Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Général Orque

Aller en bas 
+2
salchr
Peau-verte
6 participants
AuteurMessage
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Général Orque Empty
MessageSujet: Général Orque   Général Orque Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:51

Alors voilà, demain je joue contre du nain et je me suis préparé mon général :

Chef de guerre orque sur sanglier :
Equipements :
-lance
-bouclier

Objets Magiques :
-armure du destin
-hach' à bastonné dé nabo'

Donc un svg d'armure à 2+ une invu à 4+ et 6 attaques F7 perforante et même force 8 au premier tour, tout en provoquant la peur au petites boîtes de conserve.
J'équipe la lance au cas où sont seigneur détruit encore mon arme magique (il m'a fait le coup la dernière fois et j'ai pas apprécier).
De plus avec le sanglier un bon mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
salchr
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2010

Général Orque Empty
MessageSujet: Re: Général Orque   Général Orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:36

Hello

La destructions d'arme magique est faite au CAC ? Parce que ça pourrait ne pas être forcement utile ...

Faudrait que je regarde en rentrant si kikoup marche comme avant qu'en infanterie tient ...

Sinon armure du destin : complétement d'accords elle rosk du poney !

Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Général Orque Empty
MessageSujet: Re: Général Orque   Général Orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:43

Je l'ai tester est il c'est avérer utile mais c'est l'unité de sanglier dans laquelle il était qui n'a pas tenu le coup. J'explique : le nain à équipé un pâté de 35 longues barbes avec arme lourde d'une bannière avec runes permettant à l'unité d'être éclaireur est forçant toute les unités ayant la possibilité de charger, de charger, donc mes 10 sangliers avec seigneur ont du charger. Dans cette unité de longues barbes, il à inclus un roi nain sur bouclier : ayant la haine donc relance pour toucher, arme lourde avec possibilité de relancer les blessures ratée, une svg d'armure 1 + avec relance est une invu 4+ toujours avec relance affraid
Ensuite aussi inclu dans l'unité : un seigneur des runes avec 3 runes de dissip est une rune qui me vole un dé de pouvoir pour le transformer en dé de dissip, et un thane ayant une résistance magie de 3 de + la bannière aussi avait résistance magie de 2 donc résistance de 5 affraid
Je ne suis pas sur il avait le droit, donc au passage je demande si cette résistance est possible ou cumulable ?
Donc je me suis fais massacrer au cac, mon dernier espoir était dans la lune funeste améliorés (test initiative ) mais je ne savais pas qu'il avait la résistance : résultat 28 longues barbes loupent le test mais 5 mort : les plus fou c'est que j'ai réussi à achever toute l'unité, mais j'ai quand même perdu la partie. pale
Revenir en haut Aller en bas
salchr
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2010

Général Orque Empty
MessageSujet: Re: Général Orque   Général Orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:47

page 72 du GBR écrit noir sur blanc : on prend la plus haute !
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Général Orque Empty
MessageSujet: Re: Général Orque   Général Orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:59

Très intéressant, je le serais pour la prochaine fois Ange
Revenir en haut Aller en bas
barnab de karaz-zank
Snotling en rut



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2011

Général Orque Empty
MessageSujet: Re: Général Orque   Général Orque Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:52

Tu t'es fait avoir.
Si il peut relancer la sauvegarde invu c'est qu'une seule fois y'a pas de rune aussi cheat.
Le seigneur des runes a 4 runes de talisman, c'est limité à 3.
Et pas de runes de bannières qui obligent à charger mais une de talisman. Donc il aurait eu trop de point sur ces persos.
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Général Orque Empty
MessageSujet: Re: Général Orque   Général Orque Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:19

Pour la relance, il ne l'a fait qu'une fois, après il n'a que le droit d'avoir trois runes par catégorie ? Je ne savais pas mais ce n'est peut-être pas le seigneur des runes qui portait tout les talismans je ne sais plus trop enfin je serais vigilant la prochaine fois. Si un joueur nain pouvait poster les règles des runes ( les grandes lignes ) se serait sympa merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor bey
Snotling en rut
Ghorghor bey


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : angers
Armées jouées : orque skaven
Date d'inscription : 13/03/2011

Général Orque Empty
MessageSujet: Re: Général Orque   Général Orque Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:16

Peau-verte a écrit:

Donc je me suis fais massacrer au cac, mon dernier espoir était dans la lune funeste améliorés (test initiative ) mais je ne savais pas qu'il avait la résistance : résultat 28 longues barbes loupent le test mais 5 mort : les plus fou c'est que j'ai réussi à achever toute l'unité, mais j'ai quand même perdu la partie. pale

Sa choque personne????? affraid
Il n'y a pas de résistance à la magie face à la lune funeste, la résistance marche seulement si il y a un dégat recu(style projo ou dommage direct).
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Général Orque Empty
MessageSujet: Re: Général Orque   Général Orque Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:26

Règle des runes:
Une rune de X doit être mise sur X, ex: une rune de talisman et bien doit être mise sur un talisman.
Pas plus de trois runes par objets
Les runes majeures ne doivent être qu'une seule fois par armée contrairement aux autres runes.
Pas deux fois la même combinaison dans l'armée, ex: une arme avec rune A D et E et bien les autres armes runiques devront être différentes comme A D et G

Voila, je crois avoir fais le tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Général Orque Empty
MessageSujet: Re: Général Orque   Général Orque Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:28

Ghorghor bey a écrit:
Peau-verte a écrit:

Donc je me suis fais massacrer au cac, mon dernier espoir était dans la lune funeste améliorés (test initiative ) mais je ne savais pas qu'il avait la résistance : résultat 28 longues barbes loupent le test mais 5 mort : les plus fou c'est que j'ai réussi à achever toute l'unité, mais j'ai quand même perdu la partie. pale

Sa choque personne????? affraid
Il n'y a pas de résistance à la magie face à la lune funeste, la résistance marche seulement si il y a un dégat recu(style projo ou dommage direct).

En effet. Tu t'es fait grugé..... Pensif

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Général Orque Empty
MessageSujet: Re: Général Orque   Général Orque Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:29

Sérieusement, la résistance ne fonctionne pas face à la lune funeste, ou est-ce écrit dans le gbr ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor bey
Snotling en rut
Ghorghor bey


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : angers
Armées jouées : orque skaven
Date d'inscription : 13/03/2011

Général Orque Empty
MessageSujet: Re: Général Orque   Général Orque Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:12

p72:"Une figurine dotée d'une résistance à la magie dispose d'un bonus sur les sauvegardes invulnérables qu'elle tente contre les dégats infligés par des sorts"
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Général Orque Empty
MessageSujet: Re: Général Orque   Général Orque Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:13

Oui mais alors la lune aussi inflige des dégâts, une blessure sans sauvegarde d'armure, si le test est raté. Pour moi un dégât est une blessure, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général Orque Empty
MessageSujet: Re: Général Orque   Général Orque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général Orque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général orque " Goruk M'in d'fer "
» Conversion orque ---> orque noir
» Règle waaagh du général sur les fanatiques
» commandement du général a +1
» Pour le général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: