Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 v8 le retour des lances ?

Aller en bas 
+4
Peau-verte
Far2Casual
Les_verts_C_lé-meilleurs
l'orque dormeur
8 participants
AuteurMessage
l'orque dormeur
Snotling en rut
l'orque dormeur


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Pau(64)
Armées jouées : orque&gobelin
Date d'inscription : 30/04/2010

v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:02

RE a tous sa faisait longtemps ^^

En feuilletant la v8 et les rumeurs sur le nouveau LA orque , je me suis dit que l’option lance pouvait être de nouveau utilisable pour 2 raisons :

La première: avec les nouveaux bonus horde et indomptable on peut jouer des gros pattés de 10 de long et de 5/6 de large avec des orque ou des gobo de la nuit, on attaques sur 4 rangs aux deuxième tours ! utile contre les trucs un peut robuste avec un haut commandement (style nain).

Oui mais pour l’attaque bof bof me dirait vous !
D’ou ma deuxième raison j’ai lu quelque rumeur comme quoi toutes les armes orques bénéficierais de la règle kikoup avec + 1 F en charge même avec une lance, donc lance + bouclier revient mieux que arme de base bouclier .

Qu’en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: Re: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:31

Exact pour les deux points. Mais d'après ce que j'ai lu les lanciers orques ne sont pas près de ressortir sur les tables, à cause du coût ! L'orque coûte 1 pts plus cher que l'actuel et il faut payer la lance et le bouclier (je crois que le bouclard n'est pas gratuit). Donc il revient cher.
En revanche pour les orques sur gorets c'est yabon !!!! Fete

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: Re: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:10

Je crois que l'idée c'était que les orques de base coutaient plus cher, mais les options moins. Et que du coup un Orque tout équipé revenait à la même chose qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: Re: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:09

Les deux kikoups et l'option kostos ont baissées.
Les lances sont moins chères pour les gobelins.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: Re: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:15

C'est vrai que les lances deviennent beaucoup plus intéressantes, si on se fait charger elle sont aussi efficace que double kikoup' tout en ayant le bouclier :
- unités de 20 orques ( 4*5) avec lance : -chargeant : - 11 A F 4 svg 5+
-chargé : -16 A F 4 svg 5+
- unité de 20 orques ( 4*5) avec 2 kikoup' : -chargeant : -16 A F 4 Svg 6+
-chargé : -16 A F 4 Svg 6+

Tout dépend du jeu. Après avec les orques kikoup' + bouclier on peut aussi bénéficier de la parade, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
l'orque dormeur
Snotling en rut
l'orque dormeur


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Pau(64)
Armées jouées : orque&gobelin
Date d'inscription : 30/04/2010

v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: Re: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:11

Non pour le double kikoup + bouclier qui donne parade , tu doit choisir(arme de base bouclier/2 armes de bases) mais tu peu utiliser le bouclier contre les cures dents des oreilles pointus.
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: Re: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:32

Oui j'avais compris, j'ai écrit kikoup' + bouclier, j'ai pas écrit double kikoup'+ bouclier. Mais bon maintenant les orques Kikoup' + bouclier sont devenu les moins intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: Re: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:07

De face dans une grosse unité, les lances sont effectivement meilleures. Mais contre les attaques de flanc, de l'arrière ou dans des unités plus réduites, l'arme additionnelle sera plus efficace.

Bref en tout cas si les deux options reviennent au même prix, elles sont enfin compétitives. Le tout est de voir ce qu'on pense faire de son unité. Sur une grosse unité centrale et défensive dont les flancs sont généralement protégés, les lances sont mieux. Contre des unités excentrées, exposées ou plus petites, les armes additionnelles seront sans doute plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: Re: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:19

En gros les lanciers seront les unités défensives, et les double kikoup' offensive, je trouve sa bien autant sur un plan stratégique qu'esthétique, après ils ne valent pas les même points dans le nouveau LA parce que les kikoup' additionnel vaut un point de moins qu'avant alors que le lanciers + boucliers reste plus cher, mais d'un point seulement. Perso je jouerais des lanciers, j'hésitais encore mais là c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: Re: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:15

Perso les 3 options se valent :

- boucliers => encaissement (svg 5+/6+ avec la parade)
- 2 kikoup => offensif mais peu de svg (svg 6+)
- lances et boucliers => un milieu, moins offensif que les 2 kikoup car perte d'attaque en charge, sur les flanc et dos mais il faut aussi un plus gros effectif pour conserver les 15 attaques, la svg (5+) est meilleure que le double kikoup mais n'apporte pas le bonus de parade donc moins bonne que le kikoup + bouclier

Au final la lances est une voie du milieu qui est proche mais un poil moins efficace que chacune des 2 autres options, mais pourtant coute plus chère en point !
Revenir en haut Aller en bas
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: Re: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:09

D'accord avec Sarhantai , perso je reste fan des boys kikoup bouclards en masse qui ne coutent pas très chers en points et permettent de bacher par les flancs avec du char ou du double kikoup format "détachement" .
Puis bon soit j'achète 40 nouveaux boys à équiper lances soit je vire les kikoups de l'unité principale mais après du temps de peinture , vernissage et une colle plastique qui le soude ça fait mal au c*l
N'empèche y'a quand même de quoi être admiratif dans la logique commerciale de games !
Revenir en haut Aller en bas
salchr
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2010

v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: Re: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:22

bonjour bonjour,

Pas trop eu le temps de me reconnecter sur le fofo avec le changement de boulot :p
Je profite de notre nouveau LA pour revenir un peu !

L'ayant ... j'hésitais à remettre des doubles kikoupeux ... désormais c'est mort ! je vais les convertir avec bouclier!
Les doubles kikoups iront sur des sauvages! Quitte à avoir une save de 6+ autant qu'elle soit invul.

D'ailleurs je trouve les OS désormais très intéressant avec l'item de save 5+ !
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: Re: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:52

Ne jouant pas O&G je dis ça au cas où... Mais pour les gob, vue qu'on peut mettre plein de sorts/objets/bannières qui empoisonne les attaques, ne devient-il pas intéressant de mettre des lances aux gobs ? Pour avoir plein d'attaques empoisonné, voir empoisonné à 5+...

C'est juste une idée car il me semble que jusqu'à présent chaque lance était coupée pour ressembler à une arme de base...

Colinus... (qui se lance sur un sujet qu'il ne maîtrise pas ^^) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





v8 le retour des lances ?    Empty
MessageSujet: Re: v8 le retour des lances ?    v8 le retour des lances ?    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
v8 le retour des lances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ork MNM
» Le retour
» De retour !
» Enfin de retour!
» Eul' retour du takticien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: