Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Masse-tonnerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Masse-tonnerre Empty
MessageSujet: Masse-tonnerre   Masse-tonnerre Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:38

Une petite question viens de germer dans mon esprit...

Si je prends un perso avec la masse-tonnerre, que je le laisse au second rang (ben oui il n'est plus trop protégé alors il se cache).
Ils peut échanger ses attaques contre le une "attaque tonnerre", rien ne semble lui interdire d'échanger ses attaques de soutiens contre cette attaque. Je dirai que c'est possible.
Aucun soucis sur le fait qu'il risque de toucher ses camarades vu qu'ils ne seront même pas affectés.

Mais là j'ai un soucis, en effet il est dit : "Effectuez un jet pour toucher contre la meilleur CC parmi les ennemis au contact du porteur."
Ben oui sauf qu'il a aucun ennemi à son contact le perso ... J'ai beau relire le paragraphe sur les attaque de soutien, c'est bien spécifié contre qui on doit porté ses attaques, mais se n'est pas dit que notre perso compte comme étant au contact d'un ennemi ...

Du coup, comme il n'y a pas de CC au contact, on touche automatiquement ?
Bon c'est pas non plus la grosse fête ça représente seulement 8 touches de F3 sur des socles de 20x20, ça ne va pas révolutionner le monde, mais c'est pas si mal je trouve.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Snotling en rut
Lord-angelos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2011

Masse-tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Masse-tonnerre   Masse-tonnerre Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:40

Je ne pourrai pas affirmer, mais je ne pense pas qu'on puisse utiliser l'attaque spécial au second rang, une absence de précision n'est pas une autorisation pour autant (on appelle ça du pinaillage), d'ailleurs, comme tu doit obligatoirement posé la galette en contact de ton porteur, tu touchera forcement des Ogres, hors ça quelque soit les raison, une galette ne peut pas être poser volontairement de manière à toucher des figurines amis.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Masse-tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Masse-tonnerre   Masse-tonnerre Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:25

J'aurais aussi tendance à dire que c'est inutilisable au second rang, mais bon il n'y a rien d'excessivement formel et clair.
Revenir en haut Aller en bas
nécron-tir
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2011

Masse-tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Masse-tonnerre   Masse-tonnerre Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:50

Pareil je pense pas que cela soit possible.

Mais si je suis méchant, je dirais que le mieux est de pas jouer cet objet qui est de toute façon vraiment pas top Squig
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Masse-tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Masse-tonnerre   Masse-tonnerre Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:51

Citation :
Je ne pourrai pas affirmer, mais je ne pense pas qu'on puisse utiliser l'attaque spécial au second rang, une absence de précision n'est pas une autorisation pour autant (on appelle ça du pinaillage)

Pas vraiment, si tu veux du vrai pinaillage je peux t'en sortir pas mal Wink (comme les troupeaux de squigs qui explose sans squigs Wink)
Y'a juste écrit qu'il remplace ses attaques, au second rang il peut faire des attaques de soutien ... il les remplace par cette attaque.
Si on a une arme magique on peu l'utiliser au second rang, je ne voit pas le soucis pour ça.


Citation :
d'ailleurs, comme tu doit obligatoirement posé la galette en contact de ton porteur, tu touchera forcement des Ogres, hors ça quelque soit les raison, une galette ne peut pas être poser volontairement de manière à toucher des figurines amis.

Non, cette règle ne concerne que les tirs de catapulte, pas les sort etc attention.

Surtout que les ogres ne seront pas affectés par la galette Wink



Je suis d'accord que c'est pas vraiment utile, c'est juste une interrogation de règle ... Mais j'ai l'impression que aucun point de règle ne répondra à mes question, je vais me faire une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masse-tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Masse-tonnerre   Masse-tonnerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masse-tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui veulent masse gob des forets
» Rhinox Tonnerre
» rhinox tonnerre ?!
» Rhinox Tonnerre
» Monteurs de rhinox tonnerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: