Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain

Aller en bas 
+8
Vil le Môvé
Le corrompu de service
dromar
WILLLOUPING
emilep
zephren
sigmarpouet
Haghar Tripes-de-Feu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:19

Bonjour,


Merci !

Oui les Longues Barbes étaient en armes lourdes et... j'ai oublié les parades !! Crying or Very sad

Je pense que les parades et le piétinement oublié a modifié le résultat de combat en ma défaveur, un tour de moins aurait certainement limiter la casse... quant au défi, je voulais le tenter. Certes contre un seigneur nain runé de cette façon, c'est chaud. Mais si j'avais remporté le duel, outre les points supplémentaires pour duel inégal, cela aurait été classe. En tournoi, je ne ferai pas ce genre de choses Wink


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:06

A quand le tour 2 et son rapport de bataille ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:15

Si tout se passe bien, la semaine prochaine... Zephren? Ange


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:26

Bravo pour ta victoire, surtout contre du nain.

Je suis surpris par les performances des gnoblards et qu'il n'y ait qu'un héro dans ta liste et pas de cogneur mais à 1500 pts, cela limite beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:16

déja qu'une victoire par anihilation c'est pas mal , alors en plus si tu avais oublié les parades et le piétinement! Ouch encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:34

Bonsoir,


J'ai eu de la chance aux dés, il faut l'avouer et bien qu'aucune machine de guerre n'ait eu d'incidents de tir Ouch , mes résultats étaient au-dessus de la moyenne alors que Zephren était plutôt dans la moyenne, voire moyenne basse.

Nous verrons la suite mardi, pour une Attaque à l'Aube de qualité ^^

Merci de vos commentaires et encouragements.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:22

J'ai hâte de la suite Green
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:29

Bonsoir les Gueulards,


Juste un petit post pour prévenir que, grâce aux conseils de sigmarpouet (merci Wink ), j'ai réédité ce rapport de bataille avec Battle Chronicler (énorme ce logiciel !!).

Allé, au lit car demain on se bat... à l'aube !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:52

C'était déjà un rapport claire et agréable mais alors là! Ouch
Je vois que tu as enfin réussi à télécharger ce maudit logiciel, mais sais tu si il y à une façons de le régler en français?
J'ai un peu de mal avec l'anglais et si en plus c'est avec du vocabulaire fantastique... Comment dire... C'est le caca! Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:56

Bonsoir,


Merci ! Sur le forum des vampires, tu as un des membres qui a fait un tuto pour ce logiciel... et aussi sur un forum de warhammer 40,000... en faisant une recherche sur google tu les trouveras direct !

Bon courage !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 1:09

merci Smile

je met le lien, pour les intéressés c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:23

Bonsoir les Gueulards,


Voici le deuxième scénario de mon Défi nain, l'attaque à l'aube qui m'a opposé aux nains de Zephren.


X X X X X


Scénario 2 – Bataille Rangée : Attaque à l'Aube.


Tribu des Tripes-de-Feu

Ventre-Feu : Talisman de Préservation & Icône de Fer Maudit (rejoint les Ventres-Durs) ;
Ventres-Durs x7 : EMC avec Etendard de Discipline ;
Gnoblars x50 : EM & Trappeurs ;
Cavaliers Férox x3 : EMC. Armure lourde & poing de fer ;
Mangeurs d’Hommes x4 : EMC. Armure lourde, 2 armes de base additionnelle & 2 armes lourdes. Tenaces & Avant-Garde ;
Cannibale x1 ;
Croc-de-Sabre x1 ;
Croc-de-Sabre x1 ;
Boute-Fer x1.

Throng de Karak-a-Brantesk

Thane nain : Arquebuse, bouclier, Rune Majeure de Frappe & Rune de Vitesse ;
Thane PGB : Rune Majeure de Gromril, Rune de Résistance & Rune de Préservation ;
Arquebusiers x10 : Bouclier ;
Guerriers nains x40 : EMC. Bouclier ;
Longues Barbes x15 : EMC avec Rune de Courage ;
Brise-Fer x15 ;
Mineurs x10 : EMC. Arme lourde, foreuse à vapeur & charges de démolition.


Forts de leur victoire contre les nains revenant vers leur montagne, les ogres des Tripes-de-Feu s'endorment la panse pleine de viande à la bière et de morceaux de métal couvert de runes. Alors que les premiers rayons du soleil parent le ciel de teintes roses et or, une troupe naine rapide, venue à la recherche des leur seigneur manquant, apparaît. Haghar hurle un ordre et les monstres mutants se mettent rapidement en formation... Voilà le p'tit déj les gars !.

Déploiement & Champ de Bataille

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Attaqu10

Alors deux maisons sur la gauche, un autel au centre (qu'on oubliera de tirer, d'utiliser...) et en haut à droite une forêt mystérieuse qui ne sera pas traversée...

Je me déploie en premier, avec pas mal de chance comme vous le voyez. Zephren suit avec moins de chance. Et, évidemment, je commence...

Le Ventre-Feu choisit la Boule de Feu


TOUR 1


Tour 1 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Attaqu11

Après le mouvement d'avant-garde des Mangeurs d'Hommes, je commence mon tour en avançant tout le monde (original non?). Haghar invoque une grosse boule de feu dissipée de justesse. Le Boute-Fer vise le Thane mais tire juste derrière, tuant 3 Longues Barbes & 1 Brise-Fer.

Tour 1 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Attaqu12

Courageusement, les LB tentent une charge audacieuse sur les Férox qui échoue. Les Brise-Fer se décale derrière les Arquebusiers tandis que la horde de guerriers avancent doucement. Les Arquebusiers enlève 1 point de vie aux Férox.


TOUR 2


Tour 2 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Attaqu13

Le Cannibale n'est pas encore arrivé... feignasse !Les Férox chargent les LB, le Thane n'arrivant pas à aligner son arquebuse en réponse. Le Boute-Fer tue deux guerriers... Bravo. Les Férox font un véritable carnage, avec 9 touches d'impact ! Le Thane se foire complètement et seul un point de vie est enlevé aux Férox, alors que ces derniers tuent au total 13 LB !! Le Thane seul survivant fuit, et se fait rattraper puis piétiner ; ça, c'est fait Danse

Tour 2 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Attaqu14

Le coup au moral est fort. Les Mineurs débarquent dans le dos des MdH. Les autres unités se replacent pour affronter au mieux les Ogres. Tour bien rapide...


TOUR 3


Tour 3 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Attaqu15

Le Cannibale débarque sur les talons de la horde. Les MdH chargent les Arquebusiers qui en tuent un et enlève 2 points de vie à un autre Ouch. Le tour précédent a vu la horde se placer bien comme il faut... le BF tire et tue huit guerriers ! Le musicien MdH périt en emportant 5 Arquebusiers, les survivants fuient et se font hacher menu par le Capitaine et le Porte-Etendard, fous de rage (et de faim).

Tour 3 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Attaqu16

La horde charge les Férox ! Et rate... Evil or Very Mad. Rien d'autre si ce n'est du repositionnement.


TOUR 4


Tour 4 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Attaqu17

Chargez !!! Les Férox et les deux Crocs-de-Sabre percutent la horde, alors que le Boute-Fer et le Cannibale rament... La magie est ridicule avec 6 dés qui font... 8 ! Le tir des Gnoblars sur les Brise-Fer est inutile... Le corps-à-corps est un massacre, un des Croc-de-Sabre perd 1 point de vie alors que la horde est décimée avec 13 morts, une fuite et une sortie de table poursuivie par un Croc-de-Sabre.

Tour 4 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Attaqu18

Les Brise-Fer chargent les MdH... et ratent d'un pouce Sad. Les Mineurs caracolent pour rallier le combat.


TOUR 5


Tour 5 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Attaqu19

L'armée se reforme vers l'Ouest. Une boule de feu passe en irrésistible sur les Brise-Fers faisant 3 morts. Le fiasco est un Retour d'Energie, repoussé par la Talisman de Préservation. Les Gnoblars tuent un Brise-Fer avec leurs tessons de bouteilles ^^ tandis que le Boute-Fer vise le PGB mais ne tue qu'un unique BF derrière, mouais...

Tour 5 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Attaqu20

Les Brise-Fers chargent. Le PE meurt tandis que deux BF meurent.


TOUR 6


Tour 6 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Attaqu21

Les Ventres-Durs menés par le Ventre-Feu chargent le flanc des Brise-Fers. Les Gnoblars tuent 3 Mineurs ! La charge est violente, et 6 BF meurent contre 1 point de vie sur un VD, le Ventre-Feu et le PGB nain s'offrant un duel. Le nain rate tout tandis que les flammes crachées par Haghar ne font que réchauffer le vieux thane. Cependant, les BF fuient, se font rattraper et dans une charge irrésistible tonitruante, les VD foncent sur les Mineurs. L'unique charge de démolition est inefficace, tout comme la foreuse. Un VD meurt alors que les survivants se font hacher par les lourdes armes rouillées.

Tour 6 des Nains

Éradication... Table rase.


CONCLUSION


Haghar se cura les dents avec une pioche nouvellement récupérée sur le corps d'un Mineur, réduit à l'état de pulpe sanguinolente. Sa tribu beuglait une chanson de victoire alors que des feux s'allumaient de ci de là pour faire cuire les plus coriaces des guerriers barbus. Levant ses yeux rougeoyants vers le chemin de roche s'enfonçant dans la montagne, Haghar afficha un rictus sadique... or, bière et nourriture les attendaient bien au chaud...

Encore une belle partie où j'ai été surpris de ne voir aucune machine de guerre... Quand on dit que le déploiement est 1/3 de la victoire, je suis d'accord. J'ai eu de la chance dès mon déploiement, ce qui ne fut pas le cas de Zephren. Les dés étaient de plus de mon côté.

J'aime décidément bien mon armée, et je salue le fairplay de Zephren, hâte d'entamer l'Attaque du Col.


[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Compte11


A vous les amis !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 7:39

Waaaaagh!


Encore un rapport de bataille (et une grande victoire) bien agréable à lire.

Cela fait longtemps que ton collègue joue Nain ?

Car spécialement, je trouve que ses listes ne sont pas toujours très adaptées au jeu en V8. La preuve les longues-barbes et le thane qui cessent d'exister au tour 2...

A sa place, j'aurais bien essayé d'aligner un pavé de 25/30 guerriers et un de 25/30 LB, épaulés par 1 à 2 unités d'arquebusiers. Les mineurs : j'adore ! Mais équipés "à la légère" comme ça si ils n'arrivent pas, il limite la casse. Et pourquoi pas, un petit pack de tueurs, toujours sympas pour engluer l'adversaire...

Enfin moi, c'est plutôt comme ça que je les jouerais...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:51

Sympa les rapports, j'utilisais Battle Chronicler avant de passer sur les vidéos et il ne m'a jamais déçu. Sympa de voir d'autres personnes relever l'idée des défis, petit à petit ça fait du chemin dans mon club aussi. Par contre, modifier les armées en fonction du scénario va avoir tendance à diminuer l'effet désiré : des armées génériques où les joueurs doivent prévoir et s'adapter. Maintenant, chacun fait aussi ce qu'il veut Wink

Tiens petit conseil puisque je vois que tu te tapes parfois un Seigneur Nain increvable (2+/4++), sache que ton Cannibale est parfait pour tenter un assassinat. Un Coup Fatal ignore son armure et s'il rate son invu, il est mort ! study

Pour le reste il n'y a rien à dire, tes listes sont bonnes, mais je suis surpris qu'il n'arrive pas à faire paniquer une seule de tes unités avec ses tirs. Tu as un général à Cd 7, pas de relance, ton adversaire devrait avoir assez facile de se débarasser de certaines de tes unités rien qu'avec ses tirs.

La partie de Bataille à l'Aube, j'ai vu le schéma du déploiement j'avais déjà capté la fin. J'ai scrollé tout en bas et c'était effectivement terminé avant d'avoir commencé. Ca n'enlève rien à ta performance mais une armée naine divisée en deux comme ça, ça ne pouvait pas bien se terminer.

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:14

C'est claire, ses listes sont molles et ne peuvent rivaliser avec la puissance de ta liste.
Si ton pote veut avoir l'occasion de répliquer, il faut qu'il joue les trucs forts de son livre:

-Arbalétriers avec ares lourdes
-Arquebusiers
-rangers longue-barbe avec armes lourdes avec rune majeur de défi qui charge tour 1 avec l'enclume
-Enclume et mineurs pour charger dans le flanc ou le dos dès leur arrivée
-canon orgue, canon, catapulte runée de force...


Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:19

Bonjour les amis,


Merci de vos commentaires Smile

@ Vil : mon adversaire joue les Nains depuis plus d'un an, mais le maître mot de nos armées est de jouer ce qu'il nous plaît, aussi les listes ne sont pas forcément optimisées. A cela tu ajoutes un déploiement malchanceux et une charge terrible de Férox et son fer de lance explose ^^. Je pense voir les Tueurs la prochaine fois, et le retour des machines de guerre Wink

@ F2C : Cd de 8 grâce à l'Etendard de Discipline Wink. Et en fait je n'ai eu à faire que très peu de tests de commandement, exception faîte des MdH qui sont Tenaces à 8 et des Gnoblars lors de la première bataille qui avaient l'Indomptable, dans la bulle de commandement du Général et... de la chance aux dés !! Pour le seigneur nain, je note l'idée du Cannibale, merci Smile.

@ Dromar : Les machines de guerre vont être de retour, et la Catapulte runée de Force j'ai déjà senti son passage et ça pique ^^ Quant à l'enclume, je ne sais pas si elle passe à 1 500 points... je verrai cela pour la Bataille du Col Wink.

Merci les Gueulards.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Rambork
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Angoulême
Armées jouées : Orques et Gobelins ; Nains
Date d'inscription : 22/01/2012

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:59

Un rapport de bataille agréable à lire, comment toujours Smile
Je voudrais cependant voir des photos du champs de bataille ^^

À quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:21

Un rapport toujours agréable à lire cher Haghar.

Il est vrai que ton adversaire n'a pas très bien joué et sa liste étant plutôt molle et sa malchance au rendez-vous ça commence à faire beaucoup pour une seule partie.

Question bête : Que fait le crocs de sabre tout seul à droite derrière la forêt? Il ne fait rien avant de charger avec son copain et des ogre. Pourquoi ne pas l'avoir fait rediriger la horde ? Certes après ça se passe bien pour toi parce que tout le monde revient tranquillement vers la horde pour la poutrer, mais dans le cas contraire tu aurais pu te prendre une horde sur le flanc de ton armée et ça aurait été moins drôle Very Happy?

Sinon, deux batailles et deux fois gnoblars inutiles à la prochaine je doute qu'il tire sur tes gnoblars ^^. Même si tu aimes cette unité, je pense que contre un nain, ils n'ont aucune utilité à part pour la prise d'objectif que vous ne jouez pas.

Bref, bon rapport mais une bataille à sens unique ^^
Revenir en haut Aller en bas
zephren
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2012

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:48

Bonjour à tous!

Oui une bataille a sens unique, mais j'ai encore passé une bonne journée. Un gros sentiment d'impuissance et tout ce sur quoi je comptais s'est mal déroulé ( déploiement catastrophique, thanes muselés, Lb pas assez nombreux en effet je suis d'accord avec vous).

Merci haghar pour le rapport clair et tres agreable a lire et aussi pour la partie bien sympa.
Je vais repenser ma liste d'armée, mais l'enclume avec une armée à 1500 pts...
Je suis en train de murir une autre surprise (molle peut etre ,mais fun ). J'ai aimé le coté cac de ma liste d'arméeLa horde épaulée des BF avec GB et LB avec un thane capable de faire 1D6 blessures pas touche non sauvegardé ca aurait pu faire tres mal. A part la rune de courage les autres n'ont servies a rien a cause des dés... Orc Splash d'ailleurs ja vais m'en acheter d'autres....

a bientot haghar. En esperant pouvoir contrarier un peu plus tes plans.

Zephren
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:02

Salut salut,

Très beaux rapports de bataille; vraiment bien illustrés et bien joué, bravo pour ta victoire mon gros Green
Aufait, quelle logiciel utilise tu pour créer les représentations de tes rapports de batailles ? Je voudrais bien savoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:25

superbe rapport de bataille , j'aime beaucoup Smile
bravos pour ta victoire Green
la liste naine est vraiment molle rien que lire vos liste armée au début de ton rapport je savais que tu allais gagné ...
des guerrier nain sans arme lourde, n importe quoi avec 2 I il frappera toujours en dernier donc autant faire des déga ...
qu'il m'envoie un MP ton amis et je lui fais une vrais liste naine ...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 7:21

Et dans la foulée, tu corrigeras ton message car en 5 lignes, tu réussis à faire 12 fautes d'orthographe Zen Zen Zen
On est sur un forum, pas un chat, tu te DOIS d'écrire correctement.

Et sinon, à quand la suite des aventures de ta tribu tripes de feu?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:04

je n'ai rien de très intéressant à dire (pour changer tiens ^^) mais ce rapport est très agréable à lire et bravo pour cette admirable bataille ce magnifique massacre! Green
Je suis toujours étonné par tes gnoblars, tu leurs donne quoi à manger?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:15

des fautes ou çà Siffle
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:19

A quand le prochain défi nain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500] ogres versus nain du chaos LA REVANCHE
» [3000 pts] ogres contre nain du chaos - LA BELLE
» 3000 points ogres versus nain EOT
» 2999 points ogres versus nain
» 3000 points - alliance nain/ogres versus ndc/gdc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: