Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les nains et leurs runes... Grr

Aller en bas 
+3
Vil le Môvé
grumf
tonton8
7 participants
AuteurMessage
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Les nains et leurs runes... Grr Empty
MessageSujet: Les nains et leurs runes... Grr   Les nains et leurs runes... Grr Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:56

Bonjour à tous,

Selon vous, comment battre des nains qui ne bougent pas? J'explique.

Les deux dernières fois que je l'ai vu jouer, il avait une catapulte, un canon et un euh canon orgue (je ne me rappelle plus du nom), un régiments de 30 guerriers nains avec armes lourdes et un maître des runes, un régiment de 30 longues barbes (armes lourdes également) et un ingénieur.

Sa stratégie est simple... Il planque sa catapulte et son canon en hauteur dans un coins de la table, ses deux régiments juste devant le décor et son canon orgue en peu en avant. Et il bouge pas... Planqué, va lol.

Toute cavalerie légère ,ou éclaireur, est rapidement bousillée par ce canon orgue!! Il balance toute son artillerie et une fois au corps à corps, on se retrouve avec une CC4, F5-6 et E4... GRrrrrr

^^

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les nains et leurs runes... Grr Empty
MessageSujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr   Les nains et leurs runes... Grr Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:41

Grumf
tu devrais essayer de lui lâcher des fanatiques dans ses blocs compacts
je suis sûr qu'il va adorer l'humour Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique

_________________
Les nains et leurs runes... Grr 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les nains et leurs runes... Grr Empty
MessageSujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr   Les nains et leurs runes... Grr Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:13

Waaagh!


Lâchez les squigs broyeurs !!!!

Et les chariots !

Et les fanatiques !

Et les catapultes à plongeurs !

Et éventuellement les balistes...

Nous avons donc de quoi organiser quelques surprises aux grommeleurs poilus... Wink

Ensuite, il te faudra l'attaquer de toutes parts...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Les nains et leurs runes... Grr Empty
MessageSujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr   Les nains et leurs runes... Grr Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:55

J'avoue... J'ai vu les skavens se faire laminer pour cette technique/ armée... Et je me suis dis que si les skavens (pas mal de machines de guerres de merde et de troupes (de merde aussi^^)) ont eu droit à une belle défaite, que j'allais avoir du mal.
Surtout aussi avec une rune qui force un régiment de son choix à charger. Et généralement, il choisit une unité autre que celle qui est en face du sien, pour empêcher toute charge de l'autre. Au cas où vous ne suivriez pas :

O&G1 O&G2


Nain1 Nain2+rune

Le nain 2 force O&G1 à le charger, du coup O&G2 est calé, il doit faire reformation ect ect,... Et Nain1 charge de flanc O&G1... Soit une vraie saleté.
Revenir en haut Aller en bas
NonoOrk
Snotling en rut
NonoOrk


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Rouen 76
Armées jouées : ba' ork pardis...!!
Date d'inscription : 24/01/2011

Les nains et leurs runes... Grr Empty
MessageSujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr   Les nains et leurs runes... Grr Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:23

Alors un petit truc, si O&G1 n’est pas à porté de charge (+ de 16pas) ou que nain2 n’est pas dans sont arc de vue de face (une légère rotation de O&G1 pour que le coint à 45° ne le voit plus) il ne peut pas forcer une unité ne pouvant pas le charger à la faire. Fier
Donc tu te met à 17pas et tour d’après plein pot tu te retrouve à 9pas et tu te tourne légèrement pour ne voir que l’unité en face. Et tu lui balance toute les saloperie qu’on a Twisted Evil : des cailloux des squigs broyeurs des fana des chars de la magie …. A rester immobile il va perdre plus que toi tu le scotch avec des saloperies (de flanc de préférence pour éviter les charges irrésistibles) pour l'affaiblir et tu te mets en position avec tes unités de choc pour charger après. Danse
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Les nains et leurs runes... Grr Empty
MessageSujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr   Les nains et leurs runes... Grr Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:58

Pas con du tout, je dois dire ^^ Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les nains et leurs runes... Grr Empty
MessageSujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr   Les nains et leurs runes... Grr Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:40

Y a plein de truc que le nain n'aime pas.
Je vais vous faire vite fait le comte rendu d' une bataille.
Le nain joue deux orgues, deux catas deux canon, et des ranger longue barbes. Tout dans la finesse quoi
Moi j'ai deux auto bus de loup avec un chaman gob dans chaque, plein de tireurs, la doublette cataplongeurs lance roc et puis des trolls.

Lui il se tasse bien dans son cote. Moi je m'étends, avec les bus en formation je-gagne-des-ps-gratis. Bref j'ai le tour 1 les bus se collent aux nains. Je balance le vortex, d' un coût y a pleins de nains en moins.
Phase de tir. Les lances roc pilonnent les catas et les cassent.
Quand aux Rangers, 500 tirs plus tard, ils font moins les malins, surtout après 4 fana dans la tronche. Il reste 7 ranger sur 40.
Abandon tour 1

ce qu'il faut retenir.
Les lances rocs avec f9 et blessures multiples ça casse n'importe quelle machine.
La magie qui fait tester l'initiative, c'est drôle.


Voilà. C'est comme ça que je bousille les nains.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Les nains et leurs runes... Grr Empty
MessageSujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr   Les nains et leurs runes... Grr Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:58

lance-rocs force 9? Et ben, moi qui croyait qu'ils avaient qu'une force 7 ou 4 selon l'endroits des touches... Et blessures mutliples?... je me demande de plus en plus si je vais pas acheter ce dernier LA lol
Revenir en haut Aller en bas
NonoOrk
Snotling en rut
NonoOrk


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Rouen 76
Armées jouées : ba' ork pardis...!!
Date d'inscription : 24/01/2011

Les nains et leurs runes... Grr Empty
MessageSujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr   Les nains et leurs runes... Grr Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:08

Excuse moi « les vert c les meilleurs » Les nains et leurs runes... Grr Grumfjl3 mais
il me semble qu’une unité de cav légère rejointe par un perso perd la règle
avant-garde ! study à moins que le perso aussi ai la règle cav légère. Et un
perso sur loups n’a pas cette règle (sauf les perso spé)… donc pas de pas en
plus…
Revenir en haut Aller en bas
_hebus_
Snotling en rut
_hebus_


Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Rapahel / Var(83)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 24/08/2011

Les nains et leurs runes... Grr Empty
MessageSujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr   Les nains et leurs runes... Grr Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:41

J'imagine que LVCLM parlait de la technique pour faire avancer un maximum son sorcier tour 1 :

Les eclaireurs deployes seuls que tu fais avancer grace a leur mouvement d'avant garde.
Tour 1 tu les reforme en colonne de telle maniere que l'avant soit le plus pres possible de ta cible tout en ayant ton arriere suffisament proche de ta zone de deploiement pour que ton sorcier puisse les atteindre en un mouvement.
Ton sorcier les rejoind et tu le places a l'autre bout de l'unite.

Si j'ai pu aider...

Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

Les nains et leurs runes... Grr Empty
MessageSujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr   Les nains et leurs runes... Grr Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:48

Salut,

Citation :
Excuse moi « les vert c les meilleurs » mais
il me semble qu’une unité de cav légère rejointe par un perso perd la règle
avant-garde ! à moins que le perso aussi ai la règle cav légère. Et un
perso sur loups n’a pas cette règle (sauf les perso spé)… donc pas de pas en
plus…

Moi aussi je pensais ça, mais il y a quelques temps, j'ai regardé plus en détail le LA page 100 la section "monture de personnage"
Le loup a la rêgle spéciale : cav. légère.
Du coup un perso sur loup peut bel et bien rejoindre une unité de cav. leg. sans perdre d'avantage.

A bientôt,
Geo.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les nains et leurs runes... Grr Empty
MessageSujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr   Les nains et leurs runes... Grr Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:43

Et voilà hebus a tout pigé.
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que si un perso touche l'arrière, il est placé à l'avant de la colonne. Le sorcier gagne donc beaucoup de pas gratis.
Vicieux, non ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nains et leurs runes... Grr Empty
MessageSujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr   Les nains et leurs runes... Grr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nains et leurs runes... Grr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Runes
» Bannière de guerre de Mork et runes
» 2500 poings verts dans leurs faces...
» j'tape des nains ! j'tape des nains ! Avec mes 1500 points
» [NA] Mes quelques nains...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé pô-roses-
Sauter vers: