Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 O&G [compétitive] 3300 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tounga
Snotling en rut
Tounga


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2008

O&G [compétitive] 3300 pts Empty
MessageSujet: O&G [compétitive] 3300 pts   O&G [compétitive] 3300 pts Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:28

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur la liste suivante, de 3300 pts elle est conçue pour un tournoi (BigBattleRoyale) qui se veut grosso modo no limit (sauf couronne de Cd / forteresse / max 6 MdG et sort 6 autorisant l'attention messire)

Le tournoi suppose deux scénarii ligne de bataille / deux scénarii avec points de bravoure et un scenario de contrôle de zone (table découpée en 6 zones)

Ma liste essaie de répondre à tout ses objectifs. Je n'ai cependant pas de recul en V8 sur ce que je peux affronter avec ses scenario et ce niveau de points ... je me tourne donc vers vous Smile


Citation :

1 chef de guerre orque noir total = 279
Sanglier / Bouclier enchanté / Talisman de préservation / Epée des héros / Amulette du trompeur

1 grand chef orque total = 80
sanglier / arme lourde / potion de témérité

12 chevaucheurs de sanglier total = 285
EMC / bouclier / lance / bannière enflammée

1 grand chef orque noir total = 165
Talisman (invu 5+) / Bouclier enchanté / Lame de morsure / Grande bannière

1 grand chef orque total = 59
Arme lourde

34 orques total = 273
EMC / Bouclier

1 chef de guerre gobelin total = 111
Arme lourde / Amure lrd invu 5+ / Icône de fer maudit

1 grand chef gobelin de la nuit total = 34
arme lourde

1 grand chef gobelin de la nuit total = 34
arme lourde

42 gobelins de la nuit total = 241
EM / Rétiaire / 2 fanatiques

1 grand chamane orque total = 240
niveau 4 / amulette d'opale / baguette tellurique

21 gobelins total = 93,5
bouclier / EM

1 chamane orque total = 115
anneau de ruine / parchemin de dissipation

21 gobelins de la nuit total = 83
EM / arc court

1 grand chef gobelin total = 58
loup / arme lourde / armure légère / bouclier ensorcelé

9 chevaucheurs de loup total = 138
bouclier / lance / EMC

1 géant total = 200

6 trolls communs total = 210

1 troll commun total = 35

1 char à loup gobelin total = 50

1 char à loup gobelin total = 50

1 catapulte à plongeur de la mort total = 80

1 catapulte à plongeur de la mort total = 80

1 lance-rocs gobelin total = 85

1 lance-rocs gobelin total = 85

1 baliste gobeline total = 35

1 baliste gobeline total = 35

troupeau de squigs total = 33
3 squigs 24
3 bergers 9

troupeau de squigs total = 33
3 squigs 24
3 bergers 9


Dernière édition par Tounga le Jeu 9 Fév 2012 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tounga
Snotling en rut
Tounga


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2008

O&G [compétitive] 3300 pts Empty
MessageSujet: Re: O&G [compétitive] 3300 pts   O&G [compétitive] 3300 pts Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:38

Et donc place à un peu de stratégie.

Tout simplement :
Un pack de 21 gobelins dans chaque coin avec une baliste et un sorcier
Au centre le gros pack de gobelin de la nuit
Et entre ce gros pack et un des petits packs tous les autres gros trucs : un flanc refusé en somme

Les squigs, troll esseulé et perso prêts à se sacrifier pour rediriger les charges.

Du basique Wink

Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

O&G [compétitive] 3300 pts Empty
MessageSujet: Re: O&G [compétitive] 3300 pts   O&G [compétitive] 3300 pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:13

Salut,

Tout d'abord il est très difficile, pour moi, de voir quelque chose dans ta liste, les unités sont toutes mélangées.

Un classement du type:
-Seigneur
-Héros
-Base
-Spé
-Rare
Permet je pense plus de clarté.
Même si de cette façon, on sait directement où vont les persos.

De plus il me semble avoir vue 2 fois un bouclier enchanté.

Le pack de sanglier va recevoir le GG et l'orque avec arme lourde? ceci pour un effectif de 14?
En cas d'animosité tu peux perdre jusqu'a la moitié de ton unité sur, certes, très mauvais jet de dé.
Je me mefie toujours de l'étendard de la flamme, ton unité qui tappe le plus fort peut ètre bloqueé par un perso gob à 35 pts avec le gemme de dracocide, et ça c'est moche.
Surtout que c'est la seule unité qui peut avoir une Baba magique du coup comme on en voit dans toutes les listes.....
En tournoi tes adversaires vont certainement prévoir le coup.

Ton gros pack d'orque avec bouclier encaisse pendant que tes persos donnent des baffes?
Pas mauvaise stratégie, mais en cas de mauvais jet de dés de tes persos tu ne feras pas de mort, le fait de donné des kikoup' sup' à la place des bouclier permet d'augmenter encore le potentiel offensif de l'unité.
Pour ce qui est de la défense, personellement je compte plus sur l'endu 4 que sur la sauvegarde de parrade.

J'ai testé le bus de loup avec perso, au final je suis vite revenu aux 2 unités de 5, plus maniable doublant la "menace", car justement ce sont des gobs donc bus ou pas ça fait pas de mort, autant apporter deux fois les bonus de charge de flanc ou de dos, qu'une seule. Ceci toujours dans ma vision du jeu
Et ton héros porte une arme lourde plus un bouclier magique, je lui péfere la lance il peut frappé en simultanné avant de mourir comme ça.
Et oui j'aime pas les gobs, ça sert juste en cas de famine.

Enfin si tu as déjà testé les troupeaux de squigs en petit groupe comme ceci je suis curieux de ton retour.
Edit: Après vérif le troupeau c'est 10+ mini dsl mais tes deux groupes sont pas valide.
J'me disais aussi.

Les chaussons de gobs pour les sorciers sont avec arc? De plus O&G oblige, en cas d'animosité ton mages ne font rien du tour.

Le reste me semble tout à fait correct et sans commentaires.

Une liste bien ficelé mais avec 2/3 choses à débattre.

A bientôt,
Geo.
Revenir en haut Aller en bas
Tounga
Snotling en rut
Tounga


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2008

O&G [compétitive] 3300 pts Empty
MessageSujet: Re: O&G [compétitive] 3300 pts   O&G [compétitive] 3300 pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:15


Merci de ton retour.

Effectivement : coquille, il y a deux bouclier enchanté ... je vais devoir corriger cela.

Pour ce qui est de la présentation, cela me semblait important de voir où les persos étaient positionnés cela permet selon moi de mieux expliciter les rôles = comme tu le dit, mon pack d'orques mise sur ses pers pour les dommages, de même que les gobelins de la nuit et les chaussons / chamanes.
J'ai néanmoins essayé d'alléger la présentation.

Alors mes explications à tes commentaires :

Pour la bannière enflammée, je ne sais pas trop que faire ... à vrai dire je la prend plus par nécessité face aux régén & Co que par conviction. S'il s'avère qu'elle est pultôt un inconvénient je suis prêt à la retirer mais n'est pas de recul là dessus.
Pour gérer le pers anti enflammé, je pense qu'un faite place du seigneur suffira 90% du temps.

Pour les chaussons, gob de la nuit avec arc court, les autres avec bouclier (question de figs). A priori les chamanes seront autour mais pas dedans sauf necessité pour attenuer les effets de l'animosité. Mais comment s'en affranchir totalement sans les mettre au centre avec gégé et/ou ON ?

Pour les boucliers des orques, c'est à débattre, pour ma part je considère que les 3 attaques en plus ne justifie pas le demi orque sauvé par tour ... En terme de résultat de combat, c'est kif kif, mais cette unité doit garder le plus longtemps ses effectifs et n'apas pour premier rôle de faire tomber ceux d'en face. Et puis, j'ai des vieilles figs en plomb de fin des années 80 début 90 que j'adore Smile

Les loups, j'aurais tendance à te donner raison : je n'attends rien d'eux sauf me donner une bannière trés mobile pour les scénarii ... Et le héros n'a son bouclier que pour absorer un coup de canon s'il doit sortir pour en chopper un. Mais cela marche rarement Wink Donc totalement discutable ...

Enfin, les troupeaux de squigs, pas flulff mais l'idée (qui a déjà occasionnellement marché) c'est de disposer d'un unité de redirection pas cher et immunisé psycho pour être à légère distance de mes lignes. (les unités de redirection à proximité de mes lignes étants plutôt les pers et le troll) je les joue alors 3 gobs de front et 3 squigs à l'arrière. Les gobs se font démonter, les squigs tappent puis explosent. Franchement, gros potentiel tactique et dégât pour tout petit prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

O&G [compétitive] 3300 pts Empty
MessageSujet: Re: O&G [compétitive] 3300 pts   O&G [compétitive] 3300 pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:20

Waaaaagh!


Pour moi, bien que ça semble permis par le livre d'armée, une arme lourde (devant être utilisée à 2 mains) ne devrait pas pouvoir équiper un cavalier. Sinon, pourquoi interdire les deux armes de base ?


Tounga a écrit:
Pour la bannière enflammée, je ne sais pas trop que faire ... à vrai dire je la prend plus par nécessité face aux régén & Co que par conviction. S'il s'avère qu'elle est pultôt un inconvénient je suis prêt à la retirer mais n'est pas de recul là dessus.

Elle peut être très utile contre des monstres avec la régénération, c'est certain. Mais si un adversaire équipé de la gemme de dracocide ou du heaume de dragon te défie, il bénéficiera d'une sauvegarde invulnérable de 2+ affraid

Imagines la tête de ton seigneur Orque noir "buté" par un héros gobz avec arme lourde et gemme du dracocide à 5 points... Ouch


Tounga a écrit:
Les loups, j'aurais tendance à te donner raison : je n'attends rien d'eux sauf me donner une bannière trés mobile pour les scénarii ... Et le héros n'a son bouclier que pour absorer un coup de canon s'il doit sortir pour en chopper un. Mais cela marche rarement Donc totalement discutable ...

D'un autre côté, les loups ont quand même une sauvegarde de 4+, et une force de 4 en charge (avec la lance) en plus des règles de cavalerie légère. C'est loin d'être négligeable, pour des gobelins !

J'aurais tendance à dire qu'au niveau du nombre c'est 5 ou 15...


Tounga a écrit:
...Les gobs se font démonter, les squigs tappent puis explosent. Franchement, gros potentiel tactique et dégât pour tout petit prix ...

B'en non, il est précisé dans le L.A. que "dès" qu'il n'y a plus de bergers, le troupeau explose...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Tounga
Snotling en rut
Tounga


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2008

O&G [compétitive] 3300 pts Empty
MessageSujet: Re: O&G [compétitive] 3300 pts   O&G [compétitive] 3300 pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:11

Il n'y a pas un errata qui dit que mon seigneur ON, ayant une arme magique, ne bénéficie pas de la bannière enflammée ?
Du coup, je me fous du dragocide ... non ?

Au temps pour moi pour les bergers = cela n'en demeure pas moins utile et faisant quelques dégats. Je persiste dans ce choix.
Par contre j'ai du faire une erreur ... ça doit être 10 minimum

Pour les loups, je vais probablement les réduires mais dans les scénariis j'ai besoin de contester des quarts et il faut un minimum de figs / unité avec bannière ...

Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

O&G [compétitive] 3300 pts Empty
MessageSujet: Re: O&G [compétitive] 3300 pts   O&G [compétitive] 3300 pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:11

Re,

Citation :
Pour ce qui est de la présentation, cela me semblait important de voir où les persos étaient positionnés cela permet selon moi de mieux expliciter les rôles = comme tu le dit, mon pack d'orques mise sur ses pers pour les dommages, de même que les gobelins de la nuit et les chaussons / chamanes.
J'ai néanmoins essayé d'alléger la présentation.
Y a pas de mal ça surprend mais on s'y fait, du coup le rôle perso/unité est plus claire en effet.

Citation :
Pour la bannière enflammée, je ne sais pas trop que faire ... à vrai dire je la prend plus par nécessité face aux régén & Co que par conviction. S'il s'avère qu'elle est pultôt un inconvénient je suis prêt à la retirer mais n'est pas de recul là dessus.
Pour gérer le pers anti enflammé, je pense qu'un faite place du seigneur suffira 90% du temps

Il n'y a pas un errata qui dit que mon seigneur ON, ayant une arme magique, ne bénéficie pas de la bannière enflammée ?
Du coup, je me fous du dragocide ... non ?
Je suis souvent dans le même cas que toi, du coup je joue sans banière, et mes orques font tomber les monstres à la force de leurs bras et non grace à la magie, c'est pour les gobs ça, on en a pas besoin. Green
Moi j'étais resté sur le fait qu'il est dans l'unité donc il bénéficie de l'attaque enflammée.

Citation :
Pour les boucliers des orques, c'est à débattre, pour ma part je considère que les 3 attaques en plus ne justifie pas le demi orque sauvé par tour ... En terme de résultat de combat, c'est kif kif, mais cette unité doit garder le plus longtemps ses effectifs et n'apas pour premier rôle de faire tomber ceux d'en face. Et puis, j'ai des vieilles figs en plomb de fin des années 80 début 90 que j'adore
C'est pour ça que je parlais de débat, si le choix est réflechie et assumé alors pas de problème, et si en plus y a des vielles figs là je peux que m'incliner

Citation :
D'un autre côté, les loups ont quand même une sauvegarde de 4+, et une force de 4 en charge (avec la lance) en plus des règles de cavalerie légère. C'est loin d'être négligeable, pour des gobelins!
On est donc daccord, les gobs sur loup c'est bien en cavalerie d'impact "pour du gobelin" Twisted Evil
Mais je reconnais que avoir un pack de 10/15 cavaliers (gob Green ) à 12 ps de ses lignes avant le début de la bataille ça fait réflechir.

Sinon ouep les troupeaux sont par 10 mini, j'avais editer mon post pour faire la remarque.

Ta liste est claire, les rangs des unités pour les bonus fixes et les persos pour la bash.
Il faudrait juste changer les bergers par des autres unités de redirections, je milite une fois de plus pour les chars (ici à loup), si ça charge pas ça fait de très belles unitées pour rediriger,ça tir,ça charge loin et en plus c'est costaud, après, on peut pas tout avoir, dessus c'est du gob. Ange

Aller à bientôt,
Geo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O&G [compétitive] 3300 pts Empty
MessageSujet: Re: O&G [compétitive] 3300 pts   O&G [compétitive] 3300 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O&G [compétitive] 3300 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver une liste fluff, compétitive et fun
» 3300 PTS pour tournoi!!
» [1500 pts] O&G Compétitive
» [RO]Liste (un jour) compétitive
» [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: