Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Amour, gloire et animosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoX
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Amour, gloire et animosité   Mer 15 Juin 2011 - 10:01

A ma dernière bataille, l'animosité a été une vraie plaie pour mon armée... Mais bon, il y a des jours comme sa ou vos gob' trouvent plus marrant de se battre entre eux que de faire mal à l'ennemi.

Alors sa empêche les chamans de se concentrer, sa jette des cailloux sur les unités à côté... Bref.

Une question m'a quand même traversé l'esprit :

-Est-ce qu'un personnage peu rejoindre une unité qui vient de foirer son test d'animosité ?

Exemple :

Une unité de gob' foire son test d'animosité et est dans un cas de "Dispute". Il n'y a pas d'ennemi à porté de charge, donc ils restent sur place et se tapent sur la tronche.

-Est-ce que, mon général d'armée orque noir qui est dans l'unité à côté peut rejoindre l'unité en pleine dispute pour évité que sa se reproduise au prochain tour ?


Amicalement,
NoX

Mode Modo On:

Bonjour,

Alors je ne suis pas aussi à cheval que Marius sur l'orthographe, mais il faut que tu fasses un gros effort parce que là ton poste pique les yeux. Bon comme je suis sympa, je te laisse jusque vendredi pour corriger tes fautes. Après cela, je supprimerai le poste et je supprimerai tes postes sans somations si il y a autant de fautes.

Cordialement Chuck Smile.

Mode Modo Off.


Dernière édition par NoX le Jeu 16 Juin 2011 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Amour, gloire et animosité   Mer 15 Juin 2011 - 10:10

n'étant pas peaux-vertes, je ne peux que répondre de manière hésitante

Mais je pense que ton personnage peux rejoindre l'unité mais qu'il sera entrainé dans la dispute : il ne pourra pas se faire entendre pour avancer, tirer, lanecer des sorts etc...

Pour ton perso orque Noir, quand il arrive la bagarre a déjà trop commencée pour qu'il puisse faire quoi que ce soit (je suppose) donc il subbira les effets de la dispute.....

P.S. : Tu as consulté le FAQ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NoX
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Amour, gloire et animosité   Mer 15 Juin 2011 - 10:34

Oui j'ai regardé dans la F.A.Q et je n'ai rien trouvé Evil or Very Mad

Oui, je me doute que même si l'orque noir peu rejoindre l'unité au final elle aura quand même raté son test pour ce tour, c'est juste pour qu'au tour suivant, le général calme le jeu (car à ma dernière partie, comme je l'ai dit, le même bloc de gob a raté 2 fois de suite un test.. et sa fait lourd..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kruger
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Cherbourg-Manche
Armées jouées : Orques, bretos, Spaces wolves
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Amour, gloire et animosité   Mer 15 Juin 2011 - 11:07

Je dirais oui. Je ne vois rien dans les règles qu'il l'interdisent. L'unité ne peut rien faire pendant ce tour, mais là c'est le personnage qui se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saillard
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: Amour, gloire et animosité   Mer 15 Juin 2011 - 17:33

Pour répondre à ta question, dans le codex V7 O&G il était stipulé (je crois) qu'aucun personnage ne peut rejoindre ou quitter l'unité "animostée".

Dans le LA actuel, comme la relevé kruger, il est marqué que si l'unité rate son teste, elle ne peut faire aucune action se tour ci, et cela doit inclure par extension d'accueillir ou de laisser sortir un personnage, mais il est vrais que c'est assez flou.

Heureusement, les grands manitous de Games ont "paré" à cette éventualité : dans le GBR, il y a marqué que si une situation n'est pas couverte par les règles décrites dedans, dans les LA et les errata, c'est aux joueurs de trouver un accord pour régler la situation en question.

Après, par convention, il vaut mieux garder à l'esprit qu'une unité cédant à l'animosité est techniquement inutilisable (ou alors faites croire à votre adversaire que vous aviez voulu le résultat, avec un peu d'effort vous finirez même par devenir convaincant Rire ) et donc oublier de jouer à cache cache avec les perso.

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à la question et "aidé" nos amis peaux-vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 7912
Age : 46
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Amour, gloire et animosité   Mer 15 Juin 2011 - 19:12

Grumf
franchement l'unité étant bloquée il n'y a aucune raison d'y mettre le perso
d'où placer un max de héros orcs noirs dès l'élaboration de ta liste
encadrer tes unités clefs est une solution radical au problème de l'animosité
s'ils se prennent quelques taloches et coups de boules ce n'est pas bien grave
ils aiment ça Orc Splash

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krose
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Villepinte 93
Armées jouées : Elfe noir
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Réponse   Jeu 16 Juin 2011 - 1:32

Pour moi c'est le même principe que les effets de sorts sur une unité, c'est à dire:
1) Si tu est dans une unité qui a raté son test d'animosité et bien tu fais rien comme c'est indiqué dans le LA
2) Par contre ton perso est dans une autre unité et veux rejoindre celle qui a raté son test oui mais subit dès qu'il la rejoint les effet de l'animosité

Dans le livre de règle il est précisé que le LA reste la priorité et donc si ce n'est pas indiqué dans le LA tu peux rejoindre une unité qui a raté son test d'animosité.

J'espère t'avoir aidé? Cordialement Krose,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NoX
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Amour, gloire et animosité   Jeu 16 Juin 2011 - 10:53

@Grumf : L'unité en question était à son 2em test foiré, donc justement je voyais bien le général orque noir rentrer dans l'émeute et distribuer des coups de tête pour enfin les calmer ^^

Bon en tout cas merci pour votre aide Zen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amour, gloire et animosité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour, gloire et animosité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour, gloire et Gladiateurs; Tournois d'arène rp.
» Amour, gloire et... Couvent ?
» La plus belle femme au monde?
» Amour, Gloire et Saleté
» Gloire aux héros: Le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: