Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yromaa
Snotling en rut
yromaa


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Brunoy
Armées jouées : Royaumes ogres, Elfes noirs, Eldars 40K
Date d'inscription : 30/01/2009

Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ Empty
MessageSujet: Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ   Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:37

Bien le bonjour tour le monde,

J'ai été confronté à un cas de figure assez contraignant hier, une unité de 5 ventres-durs rejointe par un désosseur a été raboté par des lions blancs x_x les survivants étant 1 ventre dur et le désosseur qui ont réussi à fuir hors de portée des lions, donc voici ma question:

L'unité de ventre-dur est à - de 25 % de ses effectifs de départ ça c'est clair et net(1 sur 5 restant) mais étant donné qu'elle a été rejointe par un personnage, est ce que celui ci compte comme faisant parti de l'unité (ramenant donc les effectifs à 33%) ?
Et on va faire un peu de zèle, imaginons le même cas de figure avec une unité de 8 ventre-durs au départ, dans ce cas avec mon désosseur et mon dernier ventre-dur je me retrouve à - de 25 %, suis-je tout de même obligé de me rallier à double 1? (ce serait tout de même relativement frustrant x_x

merci d'avance

yromaa
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ Empty
MessageSujet: Re: Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ   Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:43

Si ton perso se trouve dans une unité, il fait bel et bien partie de l'unité. Il compte donc dans ses "effectifs".

Pour la situation 1, ton effectif de départ est donc tes 5 VD + 1 perso, soit 6. Il te reste 1 VD et 1 perso, soit 33%. Elle se rallie normalement.
Pour la situation 2, ton effectif de départ est donc 8 VD + 1 perso, soit 9. Il te reste 1 VD et 1 perso, soit 22%. L'unité se rallie sur double 1.

C'est pour ça, il vaut mieux perdre son dernier VD dans la situation 2, au moins ton perso seul se ralliera normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
yromaa
Snotling en rut
yromaa


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Brunoy
Armées jouées : Royaumes ogres, Elfes noirs, Eldars 40K
Date d'inscription : 30/01/2009

Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ Empty
MessageSujet: Re: Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ   Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:06

Merci de ta réponse, du coup je suis rassuré *-* on a jouer ça sur un 4+ avec mon adversaire mais évidement j'ai raté =/

P.S: Très beau match contre ton adversaire elfe noir, malheureusement c'est souvent en tournoi que tombent les séries malchanceuses, comme de par hasard ^^

Yromaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ Empty
MessageSujet: Re: Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ   Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralliment des unités à -de 25% de leur effectifs de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nains du chaos font leur comeback!
» tactica pour leur cassé la face
» Fanatique et unités qui apparaissent ?
» 500pts de départ.
» Annonce, et départ momentanné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: