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 [1500] Liste Gob' de la nuit

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kaligoer
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MessageSujet: [1500] Liste Gob' de la nuit   Mer 22 Fév 2012 - 20:38

Salut à tous, voici une petite liste tournée gob de la nuit.
J'attends vos commentaires.

SEIGNEUR:

Chef de guerre gobelin de la nuit - 55
Bouclier - 3
Hach' à bastoné dé nabo - 50
Armure du destin - 50


HEROS:

Grand chef gobelin de la nuit - 30
PGN -étendart de discipline - 40
Armure du bienheureux - 20
Arme additionnelle+ Bouclier -4

Chef qui se trouvera à coté du général pour les relances de commandement.


Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 - 85

Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 - 85


UNITE DE BASE

48 gobelins de la nuit - 144
EM - 30
3 fanatiques - 75
arme de base+ bouclier

49 gobelins de la nuit - 147
EM - 30
3 fanatiques - 75
arme de base+ bouclier

5 gobelins des forêt sur araignée -65

5 gobelins des forêt sur araignée -65


UNITE SPECIALE:

2 balistes -70

3 trolls - 105

8 chevaucheurs de squigs - 96


UNITE RARE:

1 cataplongeur - 80

1 lance rocs - 85


Total:1489 points

Voilà, voilà, je la laisse à votre bon soin, il me reste 11 points que je peux redistribuer mais je ne sais pas trop bien dans quoi.

Merci à vous.
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: [1500] Liste Gob' de la nuit   Mer 22 Fév 2012 - 21:27

Waaaaagh!


Kritik !!! Gobelin Fanatique

kaligoer a écrit:
...
SEIGNEUR:

Chef de guerre gobelin de la nuit - 55
Bouclier - 3
Hach' à bastoné dé nabo - 50
Armure du destin - 50

Pour 100 points, je te livre mon arme secrète : Seigneur de guerre avec arme lourde (6) [Force = 6]; armure de fer-argent (45), [svg = 2+]; talisman d'endurance (30), [invu .= 5+]; potion de force (20), [F+3]; ou anneau rubis de la ruine (25), [boule de feu]. Je suis d'accord; en fait il fait entre 166 et 171 point...

Mes adversaires on rarement "goûté" le fait d'affronter un guerrier avec une sauvegarde de 2+, une invulnérable de 5+ et une force de 9, lors de défis ! Twisted Evil


Citation :
Grand chef gobelin de la nuit - 30
PGN -étendart de discipline - 40
Armure du bienheureux - 20
Arme additionnelle+ Bouclier -4

Tu ne peux pas cumuler une bannière magique avec d'autres équipements magiques.


Citation :
Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 - 85

Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 - 85

Et même pas un petit parchemin de dissipation ?


Citation :
48 gobelins de la nuit - 144
EM - 30
3 fanatiques - 75
arme de base+ bouclier

49 gobelins de la nuit - 147
EM - 30
3 fanatiques - 75
arme de base+ bouclier

5 gobelins des forêt sur araignée -65

5 gobelins des forêt sur araignée -65

Pour moi, 35/40 gobelins de la nuit suffisent amplement. D'ailleurs dans bon nombre de tournois tu es limité à 40 par unité. En plus, 2 fanatiques sont, à mon sens, plus que suffisants.


Citation :
2 balistes -70

3 trolls - 105

8 chevaucheurs de squigs - 96

Je trouve qu'avec un tel budget une unité de 6 trolls est loin d'être superflue. Une autre unité ki kogne serait aussi la bienvenue, un bon gros troupeau de squigs, par exemple.


Citation :
1 cataplongeur - 80

1 lance rocs - 85

Le minimum syndical, je dirais.



Donc, à mon avis, il te manque les unités qui vont donner du punch à ton armée. Entre 6/12 trolls et ou 5/10 troupeaux...

Voili, voilou.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
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Défis lancés pour le GD Bôkou :

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kaligoer
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MessageSujet: Re: [1500] Liste Gob' de la nuit   Jeu 23 Fév 2012 - 15:12

Waaaagh à toi aussi,

merci pour ta réponse rapide.

J'ai pris compte de tes remarques et j'ai fait quelques modifs.
J'ai oublié de signaler dans le dernier post que je jouais contre du nabot.

SEIGNEUR:

Chef de guerre gobelin de la nuit - 55
Bouclier enchanté - 5
Heaume du dragon - 10
Armure légère
Hach' à bastoné dé nabo - 50

Donc ça me fait un seigneur avec une sav à 3+ et une invu à 5+. Je trouve cela très correct.
Pour la hach', je trouve plus stable de faire 6 A de force 6 perforantes avec une chances que les nains ont peur.
Donc, voilà, pour 153 points, je le trouve correct

HEROS:

Grand chef gobelin de la nuit - 30
PGN -étendart de discipline - 40
Arme lourde+ Bouclier+ armure légère -8

Chef qui se trouvera à coté du général pour les relances de commandement.


Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 - 85

Chaman gobelin de la nuit de niveau 1

Les chamans sans parchemin de dissipation car nabot

UNITE DE BASE

38 gobelins de la nuit - 144
EM - 30
2 fanatiques - 50
arme de base+ bouclier

39 gobelins de la nuit - 147
EM - 30
1 fanatiques - 25
arme de base+ bouclier

C'est vrai que pour un 1500, c'est plus rentable par 40, j'avais hésité et je vais adopté le format


5 gobelins des forêt sur araignée -65

5 gobelins des forêt sur araignée -65

Chasseurs e machine


UNITE SPECIALE:

2 balistes -70

4 troupeaux de squigs (2 GDN pour 3 squigs) - 120

Force de frappe indémoralisable.

8 chevaucheurs de squigs - 96

Donc j'ai oublié les trolls car pas assez de points et les squigs sauront me garder un flanc.

UNITE RARE:

1 cataplongeur - 80

1 lance rocs - 85

1 squigs broyeurs - 65

Total:1498 points

Donc voilà les modifs, nouveau général, baisse de niveau pour un chamy, basta les trolls et vive les squigs. Bien sûr, le choix était difficile entre les 2, maintenant à savoir si j'ai fait le bon choix, je sais pas, on verra.
à vos commentaires et n'hésitez pas à critiquer.
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LE MOhdi
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MessageSujet: Re: [1500] Liste Gob' de la nuit   Jeu 23 Fév 2012 - 15:57

Contre du nain, tu pourrais aussi partir sur une armée sans chaman et ajouté une belle unité de trolls!

Après, c'est vrai qu'en général on l'aime notre petite magie qui fait boum Ange ! Mais est-ce vraiment rentable à ce format et contre des nains?! Tu nous le diras Wink
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: [1500] Liste Gob' de la nuit   Jeu 23 Fév 2012 - 20:48

Waaaagh!


kaligoer a écrit:
...J'ai pris compte de tes remarques et j'ai fait quelques modifs.
J'ai oublié de signaler dans le dernier post que je jouais contre du nabot.

Voila qui change bien des choses, en effet.


Citation :
Chef de guerre gobelin de la nuit - 55
Bouclier enchanté - 5
Heaume du dragon - 10
Armure légère
Hach' à bastoné dé nabo - 50

B'en non, toujours pas. le bouclier enchanté et le heaume sont tous les deux classés comme armure. Tu ne peux en prendre qu'un des deux...
Pour le reste, c'est intéressant en effet.


Citation :
Les chamans sans parchemin de dissipation car nabot

Effectivement, je comprend mieux comme ça.


Citation :
C'est vrai que pour un 1500, c'est plus rentable par 40, j'avais hésité et je vais adopté le format

En plus, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils tiennent très longtemps au corps à corps. Dans la plupart de mes parties, au minimum trois tours de combat, durant lesquels mes unités de soutien peuvent se positionner et taper sur les flancs et sur l'arrière. En plus un Nain c'est lourdement protégé mais ça ne tape pas plus fort que ça.


Citation :
4 troupeaux de squigs (2 GDN pour 3 squigs) - 120

Force de frappe indémoralisable.

Généralement je les joue au minimum par 5 (15squigs et 5 bergers), si je veux m'amuser à les faire exploser ou par 10 (30 squigs et 10 bergers), si je veux tout manger sur le champs de bataille !


Citation :
8 chevaucheurs de squigs - 96

Essaye un jour 6 chevaucheurs + un chef de guerre sur squig des cavernes. La relance de dés de mouvement et le punch supplémentaire sont très intéressants.


Citation :
Donc voilà les modifs, nouveau général, baisse de niveau pour un chamy, basta les trolls et vive les squigs. Bien sûr, le choix était difficile entre les 2, maintenant à savoir si j'ai fait le bon choix, je sais pas, on verra.
à vos commentaires et n'hésitez pas à critiquer.

Je ne sais pas si ils se valent mais leur utilisation est sensiblement identique, sur le champs de bataille. L'avantage des trolls, c'est la régénération mais leur gros défaut c'est la stupidité qui d'un autre côté leur donne l'immunité à la psychologie. Idem pour les squigs qui eux sont soumis à l'animosité. (Enfin, les troupeaux...). Spécialement, j'aime bien les deux.

Par contre, je trouve que tu as de moins en moins de troupes, je me trompe ?

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Argoran
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MessageSujet: Re: [1500] Liste Gob' de la nuit   Jeu 23 Fév 2012 - 20:57

Salut à toi Kaligoer !

Alors alors...

Citation :
Chef de guerre gobelin de la nuit - 55
Bouclier enchanté - 5
Heaume du dragon - 10

Tu ne peux pas porter 2 éléments d'armure magique... Seulement 1 !
Du coup, c'est soit l'un, soit l'autre !
Cependant le heaume du dragon n'est intéressant que si ton adversaire utilise un canon à flamme et que si ton unité contenant le général compte s'y frotter, ce qui ne devrait pas être son rôle...

Citation :
Grand chef gobelin de la nuit - 30
PGN -étendart de discipline - 40
Arme lourde+ Bouclier

Le bouclier avec une arme lourde n'a pas d'intérêt puisque tu ne pourras pas l'utiliser au c-à-c... Il te protégera que contre les tirs... Et les nains n'ayant pas de règle "Tir précis", tu peux t'en passer...
Du coup, armure légère + bouclier + arme de base te donne une 5+ et surtout une parade à 6+...

Pour les chamans...
Sans parchemin de dissip, normal contre du nain, mais cela ne t'empêche pas de leur donner 1 ou 2 OM forts utiles comme l'icône de fer maudit (une 6+ contre les machines de guerre, ça sauve quelques vies), une pierre de pouvoir, une baguette de jais ou un sceptre de stabilité pour essaye de gagner quelques dés de pouvoirs...
Les nains sont quand même les rois de la dissipation, surtout si ton adversaire t'aligne 1 ou plusieurs Maître/Seigneur des runes...

Pour les unités de gobz, je ne te conseille pas de les jouer en horde dans ce format, mais plutôt sur un front de 7 gobz sur 5 ou 6 rangs... De plus, ajoute des rétiaires... C'est certes cher payé, mais des nabots qui tombe à F2 pour les troupes de base... Ca lui fera tout drôle Green !

Pour les balistes, je les supprimerai car je ne pense qu'elles seront utiles contre des nabots...
Idem pour les chevaucheurs de squigs qui vont prendre sévères...
Avec ces points gagnés, bienvenu aux trolls !!

Et voilà quelques remarques... Green

[Edit : Aaaargh ! Vil m'a devancé !!!]

_________________
"Goblin's dé :
Da Ex-big Boss a écrit:
J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule

Goblin's dé II :
Argoran a écrit:
J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs !

Goblin's dé III :
Da Ex-big Boss a écrit:
Bag

C'est kiki l'patron !
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MessageSujet: Re: [1500] Liste Gob' de la nuit   Jeu 23 Fév 2012 - 22:03

Saluuuut !
J'ajoute mon grain de sel.
Je préfère la première liste à la seconde. Pourquoi ? Parce que là tu as trop peu d'impact, les squigs et c'est tout. Le broyeur est a part car trop aléatoire.
Déjà vire les chevaucheurs et les balistes c'est terrible. Les squig feront 5 morts à tout casser et mourrons. Les balistes touchent trop peu. Avec ça case tes trolls. Vire la deuxième unité de gobbo pour en avoir une full option a 50. Avec les pts, plus de trolls, des chars, ou ce que tu veux.
Bonne soirée.

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(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
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MessageSujet: Re: [1500] Liste Gob' de la nuit   Sam 10 Mar 2012 - 16:00

Donc voilà, après je ne sais plus combien d'essais de liste d'armée pour tomber sur le bon nombre de points, je viens de trouver un liste qui me plaî assez bien et qui tient compte de bcp de vos remarques.

C'est une liste pour l'instant contre les nabots, elle sera ptete encore modifiée (surtout au niveau des objets magiques) pour pouvoir combattre un peu tout.

SEIGNEUR:

Chef de guerre gobelin de la nuit - 55
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Hach' à bastoné dé nabo - 50
Bouclier - 3

Le général de l'armée qui raccourcit du nabot à tour de bras.

HEROS:

Grand chef gobelin de la nuit - 30
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Arme lourde+ Bouclier+ armure légère -8

Chef qui se trouvera à coté du général pour les relances de commandement.


Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 - 85
talisman de protection - 15

Se trouvera dans le gros pack de GDN

Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 - 85
baton canaliseur - 15

Sera à l'arrière

UNITE DE BASE

47 gobelins de la nuit - 141
EM - 30
3 fanatiques - 75
Rétiaires - 45
arme de base+ bouclier

5 gobelins des forêt sur araignée -65

5 gobelins des forêt sur araignée -65


UNITE SPECIALE:

10 troupeaux de squigs (1 GDN pour 3 squigs) - 270
Force de frappe indémoralisable qui me tiendra tout un flanc

6 trolls - 210

UNITE RARE:

1 cataplongeur - 80

1 lance rocs - 85


Total:1495 points

Voilà, j'attends vos commentaires.
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Eroshnak
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MessageSujet: Re: [1500] Liste Gob' de la nuit   Sam 10 Mar 2012 - 21:04

Y a un autre piège qui existe, vu que tu dit affronter du nain. c'est pas grand chose, mais vu que lui va dépenser des points en anti magie : tu ne met pas de sorcier du tout.

Tu gagne 200 pts supplémentaires, de quoi rajouter encore un peu.

Et ton adversaire, tu filmera sa tête quand tu lui dira que t'as pas de mages XD

Car un nain ne peut se permettre de sortir sans anti magie.

Toi tu sais que tu aura un nain qui sera blindé en anti magie, donc aura un personnage qui coûtera un peu quand même et qui ne servira pas vraiment, surtout qu'il va le protéger un minimum, donc je pense qu'il coûtera minimum 100 pts.

Mais ceci n'est qu'une idée tordue venant de mon crâne fatiguée (mais je t'assure que d'autres l'ont fait, que ça surprend pas mal et casse une partie des plans adverses).
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grumf
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MessageSujet: Re: [1500] Liste Gob' de la nuit   Sam 10 Mar 2012 - 23:18

Grumf
chaque fois que je dois jouer contre un nain , effectivement je vire automatiquement tout ce qui est magie
que de points libérés pour plus de troupes !!!!! Danse
bon j'avoue je suis un mauvais élève , je n'utilise que le minimum de magie (même en tournois) !
objectivement, ça ne m'a jamais porté préjudice outre mesure
ça en fait du gob ou troll en plus !! Pensif

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kaligoer
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MessageSujet: Re: [1500] Liste Gob' de la nuit   Dim 11 Mar 2012 - 1:58

C'est vrai que c'est une idée à creuser. je pourrais alors mettre plus de soutien, du genre balistes, squigs broyeurs et autre dans le genre, sinon des chars ou de la cavalerie légère por les prises de flanc.

Mon dieu que de choix et si peu de temps pour les exploiter.
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MessageSujet: Re: [1500] Liste Gob' de la nuit   

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[1500] Liste Gob' de la nuit
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