Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rėsister aux arbalètes à répétition

Aller en bas 
+3
georgio
sigmarpouet
moro
7 participants
AuteurMessage
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Rėsister aux arbalètes à répétition  Empty
MessageSujet: Rėsister aux arbalètes à répétition    Rėsister aux arbalètes à répétition  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:46

Je sais pas si vous avez eu le même problème que moi, mais pendant une partie contre les elfes noires, je jouai mes orques et avec une seule unité d'arbalétriers, mon pote m'a détruit un régiment d'orques de 20 figs. Je compte jouai contre lui avec mes ogres et je me demendais comment réussir à survir à cela. Merci d'avance pour vos conseils. Ludiquement,moro Smile



Mode modo on:

Là ça ne va pas être possible! Il faut que tu corriges rapidement ton poste ou sinon c'est fermeture!

Mode modo off.

Cordialement Chuck Smile.


Dernière édition par moro le Dim 8 Jan 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Rėsister aux arbalètes à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Rėsister aux arbalètes à répétition    Rėsister aux arbalètes à répétition  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:06

Oublie pas de corriger ta faute dans l'intitulé du sujet ça pique les yeux quand même Very Happy

Je vois pas trop le problème des arbalètes à répétitions en faite surtout pour des ogres. Tu prends 6 ogres qui se baladent devant 10 arbalétriers (ils sont rarement plus par unité). La portée de l'arbalète est de 24 ps donc tu es la plupart du temps à longue portée. Ton adversaire tir en tir multiple. Il touche donc sur du 5+. Il touche donc 7 fois. Tu as une endurance de 4, il blesse sur 5+ également donc te blesse entre 2 et 3 fois. Tu as mis armure légère et poing de fer, il te fait un en gros 2 blessures.

Sachant qu'il ne va pas avoir 40 arbalétriers mais plutot 20 au max en deux unités et donc pourront rarement tirer sur la même unité (déploiement de part et d'autre le plus souvent). Tu arriveras au cac en 2 tours en ayant subit avec beaucoup de malchance la perte de 2 des 6 ogres initialement prévu.

C'est relativement normal de perdre de la puissance face à une armée bardée de tir mais au cac tu l'enfoncera quand même Very Happy

Si vraiment tu as peur de ces arbalétriers tu peux toujours faire une diversion avec un crocs de sabre. Il devra tout tirer sur ton crocs et ça t'évite de perdre un ogre pour un tour ^^. Ou alors tu as l'option Cannibale qui arrive derrière tranquillou pour les bouffer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Rėsister aux arbalètes à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Rėsister aux arbalètes à répétition    Rėsister aux arbalètes à répétition  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:09

Euh je crois que tu t'es trompė, il touche sur du 4+ vu que c'est un elfe ! Et ils ont une force de 4 donc 4+ encore.
Revenir en haut Aller en bas
georgio
Snotling en rut
georgio


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Limoges
Armées jouées : OGRES et O&G
Date d'inscription : 10/07/2009

Rėsister aux arbalètes à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Rėsister aux arbalètes à répétition    Rėsister aux arbalètes à répétition  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:15

-1 pour le tir multiple, -1 pour la longue portée, l'elfe touche sur 3+ de base, donc ici sur du 5+ ... donc avec 2*20 arba en face c'est pas la mort avec de l'ogre dont les unités seront au càc tour 3 grand max.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Rėsister aux arbalètes à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Rėsister aux arbalètes à répétition    Rėsister aux arbalètes à répétition  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:27

Oula c'est sur Moro que si ton adversaire t'as dit que ces elfes touchaient sur du 3+ et blesser sur du 4+ tu as du prendre cher ^^. Faut qu'il révise un peu ces règles. Pourquoi faire des tirs haineux aussi !!! C'est un concept à proposer à GW ça Very Happy (Preums sur le copyright !)
Revenir en haut Aller en bas
georgio
Snotling en rut
georgio


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Limoges
Armées jouées : OGRES et O&G
Date d'inscription : 10/07/2009

Rėsister aux arbalètes à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Rėsister aux arbalètes à répétition    Rėsister aux arbalètes à répétition  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:30

sigmarpouet a écrit:
Oula c'est sur Moro que si ton adversaire t'as dit que ces elfes touchaient sur du 3+ et blesser sur du 4+ tu as du prendre cher ^^. Faut qu'il révise un peu ces règles. Pourquoi faire des tirs haineux aussi !!! C'est un concept à proposer à GW ça Very Happy (Preums sur le copyright !)

Règles spéciales
haine(tir)
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Rėsister aux arbalètes à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Rėsister aux arbalètes à répétition    Rėsister aux arbalètes à répétition  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:07

georgio a écrit:
sigmarpouet a écrit:
Oula c'est sur Moro que si ton adversaire t'as dit que ces elfes touchaient sur du 3+ et blesser sur du 4+ tu as du prendre cher ^^. Faut qu'il révise un peu ces règles. Pourquoi faire des tirs haineux aussi !!! C'est un concept à proposer à GW ça Very Happy (Preums sur le copyright !)

Règles spéciales
haine(tir)

Haine (tir)
Permet de relancer les jets pour toucher au tir ratés pour lors de la première volée de tirs de la partie.
Les tirs n'utilisant pas de jets pour toucher ne bénéficient bien sûr pas de cette règle.

Haine éternelle (tir)
Permet de relancer les jets pour toucher au tir ratés pour toute la durée de la partie.
Les tirs n'utilisant pas de jets pour toucher ne bénéficient bien sûr pas de cette règle.

Brevet à déposer !
(je vous ai tous doublés ! Twisted Evil )


Pour revenir au sujet, les ogres n'ont effectivement pas grand-chose à craindre des arbalètes à répétitions :
20 tirs (10 arbalatriers) VS Ogres
Long portée + tir multiples = 5+ blessent sur du 4+
20/3/2 = 3 Pv en moins
Un ogre en moins c'est pas la mort, et les arbalétriers valent assez cher !

Après si tu as peur tu peux leur envoyer 3/4 ogres ou 1/2 crocs de sabre Smile
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Rėsister aux arbalètes à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Rėsister aux arbalètes à répétition    Rėsister aux arbalètes à répétition  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:53

Leurs arbalètes ont force 4 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Rėsister aux arbalètes à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Rėsister aux arbalètes à répétition    Rėsister aux arbalètes à répétition  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:56

Bonsoir,


moro a écrit:
Leurs arbalètes ont force 4 non ?

Hélas non (oui je joue Elfes Noirs ^^), force 3 perforante d'où le -1 à l'armure. Les balistes cependant, lorsqu'elles tirent une volée, ont une force de 4 perforante. Mon armée d'oreilles pointues sadiques est composée d'arbalétriers et... c'est presque tout. Ca fait mal, très. Mais face à nos gros lards, ils ont peur car au corps à corps, les Ogres les dévorent armures et bannières comprises. Attention au tir de contre-charge, j'en ai créé des hérissons Ange

Mais je confirme : pas de Haine au tir et Force 3. Charge à fond, utilise les couverts dès que tu peux, et tente les charges de flanc pour éviter le tir de contre-charge.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Rėsister aux arbalètes à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Rėsister aux arbalètes à répétition    Rėsister aux arbalètes à répétition  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:02

Le problème, c'est que couplé à l'Epée ardente, les carreaux font très mal...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
georgio
Snotling en rut
georgio


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Limoges
Armées jouées : OGRES et O&G
Date d'inscription : 10/07/2009

Rėsister aux arbalètes à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Rėsister aux arbalètes à répétition    Rėsister aux arbalètes à répétition  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:57

épée ardente=+1 pour blesser, c'est un peu embêtant mais si il joue le domaine du feu, peu de sorts sont très bon contre les ogres donc tu peux le dissiper, en plus l'épée ardente n'affecte qu'une seule unité donc bon pas ultime ... après si il joue la saturation au tir bin tu serre les fesses et tu met de gros régiments
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Rėsister aux arbalètes à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Rėsister aux arbalètes à répétition    Rėsister aux arbalètes à répétition  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:46

bonjour !
le mieux c'est de protéger tes régiments importants derrière des unités qui ne valent rien ou qui ont une très bonne défense Twisted Evil
C'est étrange mais je crois bien que d'après les règles, un gnoblar est tout à fait capable de protéger un ogre bien que celui-ci soit 4 fois plus gros Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Rėsister aux arbalètes à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Rėsister aux arbalètes à répétition    Rėsister aux arbalètes à répétition  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rėsister aux arbalètes à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sister act.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: