Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 doutes de règles suite à une bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moro
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 144
Age : 20
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: doutes de règles suite à une bataille   Jeu 26 Jan 2012 - 16:33

Salut à tous, après avoir durement lutter contre des nains cette aprem, avec mon ami on s'est posé des questions concernant les règles, les voici :

-Une unité qui rate sa charge se retrouve donc au milieu du champ de bataille, peut-elle tirer après avoir rater sa charge donc ?

-La reformation et le pivotement comptent-ils pour des mouvements dans le cadre de la règle "mouvement ou tir" ?

-Peut-on charger une unité en fuite ennemi avec ses servants des machines de guerre ?

- Une unité ayant juste un coin de figurine en bord de table est-elle sortis de la table ?

-Peut-on utiliser une arme lourde en même temps que le bouclier ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses !

Ludiquement, moro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sigmarpouet
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Jeu 26 Jan 2012 - 16:53

-Une unité qui rate sa charge se retrouve donc au milieu du champ de bataille, peut-elle tirer après avoir rater sa charge donc ?

Elle ne peux pas ( page 38 du gbr)


-La reformation et le pivotement comptent-ils pour des mouvements dans le cadre de la règle "mouvement ou tir" ?

Oui, c'est pour ça qu'un canon ne peux pas se retourner devant la cavalerie légère si il est contournée

-Peut-on charger une unité en fuite ennemi avec ses servants des machines de guerre ?

Les servants ne peuvent pas chargé (dixi gbr)

- Une unité ayant juste un coin de figurine en bord de table est-elle sortis de la table ?


La je dirais non, puisque la fig est sortie si elle finit son mouvement hors de table, hors là la figurine finit sur la table.

-Peut-on utiliser une arme lourde en même temps que le bouclier ?

Tu ne peux pas utiliser de boulicer au CAC si tu as une arme à deux mains, par contre tu l'utiliseras pour sauvegarder des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2008
Age : 52
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Jeu 26 Jan 2012 - 16:55

moro a écrit:
Salut à tous, après avoir durement lutter contre des nains cette aprem, avec mon ami on s'est posé des questions concernant les règles, les voici :

-Une unité qui rate sa charge se retrouve donc au milieu du champ de bataille, peut-elle tirer après avoir rater sa charge donc ?

Une unité qui rate sa charge, se déplace d"un mouvement égal au lancer de dé le plus haut. Et non, elle ne peut pas tirer.


Citation :
-La reformation et le pivotement comptent-ils pour des mouvements dans le cadre de la règle "mouvement ou tir" ?


Oui, tu ne peux pas tirer après ces mouvements, dans le cadre de la règle "mouvement ou tir".


Citation :
-Peut-on charger une unité en fuite ennemi avec ses servants des machines de guerre ?

Non, les servants des machines de guerre servent surtout de marqueurs, pour noter les pertes de Point de Vie de la machine.


Citation :
- Une unité ayant juste un coin de figurine en bord de table est-elle sortis de la table ?

Il me semble que oui, mais d'autres auront surement la réponse...


Citation :
-Peut-on utiliser une arme lourde en même temps que le bouclier ?


En même temps, non. Tu peux choisir, au début du corps à corps, l'arme que tu utilises et tu dois la conserver jusqu'au règlement du combat. C'est-à-dire jusqu'à ce que l'un des deux adversaires s'enfuit. Tu peux par contre te servir du bouclier, lorsque l'on te tire dessus et combattre ensuite avec l'arme lourde.


study Voili...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 26 Jan 2012 - 16:56, édité 1 fois (Raison : Mince ! Grillé !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moro
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 144
Age : 20
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Jeu 26 Jan 2012 - 17:29

Merci à tous pour vos réponces !!

En même temps, non. Tu peux choisir, au début du corps à corps, l'arme que tu utilises et tu dois la conserver jusqu'au règlement du combat. C'est-à-dire jusqu'à ce que l'un des deux adversaires s'enfuit. Tu peux par contre te servir du bouclier, lorsque l'on te tire dessus et combattre ensuite avec l'arme lourde.
Donc on choisis si on se bat avec une arme lourde ou avec arme de base et bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sigmarpouet
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Jeu 26 Jan 2012 - 17:30

Citation :
Donc on choisis si on se bat avec une arme lourde ou avec arme de base et bouclier ?


Tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2008
Age : 52
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Jeu 26 Jan 2012 - 17:44

Waaaaagh!


Par contre un personnage à qui tu fournis une arme magique, ne peux rien utiliser d'autre. Même si l'arme de base est comprise dans le coût initial de la figurine... Zen

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NonoOrk
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Armées jouées : ba' ork pardis...!!
Date d'inscription : 24/01/2011

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Jeu 26 Jan 2012 - 20:18

Par contre pour le chois des armes c'est NON si tu as une arme spéciale tu dois l'utiliser.
Mais le bouclier peut être utilisé contre le tir. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuck
Modérateur Ogre
avatar

Nombre de messages : 932
Age : 35
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Sam 28 Jan 2012 - 16:21

moro a écrit:
-La reformation et le pivotement comptent-ils pour des mouvements dans le cadre de la règle "mouvement ou tir" ?

Pour la reformation, la réponse est oui. Mais pour le pivot (c'est plus français que le pivotement Fier ), une machine peut pivoter et ensuite tirer. Mais un pivot c'est pas un quart de tour, ou un demi...

Citation :
- Une unité ayant juste un coin de figurine en bord de table est-elle sortis de la table ?


Oui, sans problèmes. Même le coin, ou juste une figurine. Parfois ça se joue à rien, en effet...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dystroi
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Sam 28 Jan 2012 - 16:46

si tu as une arme spéciale tu dois l'utiliser (lance, hallebarde, arme lourde...) sinon la règle "plein de kikoup" des orques noirs ne servirait a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuck
Modérateur Ogre
avatar

Nombre de messages : 932
Age : 35
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Sam 28 Jan 2012 - 17:03

Oui si tu joues Orcs et Gob, mais pour le reste des armées, tu peux choisir au début du combat soit ton arme de base/bouclier, soit ton arme lourde ou autre. A l'exception des armes magiques, puique si tu en as une tu es obligé de l'utiliser...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Sam 28 Jan 2012 - 20:06

Pour trancher:

chuck a écrit:
tu peux choisir au début du combat soit ton arme de base/bouclier, soit ton arme lourde ou autre.

Livre des règles (le gros) page 89, 1er paragraphe
Citation :

Si une figurine porte une arme spéciale de corps à corps, elle doit l'utiliser durant les phases de corps à corps. Elle ne peut pas décider de se servir à la place de son arme de base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2008
Age : 52
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Sam 28 Jan 2012 - 20:45

Waaaaagh!


Alors, mes gobz sur loup avec lance et arc court ?

Je ne peux pas les utiliser ???

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Sam 28 Jan 2012 - 20:48

Vil le Môvé a écrit:

Alors, mes gobz sur loup avec lance et arc court ?

Ben tu utilises tes arcs à la phase de tir, ce ne sont pas des armes spéciales de corps à corps.
Quant aux lances, oui ce sont des armes spéciales de corps à corps mais elles ne sont pas à 2 mains
donc combinables avec un bouclier (si c'était ça ta question).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NonoOrk
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Armées jouées : ba' ork pardis...!!
Date d'inscription : 24/01/2011

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Sam 28 Jan 2012 - 20:55

On a dit au corps à corps ! Pas au tir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2008
Age : 52
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Sam 28 Jan 2012 - 22:22

NonoOrk a écrit:
On a dit au corps à corps ! Pas au tir drunken

Bag geek

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moro
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 144
Age : 20
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Mer 8 Fév 2012 - 13:41

J'ai aussi une autre question : si notre général a un commandement inférieur à l'unité dans laquelle il se trouve, est-ce que l'unité utilise le commandement du général ?

Je parle du cas où mes VD étaient avec mon VF.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sigmarpouet
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   Mer 8 Fév 2012 - 14:35

Les VD auront toujours un commandement de 8 par la présense charismatique du général restera de 7. Donc au final, comme tous tes ogres ont 7, la présence charismatique ne te servira à rien. Mais tu auras au moins une unité avec 8 de commandement.
Un petit étendard de discipline et ça repart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: doutes de règles suite à une bataille   

Revenir en haut Aller en bas
 
doutes de règles suite à une bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)
» Points de règle suite à la bataille du jardin de Morr
» Bataille de fossoyeuse
» Mordheim, ou comment arriver après la bataille...
» Mini rapport de bataille (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: