Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi 2VS2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 2VS2 Empty
MessageSujet: Tournoi 2VS2   Tournoi 2VS2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:44

Bonjour à tous,

Je vais prochainement participer à un tournoi en 2VS2 et j'ai bien compris les règles d'alliance fragile etc... bien écrite dans le GBR.

J'aimerais cependant avoir votre avis sur ce type de tournoi. Les choses à éviter et celles à privilégiés. Réaliser deux armées qui se complètent (genre une orienter tir l'autre Cac) ou faire deux armées tournoi pour se débrouiller également dans l'adversité ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 2VS2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2VS2   Tournoi 2VS2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:51

Apparement cette question ne remporte pas beaucoup de succès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Tournoi 2VS2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2VS2   Tournoi 2VS2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:01

Bonjour,


Quelle armée vas-tu avoir pour allié?

A mon sens, il faut optimiser les forces des deux armées : si les deux armées sont fortes au corps à corps, inutile de forcer sur le tir. Après, pour en avoir fait quelques unes en amicale, l'alliance avec une armée complémentaire est la meilleure (évident ^^).

Puisque tu joues ogre, je pense que la meilleure synergie serait avec une armée de tir et/ou populeuse. Donc pour répondre à ta question, je choisirai la deuxième proposition que tu as fait...


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 2VS2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2VS2   Tournoi 2VS2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:14

Alors je jouerais avec un joueur elfe. Et pour l'instant on part sur un truc du genre :

1 deathstar ogre avec pierre d'obsidienne sur la GB (RM 3) et un icône de fer maudit sur le VF.
1 boute-fer
3 MdH éclaireur, tenace
1 unité de VD avec le général
2-3 crocs de sabre
3 CP
10 gnoblars trappeur

et mon cher allié elfe fera probablement un MSU à savoir :

1 archimage éthéré impossible à toucher avec des armes magiques (donc touchable qu'avec des attaques magiques de base, abusé ce combo !)
1 grosse unité de lancier
4 Grand aigle
Masse petites unités de MdE, Garde martimes et Lions blancs
Pas mal de char

Du coup la technique serait de garder le centre avec mes deux grosses unités d'Ogre/Ventre-durs + lanciers
Pour les flanc le boute-fer avec les CP et les gnoblars prendront un flanc. Les petites unités seront la pour foutre le bordel boucher les lignes de vue intéressante et charger les flancs et se sacrifiés. De plus avec les petites unités, les aigles et les crocs de sabre on a près d'une dizaine d'unité très mobile (surtout pour les deux premières) capable de prendre pas mal de point stratégique.

Enfin juste pour rajouter, que le fait de vouloir prendre des grosses unités d'ogres vient du fait qu'elle bouchent les lignes de vue. Du coup ça sera dur pour l'adversaire de descendre trop d'elfe, sachant que notre tactique est le rush ! On compte faire pas plus de 3-4 tours par partie, car le temps est relativement limité...
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Tournoi 2VS2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2VS2   Tournoi 2VS2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:53

Ah quand même !

Bonnes armées AMHA, et comme tu le dis, vous allez mettre la pression avec une armée au final très rapide ! Contre une alliance full tir ça risque de piquer mais une fois au corps à corps, cela ira. Hâte d'en lire le(s) rapport(s) de bataille ^^

Et oui, la combo éthéré - immunité aux armes magiques est abusée Wink


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 2VS2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2VS2   Tournoi 2VS2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:41

Ba en fait contre une armée orienté tir on compte sur nos unité ultra rapide et la protection que confère les gros ogres pour foncer dans le lard de tout ça. En plus les aigles et les Mangeurs d'hommes risquent de pas mal embêter. Parce que tirer avec une machine ou plein de tireur sur un aigle ou un croc de sabre c'est plutôt rageant alors qu'on pourrait se farcir 2 ogres qui arrivent...

En plus je compte bien sur mon boute-fer pour sniper de la machine de guerre ! Mouarf pas le droit à la doublette ^^.

Après si on tombe sur un full cavalerie ou full skink par exemple ça risque d'être un peu plus chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Tournoi 2VS2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2VS2   Tournoi 2VS2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:26

Le full cavalerie ça va piquer ! Faudra charger le premier... D'un autre côté, les petites unités d'elfes très mobiles pourront prendre sur les flancs les unités chargeant tes ogres : faudra tenir le premier tour de corps à corps!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 2VS2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2VS2   Tournoi 2VS2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:33

Je pense qu'une bonne tactique pour contrer le full cavalerie est de caler un paquet de crocs de sabre et de faucon près des chevaux pour éviter de leur faire faire des marches forcée. Ca a jamais plein de commandement ces ptites bêtes la !

Du coup tu leur fait perdre 1 tour ou 2 et si il te charge ton écran tu les exploses derrière !
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Tournoi 2VS2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2VS2   Tournoi 2VS2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:15

si c'est full skink , ne t'inquiète pas, soit ils sont trop nombreux et ils ne pourrons pas se mètre tous derrières tes ogres/ elfes , soit ils ne sont pas assez nombreux et dans ce cas la tu les ignores Green , pour la cavalerie débrouille toi pour te placer avec une forêt entre toi et les cavaliers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Tournoi 2VS2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2VS2   Tournoi 2VS2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:45

Quelles sont les restrictions du tournois?
Y a t'il des scénarios, des prises d'objectifs?


En attendant les rep, pour les objets indispensables à caser (si on a le droit):
-bannière de sorcellerie
-sceau d'Asuryan (le truc qui fait pam et détruit un sort sur un 4+ si mes souvenirs sont bons)
-parchemin de dissip (*2?)
-coeur infernal

Prendre 4 grands aigles et 3 croc de sabre vous fournit une capacité de redirection très importante, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 2VS2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2VS2   Tournoi 2VS2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:26

La flemme de décrire les scenars et puis je vais pas montrer ma liste à tout le monde avant quand même. On sait jamais qu'il y ait un ogre qui participe à ce tournoi ! Hihi.

Pour faire simple ya quelques batailles rangées dont une avec prise d'objectif en comptant les point de bravoure.
Et d'autres prises de position.
Les restrictions sont assez classiques en fait pour éviter tout gros bourrinnages en fait.

Ce qui est privilégié lors de ce tournoi est surtout la capacité à prendre des objectifs avec des points de bravoure j'ai l'impression en plus du bashage pur et dur Very Happy

PAM *2 interdit il me semble, coeur infernal aussi par contre le sceau et la bannière sont pas mal en effet ! Je vais en parler à mon humble acolyte chose-elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 2VS2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2VS2   Tournoi 2VS2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 2VS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 850 pts 2vs2
» LA 650pts 2vs2
» 2vs2 Fun / Adversaires & équipiers inconnus
» Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG
» 3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: