Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En avant les gros ! RO 2500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

En avant les gros ! RO 2500pts Empty
MessageSujet: En avant les gros ! RO 2500pts   En avant les gros ! RO 2500pts Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:10

Bonjour à tous,


voici une liste 2500pts sensée savoir faire face aux armées de mes connaissances (HL,Guerriers du Chaos, Skav, HE).

Je n'ai pas encore tenté le désosseur plus boucher et souhaite tester cela sur quelques batailles. J'ai toujours joué avec deux bouchers en V7, ces dernières batailles j'ai trouvé dommage de n'avoir qu'une seule unité avec bonus magiques.

Vive la gastro, ça fait maigrir !


2499pts RO :

Tyran, attendrisseur, armure du destin, gnoblar porte-bonheur (gpb) 305pts
Dans les VD

Désosseur, cherche-gueule, brise siège, talisman de préservvation, gpb 290pts
Dans les buffles

Cogneur, grande-bannière, épée de frappe, cherche-gueule, bouclier enchanté 195pts
Dans les buffles

Boucher, couronne de commandement, cherche-gueule 175pts
dans les VD


12 buffles, porte-étendard, beugleur, broyeur 470pts

12 ventres-durs, porte-étendard, beugleur, rune de la gueule, ventre de fer 642pts

20 gnoblars, mord-nez 42pts

9 trappeurs gnoblars 54 pts



Lance-féraille 165pts

Lance-féraille 165pts


Mon principal défaut avant tout est de surement trop souvent jouer sans beaucoup de décors.
Le principe est de garder les deux pavés proches l'un de l'autre, vous vous doutez pourquoi.

Les champions dans les unités, pour une idée que j'ai eu au niveau de la répartition des ripostes. Idée que j'ai retrouvée débattue sur le forum king

Les buffles, je test le 50-50 avec les VD car à ma dernières partie, un kurak et ses 30 saurus lanciers de face. Heureusement, et que la Gueule soit bénie, que j'ai tapé les deux tours avant eux (j'avais 6 buffles+boucher+cogneur).

Et je sais, il manque le PAM et j'ai trop peu de gnoblars, mais j'ai déja du virer mes cannibaux ( confused) pour trouver les points...
J'attend de voir si je vire les champions ou non, auquel cas pour ajouter ce que j'ai dit ci-dessus.


En attente de toute critique ou idée, merci d'avoir pris le temps de me lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

En avant les gros ! RO 2500pts Empty
MessageSujet: Re: En avant les gros ! RO 2500pts   En avant les gros ! RO 2500pts Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:14

Ca fait un peu beaucoup deux magos, le désosseur fait très bien l'affaire d'autant plus qu'il a une portée accrue.
J'ai testé avec boucher + désosseur et en général, t'as pas assez de dé pour tenter le même sort avec deux persos différents et ça ne change pas grand chose. Donc vire le boucher et donne la couronne à la grande bannière. Moi je joue mon cogneur avec cherche-gueule, armure lourde, bouclier enchanté, sabre de cathay et couronne: CC et E6, svg3+/6+, ça calme tout de suite:D

Je ferais 2pavés de 12ogres, persos inclus donc je te conseillerais de réduire tes pavés à 10, de gonfler les effectifs des guerriers gnoblars et de rajouter une paire de cannibales ou des rhinox ou des yétis voire un chasseur et ses crocs de sabre.

Ah et le désosseur n'a pas accès aux grands noms.
Moi à 2500pts je vois bien ta liste comme ça:
-ton tyran
-le désosseur tel quel sans le cherche-gueule
-la grande bannière cherche-gueule avec couronne, armure lourde, bouclier enchanté
-10buffles avec beugleur et bannière
-10ventres-durs avec bannière et beugleur, rune de la gueule
-1trapeur de plus braconier
-15guerriers gnoblars de plus
-2chevaucheurs de rhinox tonnerre avec armures lourdes, poing d'acier, beugleur.

2500pts tout rond Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
georgio
Snotling en rut
georgio


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Limoges
Armées jouées : OGRES et O&G
Date d'inscription : 10/07/2009

En avant les gros ! RO 2500pts Empty
MessageSujet: Re: En avant les gros ! RO 2500pts   En avant les gros ! RO 2500pts Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:41

Déjà premièrement les bouchers et désosseurs n'ont pas le droit d'avoir de grands noms donc pas de cherches-gueules pour les magos
après tu peux enlever la couronne sur le boucher car ce dernier est trop "fragile" pour la porter

Ensuite vu tes adversaires j'équiperais mon tyran de cette façon: couronne de Cd+ arme lourde+trucide-fauve+armure du destin+ gnob porte-bonheur... certes c'est un grand classique mais une des configurations les plus efficaces et facile à jouer.

Après les champions dans les unités je suis pas du tout fan sachant que la gb et le désosseur tapent beaucoup plus fort et mieux (40 points de gagné avec lesquels tu peux acheté un pam)

la rune de la gueule est sympa mais l'ennemi ne se fera avoir qu'une fois donc usage quasiment unique, et n'oublie pas que ce n'est que sur les sorts ciblant l'unité donc le fameux sort soleil violet passe après c'est toi qui vois.

après des régiments de 12 , 14 avec les gros c'est beaucoup tu peux les descendre à 11 ou 12

@dromar: 1/ le sabre de cathay étant une arme "spéciale" donc (cf p88 et 89 du gbr) tu n'as pas le droit à la parade
2/ de plus même si tu avais une arme de base le bouclier étant magique tu n'as pas le droit non plus à le parade (cf p174 du petit gbr ou p 502 du grand gbr)
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

En avant les gros ! RO 2500pts Empty
MessageSujet: Re: En avant les gros ! RO 2500pts   En avant les gros ! RO 2500pts Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:54

La configuration de ton cogneur est plaisante, je mettrai surement cela.

Par contre une grande question : As-tu utilisé souvent les chevaucheurs de rhinox ?
Ne meurent-ils pas trop vite que ce soit au corps à corps ou au tir ? Remportent-ils les combats ?
J'aimerai beaucoup que tu me fasses un petit retex sur eux Smile

Et pour Georgio, je te laisse parcourir le forum pour retrouver notre "débat" sur l'utilisé d'un champion, et je le répète c'est pour tester.

Enfin je garde mes pavés de 12 puisque j'ai un front de 4 figurines.


Merci et n'hésitez pas à compléter sur les chevaucheurs si vous avez pu les tester.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

En avant les gros ! RO 2500pts Empty
MessageSujet: Re: En avant les gros ! RO 2500pts   En avant les gros ! RO 2500pts Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:58

J'ai souvent eu l'occasion de tester les chevaucheurs:
-Au corps à corps, ça résiste très très bien mais faut pas les envoyer seuls face à de la F5/6 armes lourdes de front par exemple, ils se feront grignoter.

-Les tirs légers, ils s'en contre-foutent en général et seuls les machines de guerre type canon leur font vraiment peur.
Note qu'il faut quand même faire un 5 sur le jet des blessures multiples pour en sniper un au canon ou a la cata donc ça va.

-les sorts type soleil violet et abîme sont ultra-dangereux et donc à dissiper en priorité

-En charge, ils font leur boulot avec 2D3touches d'impact de F6, 8A de F6, 6A de F4 et 2piétinement F6 Twisted Evil

-Ils sont rapides et encaissent donc sont très bien sur un flanc, à proximité du général.

D'après l'expérience que j'en ai, ils ne m'ont jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

En avant les gros ! RO 2500pts Empty
MessageSujet: Re: En avant les gros ! RO 2500pts   En avant les gros ! RO 2500pts Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:18

Bonjour,

Pour les Rhinox, je dirais pas mieux que Dromar. J'ajouterai cependant que lorsque tu les poses sur la table, ils ont un certain impact psychologique. Ton adversaire, s'il n'a pas l'habitude de jouer contre, devrait faire une petite fixette dessus. Il essayera des les flinguer avant qu'ils arrivent au close. Ce qui te laisse les coudés franche pour ton autobus de VD qui devrait être un peu plus à l'abri.
Comme l'a dis Dromar, les tirs légers et les sorts légers (style 1d6 force 4), ils s'en foutent un peu. Par contre le coup de canon ou les gros sorts (soleil, abîme, ou encore faille) sont un plus gros problème. Après pour le combat, effectivement, peut être évité de charger une unité à force 5 et + de face. Mais là où ils font mal, c'est de flanc ou ils peuvent envoyer du bois. Disons que leur cible prioritaire sera les pavés de base (hallebardier, etc...) qui vont faire chier tes VD qui, eux, doivent s'occuper de l'élite adverse.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

En avant les gros ! RO 2500pts Empty
MessageSujet: Re: En avant les gros ! RO 2500pts   En avant les gros ! RO 2500pts Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:16

Je n'éditerai pas ma liste car... J'arrive à celle qu'a posté Chuck ! A deux détails prés j'arrive à la même chose ! Télépathie ? Danse

Merci à tous de vos conseils, je sors le duo de chevaucheurs dès la prochaine bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant les gros ! RO 2500pts Empty
MessageSujet: Re: En avant les gros ! RO 2500pts   En avant les gros ! RO 2500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant les gros ! RO 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est gros... grooooos! Très très gros!
» un p'tit concours avant cet été ?
» Avant de poster !
» L'avant garde (petit tournoi amical)
» [2500] premiere liste avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: