Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 3000 point full Gobelins de la nuit

Aller en bas 
+3
Argoran
Raven
Ehcko
7 participants
AuteurMessage
Ehcko
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2011

3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:09

Salut a tous

J'ai pour projet de monter une armée full gobelin de la nuit ( voilà la raison du pourquoi le titre )

Donc voici après quelque heures de réflexion stratégique mon premier jet
Seigneur
Skarnik et goba 275
Grand chaman gobelin de la nuit niv4
Bâton catalyseur talisman préservation 230

Héros
Grand chef gbln 109 armure légères bouclier étendard lune funeste 
Grand chef gobelin hache a bastonnee armure bouclier 134squig géant 
Chaman gbln niveau 2 parchemin 110
Chaman gbln niveau 2 85

Base
48 guerrier gbln lance retiaires et 3 fanatiques 294
20 archer gbln 185 retiaires 2 fana 
50 guerrier  gbln emc lance retiaires 3 fanatique 300

Spécial
10 chevaucheurs de squigs 120
10 chevaucheurs de squigs 120
10 chevaucheurs de squigs 120
10 trolls 350

Rare 
Géant 200
Squigs broyeurs 65
Squigs Broyeurs 65
Chariot a pompe 45 
Chariot a pompe 45
Chariot a pompe 45

Seigneur 505
Héros 438
Base 774
Spécial 710
Rare 465

Total 2892

Cette armée a pour but d être le plus (fluff ou plausible )possible
Elle n as je pense pense pas du tout l ambition de se retrouver en tournoi ( j ai mes nains ou mes rdt pour ça )
Mais belle est bien d être le plus fun possible a jouer.
Si en plus je pouvait gagner de temps en temps ça serait top !!!


Il me reste 108 point a mettre !!!
Je pense rajouter des archer ou sinon réduire certain point et mettre un géant donc voilà.Voir meme parchemin de pouvoir sur un des niveaux deux pour passer un bon gros sort (je dirait pas lequels vous vous en doutez !!)
Qu en pensez vous ????

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:22

A mon sens, tu as trop de mages. L'autre fois, contre grumf, j'en avais autant et je m'en suis mordu les doigts Bag
Et je serais d'avis de rajouter des archers pour faire une 3e horde ou de mettre quelques machines Wink

Sinon question intéressée: as-tu déjà les figs? car je songe à me séparer des miennes ^^ Si t'es tenté, passes par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:57

Bienvenu à toi Ô grand joueur full gobz (de la nuit en plus !!)

Quelques réflexions suite à ta liste...

Les personnages nommés, je ne suis pas fan, mais chacun son truc... Je préfère un bon seigneur bien équipé selon le scénario joué qui peut souvent s'avérer plus utile et surtout moins cher... Donc là à toi de voir...

Pour le chaman, le bâton catalyseur est sympa pour son prix... Mais je réserverai le talisman de préservation pour un seigneur ou un héros... Ton chaman sera à l'abris dans une unité de gobz donc pas besoin d'une invu... Si ton unité unité fuit après un combat et se fait rattrapper, ton invu n'aura servi à rien... Une potion de soins peut-être plus utile en cas de 1 malheureux sur ton jet suite à l'ingestion de champignons magiques...

L'étendard de la Lune funeste est sympa à jouer...
La hach' à bastoné dé nabo' va devenir un must dans toute les armées de gobz (combinaison de l'épée de bataille, de l'épée de puissance et de la lame de morsure pour le même prix)... En plus si tu joues contre des courts sur pattes, elle devient vraiment intéressante...

3 chamans, tu en un de trop !! Tu peux retirer un chaman niveau 2 car tu verras que la plupart du temps, tu n'auras pas assez de dés de pouvoir pour lancer le(s) sort(s) de ton 3ème chaman... Donc 1 niveau 4 et 1 niveau 2, c'est suffisant...

Pour les unités de base, disons que tu n'as pas trop de choix... donc Green Gob de la nuit ... Tes options sont par contre discutables Green . 8 fanatiques + les 2 squigs broyeurs comme unités aléatoires, tu risques de subir autant de perte que l'ennemi !! Disons que 5 (2-1-2 selon l'ordre de tes unités), c'est déjà beaucoup... Gare au retour dans tes unités !!

Concernant les archers, les rétiaires ne sont pas franchement utiles, puisque cette unité n'a pas vocation à aller au c-à-c car elle de grande chance de le perdre, avec ou sans rétiaires...

Pour les 2 autresunités : lances ou arme de base, éternel débats de ceux qui veulent plus d'attaques (Bon, c'est de la CC2) et de ceux qui souhaitent une meilleure défense(bon, c'est qu'une 6+)... Perso, je coupe la poire en deux et je choisis souvent une unité de lanciers avec bouclier et une unité avec arme de base et bouclier (pour la svg de parade)... A toi de bien choisir les unités contre lesquelles tu vas les envoyer...

3x10 chevaucheurs de squigs, c'est bien mais c'est trop dispersé je trouve pour un réel impact... Joue les en 2x15, à utiliser en soutien sur les flancs pour désorganiser l'adversaire...

10 trolls, c'est bien Green !!
Le géant, c'est fun mais pas souvent rentable malheureusement... Toutefois, il te sert d'aimant à balistes, canons et autres... Mais c'est quand même cher payé... Toutefois, ta liste doit être fun, donc un géant c'est bien, c'est fluff et c'est drôle !!

Les squigs broyeurs : indispensable !! Et par 2, c'est souvent utile... Le premier étant souvent pris pour cible par les archers, le second peut ainsi aller jouer avec l'ennemi !!

Les chariots à pompe, c'est drôle également... Mais ne t'attend pas à ce qu'il gagne un combat... Ils sont surtout utiles pour aller taper l'ennemi afin de réduire ses forces avant les premiers c-à-c...

Citation :
Si en plus je pouvait gagner de temps en temps ça serait top

Si si , tu peux gagner, c'est possible... Je suis en chance en ce moment : 3 parties avec mes gobz = 3 victoires (dont 1 contre des nabots et 2 contre des skavens, mais les listes étaient gentilles... La dernière un peu moins quand même...) Green .

Pour le reste de tes points et de ce que tu peux récupérer ailleurs : des trolls, encore des trolls et toujours des trolls Rire ... voire des trolls de pierre.
Sinon, une bonne unité de gobz de la nuit en horde.
Ou encore, et surtout, des troupeaux de squigs. C'est violent, peu cher, effet psychologique assuré et quand ça meurt, ça peut aussi faire mal...

Edit : Grillé par Marius Green , qui veut se séparer de ses gobz affraid !!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:03

Je pense que tes unités de GdN ne sont pas optimisées...
==> Dans une unités de 20 pour 60 points... mettre une rétiaire a 45 points, c'est du beau gachi... sachant qu'au premier tour de combat, ils auront 99,99% de fuir! Met les simplement tout nus, avec 2-3 fanatiques afin qu'ils soient là pour les lacher, tirer une fois à 12-18ps, puis une autre fois en contre charge afin de faire 3-4 bblessures + blessures des fanatiques! Tant pis s'ils meurent, ils étaient là pour ça!
==> Ensuite, concernant l'éternelle question lance ou arme de base... je pronostique un net avantage pour l'arme de base + bouclier qui te procure une save invu 6+, si chère à l'utilité des GdN qui est d'enciasser et de tenir le plus longtemps possible! Avec lance, ça devient intéressant, mais uniquement contre la racaille adverse (exit HE, EN, nains, ES, ...)! Dans la majorité des cas, il faut compter sur les bonus fixes pour tenir en combat (bannière, rang, indomptable), et donc, la lance devient ici inutile, puisque ce sont les autres unités qui vont se charger de faire les blessures attendues! Donc, pour tes unités de 50 GdN, je vois bien musicos + bannière histoire de leur donner de la résistance contre tout type d'unité ennemie!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo.8
Gnoblar amuse-gueule
guizmo.8


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vitré (35)
Armées jouées : Empire, Ogres et O&G
Date d'inscription : 26/12/2006

3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:23

juste une question en passant, afin de m'illuminer de votre science V8

Il a un mago N4 et deux N2...cependant, je note que dans le livre de règles, il ait dit qu'on ne peut pas avoir le même sort dans une armée...

sachant que la petite waaaagh à 6 sorts (+ le primaire), "kommen' kon fé ?" scratch

j'ai surement du louper encore un truc mais bon...la vieillesse pi etre !!

merci bien


sinon, concernant la liste, je ne peux qu'approuver les squigs broyeurs (génial), les trolls. Je rajouterais du gob en plus dans les pavés par contre car ils crèvent trop rapidement ^^

Les 10 chevaucheurs de squigs, malheureusement, j'ai vu qu'en V8, ben c'est pas le top. Ils tapent souvent en dernier et se font décalquer... A voir par 15 ou 10 plus héros sur squig

Après, j'suis un peu noob en V8 pour m'aventurer à donner des conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmo.8.free.fr
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:06

Citation :
Il a un mago N4 et deux N2...cependant, je note que dans le livre de règles, il ait dit qu'on ne peut pas avoir le même sort dans une armée...

sachant que la petite waaaagh à 6 sorts (+ le primaire), "kommen' kon fé ?" scratch

j'ai surement du louper encore un truc mais bon...la vieillesse pi etre !!

ou pas, moi non plus j'ai pas trop bien comprit la technique! ^^ Là tu perds un sort pour rien, à moins que tu prennes l'anneau rubis de ruine, pour faire "style j''ai deux sorts", mais tu peux t'enlever un niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Ehcko
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2011

3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:27

Le truc du deuxième Mago est uniquement fait pour lui donner le sort 6 avec parchemin de pouvoir et champignon histoire de le lancer niveau Max histoire de faire de gros trou en face tout simplement !!!

Oui car je suis un peu vicieux sur les bords !!!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo.8
Gnoblar amuse-gueule
guizmo.8


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vitré (35)
Armées jouées : Empire, Ogres et O&G
Date d'inscription : 26/12/2006

3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:32

oui mais dans ce cas, un N4 et un N2 et tu as tout les sorts...

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmo.8.free.fr
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:17

Si on a un lv4 et deux lv2, beh le 4 a ses sorts le premier lv 2 aussi, et le dernier n'a que le primaire.

Voilà.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2011

3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:37

Ou alors je laisse juste le 6 au deuxième Level 2 (qui pourrait aussi bien être Level 1 pour gagner des points ) il ne sert que a être sur de passer le sort meme si il doit y passer
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:52

Mais cela n'empêche que les chamans coûtent un bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:34

Comment tu peux choisir la distribution des sorts, alors que c'est aléatoire ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2011

3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 7:41

Bah tu lance les 4 des pour les sort du niveau 4
Si tu tombe sur le 6 tu lui donne le primaire a la place
Ensuite tu jette les des du niveau 2
A moin de vraiment pas avoir de bol tu va tomber sur des sort que le
Niveau 4 a déjà !!! Fonce tu lui donne les autre mais surtout pas le 6
Et ensuite avec le dernier tu n'a plus le choix tu prend le 6


Après c est sur le chaman gobelin coûte chère mais bon un gros
Vortex d endurance sur des elfes et hop tu te rentabilise a fond

Après ce ne sont que des suppositions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 point full Gobelins de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 3000 point full Gobelins de la nuit    3000 point full Gobelins de la nuit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 point full Gobelins de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] full gob de la nuit
» Full Gobelin de la nuit
» [3000 points] Full Araignées
» Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV
» 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: