Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hach' d'arme de l'ultim' waaagh!

Aller en bas 
+2
CrazyGobelin
elminster62710
6 participants
AuteurMessage
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Empty
MessageSujet: Hach' d'arme de l'ultim' waaagh!   Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:16

Voila... je m'étonne de voir cette arme surpuissante apparue avec le nouveau LA O&G, mais je ne vois personne l'utiliser... Avec un seigneur, avoir 5 attaques F6 jusqu'à 10 attaques F11, c'est juste ahurissant... On arrive sur un pack d'élite, même avec CC3, on touche sur 4+, on fait 10A F11, soit 5 touches non sauvegardées, et on gagne le combat! Sinon, on prend un orque noir et on le monte pour avoir une save 2+, et on a une machine de guerre sur patte, non?
En plus, avec I4, on tape avant bien des héros ennemis et on les ratatine!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Empty
MessageSujet: Re: Hach' d'arme de l'ultim' waaagh!   Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:16

La seule fois où je l'ai utilisé j'ai descendu un stegadon Green Non perso j'aime bien mais ne l'ayant utiliser qu'une fois je ne peut pas savoir si elle est réèllement efficace Ange
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Empty
MessageSujet: Re: Hach' d'arme de l'ultim' waaagh!   Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:38

Voir sa CC potentiellement réduite à 3 est le plus gros défaut de cette arme , avoir beaucoup d'attaques est inutile si l'on ne touche pas son adversaire .

Qui plus est pour son prix j'estime que tu peux trouver mieux : hache à bastoné dé nabo , épée sanglante , lame ogre et j'en passe .

Contre une armée a basse CC cette arme sera efficace , en dehors on s'en passera en générale .

Nb : Vis a vis de l'iniatiative j'aurai justement dis l'inverse , une ini de 4 quand on vois que la moyenne est de 5 ne pardonne pas , vu que la CC sera baissé cela implique plus de touches et donc plus de blessures .
Revenir en haut Aller en bas
gigaman
Gnoblar amuse-gueule
gigaman


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Genève en suisse
Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard
Date d'inscription : 15/03/2011

Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Empty
MessageSujet: Re: Hach' d'arme de l'ultim' waaagh!   Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:04

Bonjour

pour la CC je prend justement un orque noir ça ne descend qu'a 4 ce qui n'est pas trop mal.

je ferai a la fin du mois peut être une partie a 5000 point nains contre une alliance orque et chaos dans laquelle je mettrai un seigneur orque noir sur vouivre avec la hache de l’ultim waaagh.

on verra bien si ça marche ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Empty
MessageSujet: Re: Hach' d'arme de l'ultim' waaagh!   Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:43

Déjà, cette arme n'est pas "apparue" avec ce LA, puisqu'une arme presque identique, la Hache de la der' des der', existait déjà en V6 (100pts, +1D6 A et F, pas de réduction de CC mais sur 6 elle arrête de fonctionner à la fin du tour).


Le problème de cette arme c'est que, comme elle coûte 100pts, on ne peut pas avoir de protection magique. Et comme si ça ne suffisait pas, ça baisse la CC ce qui rend le perso encore plus vulnérable (notamment lors d'un combat contre un perso ou une unité à forte CC (elfes, chaos, ...), l'ennemi touche sur 3+ au lieu de 4+...).
Du coup, le perso est relativement fragile. Et avec une init de 4 seulement, on a de bonnes chances de se faire frapper (voire tuer) avant de pouvoir attaquer.

Et donc, c'est pas jouable à petit format, parce qu'on ne veut pas avoir un général trop fragile, et avec un seigneur si cher (100pts d'objets magiques utilisés, c'est pas rien), avoir un général potable n'est pas forcément gagné...


La seule utilité réelle de cette arme, c'est de casser du gromonstre. Vu le gros bonus de force (+1D6 = moyenne de +3.5, ce qui fait 8.5 de force en moyenne et même 9.5 au premier tour (kikoup' oblige)), c'est du gâchis de l'envoyer contre des packs d'élites qui auront E3-4... Alors que contre des monstres à grosse endurance, ça devient intéressant...
C'est d'autant plus intéressant que nombre de gromonstres n'ont pas une très grosse init et CC (regardez le stégadon par exemple...), du coup on a des chances de frapper en premier, et la baisse de CC peut être moins handicapante.
Dans cette optique, le monter sur un sanglier ou un char semble une bonne idée, historie d'éviter le piétinement furieux.



Juste un peu de stats du ON sur sanglier contre une élite (un peu extrême, mais bon...) : 10 lions blancs (en 2 rangs de 5).
Ils frappent en premier et ont une meilleure init (I5 je crois), du coup ils relancent pour toucher.
CC5-6, F6 (donc l'armure 2+ passe à 5+). 3 figs touchent le perso, donc 6 attaques.
6*8/9*2/3*2/3 = 2.37 PVs en moins. Du coup, si les elfes ont un peu de chance, ils tuent le perso en 1 coup. Sinon, ils font quand même 2 blessures facilement...
Maintenant, les 10A F10 : 5 touches, donc 4.17 blessures. Plus l'attaque du sanglier : 0.417 Donc à peine 5 morts.
Vu qu'ils sont tenaces, ils tiennent. 2ème tour, seulement 3 attaques d'elfes, mais ça suffit à achever le perso.
Ça valait le coup de dépenser 250pts pour tuer 5 lions blanc !

Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Empty
MessageSujet: Re: Hach' d'arme de l'ultim' waaagh!   Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:54

Pfiou, j'aimais déjà pas cette arme, mais avec les stats je pense que je vais même m'en servir pour caler mes vieux meubles...

Je trouve cette hache hors de prix, puis même dans l'optique d'aller voir du monstre, le perso à des chances de se faire fumer à la machine de guerre ou à la magie avant même d'avoir pu lever son gros kikoup'.

Je n'ai jamais envoyé un de mes seigneur à la bataille sans sauvegarde invulnérable, je préfère qu'il tape bien plutôt qu'il tape trop fort pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Empty
MessageSujet: Re: Hach' d'arme de l'ultim' waaagh!   Hach' d'arme de l'ultim' waaagh! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hach' d'arme de l'ultim' waaagh!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waaagh et Bannière de la Waaagh
» la waaagh des pa'bos
» Waaagh !!!
» La WAaagh
» 2000pts, Waaagh!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: