Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Snagla l'glaviot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 23
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Snagla l'glaviot   Ven 8 Juil 2011 - 7:44

J'ai convertis le personnage gobelin Snagla l'glaviot ( mais je ne peux pas mettre de photo a cause d'un petit problème technique)
J'ai donc voulu l'essayer sur une table de jeu, mais ses règles avec celles des grimpeurs d'la mort (son unité de chevaucheurs d'araignées) pose quelques petits problèmes:

Comme vous le savez, ce personnage est obligé de rejoindre lé grimpeurs d'la mort et ne peux quitter cette unité.

Or cette unité possède la règle embuscade, mais pas Snagla ce qui pose un léger soucis car une unité ne peux pas bénéficier de cette règle si elle est rejointe par un personnage qui ne la possède pas affraid . Alors comment on résout cela? J'imagine qu'ils la possèdent et peuvent l'utiliser quand même mais bon, on ne sait jamais...

Ensuite il y a un autre problème, il confère la règle charge dévastatrice, mais il ne la possède pas lui même, d'où ma question: bénéficie-t-il des effets de charge dévastatrice ou non?

Sinon je vous conseille tout de même de l'essayer, personnellement je l'adore ^^ et je compte bientot essayer Gitilla l'chasseur, je vous en dirais des nouvelles, mais il me parait assez amusant lui aussi Rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saillard
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: Snagla l'glaviot   Ven 8 Juil 2011 - 9:10

Snagla fait parti intégrante de son unité, et par extension les règles qu'il donne à l'unité s'applique à lui... Normalement.

Sinon du coté des erratas, RAS. Donc à moins d'avoir créé une figurine injouable, autant se débrouiller avec les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 23
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Snagla l'glaviot   Ven 8 Juil 2011 - 9:19

Et bien autant pour la règle embuscade cela n'a pas vraiment posé de problème car l'on a considéré qu'elle fonctionnait tout de même sinon l'unité est en effet injouable...

Par contre c'est surtout pour la charge dévastatrice que le problème ce pose... Personnellement j'espère qu'il en bénéficie, car avec cette règle ce personnage serait réellement très violent pour peu de le combiner avec un chaman gob sur loup (dommage quil puisse pas avoir d'araignée ^^ ) avec le sort Présent de la déesse araignée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NoX
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Snagla l'glaviot   Ven 8 Juil 2011 - 10:35

Hum... study

Que se soit dans les règles ou la FAQ effectivement aucune précision...

Si on se fie à l'histoire, c'est quand même le chef d'une unité spéciale, donc je ne vois pas pourquoi il échapperai à certaines règles en sachant que c'est lui le patron.

Donc je pense qu'il bénéficie de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saillard
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: Snagla l'glaviot   Ven 8 Juil 2011 - 10:51

Citation :
serait réellement très violent pour peu de le combiner avec un chaman gob sur loup (dommage quil puisse pas avoir d'araignée ^^ ) avec le sort Présent de la déesse araignée

Problème là ^^ -> la règle embuscade prend-elle le pas dans le cas où un autre personnage rejoins l'unité ? Rien n'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 23
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Snagla l'glaviot   Ven 8 Juil 2011 - 11:04

Non si on met un autre personnage, la règle embuscade ne prend pas le pas, c'est sur. Mais il suffit de jouer l'unité différemment dans ce cas, ou bien le mettre dans une autre unité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NoX
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Snagla l'glaviot   Ven 8 Juil 2011 - 16:02

Aucun autre personnage ne peut rejoindre l'unité des Grimpeurs d'la mort malheureusement study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 23
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Snagla l'glaviot   Ven 8 Juil 2011 - 16:19

Oui c'est vrai autant pour moi.

Mais j'ai aussi oublié un autre détail a propos de la charge dévastatrice: les araignées en profitent-elles aussi?
Je viens d'y penser mais si c'est le cas je ne fait plus de partie a 2000pts ou plus sans sortir mes 30 araignées avec Snagla l'glaviot Rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Snagla l'glaviot   

Revenir en haut Aller en bas
 
Snagla l'glaviot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
» 2000 Pts Liste d'armée Pourleufeun
» 2000 Pts Liste d'armée Pourleufeun
» Snagla l'glaviot
» Snagla l'Glaviot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: