Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bannière en peau de dragon

Aller en bas 
+7
dromar
archiBO
Mariulo
chuck
NonoOrk
kisscool
Uznoh
11 participants
AuteurMessage
Uznoh
Snotling en rut
Uznoh


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2011

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:47

Alors voilà je me pose une question par rapport à cette fameuse bannière.
J'ai bien compris que si l'on ne charge pas on ne relance pas les jets avec des 1 mais je me demande si lorsque l'on ce fait charger par une unité adverse on peux utiliser la faculté du blizzard glacial et donc bénéficier de la règle frappe toujours en dernier ?

Voilà mon problème et merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:34

Oui, il n'y pas de restriction sur cette attaque de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
NonoOrk
Snotling en rut
NonoOrk


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Rouen 76
Armées jouées : ba' ork pardis...!!
Date d'inscription : 24/01/2011

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:31

Je me pose aussi des questions par rapport à cette bannière. Bannière en peau de dragon Kesseji2


Le souffle glacial est une attaque de souffle (comme son nom
l’indique… Bannière en peau de dragon Mockkx6 ) donc soit on l’utilise à la phase de tir mais dans ce cas on ne
bénéficie pas du « attaque en dernier » puis qu’on ne tir pas dans un
CàC, soit on l’utilise lors d’un CàC mais dans ce cas l’attaque se fait à l’initiative
donc en général 2 donc les joueur d’épée (au hasard !) ont déjà tapé donc
on ne bénéficie pas non plus de l’effet….


Donc à quoi il sert ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Uznoh
Snotling en rut
Uznoh


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2011

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:17

Alors voilà comment je le comprend: en faite tu te fais chargez ou tu charge. Tu fais le combat normal en même temps que tu tape, ton porteur fais son attaque de souffle et au cac du tour du joueur adverse (en espérant que tu n'ai pas fuit) tu l'avoine car l'effet persiste jusqu'à la fin de son tour.
En gros c'est viable pendant 2 tours si tu l'as mets sur un cogneur GB avec l'objet qui le fais taper en premier.Edit de moi-même, si un cogneur GB possède un étendard magique alors il ne peu pas avoir d'autre objet magique donc mon idée est nul !!!

Du coup l'étendard est viable à partir du moment ou tu tiens le premier tour. Si c'est le cas alors c'est tout bénef (enfin tu es normalement sur de gagner la fight) /fin de l'edit


Je ne sais pas si j'ai été clair et si j'ai bien compris aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:36

Ben voilà, tout a été dit, la règle frappe en dernier s'applique aussi durant le second tour de close...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:11

Et si je dis pas de connerie, vu que l'effet dure jusqu'à la fin du prochain tour de l'ennemi, si c'est lui qui te charge pendant sa phase, il tapera en dernier pendant au moins deux phases de corps à corps, voire trois s'il a I1 ou ASL.

Cette bannière me semble particulièrement utile avec de la cavalerie Ferox équipée de poings de fer. La relance booste leur sauvegarde et leur invu de parade, tout en compensant leur F4 comparé à la version avec arme lourdes.

Bref, sur une unité faite pour enfoncer ses cibles les une après les autres, qui multiplie les charges, cela devient bien plus rentable que sur une unité à pied qui chargera peut-être deux voire trois fois dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:02

Je reviens sur cette discussion pour la peau de dragon car je souhaite la mettre de mon armée.

Dans un premier temps, je voudrai avoir la confirmation qu'on utilise qu'une fois l'attaque de souffle dans la partie comme pour une créature qui a attaque de souffle ?!?!

L'attaque de souffle au corps à corps se fait à notre initiative mais pendant la phase de tir ou de CàC ?
C'est pour savoir si j'ai le temps de l'effectuer après ma charge, je suppose que oui.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:11

L'attaque de souffle peut être utilisée soit au tir avec le gabarit, soit au cac en infligeant 2D6 touches.
Dans le deux cas, il me semble que l'ennemi frappera en dernier jusqu'au début du prochain tour ogre donc mettons qu'on l'utilise pendant notre phase de tir sur une unité et qu'elle charge cette dernière frappera en dernier ce qui peut être intéressant sur tout ce qui cogne dur genre guerriers du chaos, lions blanc, autres bestioles.


Du coup le souffle serait presque plus sympa utilisé au tir pour anticiper un cac!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:06

OK mais si tu dois charger pour pouvoir être à porté, alors tu devra attendre ton init au ca pour l'utiliser ?

On peut l'utiliser plusieurs fois dans la même partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:31

Comme tous les souffles, c'est une seule fois par partie d'ailleurs, il me semble que c'est écrit noir sur blanc dans la description de la bannière...

Et oui tu l'utilises au cac à l'initiative du porteur donc son effet "frappe tjs en dernier" est plus utile au second round d'un corps à corps ou si tu à utilisé le gabarit sur une unité et qu'elle te charge à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:57

Merci Dromar, ca confirme se que j'avais compris, je vais revoir l'utilité de ces points pour cette bannière

Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:03

Lol à la limite on s'en fout de cette capacité attaque toujours en dernier.

Relancer tous les 1 en charge + l'attaque de souffle, c'est déjà limite donné pour 50 pts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nérull
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2011

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:02

Et moi je me pose la question de est-ce que les jets des montures ayant obtenu 1 sont-ils également relançable ?
Et celle des touches d'impact ?
Et celle du piétinement ?

Si c'est le cas c'est vraiment énorme !
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:32

Il me semble que oui, car on parle d'unité et des attaques, donc ça comprend l'ensemble sans distinction de type d'attaque
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Nérull
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2011

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:57

Non justement il est précisé "les figurines de l'unité". C'est pour ça que j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 8:05

Oui.
Oui (les jets pour blesser évidemment, pas les jets qui déterminent le nombre de touches).
Oui.

Et oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:20

Far2Casual a écrit:
Oui.
Oui (les jets pour blesser évidemment, pas les jets qui déterminent le nombre de touches).
Oui.

Et oui ! Very Happy


Bannière en peau de dragon 6625241296000



Oui c'était nul...
Mais j'ajouterai que je pense aussi que cette bannière sied bien à la cavalerie férox Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:32

salut,
désolé un peu de nécromancie... j'ai pas le LA en vacances avec moi... la bannière permet de relancer les 1 pour toucher blesser et save d'armure c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:25

Bonjour,

C'est mal ce que tu fais, très mal Evil or Very Mad ... Mais comme je suis sympa je vais répondre à tes questions: oui pour les 2.
Sinon la prochaine fois ouvre un sujet même s'il demande une reponse rapide...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière en peau de dragon Empty
MessageSujet: Re: Bannière en peau de dragon   Bannière en peau de dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière en peau de dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière en peau de dragon, souffle magique ?
» touches d'impact et bannière dragon
» dragon
» Les Mange Dragon au GD bokou
» Dragon Haut elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: