Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Guhrjef, Grougrou Suprèm' dla Sekt' dla Lune Rouj'

AuteurMessage
Kel'rune Deathsword
Gnoblar amuse-gueule

Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits

MessageSujet: Guhrjef, Grougrou Suprèm' dla Sekt' dla Lune Rouj'   Sam 25 Nov 2006 - 20:35

Voici un bien hereux évenement: Mon PC est rentré à la maison, et le BG qui s'ensuit avec. Depuis le temps que je l'attendais!! Voici donc le Background de la Sekt' dla Lune Rouj'. J'en rajouterai surement d'autres paragraphes sur les divers prontagonistes de la Sekt' ultérieurement.

Guhrjef , est un gobelin de la nuit particulièrement sournois, rusé et ambitieux. Il est à l’heure actuelle le Grougrou suprèm’ dla Sekt dla Lune Rouj’ ; une secte crée par sa malice, qui lui permet de garder un contrôle total sur les innocents gobelins de la nuit qui rejoignent ce groupe ; attirés par d’aléchantes promesses de gloire et de vie éternelle.

Pourtant, il y a longtemps, Guhrjef n’était qu’un gobelin de la nuit comme les autres. Il détestait le soleil, il détestait son chef, et il détestait les grands chefs, et il détestait surtout le chef de guerre : Draz Oeiljaun’.

Draz n’était pas le chef le plus intelligent qui puisse exister (pour un gobelin de la nuit) ; mais maintenant, miraculeusement (et peut-être aussi grâce à un chaman assez mécontent du chef de l’époque), Draz était devenu le chef de guerre de la tribu de… l’Oeiljaun’. Mais Draz avait malgré tout une qualité, qui lui assura sa place pour les dix années à suivre. Il était hautement paranoïaque, et savait parfaitement que chaque membre de sa tribu souhaitait le voir mourir dans d’atroce « souffrans’ marrantes »
Bientôt, le chef de l’unité de Guhrjef fut malencontreusement tué par un coup de dague venu « des zhoms », qui vint se planter dans ses omoplates, alors qu’il faisait courageusement face à ces derniers. C’est alors que Guhrjef devint chef à la place du chef. C’est alors que Draz remarqua qu’un nouvel élément le menaçait…

Guhrjef était déjà à l’époque, très habile avec les mots. C’est un manipulateur très doué ; il considère d’ailleurs tout les gobelins comme de simple machines pouvant être contrôlée seulement à l’aide de quelques mots bien placés. Mais Guhrjef, qui savait ses frères paranoïaque par nature, n’avait jamais eu affaire à quelqu'un comme Draz ; et la moindre de ses paroles ne faisait qu’inquiéter encore plus le Chef de Guerre. Personne ne pouvait avoir la confiance de Draz . Les mots, et même les actes, étaient sans effet sur lui. Draz craignait Guhrjef comme il aurait craint un dragon. Lorsqu’un jour, il remarqua que sa bière avait pris une teinte légèrement plus ocre qu’a l’accoutumé ; il accusa immediatement le sournois Guhrjef, et celui-ci fut alors banni purement et simplement de la tribu.

Nul ne sais ce que devint Guhrjef en ces instants sombre de sa vie. Une seule certitude : il apprit l’art du combat, et il apprit l’existence des sectes chaotiques, et s’interessa de près à leur fonctionnement. On peut donc déduire que Guhrjef ne resta pas inactif. La théorie la plus probable (ou plutôt la moins improbable) serait qu’il ait appris son savoir dans le royaume des nains du chaos…

Toujours est-il que la tribu de Oeiljaun’ fut débarrassée de l’ambitieux gobelin. Jusqu’au jour ou il son nom refit surface. Cinq ans après son exil forcé, Guhrjef était dans toutes les bouches. D’étranges rumeurs circulèrent sur lui. Il serait revenu, envoyé par le créateur de Mork lui-même, un prophète annonçant la venu d’une nouvelle ère pour tout les gobelins. Le Grougrou. Les rumeurs disaient aussi qu’en la banissant, Draz avait attiré sur lui, et sur sa tribu le courroux du père immortel de Mork. Draz allait bientôt mourir, et tout ceux qui le suivaient avec.

Evidemment, les rumeurs parvinrent aux oreilles du plus paranoïaque des gobelins. Ce dernier, rendu fou par la terreur, massacra des dizaines de gobelins qu’il suspectait d’avoir rejoint Guhrjef dans sa tentative d’assassinat. Face à tant de barbarie, de plus en plus de gobelins révoltés projetèrent de se ranger au coté de Guhrjef lorsque le moment serait venu.
Le chaman de Draz, Sikreez Broy’l’champi, sentant bien qu’il était dans le mauvais camp, rejoignit les rangs de Guhrjef. Il est dit que Broy’l’champi entra personnellement en contact avec le futur Grougrou. Il était assuré d’obtenir la meilleur place possible aux cotés de Guhrjef, car il était le meilleur brasseur de la tribu, et l’utilisation des champignons hallucinogènes était primordiale dans le plan de ce dernier.

Soutenu par plus de la moitié des gobelins de la nuit ; Guhrjef fit enfin son apparition. Draz, rendu fou de terreur par les rumeurs sur la puissance du Grougrou s’était terré dans ses appartements privés. Sur de lui, Guhrjef entra sans attendre, lame à la main. Il marcha lentement vers Oeiljaun’, et lui enfonça dans le cœur d’un geste vif et précis. Inutile d’ajouter qu’ainsi, Guhrjef devint chef de la tribu de l’Oeiljaun’, immédiatement renommée « Sekt’ dla Lune Rouj’ » (bien que personne ne su réellement ce qu’était une sekt’…).

Il se présenta à la Sekt’ comme un envoyé de la Lune Rouj’, comme l’avait été Mork des millions d’années avant lui. Il était le Grougrou, et avait par conséquent la très lourde tâche de mener les gobelins vers la Lune Rouj’. Il devait leur montrer leur rôle, et les guider jusqu'à l’age Rouj’ de leur civilisation. Ceux qui acceptaient de le suivre rejoindraient les Champs Pignons, et accèderaient à la vie éternelle aux côtés de Mork où tout leur était permis.

Pour mieux faire passer ses messages, Guhrjef utilisait des breuvages et des encens hallucinogènes à plus ou moins forte dose, concoctés par son nouveau chaman. Vu sous cet angle, toute les promesses de Guhrjef semblaient sur le point de se réaliser, et il n’était pas rare qu’un gobelin entende lui-même les paroles de la Lune Rouj’, ou qu’il voit Mork en personne devant lui. Mais aucun doute ne subsistait dans l’esprit de la plupart des gobelins : Guhrjef était le Grougrou Suprèm’ et il allait mener la Sekt’ vers l’age Rouj’.
Les rares qui n’étaient pas d’accord étaient souvent les premiers choisi pour rejoindre les Champs Pignons…
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent

Armées jouées : RO, HE et ES

MessageSujet: Re: Guhrjef, Grougrou Suprèm' dla Sekt' dla Lune Rouj'   Sam 25 Nov 2006 - 23:08

Mouarf, comment dire, c'est super Wink .

Pour une fois que le héros d'un récit n'est pas un maître de guerre ou un mago effarouché. Là c'est un simple petit gob rusé, et c'est ça qu'est sympa.

J'attend avec impatience de futur récits concernant la Sekt' dla Lune Rouj' (il manque un champignon comme smiley, grumf et les autres, aidez moi à convaincre notre Tyran... heu Fogia^^)
Fogia
Saigneur gobelin

Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides

MessageSujet: Re: Guhrjef, Grougrou Suprèm' dla Sekt' dla Lune Rouj'   Sam 25 Nov 2006 - 23:17

Kel'rune Deathsword a écrit:
rejoindraient les Champs Pignons
J'adore le jeux de mots avec les Champs Elysées (pour ceux qui n'auraient pas compris), vraiment bien trouvé Wink

Sinon c'est bien écrit et l'histoire suit une logique implacable. On ressent bien le fait que Gurjef manipule son monde. Pour contrer un paranoïaque, quoi de mieux que répendre des rumeurs pour qu'il joue le comportement qu'on veut qu'il ai. Il s'est fait avoir en toute beauté et sa paranoïa l'aura tué, bien joué Gurjef.

J'attends la suite Smile

Glorp Kass' Kaboch
Snotling en rut

Armées jouées : orque et goblin,peu etre homme lezard dans l'avenir

MessageSujet: Re: Guhrjef, Grougrou Suprèm' dla Sekt' dla Lune Rouj'   Jeu 30 Nov 2006 - 17:34

trop tip top! Wink Wink !Vivement la suite!Et puis il faut qu'on fasse notre fameux recit a deux ( dont nous avons parler sur msn Fier )!J'en profite pour faire une annoce oficiel:

Bientot,Kel'rune et moi même,nous nous lanceront dans un fabuleux recit a deux intituler"La vengance du gobelin"!

P.S:kel,si tu a une objection sur le titre,dis le moi!

Sinon pour le recit,felititation!ton perssonage est marrant,sournoi..bref un gobelin de la nuit parfait!Je croit parler au non de tous en scandant:" la suite,la suite!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guhrjef, Grougrou Suprèm' dla Sekt' dla Lune Rouj'   

Guhrjef, Grougrou Suprèm' dla Sekt' dla Lune Rouj'
Page 1 sur 1