et les restrictions des orga, je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas te prendre un refus de liste à ta première bataile XD

Mais sur le plan tactique c'est fun et pas mal pensé. J'aime bien ! Même si c'est très sale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nains noirs à pont l'Abbé! Empty
MessageSujet: Re: Des nains noirs à pont l'Abbé!   Des nains noirs à pont l'Abbé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nains noirs à pont l'Abbé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs
» j'tape des nains ! j'tape des nains ! Avec mes 1500 points
» Mes Elfes Noirs
» Orques noirs
» Orques Noirs ou Sauvages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé pô-roses-
Sauter vers: