Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [3300 pts] pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[3300 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: [3300 pts] pour tournoi   [3300 pts] pour tournoi Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:45

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour chercher des conseils, en effet je cherche à participer à ce tournoi : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177204
Et j'aimerai venir avec une liste beaucoup moins bisounours que d'habitude ...

Si vous pouviez m'aider à corriger ma liste dans le sens de la bourinitude (avec si possible des conseil tactique pour aller avec) ça serai vraiment sympa.

Je vous laisse lire les restrictions, il n'y en a pas beaucoup si ce n'est pas d'unité de plus de 499pts et pas 2 sorciers avec le même niveau de magie.
Je m'excuse d'avance pour les erreur de nom d'objet ou autre, j'ai le LA anglais du coup c'est pas toujours facile de faire la bonne traduction ...

Seigneur :

Désosseur
niveau 4 avec talisman de préservation, PAM, icône de fer maudit et une arme magique à 5 points.
365pts
C'est le général de l'armée, il rejoindra les VD avec bannière de discipline, histoire d'arriver à un Cd9.
J'ai de gros doute sur son équipement, surtout qu'a mon avis il ne verra pas souvent les CaC... J'hésite à lui retirer le talisman pour lui mettre la pierre kleptomane histoire de gagner une petite RM sympa sur l'unité et de temps en temps faire un coup de p*te à l'adversaire. Il est du domaine de la gueule.




Héros :


Ventre feu
niveau 1 Cœur infernal et arme lourde
179pts
Il est là pour aller vite au contact de l'adversaire et de préférence sur une unité avec un mago, il va permettre de pourrir une phase de magie adverse et va aider au CaC avec son souffle pour bien enfoncer les lignes adverses


Ventre feu
niveau 2, œil de pierre, parchemin de protection, petite arme magique à 10 points.
185pts
Le souffle est bien utile, l’œil de pierre est utiliser de manière défensive en cas d'armée avec des unité caché (fana assassin etc etc, mais aussi en mode offensif pour chercher les cibles des MdH avec paire d'arquebuses. Comme pour le désosseur l'arme magique permet de gérer des éthéré un peu trop téméraire. Le parchemin est vraiment sympa car il peu éviter une grosse catastrophe en cas de manque de DdD


Cogneur
Porteur de Grande Bannière, armure du destin.
180pts
Je le garde brut de pomme, normalement il va rejoindre les MdH et permet de faire des attaques avec plusieurs ordre d'initiative histoire de contrer les colonnes avec un champion devant Wink



Base :


8 Ventres Durs
EMC et étendard de discipline
389pts
Le chausson du général, mais qui se défend pas mal et n'hésitera pas à aller au CaC pour soutenir le reste de l'armée, afin que les sorts du Général soient à portée des unités qui en ont besoin.


8 Ventre durs
EMC
374pts
Une unité de choc, bien que pas si forte que ça, avec le soutient du ventre feu lv1 elle peu faire pas mal de dégat, son but est vraiment de foncé pour arriver vite au CaC et libérer le coeur infernal tout en enfonçant les lignes adverses.


11 gnoblards
Porte-étendard et trappeurs.
62.5pts


11 gnoblards
Porte-étendard et trappeurs.
62.5pts

Utile pour les scénario avec bannière et sinon ils serviront de redirecteurs de charge ou juste d'enquiquineur avec leur trappeurs. J'avoue ne pas trop être sûr de l'utilité des trappeurs (peur de ne pas vraiment les rentabiliser, si vous avez des conseils je suis preneur), j’hésite à les retirer.


Spéciale :


4 Mangeurs d'hommes
paires d'arquebuse, armure lourde. Règles spé : tir précis et attaques empoisonnées.
264pts
Permettent de sniper des perso chiant et peu protéger grâce à l'oeil de pierre. L'adversaire doit en tenir compte parce que si jamais il ne les amoindrit pas au Tir ou à la magie, ils peuvent faire très mal avec leur 20 attaques empoisonnées. Idéalement ils sont positionnés pour soutenir l'unité de VD qui fonce et venir charger de flanc si jamais le combat s’éternise. J'hésite à leur retirer l'armure lourde, c'est 16 points quand même ...


7 Mangeurs d'hommes
Étendard et musicien, bannière enflammée, armure lourde et arme lourde
485pts
Une bonne unité de contact, qui roule sur beaucoup de chose, normalement rejointe par la GB


5 crache plombs
Musicien.
225pts

Pour pouvoir m'occuper des petites unité d'éclaireurs ou de cavalerie légère qui me pourrissent la vie, j'aime bien avoir du tir et eux peuvent bien soutenir un flanc, parce qu'ils restent des ogres donc pas mauvais du tout au CaC.


5 Cavaliers Férox
EMC étendard du souffle du dragon, armure lourde et arme lourde
445pts

ma seconde unité de vrai brutasse, je sais que peu de personne les joue avec arme lourde mais moi je les préfèrent comme ça si ils sont plus de 3 pour moi c'est avec arme lourde.


2 crocs de sabre

42pts


2 crocs de sabre

42pts

Je sais tout le monde les jou par 1, mais je trouve que 2 c'est plus pratique, pour les chasse aux sorcier et les prise de machine de guerre avoir 6 attaques c'est vraiment mieux. Pour les redirection j'avoue là c'est inutile c'est sûr, mais bon c'est pas comme si ça me coutait un bras d'en rajouter 1 dans chaque unité Wink

Voilà.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir vraiment de tir ... j' me tâte à retirer les Féroxs pour les remplacer par de l'artillerie, je verrai bien un mégastodonte (qui mine de rien aiderai bien l'armée) avec un boute feu ou un lance ferraille...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nécron-tir
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2011

[3300 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3300 pts] pour tournoi   [3300 pts] pour tournoi Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:47

C'est pas mal comme liste même si j'aurais toucher deux trois petits trucs.

-La GB a poil, offensivement j'aime moyen car son I3 ser peut alors autant prendre l'arme lourde qui rendra de fiers services.

-Pour le ventre feu si tu as moyen de mettre l'oeil de pierre sur quelqu'un d'autre et lui payer l'épee de frappe a 15 points tu gagnes au change par rapport à la lame de morsure, même si ça restera un combattant très moyen , ça compense un peu la CC de 3.

-Tes férox sont très nombreux. Tu comptes les jouer sur un rang ? Ca devrait être chaud à manœuvrer. Je pense que tu en met 5 pour éviter le test de panique quand il y a un mort, mais j'ai des doutes sur la mobilité d'un tel truc !

-Pour tes MDH j'adore la combinaison de règles (j'utilise aussi !) mais j'en rajouterais un (avec les points du ferox), pour les mettre en 2*3 une fois ton perso intégré à l'unité. De plus avoir deux tirs pour augmenter tes chances de snip peut faire la diff.

-Enfin si tu veux du tir, prend un boute fer (si ce n'est deux vu ton format de points). Je suis beaucoup moins convaincu par le lance ferraille et le mégastondonte... Le boute fer c'est un must have, si tu aimes le tir c'est un crime de pas en avoir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[3300 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3300 pts] pour tournoi   [3300 pts] pour tournoi Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:12

nécron-tir a écrit:
C'est pas mal comme liste même si j'aurais toucher deux trois petits trucs.

N'hésites surtout pas Smile c'est pour ça que je la poste ^_^ avoir des avis dessus et pouvoir en discuter. Si tu as des idées de stratégie je prends aussi !!!

Citation :
-La GB a poil, offensivement j'aime moyen car son I3 ser peut alors autant prendre l'arme lourde qui rendra de fiers services.
Arf ben là je dirai 2 raisons pour ça ...
1) j'ai une fig de GB mais sans arme lourde ... ça doit être possible de m'en faire une avec arme lourde mais ça va moins faire GB du coup je pense ... (et puis j'aime bien ma GB ... bon sa compte pas vraiment, je sais)
2) Je ne cherche pas spécialement à taper avec une bonne initiative, c'est juste que je pense mettre cette GB dans les MdH (ou des VD en fonction du déploiement adverse, je ne suis pas fermé non plus ^_^) et que je voudrai éviter de me faire bloquer cette unité un peu cher en point (que se soit VD ou MdH) par une bête colonne avec champion ou héros lowcost en tête de file. Je recherche donc juste à frapper avant mes ogres avec arme lourde donc même frapper à initiative 1 m'irai Wink mais pas avec une arme lourde...
Ça à l'air assez négatif dit comme ça, mais en fait, je suis pour une GB qui cogne plus Smile, si tu as des combinaisons d'équipement magique, qui lui permettrai de gagner en puissance sans pour autant devoir prendre une arme lourde ni devenir sans défense, je suis tout ouïe.

Citation :
-Pour le ventre feu si tu as moyen de mettre l'oeil de pierre sur quelqu'un d'autre et lui payer l'épee de frappe a 15 points tu gagnes au change par rapport à la lame de morsure, même si ça restera un combattant très moyen , ça compense un peu la CC de 3.
Oh même sans bouger l'oeil de pierre je peux lui changer d'épée Wink très bonne idée.

Citation :
-Tes férox sont très nombreux. Tu comptes les jouer sur un rang ? Ca devrait être chaud à manœuvrer. Je pense que tu en met 5 pour éviter le test de panique quand il y a un mort, mais j'ai des doutes sur la mobilité d'un tel truc !
Alors, non pas en 1 rang je te rassures Wink Idéalement je dirai par 4 de front (le petit derrière, je pense qu'il va sauter durant les phase de tir/magie adverse, bon se ne sera peut-être pas le seul à sauter, mais je pense en perdre au moins 1) mais en fonction de l'adversaire et des décors c'est possible un front de 3 aussi.
Ben en fait j'en met 5 pour le test de panique oui mais pas que Wink je le fait aussi parce mon champion et mon musicien sont des rhinox FW qui date et qui sont équipés de poing d'acier. Donc si je veux être WYSIWYG je doit mettre 3 férox à coté des 2 rhinox ... Et puis parce que 5 même avec 2 pertes ça reste un excellent rouleau compresseur !!!
Je ne compte pas vraiment les utiliser pour leur mobilité (honte à moi), mais plus comme une force de frappe qui charge de loin.

Citation :
-Pour tes MDH j'adore la combinaison de règles (j'utilise aussi !) mais j'en rajouterais un (avec les points du ferox), pour les mettre en 2*3 une fois ton perso intégré à l'unité. De plus avoir deux tirs pour augmenter tes chances de snip peut faire la diff.
Hum pas bête, je pensais surtout ajouter un MdH à l'unité et en profiter pour mettre un musicien aussi.
Tu verrai quel perso dans cette unité ? J'avoue que je pensais les laisser se débrouiller seule, sur un flanc d'unité, mais à 5 ils commence à avoir de l'importance, tu changerai leur rôle dans la liste aussi ?

Citation :
-Enfin si tu veux du tir, prend un boute fer (si ce n'est deux vu ton format de points). Je suis beaucoup moins convaincu par le lance ferraille et le mégastondonte... Le boute fer c'est un must have, si tu aimes le tir c'est un crime de pas en avoir Twisted Evil
Haaaa je suis vraiment pas fan du boute-fer ... le tir de canon ne m'emballe pas vraiment ...
Et puis pour ajouter le boute fer, il faudrait retirer pas mal de chose ... juste au cas ou (l'idée peu finalement me plaire ^_^) tu retirerai quoi pour le placer ?


En tout cas merci pour tes commentaires, c'est très constructif, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[3300 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3300 pts] pour tournoi   [3300 pts] pour tournoi Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:16

Bonsoir,

Moi tout ce que je vois c'est que en + de 3000 PA, tu n'as pas même pas un Boute Fer? Sérieusement, je vois pas comment tu espères te faire les gros monstres et autres Démons Majeurs?
Les férox par 5, c'est pas facile à manoeuvrer. Un de moins c'est mieux. Les gnoblars par 11, je vois pas vraiment l'intérêt. Le trappeur est vraiment gadget, et tu ne surprendra pas un joueur rompu aux joutes en tournoi. Préfère une bonne grosse unité à 30 ou 40, pour le sacrifice, ou retenir une abo ou une hydre par exemple.
2 unités de VD, c'est bien mais par 8, pour le format je trouve cela un peu léger. L'unité de 7 MdH, avec quelles options? L'arme lourde, c'est bof pour cette unité et coute super cher, alors que pour moins cher tu peux prendre une arme de base sup pour le premier rang. Au pire conserver les armes lourdes du second. Ainsi ton premier rang balance 20 attaques de force 5. Pour avoir tester, c'est vraiment balèze, et l'init 3 te permet en général de taper quasi en même temps que beaucoup de troupes (hormis les élites et les elfes).
Ta Gb risque de souffrire. Je mettrais plutot la bannière en peau de dragon sur les MdH par 7, et la bannière enflammée soit sur les MdH tireurs (et avec un de plus, tu as une sacrée unité de malade!!!) ou les ferox pour te faire les monstres à regen...
Un pam est un objet plus qu'indispensable, surtout pour ce type de format. L'icone de fer maudit, mouais?

Voilà pour mes 3 sous!

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[3300 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3300 pts] pour tournoi   [3300 pts] pour tournoi Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:03

Ha content d'avoir d'autre réponses ça fait plaisir de discuter ^_^

Citation :
Moi tout ce que je vois c'est que en + de 3000 PA, tu n'as pas même pas un Boute Fer? Sérieusement, je vois pas comment tu espères te faire les gros monstres et autres Démons Majeurs?
Ben en fait justement j'ai 3 unités avec F6 et une F7 en fait je pensais les gérer au combat les gros monstres ... à par le nécrosphinx chaque unité peut se faire à peu près tout même une arach ... et pourtant on sais bien que nécrosphinx et arach bien qu'étant les monstre les plus difficile à tuer ne sont pas les plus représenté en tournoi ^_^
Mais je vais sérieusement réfléchir à prendre un boute fer vu que vous me le vendez tous si bien ^_^, mais quoi retirer pour le caser ? (je sais que ma liste n'est pas parfaite mais j'ai du mal à voir se qui peu être retirer)

Citation :
Les férox par 5, c'est pas facile à manoeuvrer. Un de moins c'est mieux.
Oui je l'accorde, c'est déjà des points en moins surement gagné pour le MdH de plus chez les 4 tireurs

Citation :
Les gnoblars par 11, je vois pas vraiment l'intérêt. Le trappeur est vraiment gadget, et tu ne surprendra pas un joueur rompu aux joutes en tournoi. Préfère une bonne grosse unité à 30 ou 40, pour le sacrifice, ou retenir une abo ou une hydre par exemple.
Autant je suis parfaitement d'accord sur le fait que le bon joueur ne sera pas surpris, autant je ne pense pas qu'il se laissera englué par le pack de gnoblars long comme le bras ... Là les pack de gnoblars sont présent pour les bannières si scénarios en nécessitant, et en sacrifice. Tant qu'a sacrifier les 30/40 je préfère en sacrifier 11 à la place ...
Mais tu m'aides bien en me confirmant que les trappeurs sont useless, encore des points de gagné Smile

Citation :
2 unités de VD, c'est bien mais par 8, pour le format je trouve cela un peu léger.
Rha encore des points à trouver, mais oui je suis parfaitement d'accord avec toi.

Citation :
L'unité de 7 MdH, avec quelles options? L'arme lourde, c'est bof pour cette unité et coute super cher, alors que pour moins cher tu peux prendre une arme de base sup pour le premier rang. Au pire conserver les armes lourdes du second. Ainsi ton premier rang balance 20 attaques de force 5. Pour avoir tester, c'est vraiment balèze, et l'init 3 te permet en général de taper quasi en même temps que beaucoup de troupes (hormis les élites et les elfes).
Là encore parfaitement d'accord avec toi. Mais cette unité est justement destiné à aller affronter les élites adverse. Je veux surtout pouvoir passer tranquillement un pack de Guerriers du chaos armuré, de chevalier bretoniens ou autre, après le soucis va aussi être sur les figs, j'ai aucun MdH avec 2 arme de base, où alors je regroupe les 2 unités de MdH, et je met les tireurs devant (ça leur fait 2 armes de base), mais je trouve ça dommage, j'aime bien le coté fourbe du tir précis attaque empoisonnée.
Je ne sais pas j'ai pas le sentiment que +1A soit vraiment mieux que +2F (bon contre les elfes si j'avoue, et encore contre l'hydre et les esprit des bois pas vraiment)

Citation :
Ta Gb risque de souffrire.
Euh, je suis preneur de conseil, mais là je vois difficilement comment mieux la protéger qu'avec une 4+ invu ... C'est certe un peu trop classique, mais ça protège bien non ?
Si tu as des suggestion je suis tout ouïe.

Citation :
Je mettrais plutot la bannière en peau de dragon sur les MdH par 7, et la bannière enflammée soit sur les MdH tireurs (et avec un de plus, tu as une sacrée unité de malade!!!)
Haaaa qu'es-ce que j'aimerai la mettre sur les MdH cette bannière ... Mais les restriction impose des unité à moins de 500points. Si je veux leur mettre cette bannière de peau de dragon il faut que je retire un MdH, sinon je dépasse les 500points ... Et 6mdH ça fait peu quand même non ? j'ai peur qu'a la première volée de flèche ou boulet de canon qui passe ils n'aient plus tant d'impact que ça ...

Citation :
Un pam est un objet plus qu'indispensable, surtout pour ce type de format.
Ben il est là Wink et soutenu par celui de protection qui reste bien sympa pour son coût.

Citation :
L'icone de fer maudit, mouais?
Bof, on est pas à 2 gnoblars près si ? Sur un coup de chance ça peu arrêter un boulet de canon mine de rien, disons que c'est pas chère payé alors pourquoi pas Wink

Citation :
Voilà pour mes 3 sous!
Merci beaucoup et je te rassures ça valait beaucoup plus que 3 sous.


Je travail la liste pour modifier les points dont vous m'avez parlé.
Mais je reste à l'écoute d'autres conseils de généraux Smile N'hésitez pas surtout !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[3300 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3300 pts] pour tournoi   [3300 pts] pour tournoi Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:12

sarhantai a écrit:


Ben en fait justement j'ai 3 unités avec F6 et une F7 en fait je pensais les gérer au combat les gros monstres ... à par le nécrosphinx chaque unité peut se faire à peu près tout même une arach ... et pourtant on sais bien que nécrosphinx et arach bien qu'étant les monstre les plus difficile à tuer ne sont pas les plus représenté en tournoi ^_^

Très sincérement, j'ai déjà fait un nombre incalculable de fois le combat, VD contre une hydre ou contre une abo. Sans les attaques enflammées, impossible de la crever au close, si elle arrive intacte. C'est pour cela que le Boute Fer est indispensable. De plus, ces unités ne doivent pas en priorité se faire les monstres, mais les élites adverses. Au pire, elle doivent finir ces monstres....

Citation :
Autant je suis parfaitement d'accord sur le fait que le bon joueur ne sera pas surpris, autant je ne pense pas qu'il se laissera englué par le pack de gnoblars long comme le bras ... Là les pack de gnoblars sont présent pour les bannières si scénarios en nécessitant, et en sacrifice. Tant qu'a sacrifier les 30/40 je préfère en sacrifier 11 à la place ...
Mais tu m'aides bien en me confirmant que les trappeurs sont useless, encore des points de gagné Smile

Ben je pense que c'est toi qui te trompe, si tu diriges tes gnoblars vers son monstre. C'est sûr que le type va pas lancer sa bête en disant qu'il va passer. Donc il sera obliger de faire un détour pour éviter. Ce qui en général te laisse un tour ou 2 pour te faire ce qui se trouve autour, tirer dessus avec ton BF, etc... Et pour les bannières: 10 gnoblars et une bannière, c'est 35 PA... Soit pour 2 de ces unités et une de 30, 140 PA, qui celon moi sont meilleurs que tes deux unités à 125 PA (un peu plus chères mais meilleures...)


Citation :
Là encore parfaitement d'accord avec toi. Mais cette unité est justement destiné à aller affronter les élites adverse. Je veux surtout pouvoir passer tranquillement un pack de Guerriers du chaos armuré, de chevalier bretoniens ou autre
Citation :
Je ne sais pas j'ai pas le sentiment que +1A soit vraiment mieux que +2F (bon contre les elfes si j'avoue, et encore contre l'hydre et les esprit des bois pas vraiment

Justement, c'est la saturation qui fait la différence, pas vraiment la force. Surtout si tu cales la bannière en peau de dragon. En charge l'unité envoie du bois, tester et approuver sur des guerriers du chaos...


Citation :
Citation :
Un pam est un objet plus qu'indispensable, surtout pour ce type de format.
Ben il est là Wink

Désolé c'est moi qui ne l'avait pas vu Very Happy .

Citation :

Bof, on est pas à 2 gnoblars près si ? Sur un coup de chance ça peu arrêter un boulet de canon mine de rien, disons que c'est pas chère payé alors pourquoi pas Wink

Parfois 5 points peuvent faire une sacré différence dans une liste, surtout lorsque l'on cherche des points comme toi Siffle ...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[3300 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3300 pts] pour tournoi   [3300 pts] pour tournoi Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:49

Bon j'ai mit le temps mais voilà la nouvelle liste :

Liste d'armée royaumes ogres : 3298.5 points

seigneur
1 Tyran (307pts)
coût : 1x210pts = 210pts
équipement/options : Arme lourde(12pts);
objets magiques : Trompe-la-mort (20pts); Armure du destin (50pts); L'autre badine du trompeur (15pts);
Un seigneur qui tape fort, fait relancer les svg invu adverse (normalement de toutes les blessures infligées par l'unité si je le déploie pas trop mal) mais ne relancera pas la sienne Smile le trompe la mort permet de faire relancer les jet pour blesser une fois par partie ... C'est pas ultime mais je pense que ça peut aider pour le CaC décisif de la partie.

1 Désosseur (380pts)
coût : 1x250pts = 250pts
équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
objets magiques : Lame d'escrimeur (35pts); Armure resplendissante (25pts); Gemme de dracocide (5pts); Baguette télurique (25pts); Icone de fer maudit (5pts);
Un désosseur du domaine de la gueule (finalement j'ai trop de mal à jouer la mort et puis j'ai pas envie de finir en poule 1 avec que des gens pas rigolo. Pas de svg invu (ben oui il doit venir à coté du tyran ^_^. Mais une CC10 et -1 pour toucher donc au mieux on le touche sur du 5 sinon du 6 et je pense que c'est pas mal vu qu'il est immunisé aux poisons donc pas de mauvaise surprise avec ça. La baguette télurique c'est parce que j'ai pas envie qu'il fasse pouf malette trop rapidement mais surtout parce que je veux pouvoir lui faire lancer 6 dés pour faire passer LE sort qui fera pencher la balance.

héros
1 Cogneur (188pts)
coût : 1x105pts = 105pts
équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Poing d'acier(4pts); Armure lourde(4pts);
objets magiques : Brise-géant (25pts); Epée de frappe (15pts); Heaume du dragon (10pts);
Alors lui c'est un peu la surprise du chef 4 attaques à CC5 avec +1 pour toucher donc 3+ voir 2+ sur la troupaille, et une F6 grâce au grand nom, donc il peut défoncer plutôt bien. Après bon il encaisse pas tant que ça. Mais comparative aux autres GB lui il a 4pv alors je me permet un peu d'augmenter la patate.

1 Ventre-Feu (214pts)
coût : 1x120pts = 120pts
équipement/options : Arme lourde(9pts); Sorcier niveau 2(35pts);
objets magiques : Œil de Pierre (5pts); Talisman de préservation (45pts);
J'avoue que j'avais pas des masses d'idée pour lui, il est là pour diminuer le RC adverse en se faisant tapé à la place des figs de l'unité, donc je le protège avec le talisman et il est bien utile avec son œil de pierre pour savoir où attaquer Smile
Mais en soit son équipement ne me plait pas tant que ça, donc si vous avez des idées.

1 Ventre-Feu (174pts)
coût : 1x120pts = 120pts
équipement/options : Arme lourde(9pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Potion d'endurance (20pts);
Alors lui c'est Usageunix le druide ogre ! il est la pour aider sur une phase de CaC avec sa potion d'endu et son souffle, après retour sur les ligne arrière (sauf si l'adverse à une F3 ou des attaques enflammées qui sais. Et pareil il va utiliser son PAM rapidement ^_^
Un brin simpliste mais je l'aime bien comme il est, pas trop cher et assez efficace mine de rien.

unité de base

10 Ogres (355pts)
coût : 10x30pts = 300pts
équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Gnoblar Longue-vue(5pts); Poing d'acier(20pts);
Une GROSSE unité d'ogre. En fonction de l'armée en face elle sera en rang de 3 ou de 4 (typiquement armée forte au CAC => rang de 3 et faible au CaC rang de 4). Normalement rejointe par le Tyran, le désosseur et Usageunix pour apporter un peu de force de frappe à une unité qui en manque cruellement.
Mais en fonction de l'armée en face ça peut se changer avec les 2 autres persos.

9 Vendres-durs (467pts)
coût : 9x43pts = 387pts
équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);
L'unité de Ventre dur pas petite non plus. Elle doit encaisser avant d'arriver au CaC, Normalement rejointe par la Grange Bannière et le Ventre feu de niveau 2. Elle envoie pas mal a elle seule, je lui met la GB pour avoir une attaque avec une initiative différente et magique (pas de blocage avec un éthéré), le souffle du VF permet de passer sur une unité avec regen et le souffle de la bannière permet soit de faire une phase destructrice à deux souffles soit d’étaler et de garder un bonus sur la durée si le combat va durer longtemps.

11 Gnoblars (37.5pts)
coût : 11x2.5pts = 27.5pts
équipement/options : Porte-etendard(10pts);
10 Gnoblars (35pts)
coût : 10x2.5pts = 25pts
équipement/options : Porte-etendard(10pts);

Bon ben il sont là pour le sang et gloire, l'occupation de terrain aussi pourquoi pas, et aussi la redirection des fois que, on ne sait jamais.



unité spéciale

1 Meute de crocs de sabre (21pts)
coût : 1x21pts = 21pts
1 Meute de crocs de sabre (21pts)
coût : 1x21pts = 21pts
un peu la même chose qu'au dessus mais en mieux et sans les bannières Smile

6 Mangeurs d'hommes (412pts)
coût : 6x50pts = 300pts
équipement/options : Capitaine(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Paire de pistolets ogres(72pts) (6);
objets magiques : Bannière de la flamme éternelle (10pts);
Bon j'ai trop de mal à jouer les MdH éclaireurs alors on va rester sur le classique avec les Tireur empoisonnés sniper. Je pense qu'il y aura bien des cibles pour eux à se format là et j'ai finalement opté pour la baba enflammée afin de pouvoir retirer la regen à certaines saloperie avant de tirer dessus au boute-fer, bon je pense rarement les utiliser pour ça car avec l'oeil de pierre je devrait pouvoir choisir une cible sans la gemme de dracocide Wink

4 Cavalerie Férox (347pts)
coût : 4x60pts = 240pts
équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Arme lourde(32pts);
objets magiques : Bannière de guerre (35pts);
Une unité qui envoie du pâté, j’hésite encore entre la bannière de guerre et cette de rapidité (+1mvt) ... Je ne veux pas qu'ils s'attardent sur un seul CaC vu que c'est ma seule unité mobile, alors j'ai opté pour le +1RC histoire qu'ils finissent vite le boulot. Et aussi comme ça si ils sont visé au tir ou magie, même l'étendard seul apporte un GROS soutien en charge de flanc !

unité rare
1 Boute-Fer (170pts)
coût : 1x170pts = 170pts
1 Boute-Fer (170pts)
coût : 1x170pts = 170pts
Bon il font pas dans la finesse, et j'ai encore un peu de mal à choisir les bonne cible, mais j'avoue que contre certaine armée ils sont vraiment utile. Étrangement je pense plus tirer sur les machine de guerre qu'autre chose, mais on verra bien se qu'il y a en face.



Voilà voilà je pense que les choix ont été expliqués au cours de la liste, mais si jamais il y a besoin de renseignements n'hésitez pas. Et surtout dites moi se que vous en pensez et si elle va finir en poule dur ou pas Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[3300 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3300 pts] pour tournoi   [3300 pts] pour tournoi Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:06

Pas d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3300 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3300 pts] pour tournoi   [3300 pts] pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3300 pts] pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3300 PTS pour tournoi!!
» 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur
» Requiem pour la V7: retour de tournoi pour les croustillants
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
» [2500 pts] pour tournoi (dur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: