Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trappeurs Gnoblars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut


Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Trappeurs Gnoblars   Sam 10 Déc 2011 - 17:26

Salut les gros,

J'ai beau lire et relire mon beau (que dis-je, superbe) Livre d'Armée des Ogres, je ne vois pas pourquoi il est dit de manière générale dans ce forum que lorsque une unité charge de face des trappeurs gnoblars ; toutes les figurines de l'unité doivent faire un test de Terrain Dangereux.

Est-ce une histoire de VO ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabhzob
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Sam 10 Déc 2011 - 17:54

Petit encadré en bas à droite de la page 48 dans le livre d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut


Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Sam 10 Déc 2011 - 18:54

Le problème c'est pas la page.

Le texte tel que je le comprends c'est que seules les figurines au contact doivent faire le test de Terrain Dangereux, alors que d'après ce que je lis dans le forum certains font tester toutes les figurines de l'unité au contact. Je joue en milieu amical, et je veux pas escroquer mes potes.

Maintenant je veux pas commencer à jouer avec la sémantique. Donc si quelqu'un a une clarification venant de la VO ou autre je suis preneur sinon je les jouerai comme actuellement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sigmarpouet
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Sam 10 Déc 2011 - 21:17

Personnellement j'ai le LA en VO et il est écrit, je cite :" Every model in an enemy unit that successfully charges the Gnoblars front must take a Dangerous Terrain test as soon as the charge is completed, to represent the various traps set in the front of the unit."

En gros dans la mélée, tous les membres de l'unité ennemi se paye potentiellement les pièges. Donc tout le monde fait un test de terrain dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut


Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Sam 10 Déc 2011 - 21:28

Merci beaucoup Sigmarpouet pour cette réponse claire et rapide !!!

Les Modos vous pouvez fermer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabhzob
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Dim 11 Déc 2011 - 9:56

Al le Tyran des Montagnes a écrit:
Maintenant je veux pas commencer à jouer avec la sémantique. Donc si quelqu'un a une clarification venant de la VO ou autre je suis preneur sinon je les jouerai comme actuellement.

Merci

Sans relancer le débat, j'ai aussi téléchargé la VO pour justement pouvoir comparer dans ce genre de cas.
Mais en français ça me semble plutot explicite :

-------------------------
[...] les pièges [...] obligent chaque figurine ennemie qui réussit une charge de front [...] a effectuer un test de terrain dangereux une fois au contact
Une fois au contact <--> Si l'unité qui vient de front loupe sa charge, elle ne fait pas de test. Tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo73
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Dim 11 Déc 2011 - 10:12

Gabhzob a écrit:
Al le Tyran des Montagnes a écrit:
Maintenant je veux pas commencer à jouer avec la sémantique. Donc si quelqu'un a une clarification venant de la VO ou autre je suis preneur sinon je les jouerai comme actuellement.

Merci

Sans relancer le débat, j'ai aussi téléchargé la VO pour justement pouvoir comparer dans ce genre de cas.
Mais en français ça me semble plutot explicite :

-------------------------
[...] les pièges [...] obligent chaque figurine ennemie qui réussit une charge de front [...] a effectuer un test de terrain dangereux une fois au contact
Une fois au contact <--> Si l'unité qui vient de front loupe sa charge, elle ne fait pas de test. Tout simplement Wink

Donc charge irrésitible ça compte pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
avatar

Nombre de messages : 1753
Age : 22
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Dim 11 Déc 2011 - 10:33

Nous les trappeurs, on joue ça comme ça :
-Le mec déclare sa charge
-il vient au contact
-toutes ses figz mangent un test.

Au fait, un cavalier c'est bien sur 1 ou 2 son test, au lieu de 1 ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut


Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Dim 11 Déc 2011 - 10:51

La cavalerie ne rate que sur 1.

Pour les Charges Irrésistibles, je pense que les figurines doivent faire le test puisqu'elles réussissent la charge enfin si elles chargent de front.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sigmarpouet
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Dim 11 Déc 2011 - 11:33

Une charge irrésistible est considéré comme charge en tout point sauf que tu résouds le combat au tour suivant ou si tu n'a pas résolu le combat (cf technique F2C avec chaton).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabhzob
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Dim 11 Déc 2011 - 19:43

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Au fait, un cavalier c'est bien sur 1 ou 2 son test, au lieu de 1 ?

Ce qui concerne la cavalerie (monstrueuse) et les chars c'est qu'ils traitent tous les terrains autre que du billard comme terrains dangereux avec test à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sigmarpouet
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Dim 11 Déc 2011 - 19:47

Et que les chars ne perdent pas un PV mais 1D6 PV, ce qui peux être très ennuyant avec un boute-fer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trappeurs Gnoblars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)
» Représentation des gnoblars porte-x
» De l'utilisation des guerriers gnoblars
» [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars?
» Gobelins ou Gnoblars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: