Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

[2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Empty
MessageSujet: [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.   [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:26

Je me lance dans une armée des royaumes ogres avec une tribu de pirates Ogres menée par le capitaine Morglor trompe la mort. (en plus de la stratégie et de la liste j'inclus le fluff de chaque unité)

Seigneur: 323pts
Le capitaine Morglor trompe la mort (Tyran)
Grand nom: trompe la mort
Équipement: Plaque ventrale de la geule, talisman d'endurance, poing de fer, pistolet ogre.
323pts

Héros: 492pts
Le second Brogg (cogneur)
Grande bannière (bannière en peau de dragon), poing de fer, armure lourde
188pts

Le cuistot Olag mange tripes (boucher)
niveau 2 gastromancie, œil de pierre
140 pts

Le maitre artificier Magog poing de feu. (ventre feu)
niveau 2, arme lourde.
164pts

Unités de base: 669pts
10 ogres, poings de fer, EMC, vigie gnoblar
8 ventres durs, bannière
354pts

9 ogres, arme additionnelle, EMC, vigie gnoblar
314pts

Unités spéciales 354pts
4 craches plomb, musicien
182pts

4 craches plomb
172pts

Unité rare 170pts
Boute fer 170pts

Stratégie

Le boute fer est le centre de ma ligne de bataille. Sur sa gauche ce trouve les ogres avec poings de fer avec le Tyran et le boucher et sur sa droite les ogres avec arme additionnelle et le cogneur avec le ventre feu. Et sur chaque flan ce trouvent les craches plombs.
Toute la ligne avance, le boucher avec son œil de pierre me permet de savoir quoi abattre en priorité avec mes craches plomb et le boute fer. Tandis que les bandes d'ogres écrasent ce qui est sur leur passage.

Fluff
Le capitaine Morglor était un des premiers compagnons de Golfag mangeur d'hommes, mais il décida de quitter ce dernier après qu'ils aient pris la mer car Morglor trouvaient la vie sur les flots beaucoup plus passionnante que sur terre.
Il rentra alors dans son ancienne tribu pour réunir son équipage après avoir tué l'actuel tyran et pris sa place.
Les batailles maritimes et les rapides pillages sur les cotes favorisaient les troupes rapides et l'artillerie d'où le peu d'arme lourde et l'attraction que possèdent la tribu pour les armes de tir.. Après chaque pillage, il arrive fréquemment que des membres de l'équipage veuillent rester sur place. Il servent alors de point d'attache ou l'équipage peut aller recruter de nouveaux membres et ce venter de leurs aventures.


Dernière édition par Baddruk le Dim 4 Sep 2011 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.   [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:06

Bonjour,

Une belle liste fluff que voilà! Maintenant il aurai été intéressant de savoir ce que tu attends de nous au niveau commentaires. Parce que en l'état c'est pas mal, même s'il manque peut-être une unité pour frapper, comme des VD ou des MdH, parce que là c'est un peu léger je trouve. Ensuite, l'oeil de pierre est pas trop top comme objet (pas vraiment compris son utilité en fait).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

[2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.   [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:13

Je voudrais savoir si il faut changer des unités pour gagner plus de punch ou bien changer les combinaison d'objets magiques des héros.

Et l'œil de pierre me permet de repérer les unités cachées qui peuvent poser problème et donc de les détruire avec craches plombs et boute fer
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.   [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:36

Comme je le dis dans le premier poste, il manque un peu de punch à cette liste. Tu peux enlever une unité d'ogres (celle à 355 PA) pour une de 8 VD avec bannière pour apporter plus de punch à ta liste.

Pour les OM, je dois dire que je suis encore dans l'interrogation donc pour le coup je dirais que je ne sais pas, même si les OM du LA ne sont pas vraiment top, hormis peut être le coeur infernal (très bon) et la pierre kleptomane gnoblarde (mais il faut pas faire 1).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

[2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.   [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:16

J'avais hésité avec les ventres dur ne sachant pas si ils étaient vraiment mieux que les autres pour 13pts en plus. Je vais donc partir avec la base de ventre durs (ce sera la garde du capitaine ^^) et j'essayerais les deux combinaison pour voir laquelle je préfère)
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.   [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:20

Avec tes VD, tu peux mettre la bannière en écaille, que je trouve très forte.
Des VD qui tapent en simultané, et 2d6 touches f3 de souffle, ça fait plaiz'..........pour 50pts

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

[2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.   [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:25

C'est ce que je me disais ^^
Je la trouve très puissante aussi et vu qu'elle permet de relancer les 1 pour blesser et qu'ils doivent souvent blesser sur 2+ ca doit faire un peu mal
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

[2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.   [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:49

Je voudrais connaitre votre avis par rapport a ma liste, devrais-je plutôt mettre les craches plombs en deux groupes de 4 ou en un seul gros groupe de 8?
Car je n'arrives pas a savoir quelle combinaison est la plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

[2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.   [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:27

Je pense que le 2*4 est intéressant car il te permet d'avoir deux unités capable de protéger tes flancs des cavaleries légères et autres unités rapides mais à résistance limité.

J'opterais probablement également pour les ventres durs en second choix de base.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.   [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:44

Et quant à moi je ne peux que te conseiller de prendre la couronne de commandement sur l'un de tes perso car la ténacité renforce considérablement la fiabilité de ta liste.


Si tu prévois de monter à 3000pts, pense aux wistitis yétis!
peints en marron, ils feront de bons singes attaquant depuis la mâture Rire

Ah! et des mangeurs d'hommes avec paires de pistolets seraient bien fluff également.
la combinaison tirs précis, attaques empoisonnées, bannière enflammée permet de sniper les persos ennemis et de faire de gros dégâts sur els créatures régénérantes de plus, ça fait combo avec l'oeil de pierre pour savoir si un perso possède une invu contre le feu ou d'autres protections. Le caillou dans l'oeil? fallait y penser! Les ogres ont inventé le scanner à rayon X ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

[2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.   [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:16

Le couronne de commandement? Pourquoi pas ^^ par contre je ne sais pas trop quels équipements je devrais mettre pour l'ajouter.
Après les mangeurs d'homme j'y avais pensé dans un plus gros format et ils étaient faciles à intégrer fluffiquement par contre les yétis je n'y avais pas pensé du tout et pourtant je trouve l'idée très amusante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.   [2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] les pirates de Morglor trompe la mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» mes ogres pirates
» Warbuilder mort ?
» [Vente] pirates.
» Pirates - 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: