Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Champignons magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoX
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Champignons magiques   Mer 13 Avr 2011 - 19:09

'Jour ou 'Soir à tous

Une petite question histoire d'être d'accord sur un point, cela concerne le champignon magique que possède maintenant de base les chamans gobelins de la nuit.

Donc pour ceux qui n'ont pas le LA sous les yeux, à chaque fois qu'on lance un sort on doit donc jeté 1D6 et cela ajoute de la valeur au lancement du sort mais il y a le petit truc qui gène, je cite " Mais sur un résultat de 1, le sort échoue automatiquement "

-Donc, si on suit les règles, sa veut dire que notre chaman ne pourra plus lancer de sort du tout sur cette phase de magie si jamais on fait un 1 ? (vu qu'il comptera comme un sort raté)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 7772
Age : 46
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Champignons magiques   Mer 13 Avr 2011 - 20:35

Grumf
pour moi
c'est le sort en cours qui échoue et seulement lui
sinon ils auraient marqué que le 1 terminait la phase de magie (ce qui n'est pas le cas)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goblin des Bois
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: Champignons magiques   Mer 13 Avr 2011 - 20:45

j'espere que tu as raison Grumf sinon les phases de magie risquent d'etre ecourtées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colinus-pané
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Champignons magiques   Mer 13 Avr 2011 - 21:04

Personnellement j'aurai pensé le contraire Pensif

Enfin il faudrait relire le bouquin de règle avec la phrase qui dit ce qui arrête la phase de magie pour ce sorcier, or je l'ai pas sur moi...

Mais moi j'dis : à vérifier !

Colinus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Took76
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 22
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Champignons magiques   Mer 13 Avr 2011 - 21:52

Personnellement moi j'arrête la phase de magie si mon sort échoue, mais c'est vrai que c'est pas simple à interpréter.
Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sknit
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: Champignons magiques   Jeu 14 Avr 2011 - 3:34

En faite je pense tout simplement que sa dépend dans quel ordre on a lancé le sort exemple : study

-Mon chaman tente de jeter son premier sort de sa phase de magie, obtient 1 a son jet de champignon, son sort échoue, fin de la phase de magie suite a un échec du premier sort lancé...

-Mon chaman à déjà réussi à lancer un sort mais, obtient un 1 au jet de champignon de son deuxième par exemple, le sort échoue mais la phase de magie continu, si il à encore des dés puisque un sort a déjà été lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NoX
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Champignons magiques   Jeu 14 Avr 2011 - 8:56

Je n'ai jamais eu le bouquin de règles entre les mains mais il me semble que sur toute les phases de magies si le sorcier rate le lancement d'un sort il ne pourra plus en lancer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisscool
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 136
Age : 42
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Champignons magiques   Mar 19 Avr 2011 - 21:01

Sknit a écrit:
En faite je pense tout simplement que sa dépend dans quel ordre on a lancé le sort exemple : study

-Mon chaman tente de jeter son premier sort de sa phase de magie, obtient 1 a son jet de champignon, son sort échoue, fin de la phase de magie suite a un échec du premier sort lancé...

-Mon chaman à déjà réussi à lancer un sort mais, obtient un 1 au jet de champignon de son deuxième par exemple, le sort échoue mais la phase de magie continu, si il à encore des dés puisque un sort a déjà été lancé...

Ca n'existe pas dans les règles ça.

La règle est page 32 : Perte de concentration : "Si un sorcier rate une tentative de lancement, ou ...., le sorcier perd sa concentration et est incapable de lancer un autre sort..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Ogre affamé


Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: Champignons magiques   Mar 19 Avr 2011 - 21:11

^
||

Page 32 du GBR, un sorcier qui rate un sort voit la phase se terminer pour lui. Un champignon fait rater un sort sur un "1", et donc la phase est belle et bien terminée pour le chaman gob de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NoX
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Champignons magiques   Mar 19 Avr 2011 - 22:12

Je suis d'accord sur les différents avis :

1) Le champi empoisonné stop la phase de magie : Sa veut dire qu'en gros, on joue un lvl 3 ou 4, si le premier sort passe et que le dés champi fait 1 on arrête tout avec l'option de perdre 1 PV ?

Dans se cas, le chaman gob' on le joue lvl 1 ou 2 seulement ?

2) Le champi annule le sort mais la phase continue : Sa reste un atout puissant mais qui peu quand même foiré, donc en gros pas quelque chose proche de la triche...


Puis apparemment, (alors je ne sais pas si c'est un perso spécial ou pas) mais les Roi des tombes vont avoir un sorcier de niveau 5 . Donc je me suis dit qu'eux ils avaient leur sorcier plus fort que tout le monde, et nous nos champi magique, en gros sur chaque nouveau LA ils boostent un peu la magie de chacun vu que la V8 a fait baissé le nombre de dés etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vasaloc
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: Champignons magiques   Mer 20 Avr 2011 - 7:32

Tu te fait du mal pour rien là, faire un 1 avec un champignon c'est très mauvais oui, il n'y a pas d'astuces. Après, sachant cela, à toi de voir si tu veux prendre le risque d'avoir un sorcier niveau 4 ou pas ... mais si tu joue avec des gobelins, il faut t'attendre à parfois te blesser tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Champignons magiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Champignons magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champignons magiques
» Liste armée 2000points Gobelins.
» combinaisons d'objets magiques O&G
» Vos meilleurs combinaisons d'objets magiques !!!
» [Quest] Arbres Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: