Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Un petit homme vert
Snotling en rut
Un petit homme vert


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Cachan
Armées jouées : Comptes Vampires, Eldars
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins   Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:50

Bonsoir, j'espère avoir posté au bon endroit. Alors j'ai dans le projet de créer une armée exclusivement de gobelins. J'ai été séduis par les figurines des gobelins et la personnalité qui en dégage, j'aimerais débuter avec les gobelins de la nuit. Mais je ne sait vraiment comment faire ma liste d'armée, j'ai un ancien codex Orcs&Gobelins et je ne connais pas vraiment les règles de warhammer battle, je suis habitué a jouer les eldars sur 40k, et je suis pareil avec les comptes vampires. J'ai donc besoin de votre aide ! J'ai compris que la principal tactique des orcs et gobelins est le surnombre. Celle de débordé n'importe quelle armée et de semer la zizanie.

J'aimerais intégré dans mon armée des gobelins sur araignées, des gobelins de la nuit, des fanatiques, des aracknocks , des chamans et des machines de guerre , et surtout des trolls , ainsi que des gobelins sur squig ! Le tout commandé par Skarsnik.
Ensuite, j'aimerais que mon armée soit capable d'agir rapidement et efficacement et surtout une armée capable d'affronter n'importe qui, même les elfes !

Côté modélisme, j'aimerais les peindre soit en noir, soit en violet clair voir rose violacée ou même jaune avec des damiers.
La peau claire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins   Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:16

Grumf
honnêtement, je te conseil d'acheter en premier la boite de la bataille du col du crâne
si les fonds ne sont pas au beau fixe sur e-bay uk
tu auras déjà 60 gobs de la nuit 10 araignées et 1 troll
puis attendre le sortie du nouveau LA qui pourrait orienter des choix futurs Pensif study
pour le coté efficacité qu'avec des gobs c'est pas non plus noël tous les jours de l'année Laughing
tu risques d'avoir quelques désillusions, je préfère te l'annoncer tout de suite
quoi qu'il en soit tu auras la chance de jouer fun à outrance
et ça ça n'a pas de prix Wink
sinon je ne peux que te proposer d'aller te présenter à la communauté Wink Fumeur
tu verras on n'est pas des méchants Evil or Very Mad

_________________
Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Un petit homme vert
Snotling en rut
Un petit homme vert


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Cachan
Armées jouées : Comptes Vampires, Eldars
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins   Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:31

J'y comptais cher ami ! Merci pour tes conseils, j'ai longtemps voulu col du crâne, j'espère en trouver encore quelques exemplaires, en plus il y a un décor. Et puis ne t'inquiète pas j'aime gagner, mais j'aime surtout le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins   Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:50

Les Gobz de la nuit, "la plusse méyeur dé grand' rasse... On'é p'ti, mé tou plin é sournoi... é on cour lé plusse vit' !!" (Grumf, ne te moque pas stp !!)

Enfin, un collègue dans ce monde de brutes !!
N'écoute pas les voix de la brutalité typiquement orque et rejoins le mouvement !!

J'ai déjà gagné avec du full gob (bon c'est vrai, pas contre des elfes Green ). C'est vrai que j'ai aussi plus de défaites à mon actif que de victoires... Toutefois, c'est probablement l'armée la plus fun et délirante à jouer.

Comme Grumf te le dit, tu peux commencer par trouver les Gobz de Bataille du Col du Crâne... Tu peux en trouver pas mal sur ebay sans trop te ruiner...
De plus, avec le nouveau LA, les lances sont gratuites je crois, donc tu peux les jouer avec arme de base+bouclier ou lance+bouclier.

Idem pour les gobz sur araignées (mais là ce sont des Gobz des forêts et pas leurs cousins de la nuit). Si tu veux que du gobelin de la nuit, choisi ta cavalerie chez les chevaucheurs de squigs (mais là, attenttion au porte-feuille)...

L'idéal serait de te constituer une jolie horde pour commencer soutenue par une ou deux unités classiques de 20 (dont 1 avec arc court), suivi d'une unité de cavalerie (squigs ou araignées ou loups).

L'avantage des Gobz, c'est la multitude de héros peu chers que tu peux intégrer dans presque chaque unité... Ne sors jamais non plus sans un ou deux chamans (nouvelles règles des champis magiques pour les chamans GdN et un nouveau sort de la petite Waaagh ! qui t'attribue des attaques empoisonnées, idéal pour les archers)

Toutefois, avec ce type d'armée, il te manquera toujours de la force de frappe (il n'y a pas d'unité d'élite comme chez les autres races), d'où le recrutement de trolls en nombre assez important (en plus, les trolls communs passent en choix spé... donc jusqu'à 50% de trolls... Elle est pas belle la vie) et pourquoi pas un géant qui te servira d'aimant à projectiles et qui te fera perdre 200 pts Laughing ...

Les snots ont leur utilité pour "bloquer" les lignes de vue et servir de chair à canon (nuée à 5 pv je crois dans le new LA) et le chariot à pompe est très drôle à jouer (surtout avec ces nouvelles règles)...

La nation gobeline a besoin de toi !!! Donc n'hésite pas à demander conseil auprès des autorités compétentes !! Laughing

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Un petit homme vert
Snotling en rut
Un petit homme vert


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Cachan
Armées jouées : Comptes Vampires, Eldars
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins   Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:07

Ah que j'aime les gobelins !
Je vais donc me prendre 2 unités de base avec arc , 2 unités de base avec lance + bouclier et l'autre épée + bouclier (tout ça en gobz de la nuit).
Ensuite convertir les gobelins sur araignée en gobelins de la nuit sur araignée, ..de la nuit! Et je comptais aussi me prendre 2-3 aracknock elles m'ont l'air bien puissantes.
Les lances rocs gobelins sont-ils puissant ? Et qu'elle est l'utilité du chariot à pompe ?
Enfin combien d'unité de snot j'aurais besoin pour me constituer un écran à flèche efficace ?
De plus j'ai dans l'idée de prendre 4 chaman, histoire de bien cadré l'armée, et d'intégré un géant et des trolls d'eau.
Pour ce qui est des squigs , la différence entre eux et les loups est importante ? J'aurais voulu intégré Grom la panse !

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
OrqueID
Snotling en rut
OrqueID


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Marseille
Armées jouées : Orques&Gobelins - Ogres
Date d'inscription : 26/01/2011

Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins   Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:12

affraid ça en fait du monde... pour placer tes 3 aracknarok il te faut au bas mot 3500 points ... Sans compter ton géant et tes trolls d'eau.
A mon avis tu devrais investir dans le livre de règles de base et relire le LA O&G ( Que tu possèdes ? ) ça répondra à pas mal de tes questions dans un premier temps et ça t'éviteras des achats inutiles.


Ps : Fluffment parlant les gobelins de la nuit sont sur squigs, ceux des forets sur araignée et les normaux sur loup.
Revenir en haut Aller en bas
Un petit homme vert
Snotling en rut
Un petit homme vert


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Cachan
Armées jouées : Comptes Vampires, Eldars
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins   Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:26

Sauf que moi, je vais defluffer ! Et ouah 3500 pts.. sa va me tuer la majeure partie de mes points.. Et pour le LA j'en ai un ancien des années 90-2000 ..je sait je ne suis pas très avancé.
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins   Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:02

Dommage que Vil ne soit pas la pour voir que la section full gobz s'agrandit...

saute sur le col du crane, c'est le mieux que tu puisse faire, mais malheureusement les armées full gobz ne peuvent pas bénéficier de l'aubaine qu'est la boite de bataillon, ou on trouve trop d'orcs pour être intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Un petit homme vert
Snotling en rut
Un petit homme vert


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Cachan
Armées jouées : Comptes Vampires, Eldars
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins   Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:21

Lé p'tit vert cé seu ki son lé méilleur !
Oui, franchement je trouve que les gobelins ont beaucoup plus de personnalités que les orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins   Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée
» Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
» base de mon armée, besoin de conseils
» Armée polyvalente 1500 pts (besoin de critiques!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: