Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Badglum 'Shroom "l'Invincible"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fogia
Saigneur gobelin
avatar

Nombre de messages : 2215
Age : 31
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Sam 23 Déc 2006 - 13:42

[edit by Fogia] : topic coupé en deux pour plus de lisibilité sur le forum, la figurine et ses règles viennent de Big Bubba

Big Bubba a écrit:










Pour ceux que ça intéresserait, à l'époque, j'avais également fait un petit fluff et des caractéristiques inspirées des nains portés... Donc:

Badglum était doté d'une habilité guerrière et d'un instinct de stratège fort impressionnant dès son plus jeune âge, et ses pères, qui le qualifiait d'âme perfide et malicieuse, eurent tôt fait de lui prédire un grand avenir dans la tribus des gobelins de la nuit, les Yeux Rouges.
C'est donc sans grande surprise qu'il pri rapidement et aisément le pouvoir suite à quelques machinations machiavéliques de son invention. À la tête de sa nouvelle armée, il sema d'une main de fer le chaos dans les forteresses et les mines naines, criant ordres et menaces, tous respectèrent les volontés de Badglum et oublièrent rapidement de se quereller entre eux.
Face à de multiples victoires, il y avait toujours plus de gobelins avares et avides de pillages qui venaient rejoindre les rang des Yeux Rouges, des archers, des guerriers et chamanes tous aussi dévoué les uns que les autres au doigt et à l'oeil de leur vénéré général, qu'ils craignaient et admiraient.
Suite à quelques années de succès, la chance fini par rattraper le gobelin dévastateur, et alors qu'il s'apprêtait à servir une autre cuisante défaite à une armée naine, les troupes de réserve qu'il avait soigneusement déployé dans les montagnes derrières les lignes ennemies ne se montrèrent jamais... Anxieux, Badglum parvint à exécuter quelques prouesses, retardant ainsi l'inévitable, mais du s'avouer vaincu et fini par donner l'ordre de fuir le champ de bataille sous les clameurs et insultes des nains.
Récupérant pendant quelques brèves minutes, Badglum rassembla ses troupes restantes et contourna le champ de bataille pour voir de ses yeux ce qui était advenu de ses troupes d'élites postées en soi-disant réserve. Arrivé à leur campement, il les aperçu tous assis, scrutant le champ de bataille au loin. Fou de rage, il se mit à leur hurler leur incompétence tout en faisant virevoltant son épée magique pour étriper quelques gobelins paniqués et surpris, qui courait pour leur vie en jurant ne jamais avoir aperçu le signal convenu, ce dernier ayant probablement été etouffé par la violente bataille qui surgissait encore quelques heures de cela à peine...
Apaisé et épuisé, il ordonna à sa hordes se retourner à leur caverne et campement mère, où il s'installa songeur devant le feu. Tous étaient effrayés de ce qu'il pourrait bien leur faire, et pourtant, Badglum restait là, immobile devant les flammes hypnotiques. Il ne pouvait s'empêcher de revoir encore et encore cette bataille maudite ainsi que le regard fier de ce seigneur nain qu'il croisa du haut de son bouclier lorsqu'il ordonna à ses gobelins de retraiter...
Puis d'un bon, faisant sursauter l'armée qui épiait ses moindre mouvements, le général se leva pour se diriger vers la pile d'ordures et de trésors qui lui servait de butin de guerre. Il fouilla et fouilla, pour finalement, trouver une immense roue...
Il ne se rappela plus de quelle bataille il l'avait ramené exactement et cela importait peu, il l'avait retrouvé! Il somma donc deux gobelins de confiance de porter cette roue prestigieuse avant d'y monter lui-même, puis du haut de son nouveau trône de guerre, il mena une vague de peaux-vertes assoiffés de victoire et de vengeance sur cette même citée naine qui lui avait résisté plutôt. Un carnage d'une violence inouïe s'en suivi... Plus jamais aucun ordre ne passa inaperçu...

BADGLUM 'SHROOM, "L'INVINCIBLE"



Badglum est le Seigneur de Guerre de la tribu des Yeux Rouges. Il va au combat sur une grande roue, accompagné par ses fidèles porteurs. Il peut être choisi comme Seigneur de votre armée gobeline, mais compte aussi comme un choix de Héros. Il doit être équipé comme suit et ne peut recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires. Le coût de ses objets magiques et de ses porteurs est inclus dans son coût total.

Badglum et les Porteursde la Roue sont considérés comme une seule figurine dotée des caractéristiques ci-dessus. S'il combat dans une unité, il est placé avec ses Porteurs au milieu du premier rang. Notez que dans une unité, il bénéficie de la règle "Attention, Messire!"


Points: 375

Armes: L' Épée de la Vouivre.

Armures: Bonnet du Voile Nocturne.

Puissance d'Unité: Badglum et ses Porteurs sont considérés comme une seule figurine avec une Puissance d'Unité de 3.

Seigneur des Yeux Rouges: Si votre armée inclut Badglum, il doit être votre général.

Porteurs de la Roue: Badglum part au combat sur sa prestigieuse Roue, il est donc facilement visible et les gobelins de son armée situé dans un rayon de 18ps peuvent utiliser sa valeur de Commandement, au lieu des 12ps habituels. Les caractéristiques des Porteurs sont incluses dans le profil de Badglum, et tous les trois combattent comme une seule figurine.

Armée Gobeline: Badglum commande une armée de gobelin uniquement, les orques lui trouvant aucun prestige auraient tôt fait de la jeter du haut de sa Roue. L'armée de Badglum ne peut donc inclure aucun orque. De plus, votre armée doit comprendre plus de gobelins de la nuit que de gobelins communs.

OBJETS MAGIQUES

Épée de la Vouivre: À ce qu'on raconte, l'épée que porte Badglum aurait été forgé par des elfes, et possède une finesse remarquable en plus d'une solidité à toute épreuve. Badglum, pour plus d'efficacité encore, aurait trempé la lame de cette dernière dans du sang de Vouivre.

L'Épée de la Vouivre donne un bonus de +1 en force et compte comme ayant des attaques empoisonnées. La lame de cette dernière est également perçante.

Bonnet du Voile Nocturne: La cape rattachée au bonnet que porte Badglum est si grande que l'on a l'impression qu'il est entouré d'un brouillard nocturne perpétuel lorsque cette dernière vole au vent, ce qui complique grandement la tâche de ses assaillants.

Le Bonnet compte comme une armure légère et confère en plus à Badglum et aux Porteurs une sauvegarde invulnérable de 5+ au CC et de 4+ contre les tirs.

Courroux de l'Échec: Badglum déteste la défaite, et ses hommes le savent très bien et craignent son courroux ainsi que les représailles s'ils venaient qu'à ne pas satisfaire ses attentes.

Au combat, la présence de Badglum permet au unité dans un rayon de 12ps de relancer leurs tests de moral ratés. De plus, lorsque Badglum rejoint une unité, cette dernière devient Tenace.

Calme l'Animosité, haine des nains, peur des elfes


Vos commentaires, suggestions et critiques sont les bien venus Razz Bien entendu Smile

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fogia.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 7774
Age : 46
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Sam 23 Déc 2006 - 18:28

Grumf
c'est pas un gobelin que tu nous as pondu c'est un orc noir Laughing
tu l'as (à mon goût) trop bousté pour un gob de la nuit c'est trop balaise
cdt à 18 ps Neutral
épée de la mort qui tue No
unité tenace Evil or Very Mad
je ne te parle même pas du profil de ton perso avec son commandement de 8 (un seigneur orc) Laughing
non non si tu veux qu'il soit jouable descend son profil et son prix (plus cher qu'un seigneur orc noir monté sur sanglier) Crying or Very sad
attaque toi à une conversion d'un orc noir et là tu pourras sortir toutes tes combis d'objets magiques Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big Bubba
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 905
Age : 36
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Sam 23 Déc 2006 - 19:31

Bah... C'est un perso spécial Razz Normal qui soit bourin Wink

N'empêche, à titre comparatif...

Un Seigneur Gob de la Nuit tout ce qu'il y a de plus banal:
M4-CC5-CT3-F4-E4-PV3-I5-A4-Cd7

Skarsnik:
M4-CC5-CT3-F4(6 pour Gobbla)-E4-PV6-I5-A4(+4 autre pour Gobbla)-Cd8

Badglum:
M4-CC5-CT3-F5(grace à son arme magique)-E4-PV5(Inspiré de la même figurine chez les nains, +1PV par porteur, donc +2)-I5-PV6(Comme précédemment, Inspiré de chez les nabots pour le total des points de vie...)-Cd8(+1 que la normal, autant que Skarsnik...) Razz)

Mon perso coûte plus cher que Skarsnik, pour une efficacité probablement moindre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 7774
Age : 46
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Sam 23 Déc 2006 - 23:18

Grumf
effectivement maintenant si tu trouves des adversaires à qui ton boss ne pose pas de soucis tant mieux Wink
je trouve qu'en même qu'il est trop bourrin pour un gobelin
c'est pas une histoire de points car il coûte très cher mais c'est qu'un gob avec 6 attaques de force 5 Green
non sérieux! t'abuses un peu! Laughing
le prix d'un seigneur orc sur wywern

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big Bubba
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 905
Age : 36
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Dim 24 Déc 2006 - 6:31

Pour être franc... Je l'ai créé... En figouz comme en règle, mais je n'ai jamais pensé le jouer... C'était seulement par plaisir Razz

Les personnages spéciaux ne sont pas mon fort, même si ça peut paraître paradoxal avec ce sujet Razz Dailleurs, faudrait bien que je finisse par essayer de jouer un des officiel... J'ai grimgor qui me regard depuis des année sans jamais avoir monté sur un champ de bataille Razz


Dernière édition par Big Bubba le Dim 24 Déc 2006 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 7774
Age : 46
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Dim 24 Déc 2006 - 10:20

Grumf
c'est le seul perso spé que j'ai joué et effectivement il est dévastateur avec son unité tenace d'orcs noirs
j'en ai fait un rapport de bataille c'était contre des bretonniens
cf: tactica Fier

si tu peux joue le jouer ne t'en prive pas, par contre je te recomande de faire une grosse partie (4000 points me paraît être un minimum) car sinon il te mangera tous tes points et la partie ne sera interressante pour personne Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big Bubba
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 905
Age : 36
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Dim 24 Déc 2006 - 11:22

Je vais suivre ton conseil... La voie de la sagesse ne peut que être bénéfique...

J'essayerai donc de la caser dans une futur grosse baston Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Badglum 'Shroom "l'Invincible"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: