Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 peindre une banniere O&G : help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2011

peindre une banniere O&G : help Empty
MessageSujet: peindre une banniere O&G : help   peindre une banniere O&G : help Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:21

Je me demandais si certains d'entre vous avez des techniques pour peindre les motifs sur les bannieres O&G : je ne m'y suis jamais risqué car sans technique, a main levée ca me parait tres compliqué. N'y a t il pas un autre moyen que de faire a main levée pour avoir quelque chose de propre (je ne suis pas tres fort en dessin :p)

Je tenterai bien des contours fin au crayon a papier mais j'ai peur que l'on voit par transparence le trait (c'est tenace le crayon a papier !). Ou peut etre du contour feutre si c'est sur fond noir ? Décalcos ? Peinture dans un motif prédécoupé dans du papier/carton ? Bref les idées manquent pas mais j'aimerai votre avis pour savoir ce qui marche, ce qui ne marche pas et ce que vous avez testé avec succes que je n'aurais pas mis ici.

Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

peindre une banniere O&G : help Empty
MessageSujet: Re: peindre une banniere O&G : help   peindre une banniere O&G : help Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:45

Je t'envoie un message privé pour t'expliquer ce qu'est les dessins a main levé et comment on les fait avec de la peinture sur figurine.
Je ne la met pas ici car mon message contient les images d'un livre et les modos voudront surement les supprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

peindre une banniere O&G : help Empty
MessageSujet: Re: peindre une banniere O&G : help   peindre une banniere O&G : help Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:10

Grumf
pour avoir tout essayé sur toutes les matières (feuilles de plomb,plastique, papier....)
je suis devenu un adepte du papier sulfurisé de cuisine
il est très fin et permet de faire le motif par transparence pour les peintres pas trop bons en dessin
puis facile à peindre
reste à découper le motif et de le coller sur l'étendard peint avec des dégradés sur toute sa longueur
résultat garanti avec le moins d'ennuis possibles Wink

_________________
peindre une banniere O&G : help 80943610
Revenir en haut Aller en bas
victor195
Gobelin mesquin
victor195


Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : Gradignan
Armées jouées : Orque et Gob Gob, blood anngels
Date d'inscription : 21/04/2010

peindre une banniere O&G : help Empty
MessageSujet: Re: peindre une banniere O&G : help   peindre une banniere O&G : help Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:23

Moi je met de la peinture sur le bout d'un crytérium et je le dessine. Mais sa reste à main levé... Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

peindre une banniere O&G : help Empty
MessageSujet: Re: peindre une banniere O&G : help   peindre une banniere O&G : help Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:03

Jako avait fait un topic il me semble là-dessus.
Bon c'était pas à main levée.
Il imprimait puis collait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

peindre une banniere O&G : help Empty
MessageSujet: Re: peindre une banniere O&G : help   peindre une banniere O&G : help Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:59

Pour moi ces méthodes sont comment dire... pas de la triche mais... Bin si quoi ! Toutes les méthodes sont bonnes a prendre mais bon je n'irais quand même pas jusqu'a mettre de la peinture au bout d'un critérium quoi... Evil or Very Mad

Sérieusement, la plus bonne méthode reste le pinceau. Un pinceau fin de bonne qualité qui permet de faire des lignes fines ou des plus épaisses si l'on appuie...

De toutes facon, peindre les motifs se fait toujours comme ceci :

-d'abord on dessine le motif que l'on veut peindre sur une feuille de papier.
-ensuite, on trace les contours du motif sur la figurine on reproduisant ce que l'on a fait sur la feuille de papier.
-enfin, on remplie.

Goblin des bois, avec tout ce que je t'ai envoyé de toute facon, je pense que tu n'as plus besoin d'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
victor195
Gobelin mesquin
victor195


Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : Gradignan
Armées jouées : Orque et Gob Gob, blood anngels
Date d'inscription : 21/04/2010

peindre une banniere O&G : help Empty
MessageSujet: Re: peindre une banniere O&G : help   peindre une banniere O&G : help Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:08

Pour le critérium, je viens d'essayer, sa marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2011

peindre une banniere O&G : help Empty
MessageSujet: Re: peindre une banniere O&G : help   peindre une banniere O&G : help Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:02

Glorglurk a écrit:
Goblin des bois, avec tout ce que je t'ai envoyé de toute facon, je pense que tu n'as plus besoin d'aide ^^

Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher sur ton mp et je l'ai juste survolé (boulot tout ca tout ca,....) mais ca m'a l'air d'etre un document d'une aide précieuse que je testerais des que j'aurais un peu de temps,.... sur une figurine moche en cas de loupage Rire

Merci bien d'ailleurs de l'avoir partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre une banniere O&G : help Empty
MessageSujet: Re: peindre une banniere O&G : help   peindre une banniere O&G : help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre une banniere O&G : help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre le cuir
» Comment peindre des os
» j'aimerai peindre un troll d'eau
» Peindre la peau des gobz
» [Tuto] Peindre des cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: