Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La serpe de Grut !

Aller en bas 
+3
ograx_le_grand
Lam3
logrebouftout
7 participants
AuteurMessage
logrebouftout
Snotling en rut
logrebouftout


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Bondoufle (île de France)
Armées jouées : Royaumes ogres/ Spaces marines
Date d'inscription : 03/11/2008

La serpe de Grut ! Empty
MessageSujet: La serpe de Grut !   La serpe de Grut ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:12

Bien le bonjour très chers gueulards !

Aujourd'hui encore je reste coincé sur des questions qui feraient prendre à ma liste un air ""sale"". Enfin disons, qu'elle réserverait quelques surprises supplémentaires.

Je reste perplexe quand à l'objet cité plus haut. En effet, il comporte un risque essentiel de voir disparaître d'un coup son utilisateur, et de ce fait, même si ce risque est limité, perdre un désosseur de 400 points à peu près c'est pas cool.

MAIS, franchement, balancer des sorts avec 6 de bonus... C'est pas un peu gros ? Même contre un point de vie de ventre dur par exemple. (je le voyais dans ce genre de gros pâté pour éviter qu'on vienne l'importuner vu sa fragilité dû au fait du coût de l'objet).
Placer tripes de troll au bon moment, c'est beau ! Avoir une chance de placer un gros sort avec un petit dès,... J'ai cherché avec d'autres domaines, mais notre gastromancie nous est trop précieuse au vu de notre fragilité si non tripes de troll.

Ou peu être sur un boucher à côté, ou même, pour être sur d'annuler la régénération grâce à une boule de feu lancée de manière sure !

Il y t'il d'autres avis que celui de notre très cher F2C sur le sujet ? Est il si utilisable même à côté du bon Parchemin ou encore du coeur ? L'avez vous essayé ? Dans quelles circonstances ?

Merci beaucoup ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

La serpe de Grut ! Empty
MessageSujet: Re: La serpe de Grut !   La serpe de Grut ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:20

Couplé à l'attribut du domaine on obtient +7 Ouch
Mais personnellement je le trouve trop cher : okay +7 c'est énorme, okay on balance tous nos sorts à 2 dés facile mais pour moi les VD sont trop importants même si le LA regorge d'unités plus fortes sur certains points. Mais le plus gros bémol c'est de perdre son sorcier, et ça c'est pas la meilleure nouvelle Green
Comme tu le dis le domaine de la gastromancie est précieux : autant le garder aussi longtemps que possible !
Après l'objet est tout à fait jouable mais je sais pas trop en opti vu que je joue plutôt amical.
Revenir en haut Aller en bas
ograx_le_grand
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Montréal
Armées jouées : Royaume Ogres (3000 points)
Date d'inscription : 05/06/2013

La serpe de Grut ! Empty
MessageSujet: Re: La serpe de Grut !   La serpe de Grut ! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:58

Bonjour les gueulards c'est un petit nouveau,

J'ai joué quelques parties avec la fameuse serpe de Grut (5 pour être plus précis). Il est ultime, l'elfe noir d'en face pleurait parce que je passais tripes de troll amélioré systématiquement. Beaucoup de gens disent que l'objet est trop risqué surtout sur un désosseur lvl 4 à 300 points mais mathématiquement c'est une chance sur 36 de voir disparaître le mago (2,8%). Avec ça même l'anti-magie des nains ne sait plus trop quoi faire (non mais +7 pensez-y).

Alors je vous demande si je devrais mettre ce brave messieur dans ma liste d'armée 2000-2500 points au dépis du tyran qui commence à prendre la poussière. Autrement, un boucher peut-il se permettre de porter cet auguste objet de la mort qui tue ou non?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La serpe de Grut ! Empty
MessageSujet: Re: La serpe de Grut !   La serpe de Grut ! Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:28

Personnellement je le vois une belle utilité, c'est de mettre ça sur un boucher lvl 2 de la mort dans un pâtée d'ogre.
Il prend un sort et buveur. Tu lances du buveur à +4 de base pour un PV sur un ogre c'est juste super fort car du coup tu n'as pas besoin d'utiliser trop de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

La serpe de Grut ! Empty
MessageSujet: Re: La serpe de Grut !   La serpe de Grut ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:51

Je rallume ce sujet rapidement, car je me posais une (edit: Ou deux, ou trois...) petite(s) question(s):

Lorsque vous utilisez la serpe de grut, vous l'utilisez avant la canalisation des vents ou peut on l'utiliser après? Parce qu'autant ça peut être cool si t'as une phase à 8 dés et que tu sais que ça vaut le coup de tenter le risque, autant l'activer pour se retrouver avec une phase à trois dés ça me semble être plus de la tentation du diable qu'autre chose...

Ceci étant, question complémentaire: Le bonus de +1 à la réserve dissip/pouvoir lorsque qu'un sort est lancé avec succés peuvent ils être utilisés par les autres sorciers de l'armée ou pas? Auquel cas ça promet des phases quand même dégueulasses...

Pour finir, dernière question (oui je sais je fais mon relou x)): Étant donné que lorsque vous utilisez la serpe avec votre déso lvl4, vous passez à 6+, est-ce que le primaire qui lui aussi est à 6+ peut se lancer sans jet de dés? Ou une règle m'échappe?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

La serpe de Grut ! Empty
MessageSujet: Re: La serpe de Grut !   La serpe de Grut ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:41

1°) après, étant donné qu'elle s'utilise au moment du lancement d'un sort (ex : tu choisi un sort à lancer, tu lance X dès, tu additionne et tu ajout +2 grâce à la serpe)

2°) ce n'est pas clairement expliqué, mais je dirais que tout mago peut dissiper avec, il n'y a à mon sens aucun dès de dissip. attitré à un sorcier bien précis (mais je peux faire erreur)

3°) réponse non : p.32 du GBBR ( § "pas assez de magie !" )


Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

La serpe de Grut ! Empty
MessageSujet: Re: La serpe de Grut !   La serpe de Grut ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:38

Bin en fait, dans la règle, ils disent "Au début de la phase de magie" (sachant que le +2 est valable pour tous les sorts lancés durant cette phase par le porteur). Du coup je me demandais s'il était possible de l'utiliser après avoir canalisé les vents, c'qui serait un plus formidable.

Merci pour la réponse 3, j'ai sauté ce passage^^
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

La serpe de Grut ! Empty
MessageSujet: Re: La serpe de Grut !   La serpe de Grut ! Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 7:02

ha attends si j'ai bien compris, tu demande si tu peux activer la serpe après avoir pris connaissance du nb. de dès dont tu dispose (comme sa tu vois si sa vaux le coup de la craquer ) ? study 

dans tous les cas, ce n'est pas vraiment expliqué très clairement, mais j'aurais tendance à dire avant la canalisation, bien qu'effectivement, il peut êtres intéressant de la craquer après ( car si tu te retrouve avec 2-3 dès, c'est pas utile, il y a de grande chance qu'il soit dissipé de toute facon, donc sa serait 1pv perdu bêtement et une chance de te faire zigouiller ton mago scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

La serpe de Grut ! Empty
MessageSujet: Re: La serpe de Grut !   La serpe de Grut ! Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 7:23

J'ai utilisé quelques fois la serpe de grut que je trouve pas mal du tout. A mon sens on choisit après les vents de magie si on va l'utiliser ou non. ça me semble plus logique en tout cas même si la formulation à ce sujet n'est pas hyper clair.

Je trouve que c'est un très bon objet bien contrebalancé par son cout, la perte du PV et la petite chance de voir partir le désosseur dans le warp! Personnellement je l'ai joué une fois sur une désosseur des cieux. Je l'ai activé 2 fois sur 6 phases de magie en le jouant après les vents. Il est surtout utile quand t'as beaucoup de dés sinon c'est un risque qui peut se payer cash.

Par rapport à l'attribut de domaine de la Gastro le +1 pour dissip / lancer ne s'applique qu'au prochain sort lancé / disspé par le sorcier en question ça se transmet pas. Pour rappel lors de la dissip tu dois préciser avec quel sorcier tu dissip. Et de manière similaire à un lancement de sort si tu rates une dissip avec un sorcier il ne peut plus tenter de dissip pour cette phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

La serpe de Grut ! Empty
MessageSujet: Re: La serpe de Grut !   La serpe de Grut ! Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 7:27

Ah bin niquel Smile Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La serpe de Grut ! Empty
MessageSujet: Re: La serpe de Grut !   La serpe de Grut ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La serpe de Grut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: