Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Éclaircissement au sujet de la grande bannière.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Éclaircissement au sujet de la grande bannière. Empty
MessageSujet: Éclaircissement au sujet de la grande bannière.   Éclaircissement au sujet de la grande bannière. Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:13

Hello !

Vendredi soire je me suis pris la tête avec quelques amis au sujet des règles de grande bannière. Voila la situation :


1 - J'ai refusé un défi et ma grande bannière c'est retrouvée au derniers rang.

2 - N'étant pas un Skaven, je n'ai pas droit au bonus de +1 de la grande bannière au résultat de combat ni au commandement de mon personnage (là nous étions d'accord).

3 - Mais est-ce que j'ai droit à la présence encourageante de la bannière ? On a relut le bouquin de règle d'un bout à l'autre, les erratas et même demandé à l'expert du groupe ; à aucun moment il n'est dit que la bannière perd ça présence encourageante si le porteur à refusé un défi.

Alors que ce passe-t-il ? Ai-je quand même droit à cette règle ? Où est-elle zappé par le fait que le personnage est "un couard" ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Éclaircissement au sujet de la grande bannière. Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement au sujet de la grande bannière.   Éclaircissement au sujet de la grande bannière. Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:10

Pourquoi vouloir s'inventer des règles Smile
Si tu refuses un défi ton personnage est mis à l'arrière de l'unité, ne peut pas combattre et on ne peut pas utiliser son CD. Voilà c'est tout ce qu'il y a sur les défis.

Tu as droit au +1 pour le résultat du combat, la règle dit que la GB ajoute +1 au RC si elle se trouve au sein d'une unité amie (GBR p.107). Ta GB est à l'arrière de l'unité, elle en fait bien parti. Idem pour la GB, le seul moment où on ne peut utiliser le "Tenez vos rangs" c'est lorsqu'elle est en fuite (GBR p.107).

Je n'ai pas écumé les FAQ sur le sujet, mais dans le GBR je ne trouve que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Éclaircissement au sujet de la grande bannière. Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement au sujet de la grande bannière.   Éclaircissement au sujet de la grande bannière. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:30

Merci ! En fait c'était sans doute des réminiscences de la V7 confondue avec les skavens post V8 qui a due y être pour quelque chose.

En tout cas c'est cool pour ce point de règle, j'aurais plus rien à craindre pour les défis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclaircissement au sujet de la grande bannière. Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement au sujet de la grande bannière.   Éclaircissement au sujet de la grande bannière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclaircissement au sujet de la grande bannière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande bannière
» Grande Bannière Gob'
» grande bannière
» Grande bannière RO
» Grande bannière Gorbad & Grom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: