Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?

Aller en bas 
+4
Vil le Môvé
Kôryu
sigmarpouet
Eul bouffeur' d'nabo
8 participants
AuteurMessage
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:02

Bonsoir tous le monde

Et bien voilà, tous est dans le titre Razz
Je compte m'acheter pour mon général (qui sera fourni avec^^), mais avant je voudrais savoir ce quelle vaut sur la table de jeu...
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?Wyvern
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:55

Alors je vais te donner mon opinion de joueur parce que orquement parlant je ne sais pas.

Mais un monstre qui coute 160 points qui a que 3 attaques (certes empoisonné et CC5), qui à une 4+ sauvegarde et une endurance de 5 pour 5PV, ba ça fait un peu pitié. Certes son coût n'est pas énorme mais au cac elle se prendra quelque baffe et en mettra quasiment aucune...

Elle est vulnérable également au tir puisque c'est pas une save à 4+ qui va la prémunir des tirs de haut Force qui ont des dégats multiple. Tu risques fort donc d'avoir ton seigneur sur une bête fragile et surtout être visible par toutes les machines et autre tirs...

A mon avis très dangereux comme monture et pas rentable du tout. Dommage car une regen l'aurait rendu intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:19

J'ai du mal avec les persos montés sur dragons/vouivre . Je pars sur la base que la vouivre si elle ne meurt pas au tour 1 peut s'avérer intéressante . Mais honnêtement : Boute-fer,canon impérial et autres trébuchets pullulent du coup la vouivre a de fortes chances de mourir sans rien faire .


Vu la taille pour la planquer faut sortir un squig broyeur de GW .

Enfin les 160 pts de la vouivre peuvent servir à burner tes seigneurs , améliorer tes régiments .


C'est selon moi une option que l'on ne prend pas ou alors juste pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:08

Waaaagh!


A propos, le rayon de commandement est toujours augmenté lorsque l'on chevauche une vouivre... (comme en v7) ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:26

Oui, mais c'est nouveau de la V8.

Profilement parlant la vouivre est très bien pour son prix, avec la capacité de faire de l'empoisonné 5+ avec le sort qui va bien... Avec avec les canons et autres cochonneries, bah tous les monstres sans régèn/et ou 6 pv ou plus sont faibles...

Mais moi j'aime bien la vouivre (cf mes vieux rapports)...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:49

En fait, tout dépend contre quelle armée tu joues !?!?

Sûr que contre du Nabot ou de l'Empire, évite de la sortir...
Contre le reste, profite des décors pour la planquer des balistes...
Ensuite, tu peux donner à ton chef l'Icône de fer maudit pour 5 malheureux points, je crois que cela te permet de bénéficier d'une invu 6+ à toute la figurine et pas seulement au porteur...

Mais comme LVCLM, moi aussi j'aime bien la vouivre Green

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:53

Waaaaagh!


Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Oui, mais c'est nouveau de la V8.

Tu es certain de ça ? Je pensais que ça datait de la V7 ? Ouch

Peux-tu me dire ou je peux trouver cette référence, dans le bouquin de règle (v8), merci d'avance ! Cool

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:56

Page 107 du GBR Vil Wink , un personnage ayant la règle grande cible ou chevauchant une monture ayant cette règle...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:03

Waaaagh!


Alors je pense que ça peut valoir le coup !

- Pour le punch, d'une part.
- Pour la terreur et le rayon de commandement, (18" au lieu de 12").

Surtout si tu choisis une armée à thème, à base de cavalerie.

@Argoran : Merci du tuyau, et je vais de ce pas modifier ma liste pour notre CdAG... Shocked

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:13

Ha ba c'est sur que si tu peux augmenter ta bulle de commandement c'est cool. M'enfin tu utilises pas ta vouivre pour ses capacités de combats quoi...Parce que même avec un 5+ empoisonné avec seulement 3 attaques ça va pas loin...

La terreur c'est un peu surfait de nos jours avec la GB dans le coin et les gros CD ça se rate rarement quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 8:13

sigmarpouet a écrit:
Parce que même avec un 5+ empoisonné avec seulement 3 attaques ça va pas loin...

Et piétinement furieux aussi, plus les attaques du boss...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:44

Oui m'enfin ça c'est comme tous les monstres de base. Tu compares ça à un dragon elle fait difficilement le poids. Ou bien une abomination, pas besoin de perso, elle doit virer facilement la vouivre.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:37

Certes, mais là tu compares avec :
-le dragon qui coûte bien plus cher, chez les HE, le plus petit coûte 75pts de plus que la vouivre
-l'abo, qui le monstre le plus fumé du jeu, comme le LA skaven en fait. Et l'abo ne vaut pas 160pts.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:16

En même temps tu trouveras jamais rien de vraiment comparable dans ce jeu, c'est ce qui fait son caractère aussi...

Je dis juste que la vouivre a des bons avantage comme le poison, une bonne CC, la capacité à faire donner le commandement à 18 ps.
Mais en contrepartie il faut se poser la question de sa résistance vs utilité.

Certes si peux maximiser ton commandement en laissant ton monstre derrière ta ligne de bataille et ne pas aller au cac mais n'importe qu'elle tir qui dépasse F6 avec un peu de 1D3 PV ou 1D6 PV la vouivre va partir vite sans invu et le général aussi avec sa bulle de commandement.

Au cac c'est un peu la même histoire, puisqu'il faut tapper la vouivre et non le perso tu lui mets une unité avec des F5 ou F6 qui pullulent sur les champs de bataille (ok arme lourde donc frappe en dernier) elle risque de pas tenir un tour.

Certes l'abo est très abusé et le dragon est un peu cher.

Mais AMHA, quand je prends un monstre dans mon armée, je tiens à ce qu'il ait deux but dans mon armée :

1) l'impact psychologique ou aussi appelé "l'aimant à tir"
2) l'impact au cac suffisamment important pour ne pas perdre le combat à cause des rangs et des quelques blessures faites au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:53

Enfin, là on dérive un peu du sujet, qui était, je le rappelle, si la vouivre était sortable ou non je cite "ce qu'elle vaut".

Donc ne dérivons pas trop sur les moyens d'utilisation. Green
Tu parles des armes lourdes au CàC, je reponds qu'avec le vol, t'as de quoi choisir tes cibles, tu ne crois pas ? Idem, pour le tir, on peut toujours se planquer avec 20 de mvt.

Sinon pense que pour 60 pts de plus qu'une terreur des abîmes, t'as un profil bien sympa avec le profil monstre (l'autre est une bête de guerre/monture).

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:23

Bon! Et bien merci pour ces avis très mitigés Siffle
Je trouvais la figurine sympa qui irait bien au centre d'une armée (pour faire jolie). Après question jeu... je ne m'y connait pas encore assez pour avoir un avis personnel donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:03

Saluté !

Un peu en retard, je rejoins l'avis de LVCLM : même si la Vouivre fait pâle figure face à la plupart des "Gromonstre du moment", je trouve qu'elle possède un potentiel très intéressant :

- Son coût est, n'en déplaise à certain, très correcte pour son profils. De plus le piétinement furieux à F6 fait des jolis trous...

- C'est la seule unité volante du codex, et elle offre une mobilité et une excellente polyvalence à son cavalier (étendre son cdt, atteindre un point vulnérable, chasser le perso puissant etc).

- Il y a toujours moyen de la planquer ou de la faire foncer tour 2 au corps-à-corps, donc à moins que l'adversaire sorte une liste artillerie, elle a toutes ses chance de rester en vie un bon moment.

Je joue la Vouivre depuis un moment (depuis le codex V orc ^^), et elle ne m'a jamais déçu : il suffit de lui donner un rôle fait pour elle et elle marche du tonnerre de Gork !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:47

Grumf
je rejoue la vouivre depuis la V8
et je trouve qu'elle a sa place dans les grosses parties
elle a cette distance de charge qui, lui permet d'apporter toute l'aide nécessaire en chargeant le flanc d'une unité adverse pendant que vos troupes de choc sont de front
peu être pas des plus balaises mais bien efficace tout de même Coeur

_________________
Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?   Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vouivre
» Chaman orque sur vouivre
» l'utilité d'une vouivre
» Vouivre & Seigneur sur sanglier
» Chaman Orque Sauvage sur Vouivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: