Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Desosseur/magie : peut-on jouer sans?

Aller en bas 
+5
chuck
emilep
Kôryu
Haghar Tripes-de-Feu
Le corrompu de service
9 participants
AuteurMessage
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:44

Bonjour

Je sais que ma question n'est pas très originale mais je trouve que le desosseur est cher en points pour ce qu'il fait.

Bien équipé, il fait presque 400 Points. Un tyran tout équipé fait entre 310 et 322 points soit une économie de 78 Points.

Son bonus pour lancer et dissiper des sorts est bien mais je le trouve trop cher en points par rapport au tyran mais il est vrai qu'en V8 les niveaux 4 sont courants.

Je le joue en gastromancie mon desosseur, peut être qu'avec un autre domaine il serait mieux mais me ferait prendre un boucher à coté pour avoir deux domaines.

La question est surtout : peut-on jouer sans magie ou avec très peu de magie (pour dissiper)?

Pour économiser des points et parce que le Tyran apportera un bon commandement qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:08

Bonsoir,


Pour moi jouer en V8 sans magie est tout à fait faisable car les lanceurs de sorts sont chers en règles générales, MAIS tu te prives d'une phase sur 4 ainsi que du vital PAM. A part contre un nain, je trouve cela très dommage.

Revenons au Désosseur : certes il est coûteux mais j'ai envie de dire que l'armée ogre est l'une des rares (avec le chaos et les démons) à pouvoir aligner un sorcier qui envoit du bois (et du gros) au corps à corps, notamment avec les Lames d'Escrimeur... et en plus, à l'instar du sorcier du chaos, il peut porter une armure magique !

Je ne reviens pas sur la combo plaque ventrale de la gueule - domaine de la Mort, F2C notamment nous en a bien parlé et le topic sur la combo est complet AMHA. Un autre traite des intérêts des différents domaines de magie.

Le Ventre-Feu est mon chouchou (pour la figurine surtout ^^), et te donne l'accès à un autre domaine, excellent : le Feu !

Pour conclure je dirai que le Désosseur est un très bon sorcier et général qui vaut son coût en points. Si tu lui préfères le Tyran, je te dirai de prendre un Boucher ou un Ventre-Feu, ne serait-ce qu'un porteur de PAM et un acteur de la Phase de Magie.

En espérant avoir pu aider Wink


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:23

Selon moi jouer sans magie mis à part contre les nains c'est pas faisable .

Tu va te faire pourrir par tous les projectiles magiques qui passent ( et en fonction des armées , au hasard hauts elfes ou chaos ) ça peut être super violent . A moi de blinder tes régiments de résistance magique je vois pas comment tu peux résister .


Autre point : Comment peux tu contrer des armées ayant accès à une magie lui permettant de relever ses morts en pagaille : Si tu laisses ton adversaire relever gentiment ses figs tu vas perdre à l'usure or l'ogre doit en général gagner le combat le plus rapidement possible .

La magie c'est comme le kikoup la capote , ca sert pas toujours mais c'est toujours bon d'en avoir !


Et comme dirait l'autre : It's a kind of maaaagic king
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:28

bonjour, bonsoir,
Je sais que je ne répond pas à ta question mais tu peu aussi t'arranger avec ton adversaire et faire une partie sans magie Green
Pour moi un désosseur vaut bien ses 400 points car bien équipé il devient aussi puissant qu'un tyran et est capable, en plus d'envoyer des sorts destructeurs contre son futur repas! Squig 02
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:35

Je comprends et il est vrai que contre des armées qui ont de fortes chance d'inculure un niveau 4 (vampires, HE...) le desosseur est indispensable.

Un boucher ou ventre feu avec PAM ou coeur infernal peut il suffire ?

Je joue toujours le desosseur mais comme je rate souvent mes dissipations mais ça doit être la poisse.

A part les nains que je croise, il est vrai qu'il faut au moins un niveau un ou deux pour dissiper mais ce sera plus dur. Sinon faut tuer les sorciers adverses mais c'est facile à dire...

Je ne disais pas forcément de jouer sans magie mais au moins sans desosseur car je le trouve bien cher.

Et la gastromancie a quand même un bon attribut qui le rend bien costaud. Après pour les booste et la polyvalence, le domaine de la bête est pas mal (je le joue en HB).

J'ai envie de varier mes listes...

Je le trouve pas rentable le desosseur, après peur de persos le sont....

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:37

Kôryu a écrit:

La magie c'est comme le kikoup la capote , ca sert pas toujours mais c'est toujours bon d'en avoir !

Hahhhaaahhaa Bravo !

Sinon, tout dépends à quel format tu joues aussi, et dans quel milieu. Après au dessus de 2000 PA, avoir un niveau 4, c'est quasi indispensable. Maintenant, j'ai déjà fait quelques parties en 2500 PA, ou je jouais un tyran et 2 Ventre Feu, c'est limite niveau dissipation, mais c'est jouable.
Pour moi, il vaut largement ses points comme le dis Haghar. Et si tu regardes, tous les niveau 4 adverses, ils tournent tous dans cette fourchette de points.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:42

chuck a écrit:
Kôryu a écrit:

La magie c'est comme le kikoup la capote , ca sert pas toujours mais c'est toujours bon d'en avoir !

Hahhhaaahhaa Bravo !

Sinon, tout dépends à quel format tu joues aussi, et dans quel milieu. Après au dessus de 2000 PA, avoir un niveau 4, c'est quasi indispensable. Maintenant, j'ai déjà fait quelques parties en 2500 PA, ou je jouais un tyran et 2 Ventre Feu, c'est limite niveau dissipation, mais c'est jouable.
Pour moi, il vaut largement ses points comme le dis Haghar. Et si tu regardes, tous les niveau 4 adverses, ils tournent tous dans cette fourchette de points.

Cordialement Chuck Smile.

Je joue dans une association avec des listes parfois dur et deux joueurs nains, un elfe noir, un comte vampire (plus ma copine qui les joue), un HE qui joue le livre de Hoeth à 2500points.

Il est vrai que les niveaux deux sont justes en dissipation mais desosseur les rate souvent à +4, la poisse aussi....

à 2500, je joue un desosseur niveau et un ventre feu niveau 2 plus uen grande bannière en personnages.Et je joue un PAM plus le coeur en général, c'est déjà pas mal en anti magie...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:14

Perso je ne jure que par le desosseur, je n'ai même pas acheté de tyran.

Le seul intérêt que je vois dans le tyran est son commandement de 9 après le reste est assez anedoctique par rapport au desosseur.

A partir de 1500 points j'en joue un moi. Il est quasiment imprenable au cac avec les épées d'escrimeurs. Si tu rajoutes l'armure resplendissante tu peux oublier les adversaires au cac. Il est quand même de base insensible au poison affraid

Le domaine de la gueule est vraiment très bon pour nos ogres. La tenacité est vraiment bonne et pas cher, le +1 F est sympa, le +1 E est simplement magique. Et mon coup de coeur se porte sur la régénération.

Envoie la régénération de zone sur 4 ou 5 de tes unités, ba avec une E4, une 5+ de svg et une 4+ invulnérable c'est très difficile de sortir du résultat de combat. Anecdote : Boute-fer chargé par 30 goules, il leur met 3 morts et eux pas une seule blessures...Tout est sauvegardé à 4+/4+...Tour suivant chargé par 3 CP avec la même regen, hop plus de goules après résultat de combat...

Tout ça pour dire que en plus d'être fluff ce domaine est vraiment génial.

Evidemment le Ventre-feu est vraiment magique (ha la blague!) mais c'est plus un perso avec un très bon rapport qualité/prix il va pas te tenir un front à lui tout seul quoi !

Bref, j'adore le Desosseur, je m'en sépare jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:17

La régénération est pas mal mais comme la bannière enflammée du livre de règles sort tout le temps, elle peut vite partir.

Dommage car c'est pas un luxe pour le peu de sauvegarde des ogres.

J'ai l'habitede la voir trop souvent, dommage pour 14 trolls du chaos...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:22

Oui m'enfin une fois que tu as repéré la bannière tu n'envoies pas ton sort sur ton unité qui va se prendre ces attaques....

Si tu fais une bulle de regeneration l'ennemi va avoir du mal à toute les annulées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:25

sigmarpouet a écrit:
Oui m'enfin une fois que tu as repéré la bannière tu n'envoies pas ton sort sur ton unité qui va se prendre ces attaques....

Si tu fais une bulle de regeneration l'ennemi va avoir du mal à toute les annulées ^^

Oui c'est sur.

C'est juste qu'il faut savoir ou elle est, c'est pas toujours facile à deviner selon l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:28

Oeil de pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:29

sigmarpouet a écrit:
Oeil de pierre?

Oui, j'y pensais pas.

Je note pour ce genre d'utilité. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:24

Hier j'ai joué contre de l'empire et malgré les boosts de la gastromancie que j'ai pu lancé, il m' à déçu le désosseur.

Tenace à 8 relancable, je rate avec la relance et je perds ma ogre avec ma grande bannière et le désosseur, le test de panique à coté pour les ventres durs les fait fuir. Je perd dont la fin de mon armée sur trois test de commandement.

J'hésite avec le tyran pour le +1 en commandement qui m' à tant manqué sinon il faut que je case une bonne anti-magie et le tyran ou le tyran et un désosseur mais pas trop équipé.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:53

Il faut pas te baser sur une mauvaise expérience XD

Tout test est foirable. Raté un test à 8 tu as une chance sur 4 de le louper donc en relançant tu as 1 chance sur 16 de te foirer...

Si tu prends en compte que tu loupes également ton test de panique à coté, tu tombes sur un pourcentage de malchatte incroyable la Wink.

Je ne dis pas qu'un tyran est pourri ou quoi que ce soit, mais les adversaires ne sont pas dupes, quand il voit le gros tyran blindé qui tappe fort et qui a plein de pv, ils ont pas vraiment envie de le tapper. Alors que le desosseur, c'est un magicien après tout, ils peuvent réussir à le tuer plus facilement. C'est sans compter sa capacité à récupérer des PV....

Tu as choppé quoi comme sort aussi ? Parce que la regen c'est vraiment génial ! Le plus +1 endu aussi etc... Evidemment si tu as eu le sort 6 qui est très dangereux, celui pour faire un test de panique auto et le sort de dégât c'est pas top !

Tu veux pas faire un rapport de bataille pour qu'on voit ce qui s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:02

sigmarpouet a écrit:
Il faut pas te baser sur une mauvaise expérience XD

Tout test est foirable. Raté un test à 8 tu as une chance sur 4 de le louper donc en relançant tu as 1 chance sur 16 de te foirer...

Si tu prends en compte que tu loupes également ton test de panique à coté, tu tombes sur un pourcentage de malchatte incroyable la Wink.

Je ne dis pas qu'un tyran est pourri ou quoi que ce soit, mais les adversaires ne sont pas dupes, quand il voit le gros tyran blindé qui tappe fort et qui a plein de pv, ils ont pas vraiment envie de le tapper. Alors que le desosseur, c'est un magicien après tout, ils peuvent réussir à le tuer plus facilement. C'est sans compter sa capacité à récupérer des PV....

Tu as choppé quoi comme sort aussi ? Parce que la regen c'est vraiment génial ! Le plus +1 endu aussi etc... Evidemment si tu as eu le sort 6 qui est très dangereux, celui pour faire un test de panique auto et le sort de dégât c'est pas top !

L'attribut du domaine est bien, lui redonner des Pv avec ses 5 qu'ilà c'est costaud mais pas intuable.

Je me suis pris une charge de cavalerie impériale bien boosté avec trois persos dont le bon vieux prêtre et mes ogres se sont se sont retrouvés bien diminués. La parade contre la cavalerie, c'est une bonne blague.

En deux tours, j'ai perdu trois ou quatres ogres.

Après raté trois tests de commandement à 8 et 9 avec relance pour les deux premiers, c'est quand même de la super poisse mais il doit y avoir des moyens de fiabiliser.

Ou il me fallait pluis d'unités et mieux gérér la cavalerie...

Tu veux pas faire un rapport de bataille pour qu'on voit ce qui s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Manireth
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/02/2012

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:44

Ca me fait sourire de lire ton post Le Corrompu ^^
Je me vois tellement bien dans ce que tu dis !

Mon équipier dit : "Vas-y, test de cmdt à 8, relançable"...

Moi : Ok, ... jet de dé.... 11..

Mon équipier dit : "RELANCABLE...."

Moi : jet à 12.

L'unité est détruite... par contre réussir une charge ogre ... là je fais souvent des 3 ou des 4 ...

Bref, je compatie Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:54

Non mais tu pars dans des extremes aussi...

Tu fais des conclusions sur une mauvaise expérience contre une death star empire... Une death star quand on a quelques ogre ça se prend pas en pleine face, ça se fait dévié, ça se fait tirer dessus beaucoup.

Après 2 tirs de boute fer et 2 tirs de 3 crache plombs (donc en deux tours ce qui n'est pas ultime) ils sont déjà bien diminuer. Parce que si il a une death star comme ça il doit pas avoir plein de point à coté.

Et puis si tu arrives à mettre regen et +1 endu sur les ogres qui prennent la charge (déjà tu t'es mal débrouillé puisque c'est lui qui t'a chargé Very Happy) ba ils vont prendre bien moins cher, et ça grâce à ton desosseur.

Enfin, après l'impact les chevaliers ils prennent cher et te font pas grand chose avec leur force de trois et une attaque par mec. Forcément les trois persos font mal. Mais c'est exactement pareil que si tu mets toi un desosseur, un cogneur GB et un VF dans une unité de 9 VD. En trois rangs de 4, les chevaliers pleurent...

Enfin, ça t'arrivera plus d'une fois de perdre ta partie sur un jet de dés. Pour autant ça ne veux pas dire que le desosseur est mauvais. +1 de commandement c'est appréciable mais c'est loin d'être ultime. L'idéal c'est quand même de ne pas faire de test de moral et donc de gagner le combat hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:30

Je dis pas que je le desosseur est mauvais (même si j'ai pas fait beaucoup de morts au corps à corps avec lui) mais qu'un meilleur commandement m'aurait peut être été plus favorable.

Rater du 8 relancable, c'est vrai que c'est la mega poisse. Ca ne m'est jamais arrivé.

Et j'avais pas prévu que la cavalerie me charge, le géant devait les retenir au moins un tour mais il s'est découper par le général impérial bien boosté.

J'avais moins d"unité donc il a pu se déployer facilement.

Je vais poser ma liste, ce sera plus clair si je dois changer des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:52

Pour moi, le désosseur est quasi-obligatoire : j'aime particulièrement le désosseur des Cieux Coeur

Récapitulons : Par rapport au Tyran :

Les + :

-Pratique la magie, de haut niveau ! Et du fait :
1) -Peut sniper des persos avec le domaine de la mort.
2) -Peut servir de couteau suisse avec le domaine des Cieux.
3) -Peut booster nos grosses brutes avec les bonus du domaine de la Gastromancie et de la Bête.

-A accès aux objets cabalistiques ^^

Les - :

-Tape moins fort
-Coûte plus cher
-Peut se suicider (Fiasco...)
-Plus aléatoire (m'enfin remarque, dans Warhammer... ^^)

Moi je joue la plupart du temps un désosseur des Cieux ou de la Mor' ( affraid ) + un boucher niveau 1 ou 2 de la Gastromancie.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:12

Ce n'est pas obligatoire, non. Ceci étant dit je trouve simplement que dans les parties à 2000-2500 points, les Ogres ont un réel problème pour faire rentrer tous les persos "obligatoires" dans les points.

Généralement il nous faut :
- Un Commandement de 9
- Un porteur de Grande-Bannière
- Au moins un sorcier de niveau 2 avec un parchemin de Dissipation
- Probablement un porteur de la Couronne de Commandement
- Des "tanks" pour les unités (des persos qui prennent les coups à la place des troupes pour les protéger)
- Quelques attaques magiques

Or à ces points-là, la manière la plus efficace en termes de points d'obtenir tout cela revient souvent à combiner toutes ces nécessités, c'est souvent de laisser tomber le Tyran pour un Désosseur qui a plusieurs rôles. Un Désosseur de la Gueule avec les Lames d'Escrimeur et le Poing affamé dans une unité de Ventres-Durs avec la bannière de discipline, ça donne :
- Un mage niveau 4
- Un Général Cd9
- Un possible porteur de PAM
- Un tank incroyable (CC10 + peur, E5, se soigne à chaque lancement de sort)
- 5A CC10 F5 magiques

Reste plus généralement qu'à mettre un PGB tenace, et on a généralement de la place pour mettre un deuxième héros, comme un Ventre-feu ou bien un Boucher pour donner un autre domaine au Désosseur. C'est testé et approuvé, c'est top.

Ceci étant dit, j'expérimente ces derniers temps des versions avec un Tyran, un PGB et deux niveau 2. Ca coûte plus de points, mais le Tyran reste une incroyable machine à tuer qui permet des listes complètement différentes. Et qui ne part pas dans le warp / tue la moitié de son unité dès qu'il fait un fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:01

Voilà, merci de ton intervention F2C.

Très bonne analyse, le tyran est pas inutile mais surtout cette faiblesse de commandement qui me gène...

Il n'y a que + 1 avec le tyran mais ca peut aider...

Après les fiascos, ça peut arriver à n'importe qui mais dès que le sort passe l'attribut permet une "régénération" qui est assez énorme que le le tyran n' a pas.

Sinon on prend un désosseur dans des ventres durs avec l'étendard de discipline pour avoir le commandement, après il suffit d'être tenace à 9 et de pas le rater.

Après si j'ai perdu le corps à corps c'est parce que j'ai pas pu tuer assez de chevaliers et que les ogres arrivaient n'y arrivaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Empty
MessageSujet: Re: Desosseur/magie : peut-on jouer sans?   Desosseur/magie : peut-on jouer sans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desosseur/magie : peut-on jouer sans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyran ou Désosseur ?
» Désosseur... arme lourde...
» 2500pts : Tyran ou desosseur??
» Désosseur, comment l'équiper efficacement?
» [2500pts] magie magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: