Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bannière de guerre de Mork

Aller en bas 
+6
sarhantai
Peau-verte
Argoran
Les_verts_C_lé-meilleurs
grumf
NoX
10 participants
AuteurMessage
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:01

'Jour mes frères !

Quelques p'tites questions sur s't'étandard magik' et sur ce bout d'phrase :

"De plus, tous les objets magiques appartenant à l'ennemi cessent de fonctionner (si l'ennemi en contact socle à socle possède un objet qui pourrait empêcher la bannière de fonctionner, tirez au dé pour déterminer quel objet l'emporte)"

Les questions :

I Est ce que tous les objets magiques ne fonctionne plus durant toute la bataille ? Very Happy

II Est ce que cette règle s'active seulement après avoir lancer le dé de résistance à la magie ? confused

III Ou bien cette règle s'active seulement quand l'ennemi est en contact socle a socle..? Evil or Very Mad

IV Et enfin, si l'ennemi en contact gagne le jet de dés, est ce qu'on doit relancer à chaque tour tant qu'il est au CaC ? Ou bien la bannière cesse de fonctionner...? Ouch


Merci d'votr' aide !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:17

Grumf
selon toute logique
-l'objet adverse ne fonctionne plus le temps qu'il est au contact
-la règle se met en place automatiquement lors qu'il y a corps à corps
-si l'adversaire inhibe les effets de la bannière, j'aurai tendance à penser que ce sera le cas jusqu'à ce que ce corps à corps se termine
ce n'est bien entendu que mon interprétation
mais s'il y a des conditions particulières ils précisent toujours Pensif

_________________
Bannière de guerre de Mork 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:28

Alors pour l'instant la bannière n'est pas érratée, et il n'est écrit nul part que cela ne marchait qu'au CàC. La règle parle seulement du cas ou un objet (comme l'armure des démons du KO^^) qui annule l'utilisation est au contact. Ce qui fait de cet objet le plus puissant du jeu...pour l'instant.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:33

Hum... S'qui m'ennuie c'est que j'ai une bataille samedi..

Pour 100 points quand même, un truc qui annule tout les objets magique adverse je trouverai sa très très gros..
Mais si sa ne marche qu'au corps à corps je trouverais sa très très cher payés...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:36

Grumf
dans ce cas,
il convient juste de ce mettre d'accord avec ton adversaire avant de commencer à jouer Pensif
ça évitera les embrouilles qui peuvent plomber la partie
le but final reste toujours de s'amuser Fete
pour un objet qui annule les autres au contact, je trouve que 100 points ne sont pas forcément abusés
empêcher une armes magique de descendre un rang complet d'orcs permet sûrement de gagner le combat voir de faire fuir le boss adverse voir de le rattraper etc etc .... Danse

_________________
Bannière de guerre de Mork 80943610


Dernière édition par grumf le Mar 8 Mar 2011 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:51

Il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agit en fait d'une erreur de traduction par rapport à la VO...

L'étendard annule les objets magiques qui sont au contact de l'unité du porteur et fournit un bonus d'1d6 RM je crois

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:46

Nan mais c'est forcément que au cac que sa annule, plus personne ne voudrez jouez contre nous sinon, ce serait le fin des objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:54

Si on suit exactement le texte, effectivement, je pense aussi que c'est une fois au corps à corps que la bannière annihile tous les objets adverse.

Et de ce que j'ai affronté, je n'ai vu que le bouclier du chaos qui annule des objets magique, il y en à d'autre qui existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:57

Une rune naine qui permet de détruire une arme magique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:34

Peau-verte a écrit:
Nan mais c'est forcément que au cac que sa annule, plus personne ne voudrez jouez contre nous sinon, ce serait le fin des objets magiques.

oui, j'ai indiqué au contact de l'unité du porteur de l'étendard, donc forcément au c-à-c !!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:52

Ouai mais dans le LA il précise pas que la bannière annule au cac.
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:42

Actuellement sans errata :

VF : la bannière annule tous les OM adverses sur la table.
VO : elle annule uniquement les OM au contact.

Donc bon normalement la VO prime (il n'y a eux que 2/3 cas dans battle où finalement la VF avais la bonne réponse) et effectivement ça serais un poil trop bourrin.

Là où il y a vraiment un problème c'est le contact ... la bannière annule les OM au contact oui mais de quoi ??? de l'unité ou juste du porteur de grande bannière ??? Et là ni la VO ni la VF n'apporte de réponse actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:44

Je pense que c'est au contact de l'unité, après tout les bannières représente les unités et tout les effets magiques des bannières s'appliquent toujours à l'unité entière donc sa doit être au contact de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:31

Mouai sauf que là c'est pas la bannière d'une unité mais du porteur de grande bannière.

Après rien que chez les skaven t'as les 2 exemples : une bannière qui marche au contact de l'unité et une autre au contact du porteur uniquement.
Sans règles claire on en sais rien.
Enfin si c'est au contact de l'unité c'est pas top mais disons qu'on pourrais la voir de temps en temps pour le fun, au contact du porteur ... ben c'est juste une bonne blague à se prix là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:57

sarhantai a écrit:
, au contact du porteur ... ben c'est juste une bonne blague à se prix là Smile

Ya pas que cette bannière qui est une blague pour les objets orques et gob^^.

Par contre j'ai beau fouiner je ne trouve pas de citation du LA VO qui stipule que cette bannière ne marche qu'au contact.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:33

Pour 100 points je trouverai sa vraiment énorme que sa annule définitivement tous les objets magiques. Sa voudrait dire qu'en gros tu mets ta grande bannière dans une unité qui reste loin de tout, elle à résistance à la magie et tu fais en sorte qu'elle résiste un peu au tir (bouclier,etc..) Et en gros tous les perso adverse sont à poil ?...

Non je pense qu'effectivement si on suit la logique, il n'y a que au corps à corps que la bannière annule les truc' qui brille adverse. Sa reste quand même "fort" mais un peu trop cher pour être joué tout le temps quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:14

La VO est claire:
Les objets magiques portés par les figurines ennemies en contact de l'unité brandissant la bannière cessent de fonctionner.
En clair, si les persos ennemis ne sont plus en contact de l'unité, leurs objets remarchent. L'annulation ne fonctionne que pdt la durée ou leurs porteurs sont en contact de l'unité avec bannière.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:34

Est c'est déjà très très bourrin pour défoncer les chaussons à perso.

Après le problème c'est que le porteur de la grande bannière est une cible facile au cac.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:49

Oui et non, tu lui met un bouclier et tu le rentres dans un bloc d'orques noir, comme sa il résisteront "bien" au tir et à la magie, puis tu fonces sur les unités adverses qui ont des persos.. Je vous dirais le résultats samedi en tout cas moi j'ai envie de voir ce que sa donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:54

Bon voila la VO :

Citation :
Morks Spirit Totem (Banner)
Unit gains Magic Resistance d6 (rolled first time the unit is hit by a spell, lasts the whole turn). Also no enemy magic items in base contact with bearer will work...

Ben c'est définitivement complètement inutile ! C'est pas au contact de l'unité mais bien du porteur !

Un porteur de GB sans rien d'autre on voudra le mettre au second rang pour le protéger ben en fait non sinon ça banière sert à rien ...

Voilà voilà ...

Citation :
Ya pas que cette bannière qui est une blague pour les objets orques et gob^^.

Ha les autres OM moi y'en a 2/3 qui me tente bien perso. genre la bannière empoisonnée avec le petit sort gob qui va bien c'est sympa.
L'armure est chère mais sur un char ben ça fait un impact tout en protégeant assez bien le perso mine de rien.
L'épée est excellente (pas de protection cela dit ça c'est vraiment dommage mais en électron libre ou sur un flanc c'est une énorme force de frappe potentielle
La bannière GBdlN ben possible de l'utilisé aussi dans une optique protection de flanc une unité tenace qui encaisse mieux le tir c'est pratique mine de rien et les saletés comme l'abo hydre et TAV y réfléchiront peut-être avant de chargé à cause du test de terrain dangereux. (bon je préfère largement la baba empoisonnée quand même)

Après le GBR fournit quand même pas mal de bon OM couronne baba enflammée boucliers icone gemme etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:38

Les hauts efles ont un objet dans le genre il me semble ,100 points ca fait trop a mon gout car du coup ta gb n'a pas d'invu et vu que son utilité est d'etre au cac Ange (sauf OS avec chaman portant tete réduite) donc perso je ne suis pas trop fan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière de guerre de Mork Empty
MessageSujet: Re: Bannière de guerre de Mork   Bannière de guerre de Mork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière de guerre de Mork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière de guerre de Mork et runes
» [2500] Les Champiz partent en guerre !
» EVECT III Nom de Gork (ou Mork) les r'v'là !
» La Horde e Gork'Mork
» Pied d'Gork, Mork te veut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: