Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kel'rune Deathsword
Gnoblar amuse-gueule
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 53
Age : 33
Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits
Date d'inscription : 15/10/2006

[500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Empty
MessageSujet: [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne   [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 20:35

65 pts: Guhrjef, Grougrou suprèm' dla Sekt' dla Lune Rouj'(grand chef gobelin de la nuit):
armure légère; hacheur 'achement bien de Martog; bouclier enchanté

183 pts: 20 gobelins de la nuit, lances+bouclier, fanatique X2, Etat major complet + filets

129 pts: 21 gobelins de la nuit, lances+boucliers, fanatique, Etat major complet

83 pts: 5 Gobelins des forets sur araignée, lances+boucliers, Musicien, Champion

30 pts: Troupeau de Squig

Total: 490 points (mais quel crétin je fais....)

Voici la Taktik':

le premier régiment de gob servira d'unité "D'Elite", accompagné par le général, il occupera le centre de ma formation, et aura pour rôle simple d'engager l'ennemi "Kan s'est possibl' et util''" logiquement, il doit quand même servir de "force de frappe" avec le soutien du général.

Le second servira simplement "d'Eponge" (malgré les lances, mais j'aime bien le WYSIWYG), pret à recevoir les charges, mais il peut également être utilisé en combinaison avec l'autres si le besoin s'en fait sentir.

Le régiment de gob sur araigné aura un role de "harcèlement", il devrait suivre les flancs de mes troupes pour les appuyer, et/ou forcer l'adversaire à manoeuvrer pour éviter les charges de flancs.

Le troupeau est essentiellement là pour tester l'unité (quoiqu'en même temps, je testerai toute l'armée ^^) il devrait soutenir le flanc de mes unités, et pourquoi pas entrer au centre de l'armée adverse. Le principal "défi" pour moi sera de faire en sorte qu'il ne soit pas détruit au tir (auquel cas, mon armée en souffrirait beacoup).

Il est également bon de savoir que cette armée n'est prévu pour aucun adversaire en particulier, et qu'elle tente d'être polyvalente.

Voila, si quelqun a une remarque à faire, sur quelquechose à modifier pour ne pas me faire lyncher violemment dés ma première partie ^^, sachant que je laisse à la maison 5 gobs sur araignée, un troll, 20 archers et un chaman.

-Kel'


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2006

[500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne   [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 20:18

Je pense que si tu souhaite que l'on te conseil, il faudrait mettre une 'liste a 1500pts objectif", car la apart te dire que tes gobs ne feront pas grand choses je vois pas scratch.

A savoir qu'il faut au moins les jouer par 25, personnelement je l'ai met par trente, plus c'est pas forcement intéressant en largeur de 5.
Aprés l'équipement lance ou bouclier+arme de base je sais pas pour l'un sav a 6+ et l'autre5+ aux CC cela reste bof, heureusement on a les filets qui "marche a chaque tour" cela potentiellement une bonne déf.
2 deux Fanas par régiments régiments principaux,en gros 6 fanas a 1500pts, est largement suffisant (le full baliste+fana je trouve cela gavant a jouer et a affronter).Un fana dans un régiment d'archer sur les flancs peut être rigolo pour faire une surprise a de la cavalerie légére/volant trops curieux.
Sinon pour tes persos mettre une arme lourde sur un chef gobs est vraiment a mon sens la pire des solutions.Je m'explique , on a plein de petit objet sympa coutant a peine plus chére (ex:Hacheur hachement bien), car tu n'a pas de sav donc taper en dernier est fatal même si tu a l'idole de mork (-1 pour toucher) et peut être -1 en F grâce au filet, cela fait chére payé.
Pour moi a 1500pts ton chef est mieux avec Le Hacheur+l'Amulette de protejassion, il coute pas chére et il fera pleurer ton adversaire qui pensait bien faire en surprotégeant son perso.
Un chef sympa c'est 2 armes de base plus Machoir de fer (4 A coup fatal) ou "tape qu'un coup de Wollopa" avec botte de la frime (1 fois 4A 10F), tu peus remplacer les bottes par "gniole k'arrach" avec de la chance tu as 1 fois 4A 10F relançable pour toucher, c'est moins chére ,c'est moins sur mais c'est PLUS gobs Gobelin Fanatique

Je m'arréte la j'ai pas la prétention de faire une tactica GDLN mais c'était juste pour te montrer quelque truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne   [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 16:49

A mon avis, 1 fanatique te suffira. Avec 3, tu risques d'en souffrir autant, sinon plus que ton adversaire.
Le troupeau de squigs, tu devras faire attention s'il fuit suite à des tirs, tu peux dire adieux au tiers de tes gobs... En enlevant des fanas, tu récupèreras assez de points pour prendre des filets. A mon avis, l'effigie de Mork devrait être remplacée par le Hacheur 'Achement bien, comme l'a dit Dada, c'est très fort et pas cher du tout.
Pour les gobs sur araignées, à moins de vouloir les utiliser en cavalerie "semie-lourde" servant à charger de dos pour faire la panique, et pourqoi pas rabattre l'ennemi en fuite vers une unité à la PU supérieure à 5, pour les détruire automatiquement... Je vois pas l'intérêt des lances...
Le troupeau de squigs, tu devrais l'enlever et prendre un troll, car à 400pts, si tes squigs s'enfuient, le déchiquetage de tes régiments signera ton arrêt de mort. Le troll, qui se régénère, est à mon avis intéressant, car il peut bloque, voire mettre en fuite une unité ennemie, tout en gardant une durée de vie assez longue.

Après, je ne suis pas fin connaisseurs des GdlN...
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Gnoblar amuse-gueule
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 53
Age : 33
Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits
Date d'inscription : 15/10/2006

[500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne   [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 17:30

Alors alors. Déja, je ne vais pas répondre aux comms de Dada (pas pour faire ma tête brûlé, hein Green ) mais j'en tiendrais compte lorsque je jouerai à plus grand format (mais je suis d'accord, commenter du 500 points c'est pas évident).

Citation :
plus c'est pas forcement intéressant en largeur de 5.
Tu veux dire qu'avoir un bonus de rang n'est pas interessant?
Green (oui je sais, personne n'aime ces nouvelles règles de toutes façon...)

Citation :
Je vois pas l'intérêt des lances...
Pleind-toi à GW, je peux rien y faire Laughing

Citation :
A mon avis, l'effigie de Mork devrait être remplacée par le Hacheur 'Achement bien, comme l'a dit Dada, c'est très fort et pas cher du tout.
Je suis bien bien d'accord avec le potentiel offensif de l'arme en question. Mais j'ai peur que les filets ne suffisent pas à protéger mon général si par malheur, je n'avais pas la charge (fort probable puisque j'ai mvt 4 et que je n'ai pas l'habitude de l'armée). Ensuite, je peux quand même essayer, ça ne me gène pas...

Citation :
Le troll, qui se régénère, est à mon avis intéressant, car il peut bloque, voire mettre en fuite une unité ennemie, tout en gardant une durée de vie assez longue.
Avec stupidité à CD maximum de 6 Sad ...

Citation :
si tes squigs s'enfuient, le déchiquetage de tes régiments signera ton arrêt de mort.
Effectivement, j'ai rien à y redire ^^.

Donc globalement, si je résume, il faudrait virer le troupeau, changer les OM du héros, et minimiser le nombres de fans Gobelin Fanatique (je suis moins convaincu par cette idée, mais comme je n'ia jamais joué en O&G Green ).

-Kel', Ki Apprend la Taktik' Sournoiz
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne   [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 19:23

Citation :
Je suis bien bien d'accord avec le potentiel offensif de l'arme en question. Mais j'ai peur que les filets ne suffisent pas à protéger mon général si par malheur, je n'avais pas la charge (fort probable puisque j'ai mvt 4 et que je n'ai pas l'habitude de l'armée). Ensuite, je peux quand même essayer, ça ne me gène pas...
Le Hacheur 'Achement bien donne +1 en CC, donc ton gégé sera plus difficilement touchable au càc. Evidemment, ça marche pas contre des elfes (qui puent d'ailleurs), mais contre un impérial, tu te fais touchezr sur 4+ au lieu de 3+, ou alors excusez ma bourde.

Citation :
Avec stupidité à CD maximum de 6 Sad ...
Mince ! J'oubliais qu'avec les gobs, et pas avec des orques, le Cd du gégé n'est pas très élevé. Eh ben, tu peux toujours prendre un buclier magique pour ton chef gob, dont tu as si peur de le voir crever.

PS : si tu joues en patrouilles, je te conseille les règles de Warbands, je trouve ça plus sympa, c'est plus complet.
http://us.games-workshop.com/download/download.htm?/games/warhammer/gaming/warbands/assets/Warbands.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

[500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne   [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 13:07

Citation :
Le troupeau de squigs, tu devras faire attention s'il fuit suite à des tirs, tu peux dire adieux au tiers de tes gobs...

Logiquement ça ne peut pas arriver puisque nos amis squig (et par conséquent les gardes gob) sont immunisés à la psychologie. Enfin si les 2 gob meurent le résultat sera le même.
Maintenant c'est vrai que 5 figurine d'endurence 3 sans armure (heureusement que les gob ont quand même une robe) c'est pas ce qu'il y a de plus solide, mais qui a dit que les gobelins de la nuit devaient être fiables ? Gobelin Fanatique Green
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Gnoblar amuse-gueule
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 53
Age : 33
Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits
Date d'inscription : 15/10/2006

[500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne   [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 23:00

Voici le déroulement de la bataille; ma liste ayant été au préalablement éditée (voir ci-dessus)

[500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Rapportdebataillegobessjh2

Les skavs obtiennent le premier tour.

Les skavens avancent vers les ES, bien décidés à en finir (compte tenu du nombre d’ES).
Tour des Es: Le changeforme se cache dans la foret sur mon flanc. Les archers tirent sur l’unité contenant mon général, tuant deux gobelins.

Mon tour, je me préparais à manger le flanc de l’elfe sylvain avec mes chevaucheurs d’araignés, mais ceux-ci ratèrent leur test d’animosité. Les gobelins accompagnés de Guhrjef avancèrent vers le centre de la bataille (c’est à dire la zone de déploiement ES).
Les autres s’avancèrent courageusement vers le pavé de skavens. Les squigs vinrent s’intercaller entre les deux.

TOUR 2

Nouveau tour skaven. Les éclaireurs arrivent sur le flanc des gardes, une malefoudre en tue 6.
En réaction, l’elfe sylvain laissa ses gardes mourir, et se préocupa de mes troupes, pensant trouver une place bien confortable dans mon dos, loin des skavens. Ses dryades avancèrent vers la foret sur mon flanc, alors que son métamorphe se plaçait dans le dos de mes chevaucheurs. Il venait inconsciemment de me donner l’opportunité de lui tendre un Pièj’ .

Mon tour : Les chevaucheurs ratèrent leur test d’animosité. Ce n’était pas très grave, mais cela signifiait que je n’allais probablement pas pouvoir les sauver…
Le général continue à avancer, cette fois ci vers le centre de la table, de façon à mettre un peu de distance entre lui et les dryades. Les gobelins de la nuit se dirigent toujours vers les guerriers des clans, et les squigs restent dans le même secteur en vue de l’affrontement.

TOUR 3

Le skavens envoye ses coureurs nocturnes assez proche des archers. Ses coureurs d’égouts, eux, revinrent vers leur zone de déploiement, le but étant d’offrir au technomage une bonne ligne de vue sur toutes les unités. Ligne de vue qu’il utilisa pour lancer malefoudre sur les derniers gardes, causant leur mort.
Le changeforme déclare une charge sur mes chevaucheurs. Je fuis en réaction. Il décide de rediriger vers les gobelins de la nuit. Encore mieux que prévu ! Les fanatiques sortirent. Le premier atteint l’elfe. Je riais sadiquement en comptant le nombre de points de vies perdu ; mais l’on m’appris alors que l’elfe avait une sauvegarde invulnérable de 3+ contre les attaques non magiques. Il ne perdit donc qu’un seul point de vie face au premier fanatique. Mais la charge était lancé, et il en perdit trois autres face au second… Waaagh !
Les dryades se cachérent dans la foret, le plus près possible de mes gobs, et à l’orée de celle-ci.
Je réussis tous mes tests d’animosité, et mes gobelins avancèrent vers les skavens, lachant leur fanatique. Celui-ci s’en alla au loin massacrer deux skavens. Les squigs se préparèrent à réagir à la charge skavens en prenant le flanc des petits rongeurs.
Mon général inquiet par la proximité, avança légèrement, et se mit face au dryade. Son flanc était exposés aux coureurs nocturnes, mais ceux-ci étaient bien trop loin pour en profiter.

TOUR 4

Les coureurs nocturnes avancèrent vers les dryades.
Une malefoudre vint percuter mes squigs, alors que les guerriers des clans massacraient ma première unité de gobelin sous mes yeux ébahit. Je perdis donc le combat, et les skavens se firent un plaisir d’écraser mes courageux peaux vertes.
L’elfe sylvain bougeat dans sa foret de façon à avoir une ligne de vue sur les skavens, mais sans plus.
A mon tour, ma dernière unité se reforma, et avança vers les coureurs d’égout (et cette saleté de technomage), bien décidé à en finir avec lui, surtout maintenant que les dryades ne représentaient plus une menace (directe) pour son flanc.

TOUR 5
Le technomage, voyant mes gobelins, recula légèrement, hors de portée de charge.
Les guerriers des clans revinrent vers le centre de la table.
Une nouvelle malefoudre massacra l’intégralité des dryades, laissant l’hamadryade seule.
L’hamadryade, animé par un désir de vengeance chargea les coureurs nocturne. Un assassin se dévoila alors, et frappa la créature de bois, mais sa dague ne la blessa qu’une fois. En retour, des farfadets accompagnant la créatures empoisonnèrent l’assassin, causant sa mort. Le combat se termina donc sur une égalité devant les yeux médusés du skavens. Et il n’en avait pas finit de souffrir…
A quelques pas du technomage, le moment était venu de déchainer mes gobelins, le moment était venu pour la Lune Rouj’ de se lever, pour le sang des immondes petits rats de ruisseler en son nom. L’heure de la vengeance avait sonné, et les cordes vocales de Guhrjef se déchainèrent dans un WAAAGH ! assourdissant (tant par son niveau sonore que par sa tonalité aigüe). Les gobelins suivirent leur chefs, et avancèrent de six pas en direction des skavens. Confiant, mes gobelins assoifés de sang chargèrent les skavens, qui maintenèrent leur position. Les rétiaires firent leur travail efficacement, bloquant les attaques des skavens. D’un adroit mouvement de sa lame (dont les enchantements étaient ceux du légendaire Hacheur ‘Achement bien de Martog) mis à bas l’une des créatures poilu ; alors que le chef blessait d’un chanceux revers de lame, le technomage. Il n’en fallait pas plus pour les rats, qui s’enfuirent la queue entre les jambes. Je les poursuivis, mais parcourant des distances monstrueuses, ils sortirent de la table, et dans un même mouvement énorme, mon unité stoppa sa course juste devant celui-ci.

TOUR 6
Les guerriers des clans arrivèrent au centre de la table, exposant leur flanc au dos de mes gobelins massacreurs.
L’hamadryade massacra les derniers coureurs nocturnes et vint se placer dans le dos de mes gobelins.
Mes gobelins firent demi-tour, et avancèrent vers le pavé de skavens.

TOUR 7
Les guerriers des clans se reformèrent pour s’éloigner de mes gobelins, exposant leur dos, mais hors de porté de charge.
L’hamadryade sanguinaire chargea mes gobelins qui réussirent courageusement leur test de peur. Guhrjef s’avança courageusement vers elle…lorsque les rétiaires eurent commencés à l’immobiliser. Ainsi, le Grougrou suprèm’ pu éviter toutes les attaques de la dryades, mais le poison des farfadets fit son effet malgré le bouclier enchanté du gobelin. Ses ripostes manquèrent de précision, mais peu importe. Pressée par le poids du nombre, elle s’enfuit, et mes gobelins la poursuivirent, la transformant en un petit tas de bûches.

TOUR 8
Les guerriers des clans et mes gobelins étaient dos à dos. Les skavens se retournèrent, mais n’avancèrent pas.
Je fis de même (réussissant une septième fois mon test d’animosité!).

TOUR 9
Les guerriers des clans s’avancent, hors portée de charge de mes gobelins. Ni waaagh ni animosité, je déclarais une charge, ne risquant rien en cas d’echec (puisque de toute façon, il allait avoir la charge). Et effectivement, nos unités étaient séparées de neuf pas…

TOUR 10
Les guerriers des clans chargèrent, les rétiaires firent leur travail, et pas un seul de mes gobs ne mourru. Mon adversaire eu le culot de réussir deux sauvegardes de 6+ face à mon général, ce qui fut décisif pour le combat. Je le perdais donc d’un point. Malgré les ordres de mon courageux général, les gobelins s’enfuirent, laissant la victoire aux skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne   [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début gobelins bataille col du crâne
» Trolls des Terres du Sud à partir de CV
» Armée naine (col du crâne)
» Une patrouille de 20(1) pts
» cogneur ogre a partir d'un bufle ? est-ce possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: