Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wurktaf
Snotling en rut
Wurktaf


Nombre de messages : 2
Age : 33
Armées jouées : Peaux verte en tout genre
Date d'inscription : 07/07/2011

Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts] Empty
MessageSujet: Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts]   Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts] Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:05


Héros Cool

_ Grand chef Orque Noir - Bouclier Enchantée , Épée de bataille & Sanglier/ 152 points [Avec Chevaucheur de sanglier]

_ Chamane Orc - 1x Parchemin de dissipation & Pierre de pouvoir - Niveau 2 / 150 points [Avec Kostos Orc]

_ Chamane Gob de la Nuit 2x Parchemin de Dissipation / 100 points [ Avec Gob de la Nuit - Arc ]

Unité de Base

_30 Gobelin de la nuit , avec Arc & Etat Major complet + 3 Fanatiques / 110 points

_30 Gobelin de la nuit , Avec lance & Bouclier & Etat Major complet + 3 fanatique & rétiaires / 220 points

_25 Guerriers Orc Lance & Bouclier & Etat Major complet / 205 Points

_25 Kostos Orcs avec Armes Additionnelle & Etat Major complet / 305 Points

Unité Spéciale

_ 5 Chevaucheurs de Sangliers & Etat Major Complet

_ Char Orc avec Membre d’équipage supplémentaire

Voila petite liste d'armée pour mes futures wars ( le temps de peindre environ 70% de l'armée '^^ )
Pour Infos ; Je vais avoir a affronter Skavens , Homme bête , guerrier du chaos , Empire & Haut elfe

Voila si vous avez des conseil suggestion ou autre , hésitez pas =)

PS : mon armée est purement Orc , elle ne fait qu'avancer en ligne droite ( je part du principe qu'ils sont assez bête pour se perdre dans le champs de bataille xD' )


Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts]   Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:46

J'ai quelques remarques sur cette liste orque très... orque ^^

(Déjà est-ce que tu joue en V7 ou V8 ?Et avec l'ancien codex orque ? Ça m'en a tous l'air en voyant ton schéma d'armé. Si oui ignores la plupart de ce qu'il y a écrit en dessous.)

Quelques étourderie :

-> on a droit qu'a un seul parchemin de dissipation par armé, ton chaman en a trois
-> tes gobs' archers : 30 gobs avec EMC + 3 fana c'est 195pts, pas 110

Sinon les lances sur les guerriers orques sont une arnaque, à moins de jouer fluff et encore (même en V7)... Avec les points gagnés tu peux rajouter des orques supplémentaires pour gonfler d'avantage l'unité.

Je ne vois pas trop l'utilité de ton général dans l'unité de chevaucheurs de sanglier, même à 1500 pts son espérance de vie aura tendance à être trop courte (ils n'ont pas de bouclier de base), et une seule slave de tire ou de magie fera disparaitre ton général et son oh combien précieux commandement.

J'ai beau me forcer, je ne vois pas de grande bannière, qui est OBLIGATOIRE (sauf en terme de règle ^^) quelque soit ton forma (sauf bien sur à 500pts), tu peux mettre un GB gobeline, peu cher si les points te font défauts.

Sinon, foncer tout droit n'est pas très très avisé : un joueur un peu mesquin malin te fera un jolie flanc refusé et rendra totalement useless la moitié de tes unités... A moins de sortir le sort main de Mork de ton chaman orque et encore... C'est pas du tout dans le sens de ta "tactik'" ; des unités plus rapides seraient de mise, voir prendre la bannière qui rajoute du mouvement.

Autrement mets aussi des filet à tes gobs' : à 1500 pts ils seront horribles à gérer.

Voila voila ! Si tu veux te mettre à jour, n'hésites pas à regarder le splendide tactica de LVCLM, il te sera très utile (et un bouquin de règle et codex V8 ne seraient pas de trop)

-> Tactica O&G
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts]   Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:30

J'ai une petite remarque a faire concernant tes Kostos avec arme additionnelle, je trouve que tu ferais mieux de prendre des Kostos orques sauvages qui ont une sauvegarde invu a 6+ plutot que une sauvegarde d'armure a 6+. Ils conservent donc leur sauvegarde dans presque tout les cas les rendant plus résistants, et de plus ils ont la frénésie et donc une attaque supplémentaire. Le calul est vite fais, pour quelques points tu gagne une unité qui tapes plus fort et qui est un peu plus résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts]   Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:10

Je confirme ton besoin URGENT de grande banniere
Tu va affronter des Hauts elfes?
Eh bien les nelfes ils risquent fort de paraliser tout ton contingent gobelin de la nuit a cause de la peur.... d'autant plus que ton general sera appareament sur un flanc avec tes chevaucheurs, tes pauvres gobs se trouvent seuls et fuiront bien vite.... et en cas de fuite adios les fanatiques!

Donc tu as besoin d'une grande banniere pour tenir ton centre

Face a des armées populeuses commes les skavens ou les hommes betes, tes chevaucheurs vont peiner a faire fuir des grossses unites vu leur petit format

Tu peux peut etre grapiller des points en retirant les EMC de tes gobs, leur role est surtout d'amener leurs fanas , en auccun cas ils ne tiendront un cac contre des guerriers du chaos .

Tes lanciers gdn par 30 sont trop miserables, autant faire le meme pack de 30 archers, ils ne tiendront pas le cac par seulement 30 , et c'est 30 pts de perdus qui pourrait etre reinvestis dans une baliste

leur role est donc a reconsiderer!

Et face a certaines armées tu risques de manquer d'impact, plutot que les chevaucheurs, pourquoi pas des char a loups ou un deuxieme char orque pour sauver encore des points pour une GB
Les chars tres rapides seront efficaces contres les elfes, les zoms et les packs de gors a faible endurance et resistance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts]   Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Début de Waaaaghhh a Wurktaf [1500 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Liste 1500 points
» [1500 pts] 1500 gobgres
» [1500 pts] gobelins 1500 pts
» [1500 pts] 1500 points
» [1500 pts] De la cavalerie à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: