Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Conseils pour gérer les skavens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Conseils pour gérer les skavens Empty
MessageSujet: Conseils pour gérer les skavens   Conseils pour gérer les skavens Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:03

Bonjour à tous, étant également joueur skaven avec pas mal d'expérience je vous propose quelques conseils pour gérer cette race qui est relativement dur à gérer pour les ogres (orques j'en sais rien mais les conseils doivent pouvoir être transposés)

Déjà voyons comment un skaven fait sa liste ce qui vous donnera pas mal d'élément. On part ici sur l'optique d'une liste non optimisé, sans combo particulier contre une armée spécifique sinon c'est trop du cas par cas.

Seigneur

Les seigneur sont très faible donc il est nécessaire de leur mettre de la protection (litière de guerre, rats-ogre broyeur ---> pas d'attention messire Very Happy). Idem pour le Prophète gris qui aura toujours une invu soit avec la cloche soit rajouté.
Les tuer est donc rarement un problème mais c'est plutôt l'atteindre pour le tuer qui sera difficile. ( Prophète gris dans un chausson de 20 guerrier des clans avec GB et bannière derrière la ligne de défense est courant et peut-être très chiant pour un Sang et Gloire)

Héros

On trouvera souvent un bon pretre de la peste sur creuset de la peste avec une horde de moine de la peste. Ne sous-estimez surtout pas ce genre d'unité, elle peux absolument tuer ce qu'elle veux et doit absolument être téléguider. Le combo, horde moines, prêtre sur creuset avec invu et bannière pestilentiel (relance une fois tous les jet pour toucher et blesser) est particulièrement destructeur.

Après on aura forcément un chef protégé avec GB, des technos en pagaille avec orbe d'airain, fusée funeste, condensateur (pour le sort malefoudre +2 touches en plus) ou à poil pour leur commandement dans les esclaves.

Les assassins sont de plus en plus rare, pas vraiment rentables, difficile à placer.

Unités de base

La règle la plus importante des skavens et sur laquelle toute la tactique skaven se repose est d'ajouter le nombre de rang (jusqu'à +3) au commandement de base de ces chers petits rats. Vous aurez donc des esclaves sous la bulle de CD à 10 potentiellement relançable avec la GB et évidemment indomptable (Ba oui 40 esclaves c'est difficile à virer avec 3 d'endu).

Vous trouverez donc des pack de 40 esclaves pour engluer n'importe quoi. Des unités de 30-35 guerriers des clans avec des armes régimentaire ou non. Mais par contre, ces unités ne sont vraiment pas faites pour gagner des combats ou faire du mal, donc don't worry ^^.

Les fléchettes rats ( 5 rats géants) seront des must have dans les armées skaven pour la réorientation et attirer les tirs.

Les vermines de chocs sont un peu plus résistantes et tappent un peu plus fort mais c'est surtout fait pour prendre une bannière magique et protéger son seigneur. (Attention cependant au breuvage skaven qui peut donner la haine, la frénésie ou la frénésie mortelle ça peux piquer quand même).

Unité spéciales :

Vous trouverez ici forcément des moines de la peste comme précédemment dis ou alors sans le creuset c'est possible aussi.
Vous aurez potentiellement 6 Rats-ogres également
A coup sur vous aurez des Coureurs d'égouts avec frondes et attaques empoisonnés déployé en embuscade (pour les machines par exemple) ou en éclaireur pour les géants par exemple.

Unité rares

Vous aurez pratiquement tout le temps un canon et une abomination. Après plus rarement vous trouverez des catapultes et une roue infernale (attention ça pique dur contre les ogres la roue^^)

Tactique contre les ogres (désolé pour les O&G) :

La tactique skaven est donc de tirer (blessure multiple) un maximum et envoyer de la magie (malefoudre F5 quand même), puis d'engluer l'ennemi avec toutes les unités de base (en gros avec esclaves et guerriers des clans) et ensuite arriver avec les unités "d'élites" pour fracasser les unités.

Pour éviter ceci, les ogres ont quand même plusieurs qualités qu'ils peuvent mettre à profit pour ne pas se faire avoir :
- Leur mouvement qui est plus rapide que la majeure partie des skaven ( 5 pour les unités de base et 6 pour le clan Eshin), qui leur permet d'être un peu là où ils veulent et charger un peu ce qu'ils veulent.
- Leur capacité à faire beaucoup de dégats, ce qui enlèvent un paquet d'esclaves ou de guerriers des clans. Contrairement à des unités d'élites avec une attaque par tête, le fait d'avoir rien que des ogres à 30 points qui mettent 19 attaques (par 3 EMC) CC3 F4 plus les touches d'impact ça pique pas mal. Les rangs fondent donc plus rapidement qu'à l'accoutumé.
-Leur endurance de 4, ce qui leur permet de limiter énormément les attaques des unités de base, même lors d'un combat multiple. Toucher à 4+ et 5+ même relançable avec les moines de la peste ça donne pas énormément de mort mine de rien.

Voila pour les qualités des ogres qu'il faut, AMHA, exacerbé lors des batailles.

Ce à quoi il faut faire attention et viser en premier.

Je pense que la bulle de commandement et les rangs sont les éléments vitaux des skavens. Tuer le général, vous pourrez faire paniquer très rapidement tout ce que vous voulez. Engluer avec des esclaves à CD8 indomptable ou à CD 10 c'est pas la même chose. Si vous arriver à prendre de flanc une unité d'élite, vous avez déjà détruit son unité ^^.

Exemple : 30 moines de la peste pris de flanc par juste 7 buffles. Vous faites 6 morts en moyenne et lui fera avec beaucoup de chance 3 blessures. Vous aurez la charge de flanc et lui aura 3 rang. Vous gagner de 2, il est indomptable mais ne peux pas ajouter ses rangs à son commandement, il testera donc à CD 5. Avouez que ça loupe super bien ce genre de test. Avec un peu de chance il foire et vous le rattraper. Vous avez virer une unité très dangereuse à 230 points.

Les machines de guerre sont également une épine du pied que vous ne devez pas négliger, le canon, le lance-feu enlèvent des pv multiple. Le globe toxique peut également piquer tout comme la ratling (F4 -2SVG).

Enfin, et je finirais par ça, tuer l'abomination avec du feu avant qu'elle arrive au contact ou ayez des attaques enflammées. Ces attaques sont absolument immonde. J'ai déjà vu des ventre-durs pâlirent devant le nombre de pv enlevés. Certes vous avez de grande chance de lui enlever 3-4 pv mais elle vous fera fuir avant et vous aura fait très mal dans vos rang. Rien ne vaut une bonne boule de feu, un souffle ou un étendard enflammé pour en venir à bout.


Voila j'espère que ce petit anti-tactica skaven vous sera utile, car j'ai vu qu'il n'y avait pas grand chose contre cette armée que vous trouverez forcément en tournoi. Je vous souhaite bonne chance, parce qu'il vous en faudra contre une armée skaven, surtout si l'adversaire a de la chance et ne prend pas trop de misfire (n'est-ce pas F2C ^^)


Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Conseils pour gérer les skavens Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour gérer les skavens   Conseils pour gérer les skavens Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:15

ça a pas l'air d'interessé grand monde tout ça !!!

J'ai pas posté ça dans la bonne section?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conseils pour gérer les skavens Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour gérer les skavens   Conseils pour gérer les skavens Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:43

Grumf
salut
j'ai bien lu ton tactica anti rats et j'ai bien retrouvé l'esprit de tes bestioles dans tout ça ! Wink
perso je joue peaux vertes et l'ennemi reste le même ! Rouge
je n'ai jamais eu d'abomination face à moi et j'ai surtout le souvenir de toutes leurs satanés armes de tir à la malepierre qui enlève les sauvegardes de mes cavaliers orques (la rattling par exemple est la peur de nombreux joueurs)
avec la V8 je pense qu'il faut jouer sur le nombre des gobs et les doubles kikoup's sont tout à fait adaptés à ce genre d'ennemis
bref on n'a pas de malepierre mais beaucoup de choix possibles
en tout cas bravo pour ton analyse, on sent le joueur ska en toi Suspect Laughing Laughing

_________________
Conseils pour gérer les skavens 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kradoc
Snotling en rut
Kradoc


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Montbéliard
Armées jouées : O&G,CV
Date d'inscription : 28/05/2013

Conseils pour gérer les skavens Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour gérer les skavens   Conseils pour gérer les skavens Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:17

Bonjour à vous amis des gros taptout, poètes et esthètes de la grosse torgnole!

Joueur orque depuis quelques mois j'ai déjà quelques parties face aux skavens mais je pense avoir quelques astuces pour gérer certaines choses de cette armée vraiment pas évidente à détruire.

2 escouades de gobs sur loups (1 à poil) pour balader ou rediriger le pâté de moines de la peste avec creuset et une lance/bouclier pour aller chercher le canon à malfoudre ou une charge combot de flanc pour casser les gros bonus de rang des skav.

un gros pâté d'ON avec étendard de discipline (ou enflammé pour une abo) pour aller ouvrir (à la 2 main) un creuset, une abo en 2. suivant ce qu'il vous reste après cette mission viander du gros pack à la double kikoup se fait très bien, la saison de la moisson de queues de rats est ouverte!

un bon pack d'OS kostos double kikoup avec un grand chaman OS monté en mode moissonneuse batteuse et la tête réduite offre un pack qui peut potentiellement envoyer 42 attaques de forces 5 (à CC4 en kostos) ce qui fait extrêmement mal! je mets une GB ON pour calmer l'animosité et la relance pour réfréner la frénésie. Un bon pack avec un chaman niv4 et l'assurance d'avoir une phase de magie à chaque tour et pleins de frénétiques pour le coup assez difficiles à balader...

Pour attirer les tirs en début de partie je mets souvent une doublette de squigs broyeur et de chariots à pompes. ça coûte pas cher, si ça impact ça arrache et si ça trépasse c'est que vos pâté sont safe pour le moment. Du char à loups en petits groupe sympathique aussi pour impacter de flanc et prendre des tirs.

Des catas et un lance-roc pour entamer du pâté/sniper l'unité qui fait mal etc...

Malgré tout ça je perds presque à chaque fois à cause D'UN truc qui me les brises sévère...LE 13eme sort qui vous annihil n'importe quel pack. J'en prends régulièrement 2 à 3 par parties. on peut en pammer 1 éventuellement arriver à dispell avec de la moule mais si ça pou ben ça fait paf....


Voilà quelques trucs que j'utilise sur ces vilains rats...
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Conseils pour gérer les skavens Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour gérer les skavens   Conseils pour gérer les skavens Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:46

Salut, je viens à l'instant de terminer une partie en 2999 points Ogres VS Skavens et vos conseils sont bien plus facile à dire qu'à faire.

Primo, les attaques de flanc, vu la masse de l'armée Skavens on peut oublié, il ne chargera pas, et restera en ligne donc impossible de prendre un flanc.

Secondo, virer la Gb ou Le général c'est juste infaisable avant le tour 4/5 s'il redirige tout ce qui bouge avec des flechettes à 20 points.

Tertio, si on a pas virer ces deux dernier, l'armée entière est à CD 10 à cause du Prophète sur sa cloche, qui au passage est (comme toute les machines Skavens) un truc en bois, plus résistant et plus bourrin que tout autre truc du même genre pour moin chère.

Quatro, si l'armée Ogre n'est pas dans sa presque totalité au cac tour 2, serrez la main de votre adversaire, insultez-le joyeusement, et rentrez chez vous, vous avez perdu. Si le Skavens joue en premier, vous avez perdu également. Sinon il vous reste une chance. Et je dis ça car c'est mon adversaire principale, que j'arrive à gèrer n'importe quel armée sauf celle-ci qui est imbuvable. En faite je n'ai gagner que 2 fois (dont aujourd'hui) sur une trentaine de partie contre du Skavens et uniquement parce qu'il n'a jouer aucun des 3 objets les plus cheater du jeu : La bannière d'orage, la fusée funeste et l'orbe d'airain (Tour 1 s'il fait hit vous avez terminer votre partie Smile). Pourtant mes listes sont sale, vraiment sale (2x3 férox, 8x2 ogres + 12 ogres afin de limité les pertes avant le cac, 2 boutes-fer pour me charger des canons et roue et tout les trucs bien sale).

Ils sont soit disant lache, l'armée a CD10 à 18 pouces. Ils sont soit disant instable, (machine qui pètes et machin qui explose par ci par là) c'est faux, même leurs incident de tir peuvent leurs apporter des bonus. Ils sont sencer être faible et pas chère, Vrai et Faux, ils ont des canons à gabarit pour 90 points, des chars en bois avec F6 E6 PV5 (meilleurs char du jeu --') pour 150 points, donc moin chère que la plupart des chars des autres races, Ils ont le monstre le plus vilain (l'abomination) pour 235 points pendant que nous on se tape un mastauroc bidon et puant pour 250 points. Leurs lance flamme enlevent 1d3 PDV et leurs magie est aussi sale que mes caleçons un jour de diarrhée

Bref je déconseille simplement d'avoir un ami Skaven, je haie cette armée. C'est une sous-race anti-jeu. A titre d'exemple pour les geeks c'est comme Jax dans league of Legends, comme le mage dans Wow, comme compter les cartes au black jack, c'est gagner sans efforts.

Voilà mon point de vue Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Conseils pour gérer les skavens Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour gérer les skavens   Conseils pour gérer les skavens Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:47

Salut salut !

Je viens de lire et d'apprendre quelques trucs !
C'est bien construit même si j'ai décelé quelques erreurs d'orthographe :p

C'est toujours bien les tactica, après il est bien difficile de tout voir et de tout dire. En revanche, je n'ai plus trop de problèmes les batailles, j'ai opté pour un bon pied de Gork, ou Mork... C'est gros, c'est vert, c'est bien !

Mais il est toujours bien d'avoir quelques conseils de ceux qui jouent les rats qui puent, tout comme les orcs & gobs qui puent ^^ Même si là n'est pas le sujet.

Je n'ai pas encore lu le LA des Skavens, donc je connaissais pas trop. Même si j'ai pu les combattre un paquet de fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour gérer les skavens Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour gérer les skavens   Conseils pour gérer les skavens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour gérer les skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts contre skavens pour le fun
» Conseils pour débuter
» conseils pour faire un seigneur gob qui tu'
» Besoin de conseils pour un chasseur, SVP.
» Conseils pour couteaux suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé zautres bestioles-
Sauter vers: