Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ventres Durs ou Ogres ?

Aller en bas 
+9
strenghtman
Far2Casual
Les_verts_C_lé-meilleurs
Kôryu
chuck
Gradouble
Raven
Le corrompu de service
moro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:10

Hier en regardant le livre d'armée je me suis aperçu d'une chose : un ogre avec point de fer avait la même SVG qu'un VD et niveau caractéristique il y a seulement +1 de commandement de différence donc si on résume, on paye 11 points JUSTE pour l'arme lourde et le commandement en plus c'est pas un peu beaucoup ?Il ne vaut pas mieux prendre QUE des ogres "normaux" ??


Dernière édition par moro le Mar 27 Sep 2011 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:14

C'est pas faux mais je te rappelle que les ventres durs tapent à force 6.

Mine de rien cela fait la différence.

Et il y a l'option de la bannière magique qui n'est pas négligeable.


Dernière édition par Le corrompu de service le Lun 26 Sep 2011 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:06

Modo: Vous corrigez vos posts ou je supprime le sujet ><
D'ailleurs c'est valable pour vos autres posts, dans d'autres topics.
Revenir en haut Aller en bas
Gradouble
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:07

Les buffles n'ont pas l'impact des Ventres-durs et une valeur de commandement moindre

Personnellement j'en joue le strict minimum malgré le fait qu'ils aient 5+/6+ parade
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:10

Bonsoir,

Franchement, il n'y a même pas photo. Le VD est clairement là pour aller se faire les élites adverses, alors que les buffles peuvent se lever pour le faire. Les 11 PA se retrouvent parce que tu as une arme lourde (qui je le rappelle reste une des meilleures options lorsque l'on a init 2), le point en plus en commandement qui est loin d'être négligeable et surtout la possibilité de prendre une bannière magique.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:22

chuck a écrit:
Bonsoir,

Franchement, il n'y a même pas photo. Le VD est clairement là pour aller se faire les élites adverses, alors que les buffles peuvent se lever pour le faire. Les 11 PA se retrouvent parce que tu as une arme lourde (qui je le rappelle reste une des meilleures options lorsque l'on a init 2), le point en plus en commandement qui est loin d'être négligeable et surtout la possibilité de prendre une bannière magique.

Cordialement Chuck Smile.

Tout à fait.

Et j'ai douze buffles, j'hésite à les jouer car ils sont plus "limités". Force de frappe plus limité, faut pas les envoyer sur n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:26

Je répondrais ogres Et ventres durs !


Ils n'ont pas le même rôle : Le VD devra aller chercher les élites à hautes armures tandis que l'ogre de base est parfait pour taper dans un régiment léger / moyen . Garde à l'esprit que plus d'ogre ça veut dire des touches d'impact plus puissantes et plus d'attaques et que l’invulnérable à 6+ est toujours pratique . Depuis l'arrivée du mégastodonte les ogres ont également repris du poil de la bête : Taper avant la plupart des armées c'est un luxe surtout quand on joue ogre !

Enfin le constat que je fais est que les sauvegardes sont assez relatives à Battle : Les forces 5 et + sont courantes du coup l'armure lourde du VD ne lui sert pas alors que l'ogre à sa parade .
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:17

Oui mais j'ai l'habitude de jouer contre des elfes ( EN, ES) donc pour ce genre d'armée, il n'y a pas vraiment de grosse Endurances donc les Ogres suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:31

Même contre les elfes les VD sont mieux, car au lieu de blesser sur 3+, ce sera sur 2+(soit 2 fois plus de blessures), et puis l'arme lourde te donne aucun désavantage, vu que tu frapperas toujours en dernier vu que t'as I2 et lui I5....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:00

La différence 3+/2+ est négligeable, car ce qui fera une grosse partie des dommages c'est le nombre d'attaques, les touches d'impact et les piétinements. Comme tes VD tombent vite et que t'en as moins, ton nombre d'attaques chute vite. Les touches d'impact et piétinement, tes buffles font pareil.

Contre pratiquement tous les elfes, avoir plus de troupes et une parade est probablement plus déterminant que le fait d'avoir une F6. Il suffit d'avoir assez de troupes pour absorber les pertes, après de toute façon ils tombent comme des mouches.
Revenir en haut Aller en bas
strenghtman
Snotling en rut
strenghtman


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lucé, Eure-et-Loir
Armées jouées : Ogres,Hauts elfes, nains
Date d'inscription : 25/09/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:19

Pourquoi choisir entre l'un et l'autre, ils n'ont pas le même rôle.

Exemple 1: J'axe mon armée full tire, j'ai juste besoin d'un pavé d'ogres pour encaisser et cacher mes persos ou encore pour faire une unité de contre charge de mes gros pavés de gnoblards englueurs.

Exemple 2: je suis axé rentre dedans et là bien sûr il me faut un gros pavé de ventre-dur avec ventre-feu pour avoir de l'impact, mais je peux très bien avoir un autre pavé d'ogres avec 2 cogneurs dedans (ça arrache aussi du slip, cogneur 105pt pour le héros le plus puissant du jeu...).

En bref tout dépend de comment on joue en général. La question n'est pas de savoir qu'elle unité je prends mais pourquoi je la prends!
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:25

Il y a possibilité de faire une armée ogre full tire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:27

moro a écrit:
Il y a possibilité de faire une armée ogre full tire ?

Il y a pas mal de tir, de la a faire du full tir.

Mais ce n'est pas le thème de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:33

Donc si je résume, les ogres sont la pour s'occuper des unités de bases et les VD pour ce qui pourrait leur résister.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:00

Grosso-modo, oui.
Surtout depuis le nouveau LA, avec la perte de la massue perforante, les buffles ont perdu en attaque ce qu'ils ont largement récupéré en défense.

Et la bannière magique des VD les rend plus versatiles dans leur choix de cibles. Bannière attaques enflammées pour s’occuper des régen, bannière de discipline pour faire le chausson d'un désosseur général, bannière guide pour une unité d'embuscade, etc ...

Bref, deux choix bien distincts, mais surtout complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:55

Bonsoir,

Alors moi je suis pas vraiment d'accord. Je m'explique:
- Malgré leur baisse en points, une meilleure protection, je vois pas l'intérêt de jouer des buffles lorsque à côté on peut jouer des VD, des MdH ou des Férox? Bien sûr cette réflection, ne s'applique que si l'on veut jouer dans un cadre optimisé.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:09

chuck a écrit:
Bonsoir,

Alors moi je suis pas vraiment d'accord. Je m'explique:
- Malgré leur baisse en points, une meilleure protection, je vois pas l'intérêt de jouer des buffles lorsque à côté on peut jouer des VD, des MdH ou des Férox? Bien sûr cette réflection, ne s'applique que si l'on veut jouer dans un cadre optimisé.

Cordialement Chuck Smile.

Je "soutiens" dans le sens ou la parade ne fait pas beaucoup encaisser et qu'ils sont moins sur de gagner des corps à corps avec les buffles.

Ils deviennent plus fragiles je trouve.

J'ai une préférence pour les ventres-durs en base.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:28

Oui mais c'est risqué de prendre des VD car si on tombe sur un ennemis trés coriace, avec leur faible défense et leur manque d'effectif...
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:34

moro a écrit:
Oui mais c'est risqué de prendre des VD car si on tombe sur un ennemis trés coriace, avec leur faible défense et leur manque d'effectif...

Pas faux mais les buffles ne sont pas beaucoup plus protégés....

Et pour les effectifs, deux ventre-durs égal trois buffles.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:08

Mouais, d'un autre côté, avant on avait juste 12 VD avec des perso, et on arrivait (plus ou moins hein Laughing ) à s'en sortir. Donc je vois pas pourquoi aujourd'hui, ils ne seraient plus dans les listes. Ce sont les même, juste que maintenant, ils sont soutenus pas de vraies unités...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:11

chuck a écrit:
Mouais, d'un autre côté, avant on avait juste 12 VD avec des perso, et on arrivait (plus ou moins hein Laughing ) à s'en sortir. Donc je vois pas pourquoi aujourd'hui, ils ne seraient plus dans les listes. Ce sont les même, juste que maintenant, ils sont soutenus pas de vraies unités...

Et accessoirement, ils sont moins chers....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 5:51

Histoire de ne pas faire avancer beaucoup le débat, j'ai testé les buffles avec poing de fer à ma dernière partie et j'ai trouvé qu'ils étaient tout de même bien meilleur qu'avant. Bon ca reste un faux test vu que ce n'est que sur une seule partie mais contre la troupaille de base, ce sur quoi on essaie de les envoyer, la svg + parade les aide vraiment à tenir et donc à taper plus longtemps et rester dangereux. La perte de perforant n'est finalement pas si génant que ça si on choisit les cibles, ils perdent finalement en variété de cible (tout ce qui est trop armuré) mais comme on ne les utilisait pas beaucoup avant...
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 6:20

moro a écrit:

Et pour les effectifs, deux ventre-durs égal trois buffles.

C'est justement ca qui change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 6:50

moro a écrit:

C'est justement ca qui change tout !

Après libre à toi de continuer à penser que les Buffles sont meilleurs, mais si Tout le monde te dit le contraire, et que TOUTES les listes tournois préfèrent les VD, alors y'a des questions à se poser....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 7:17

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
moro a écrit:

C'est justement ca qui change tout !

Après libre à toi de continuer à penser que les Buffles sont meilleurs, mais si Tout le monde te dit le contraire, et que TOUTES les listes tournois préfèrent les VD, alors y'a des questions à se poser....

C'est pas ce qu'on dit. Et l'assertion "toutes les listes préfèrent les VD" est quand même très présomptueuse, non ? Pensif

http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=21349.0
7 VD, 11 Ogres
http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=21075.0
8 VD, 8 Ogres
http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=21326.0
0 VD, 15 Ogres
http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=20850.0
8 VD, 8 Ogres

Et là je te prends juste les 4 premières listes où il y a "tournament" dedans, au hasard. Et je te donne pas la mienne qui a 8 VD et 10 Ogres.

Vous êtes juste tous en train de nous défendre la position que les Buffles sont injouables, tout pourris et qu'ils valent rien par rapport aux VD. On vous dit simplement qu'ils ont un autre rôle et qu'ils sont parfaitement jouables.

Les effectifs + la parade ça fait justement une différence énorme entre les deux unités.

Pour tuer 320 points de buffles au CàC (10 buffles, 30 PV) avec de la F4, il faut en moyenne 87 blessures.
Pour tuer 344 points de ventres-durs au CàC (8 VD, 24 PV) avec de la F4, il faut 58 blessures.

Pour tuer 320 points de buffles au CàC (10 buffles, 30 PV) avec de la F5, il faut en moyenne 54 blessures.
Pour tuer 344 points de ventres-durs au CàC (8 VD, 24 PV) avec de la F5, il faut 36 blessures.

Pour tuer 320 points de buffles au CàC (10 buffles, 30 PV) avec de la F6, il faut en moyenne 44 blessures.
Pour tuer 344 points de ventres-durs au CàC (8 VD, 24 PV) avec de la F6, il faut 29 blessures.

Voilà ce qu'on veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventres Durs ou Ogres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ventres Durs ou Ogres ?    Ventres Durs ou Ogres ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventres Durs ou Ogres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La horde d'ogres ou de ventres-durs
» Ventres-Durs
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?
» Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts
» Les Durs à Kuir' de Grimgor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: